Voilà, ça c'était exactement ma vision de la chronologie... Même si ALTTP n’est de toute façon pas concordant avec n'importe quel Zelda. (Il faut bien ne pas le considérer pour faire une chrono)Kikojiro a écrit : Alors on aurais:
Skyward Sword
The Minish Cap
Four Sword
Ocarina Of Time
Puis la Timeline Link Adulte gagne qui amène à:
The Wind Waker
Phantom Hourglass
Spirit Tracks
Et la Timeline Link enfant gagne ou Link reviens dans le passé pour défaire Ganon avant qu'il ne commence à faire quoi que ce soit qui amène à:
Majora's Mask
Twilight Princess
Four Sword Advantures
A Link To The Plast
Oracle of Season
Oracle of Age
Link's Awakening
The légend of Zelda
The Adventure of Link
pas de troisième Timeline ou Link aurais échoué!
[Eventuel spoil] Chronologie
- Anarith
- Populaire
- Pays : France
- Titre personnel : Zeldatuber
Re: [Eventuel spoil] Chronologie
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."
- TH3-AW3SoM3-H3Ro
- Titre personnel : Le "Hache-Pastèque"
- Localisation : Sur le plus haut sommet de la plus haute montagne, debout sur la neige, à penser...
Ben, de toute façon, si Link échoue, il n'y a plus cette "légende" et de toute façon Ganon aurait fait comme vœu le chaos éternel à la Triforce (ou alors, il a un cerveau sous-développé, enfin je sais pas, mais ce serait logique, c'est son but, après tout) et donc, ben, plus personne pourrait le contrer donc pas de nouvelles quêtes pour aucun être humain. C'est le chaos total jusqu'à jamais.Kikojiro a écrit :pas de troisième Timeline ou Link aurais échoué!
Donc, après, c'est pas possible cette troisième Timeline. (Enfin, je pense que mon avis est pratiquement celui de tout le monde, non?

Magnus heros scribit ad narrandum, non ad probandum.

-- Ma progression dans SS: --
- Gyapple
- Titre personnel : Gardienne de l'Invokeur.
D'après ce que j'ai lu dans le topic (oui parce que je l'ai lu maintenant!), je pense que oui.TH3-AW3SoM3-H3Ro a écrit : Donc, après, c'est pas possible cette troisième Timeline. (Enfin, je pense que mon avis est pratiquement celui de tout le monde, non?)
Je crois que c'est le deuxième problème de cette chronologie. De un on ne peut faire perdre Link et de deux, on ne peut placer ALTTP. Donc bon, je ne fais que répéter, j'en suis consciente. [Mea Culpa]Anarith a écrit :Voilà, ça c'était exactement ma vision de la chronologie... Même si ALTTP n’est de toute façon pas concordant avec n'importe quel Zelda. (Il faut bien ne pas le considérer pour faire une chrono)
"Les fragments d'un rêve, qui ressemble à un souvenir lointain. Un souvenir éloigné, semblable aux bribes d'un rêve. Je veux rassembler ces fragments, les tiens...Et les miens." ~ Sora.
Code ami 3DS: 3222 - 5719 - 8520.
Code ami 3DS: 3222 - 5719 - 8520.

- Kikojiro
- Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Oui, c'est ce que je pense. J'ignore qui à sorti cette troisième branche ou une chronologie découlerait d'un échec de Link, mais elle n'est pas possible techniquement.TH3-AW3SoM3-H3Ro a écrit :Ben, de toute façon, si Link échoue, il n'y a plus cette "légende" et de toute façon Ganon aurait fait comme vœu le chaos éternel à la Triforce (ou alors, il a un cerveau sous-développé, enfin je sais pas, mais ce serait logique, c'est son but, après tout) et donc, ben, plus personne pourrait le contrer donc pas de nouvelles quêtes pour aucun être humain. C'est le chaos total jusqu'à jamais.Kikojiro a écrit :pas de troisième Timeline ou Link aurais échoué!
Donc, après, c'est pas possible cette troisième Timeline. (Enfin, je pense que mon avis est pratiquement celui de tout le monde, non?)
- Kytoru
- Titre personnel : The Cheshire Cat
Mais dans Twilight Princess, Link est un adulte, non ?
EDIT Hikari : Il y a plusieurs Link dans la chronologie.
EDIT Hikari : Il y a plusieurs Link dans la chronologie.
[center][font=Courier New]
"We're all mad here. I'm mad. You're mad.” said the Cat [/font][/center]
[center]
[img(283px,200px)]http://66.media.tumblr.com/34e7688e03c4 ... o1_500.gif[/img][/center]
[center]
[img(283px,200px)]http://66.media.tumblr.com/34e7688e03c4 ... o1_500.gif[/img][/center]
- Kikojiro
Les Link's des jeux ne sont pas tous les mêmes (à part dans les jeux qui se suivent directement comme par exemple OOT et MM) Les Link suivent sont les descendent des précédent, idem pour Zelda.
- Kytoru
- Titre personnel : The Cheshire Cat
Ah d'accord, au début je comprenais rien mais maintenant ça va mieux
!!

[center][font=Courier New]
[center]
[center]
- Kikojiro
Seul Ganondorf est toujours le même!
- crepus
- Titre personnel : enfant du crépuscule
Preuve que non avec simplement l'Avatar du néant.Kikojiro a écrit :Seul Ganondorf est toujours le même!

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.
- Hikari
- Modérateur
- Titre personnel : Soeur Fourbus
Comment ça "non" ? Bah si, Ganondorf est toujours le même... Concernant la fin de SS :
Je sais pas si c'est très clair c'que j'raconte... xD
Jeux Zelda :Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.

- crepus
- Titre personnel : enfant du crépuscule
Le Ganondorf de OOT est donc le même que celui de TWW ? Dans TWW Ganondorf est plutôt vieux et gros mais quand même.

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.
- Hikari
- Modérateur
- Titre personnel : Soeur Fourbus
Ben oui, vu que :
Mais ça, ça a déjà été expliqué dans le topic il me semble...
Jeux Zelda :Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.

- Midna 63
- Populaire
Ben oui xD !!! TWW a lieu 100 ans après OOT. L'introduction de TWW mentionne très clairement le Héros du Temps, et le Ganondorf qui a été vaincu. C'est ce même Ganondorf qui s'échappe du sceau et vient enquiquiner le monde (ce qui conduit le Roi d'Hyrule - sûrement le fils de la Princesse Zelda d'OOT - à demander aux dieux de plonger Hyrule sous les flots et permettre à une poignée d'élus de reconstruire un monde meilleur...)crepus a écrit :Le Ganondorf de OOT est donc le même que celui de TWW ? Dans TWW Ganondorf est plutôt vieux et gros mais quand même.
De +, comme le mentionne Hikari, Ganondorf parle du désert plusieurs fois...
P.S : Je veux bien que Ganondorf soit resté enfermé dans le sceau dimensionnel, puis sous la flotte, mais c'est peut-être normal qu'il ait vieilli, tu crois pas ?

"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."
- Le buffle
- Titre personnel : Baryton communiste
Je dirais que TWW se passe au moins 1000 ans après OOT.
Sinon,je pense que les humains se souviendraient d'Hyrule (Personne ne sait ce qui s'est passé) et surtout,le sang Hylien s'est appauvri je crois,et puis Ganondorf est puissant mais briser le sceau en moins de 100 ans,il faut pas abuser
!
(L'histoire du héros du temps a été élevée au rang de légende,c'est dit dans l'intro,si je me rappele bien,par exemple un événement qui s'est produit,il y a 100 ans n'est pas une légende,tu aurais encore quelques témoins ^^)
D'ailleurs,en parlant de Ganondorf,j'ai lu quelque part que dans la timeline "enfant",le Ganon d'OOT disparait (Tué par Link de Zelda 1 et 2,je crois).Ce serait plausible car au final,les sbires de Ganon n'obtiennent pas le sang de Link,donc il fallait trouver un autre roi Gerudo
!
Sinon,je pense que les humains se souviendraient d'Hyrule (Personne ne sait ce qui s'est passé) et surtout,le sang Hylien s'est appauvri je crois,et puis Ganondorf est puissant mais briser le sceau en moins de 100 ans,il faut pas abuser

(L'histoire du héros du temps a été élevée au rang de légende,c'est dit dans l'intro,si je me rappele bien,par exemple un événement qui s'est produit,il y a 100 ans n'est pas une légende,tu aurais encore quelques témoins ^^)
D'ailleurs,en parlant de Ganondorf,j'ai lu quelque part que dans la timeline "enfant",le Ganon d'OOT disparait (Tué par Link de Zelda 1 et 2,je crois).Ce serait plausible car au final,les sbires de Ganon n'obtiennent pas le sang de Link,donc il fallait trouver un autre roi Gerudo

"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre
!
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre

- Kikojiro
Normalement la Triforce de la Force que Ganondorf obtient dans OOT le préserve et lui permet de survivre (voire le rend immortel) ce qui lui permet de sortir des diverses prisons ou il est toujours enfermé affin qu'il puisse se venger des Link et Zelda descendants de ceux qui l'ont enfermé.
A l'inverse, Link et Zelda transmettent involontairement leurs Triforces à leurs descendants.
C'est quelque-chose qui m'a toujours interrogé parce qu'alors cela veut dire que la Triforce préserve d'une mort violente ou d'un assassinat (Ganondorf n'est jamais tué, juste emprisonné, et ne meurs pas de vieillesse non plus) mais pas d'une mort naturelle, sinon on aurais toujours affaire aux mêmes Link et Zelda. A moins que cela ai un lien avec le pur et l'impur. Une âme pure peut mourir en paix avec la Triforce et un âme impure non....
A l'inverse, Link et Zelda transmettent involontairement leurs Triforces à leurs descendants.
C'est quelque-chose qui m'a toujours interrogé parce qu'alors cela veut dire que la Triforce préserve d'une mort violente ou d'un assassinat (Ganondorf n'est jamais tué, juste emprisonné, et ne meurs pas de vieillesse non plus) mais pas d'une mort naturelle, sinon on aurais toujours affaire aux mêmes Link et Zelda. A moins que cela ai un lien avec le pur et l'impur. Une âme pure peut mourir en paix avec la Triforce et un âme impure non....