Les Noms des choses Zelda (j'ai besoin d'aider!)

Pour parler de Legend of Zelda en général
Anarith
Populaire
Pays : France
Titre personnel : Zeldatuber

Re: Les Noms des choses Zelda (j'ai besoin d'aider!)

Message par Anarith » 10 mars 2012 11:16

En gros, si je comprends bien, la "Unification War" est la guerre où le père de Link s'est battu et où sa mère s'est fait blesser avant de le déposer devant l'arbre mojo. Mais pour qu'on blesse des civils, ça devrait bien être en effet une guerre civile.

Mais le nom n'est pas le plus important, c'est l'évocation, parce que la "Unification War" est évoquée dans OOT, mais elle n'a pas de nom, et je suppose que c'est pareil en anglais...

Sealing War, c'est OK, elle est évoquée dans le livret de ALTTP, mais pour celle d'avant, ça fait un peu lapin sorti du chapeau, comme le lien de OOT et ALTTP avec cette troisième branche, mais bon, j'espère de tout cœur que le prochain opus nous donnera directement le nom de ces guerres, comme ça, ça fait d'une pierre deux coups pour la timeline et la traduction des noms ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Dreyfus2006
Pays : autre

Message par Dreyfus2006 » 10 mars 2012 16:37

Quelqu’un m’a demandé d’ajuster un peu de contexte, alors voilà le paragraphe entier. Twili_Aura, tu le verras dans chapitre deux. ;) À ce moment-là, Link parcoure le désert hanté avec Shiek et Impa. Link n’avais pas déjà été à un désert, donc ici il fait des observations du monde autour de lui.

Aussi, qu’est-ce que s’appelle les chiens squelettes dans Twilight Princess ? En anglais, ils sont les « Stalhounds » (« stal » + « hound » ou « chien »).

This was our third day in the Haunted Wasteland. We had no idea how much longer it would be before we reached the temple, but as long as the map was accurate we agreed that it couldn't be more than a day or two. The Haunted Wasteland was a world unlike any I had ever dreamed, an endless expanse of burning sands, dry scrubland, and occasional mesas and pillars of rocks. The animals were few in number, but they were so large that I could have hardly imagined they'd survive in a place such as this. I saw giant mammals with noses longer than their legs, capable of seizing entire bushes and swallowing them whole. There were herds of the giant boars we rode on, migrating from one patch of food to the next, never stopping until they reached their quarry. Giant worms porpoised in and out of sand dunes, soaring through the air before drilling into the loose grains like a hot knife into butter. Kargaroks, red-and-blue scavenger birds that feasted on already-dead carcasses, circled over our heads. Once, I caught the glimpse of a bird even bigger, which Impa called a Helmaroc. She said the Helmarocs were used by the Gerudo during the Unification War to attack from the sky like flying cavalry. I shuddered to think of the same happening to us.

Là, c’était notre troisième jour dans le Désert hanté. On ne savait pas combien loin le temple était-il, mais, pourvu que le carte du désert fût précis, on était d’accord sur le fait qu’il ne fallait pas plus qu’un jour ou deux pour y arriver. Le Désert hanté, il était un monde différent de tous ceux dont j’avais déjà rêvé. C’était une étendue sans fin comprise des sables chauds, des garrigues sèches, et, çà et là, des mesas et des piliers de pierre. Les animaux-là étaient peu nombreux, mais ils étaient tellement grands que l’on n’aurait guère pu les imaginer en train de survivre dans un tel endroit comme là. J’ai vu des mammifères géants au nez plus long que les jambes, capables de saisir des buissons entiers et les avaler tout entier. Il y avait des troupeaux des sangliers géants comme ceux sur lesquels nous montions, migraient d’un coin de nourriture à l’autre, jamais ne s’arrêtant jusqu’à ce qu’ils atteignent leur gibier. Des vers énormes passaient au dessus et puis en dessous des dunes, s’élevant dans l’air avant de percer les grains meubles comme un couteau chaud dans le beurre. Des condors, des oiseaux rouges et bleus qui régalent des carcasses, tournaient dans le ciel autour de nos têtes. Une fois, j’ai aperçu un oiseau même plus grand, qu’Impa appelait un « condor cuirassé. » Selon elle, les Gerudos avaient utilisé les condors cuirassés pendant la guerre civile pour attaquer du ciel comme une cavalerie volante. J’en avais des frissons rien que de penser à la même stratégie d’attaque tombant sur nous.

Twil_Aura
Populaire
Pays : France

Message par Twil_Aura » 16 mars 2012 18:50

Aussi, qu’est-ce que s’appelle les chiens squelettes dans Twilight Princess ?
Tu t'es enfin décidé à faire un roman de Twilight Princess :P ;)
Sinon je crois qu'on les appelles tous simplement "chien-squelettes'', non ?

Là, c’était notre troisième jour dans le Désert hanté. On ne savait pas à combien de mètres était le temple, mais, vu que le carte du désert était précise, on était d’accord sur le fait qu’il ne fallait pas plus qu’un jour ou deux pour y arriver. Le Désert hanté, était un endroit différent de tous ceux dont j’avais déjà rêvé. C’était une étendue sans fin comprenant des sables chauds, des garrigues sèches, et, çà et là, des mesas et des piliers de pierre. Les animaux étaient peu nombreux, içi, mais ils étaient tellement grands que l’on n’aurait guère pu les imaginer en train de survivre dans un endroit comme celui-là. J’avais vu des mammifères géants au nez plus long que les jambes, capables de saisir des buissons entiers et les avaler tout entier. Il y avait des troupeaux des sangliers géants comme ceux sur lesquels nous montions, qui migraient d’un coin de nourriture à l’autre, ne s’arrêtant jamais tant qu’ils n'atteignaient pas leur gibier. Des vers énormes passaient au dessus, et puis en dessous des dunes, s’élevant dans l’air avant de percer les grains meubles comme un couteau chaud dans le beurre. Des condors, des oiseaux rouges et bleus qui se régalent des carcasses, tournaient dans le ciel autour de nos têtes. Une fois, j’ai aperçu un oiseau même plus grand, qu’Impa appelait un « roi cuirassé. » Selon elle, les Gerudos avaient utilisé les rois cuirassés pendant la guerre civile pour attaquer du ciel, comme une cavalerie volante. J’en avais des frissons rien que de penser à la même stratégie d’attaque tombant sur nous.

Tiens je t'ai corrigé, c'est un paragraphe de moins à faire ;)
Image
~~~

Répondre