- Célesbourg manque cruellement de pôles attractifs. C'est l'antithèse même de Bourg Clocher dans Majora's Mask. Dans ce dernier, il y a peu de "logements" à proprement parler (juste une auberge) mais énormément de lieux divertissants, le contexte du carnaval aidant. Célesbourg se révèle être un village dortoir où les fonctions professionnelles sont polarisées dans le Marché Couvert et où toutes les zones de minis jeux ont été reléguées aux races terrestres et à quelques îles célestes. On sens que Nintendo a voulu humaniser Link en augmentant le nombre d'interactions possible. Bon, c'est cool de dormir chez les gens mais le simple lit de Link aurait suffit.
J'arrête là mon second point qui ressemble de plus en plus à une critique. Tout cela pour dire que SS manque de minis jeux.
- J'aurais aimé que l'on mette plus les Célestriers en exergue. Après tout, ils sont l'alter-ego des... Célestins??? J'aurais aimé une bataille aérienne dans le tumulte, une vraie tempête. Le combat contre Narisha ne m'a pas rassasié. Les faibles nuages gris du cumulonimbus n'ont pas donné le ton chaotique que j’espérais.
- Le combat nous opposant à l'Avatar du Néant aurait dû se décliner en plusieurs phases. Bon, en réalité il y en a deux, mais je les mélange en une seule tant elles se ressemblent. Il aurait fallu innover au niveau du décor, des changements de phase (comme avec Xanto). Quand on y réfléchit, certes le combat est beau et intense, mais il manque de mobilité. Si on fait un sans faute contre Demise, les deux personnages sont assez statiques. Très souvent, les boss finals déçoivent mais ils se démarquent tout même par leurs transformations multiples, leur ténacité. Ils ne sont pas si durs mais on se demande quand est-ce qu'il vont mourir. Moi, j'ai sérieusement cru qu'on se foutait de moi quand l'Avatar du Néant a posé le genou au sol...
- Il manque des zones comme beaucoup de gens l'ont dit. C'est vrai que j'ai toujours voulu explorer la partie du milieu, m'imaginant qu'on y accéderait tôt ou tard via la grande porte au fond du Temple du Sceau et que c'était là que s'y déroulerait l'affrontement final.