Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Je pense personnellement qu'avoir un Link évoluant au milieu d'un univers proche du steam punk n'est pas déconnant. Car le monde de Link est un univers découlant de la Fantasy (dragon, épique,...).
Je suis d'accord avec toi Serleena cela m'a aussi fait penser à l’Atlantide. De plus les rayons lasers, on souvent était présent dans la saga et personne ne sait jamais offusqués.
Il y a des trucs beaucoup plus choquant dans la série des TLOZ comme le train pourri qui avance à rien et qui ne donne pas envie de sa balader dans ST.
Les réactions à la vue du troisième donjon sont compréhensibles mais sachez déjà que ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de choses dans Zelda.
Dans MM, le troisième donjon
repose sur un complexe de mécanismes et de tuyauteries qui débloquent certains accès grâce à la force de l'eau. Accessoirement le temple est même équipé de transformateurs électriques qui transforment la force hydraulique en électricité pour alimenter constamment les innombrables lumières néons qui arpentent les décors. Les architectes du Temple de la Grande Baie - dont l'identité a pourtant déjà sombré dans le mystère lorsqu’on incarne Link - maitrisaient (de manière plus ou moins tirée par les cheveux certes) la mécanique et l'électricité.
On est certes que dans la décoration mais s'il n'y a que le contexte qui vous gêne, ce n'est pas entièrement nouveau non plus.
Très personnellement ce genre de contraste vis-à-vis des tonalités principales des décors de jeu ne me dérange pas tant que ça reste limité, je trouve ça même plutôt intéressant. Mais c'est vrai que dans SS ils en ont fait un peu beaucoup.
Zlark a écrit :Les réactions à la vue du troisième donjon sont compréhensibles mais sachez déjà que ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de choses dans Zelda.
Dans MM, le troisième donjon
repose sur un complexe de mécanismes et de tuyauteries qui débloquent certains accès grâce à la force de l'eau. Accessoirement le temple est même équipé de transformateurs électriques qui transforment la force hydraulique en électricité pour alimenter constamment les innombrables lumières néons qui arpentent les décors. Les architectes du Temple de la Grande Baie - dont l'identité a pourtant déjà sombré dans le mystère lorsqu’on incarne Link - maitrisaient (de manière plus ou moins tirée par les cheveux certes) la mécanique et l'électricité.
C'est vrai je n'y avais pas pensé, mais justement je n'aimais pas ce donjon, comme par hasard
Spoiler-mon avis sur la fin du troisième donjon (boss et cinématique) :
Je m'attendais à voir un fichu robot difficile à combattre lol et heureusement c'était un bon vieux monstre comme je les aime, en rapport de la difficulté du donjon j'ai trouvé le scorpion facile à battre.
Ensuite, pour l'identité de la mystérieuse femme, je me doutais un peu que ça pouvait être Impa comme les autres zelda. reste à savoir d'où elle vient exactement par rapport à l'histoire de Célesbourg.
Un peu déçue par contre sur les supposés nouveaux lieux (spoiler sur un peu plus loin qu'après la fin du 3ème donjon, avant le 4ème) :
J'ai cru comprendre qu'il faut qu'on retourne aux 3 endroits à savoir le feu, la forêt et le désert, moi qui espérais débloquer de nouveaux lieux totalement inédits, j'ai l'impression qu'ils ont peu bâclé notre zelda pour le coup... A moins que ces nouvelles "extensions de lieux" soient différentes, j'ai espoir de retrouver mes bons vieux zoras que j'adore. J'ai aperçu des endroits où on pouvait nager en profondeur donc ça doit signifier qu'à un moment donné on doit trouver des palmes ou un lieu en rapport avec l'eau en tous cas. En tous cas j'ai bien aimé aussi le gros monstre du site du sceau.
Née d'un amour interdit entre une mère Zora et un père Kokiri = j'aime l'eau et les bois !
Tu vas voir du paysage! Si tu regardes sur ta carte tu verras que pas mal d'endroits ne sont pas encore "colorés" donc certes, tu reviens dans ces mondes mais il y aura aussi de l'inédit!
j'ai espoir de retrouver mes bons vieux zoras que j'adore
Les zoras ??
Si je ne me trompe pas.....
les zoras ne sont pas du tout pareille que comme tu l'imagines.Ils ressemblent a des méduses.
Ce ne sont pas des zoras
dire que je pensait que ce sujet allait vite être supprimer, la preuve que non
Edit Linkette : Parce que pour le moment, chez les modos on essaie de pas trop être spoilés, alors on peut pas vraiment tout lire. Mais une fois qu'on connaîtra l'histoire, on lira le topic de fond en comble, et si on voit du pas beau, ça va faire mal
Donc on le dit gentiment maintenant : prière de ne pas flooder ou dire des âneries, sinon le retour sera douloureux EDIT Hikari : Oui on fait attention à pas se faire spoiler, avec Linkette on en est qu'un peu après le 3ème donjon alors bon En tout cas le peu que je vois ici, c'est que ça part un peu trop en discussion... Edit Linkette : Et pour en rajouter encore une couche, remettez-vous en tête l'idée du topic. Pour le moment, le titre est "Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas", mais il s'agit en gros de votre avis sur le jeu. Je pense pas que vous ayez des tonnes d'avis là-dessus non plus.
On renommera le topic en temps voulu, mais s'il vous plaît, si vous voulez discuter d'un moment ou d'un donjon en particulier, FAITES-EN UN TOPIC À PART. Merci
Edit : Bien compris chef !! Mais bon quand même profiter de mon post pour parlez entre vous, C'est de l'abus de pouvoir XD
Il y a quand même une chose que je comprends pas.. Quand ils ont fait ce jeu... Pourquoi...
Pourquoi Quand on fait un Game Over et qu'on fait "quitter le jeu" il ne demande pas si on veut sauvegarder ?!!
Je viens de perdre 3H pour rien, pour rien,pour rien et POUR RIEN, tout ça parce que après un ****** **** de Game Over y'a pas de Sauvegarde !
Comment ils ont fait pour ne pas penser à ça ! Même dans AOL on peut sauvegarder après un Game Over !
...
En fait les sauvegardes ne se font qu'à une statue d'oiseau ou un moment clé du jeu.
Ceci car le système de sauvegarde est différent que dans AoL ou même, je crois, la totalité des autres Zelda.
Lorsque tu es Game Over, dans beaucoup de jeux (non-Zelda), tu reprends à ta dernière sauvegarde, basta. Là c'est pareil. C'est un système auquel il faut s'habituer. D'ailleurs, tu n'as aucune excuse Sani, les points de sauvegarde sont extrêmement fréquents dans ce jeu. Sauvegarder prend peu de temps, pense à le faire c'est tout.
Personnellement j'ai fini le jeu hier, j'ai adoré le combat final. Bien mis en scène, et le combat précédent et ce qui le précède est bien amusant et épique !
Vivaldi a écrit :En fait les sauvegardes ne se font qu'à une statue d'oiseau ou un moment clé du jeu.
Ceci car le système de sauvegarde est différent que dans AoL ou même, je crois, la totalité des autres Zelda.
Lorsque tu es Game Over, dans beaucoup de jeux (non-Zelda), tu reprends à ta dernière sauvegarde, basta.
Même mieux que ça j'ai remarqué : si à un gameover, on fait "continuer", tout ce qu'on a fait n'a pas été perdu en réalité. Les monstres tués ne reviennent pas, on garde les clés déjà obtenus et les interrupteurs déjà activés. Le personnage revient au dernier point de sauvegarde mais sinon la partie continue mais ne recommence pas à la dernière sauvegarde.
Moi quand je n'ai pas le temps ou l'envie de continuer quand je suis à un game over, je fais "continuer" puis quand je suis face à la statue d'oiseau où ça me remet là je sauvegarde. Je pense que c'est ça l'astuce.
Née d'un amour interdit entre une mère Zora et un père Kokiri = j'aime l'eau et les bois !
Vivaldi a écrit :tu n'as aucune excuse Sani, les points de sauvegarde sont extrêmement fréquents dans ce jeu. Sauvegarder prend peu de temps, pense à le faire c'est tout.
Je n'ai pas parlé du nombre de statues d'oiseaux, j'ai parlé de l'absence de sauvegarde après un Game Over et qu'on souhaite arrêter. (surtout à un certain endroit qui prend énormément de temps et la sauvegarde impossible si l'on souhaite aller au bout, tu as finis le jeu, tu vois de quoi je parles je pense Viva..)
Je ne sais pas, Dans les jeux OOA/OOS si on quitte on sauvegarde obligatoirement. Si on ne veut pas sauvegarder on éteint la console directement. Pourquoi avoir abandonné ce système de Sauvegarde ?
Ok les points de Sauvegarde c'est plutôt une bonne chose quand y'en a beaucoup, mais la.. C'était vicieux, je me demande si je suis le seul a être tombé dans le panneau.
Edit Linkette : Sauf que c'était le cas pour plusieurs autres Zelda, notamment TP, donc on pouvait s'y attendre aussi
[/HS]
bonjour a tous!!!
ce que je n'aime pas (attention spoil fin du jeu "générique de fin")
je trouve que le générique de fin est vraiment trop court et nous laisse sur la fin, la seul chose que l'on comprend c'est que "mémé" est impa. je m'attendais vraiment à plus, comme le retour de l'île sur la terre ou autre chose. mais la je suis vraiment déçus. a chaque fois les génériques de fin sont trop court
ZELDA-OF-TETRA a écrit :
Les zoras ??
Si je ne me trompe pas.....
les zoras ne sont pas du tout pareille que comme tu l'imagines.Ils ressemblent a des méduses.
Ok ça y est j'en suis rendue là moi aussi.
Effectivement ce ne sont pas des zoras, peut-être leurs ancêtres ? Qui sait... En tous cas y'a plein de nouvelles sortes de personnages dans ce jeu.
Par contre je dirais que Girahim ressemble un peu à un zora de visage, vous trouvez pas ?
Ce que je n'ai pas trop apprécié concernant tout ce qu'il y a avant le 4ème donjon :
Déjà l'épreuve des larmes à récupérer. Dans un sens, c'était intéressant mais c'était pénible de pas pouvoir se défendre contre les gardiens qui nous tuent en un coup d'épée sans parler du fait qu'on ne peut évidemment pas sauvegarder pendant ce laps de temps et quand on a une vie à côté et qu'on est pressé comme moi... Mais à part ça c'était une idée originale qui rappelle la récolte des âmes dans TP.
Ensuite je n'ai pas apprécié de devoir retourner dans le premier temple, sur le coup je me suis dit qu'ils manquaient d'imagination pour nous faire de coup-là ! (en rappelant que je suis arachnophobe lol)
Née d'un amour interdit entre une mère Zora et un père Kokiri = j'aime l'eau et les bois !
Nylana a écrit :
Ce que je n'ai pas trop apprécié concernant tout ce qu'il y a avant le 4ème donjon :
Ensuite je n'ai pas apprécié de devoir retourner dans le premier temple, sur le coup je me suis dit qu'ils manquaient d'imagination pour nous faire de coup-là ! (en rappelant que je suis arachnophobe lol)
Moi non plus je n'ai pas trop apprécié ce retour dans le temple (surtout, que, fait exprès, la clé à déterrer je suis tomber dessus au dernier trou!... ). De plus, à la fin, ils nous balancent trois Stalfos! J'ai sûrement déjà du le dire mais j'ai horreur des Stalfos ! .
Mais par contre cela m'aura aussi servi pour récupérer le quart de cœur enfermé, que je n'avais pas obtenu lors de ma 1ere visite.
Magnus heros scribit ad narrandum, non ad probandum.
-- Ma progression dans SS: --
Mode héroïque: Désert de Lanelle - Épreuve de Nayru
Moi non plus je n'ai pas trop apprécié ce retour dans le temple (surtout, que, fait exprès, la clé à déterrer je suis tomber dessus au dernier trou!... ). De plus, à la fin, ils nous balancent trois Stalfos! J'ai sûrement déjà du le dire mais j'ai horreur des Stalfos ! .
Mais par contre cela m'aura aussi servi pour récupérer le quart de cœur enfermé, que je n'avais pas obtenu lors de ma 1ere visite.
Réponse lol :
Un quart de coeur enfermé ?? TU parles de celui qui est dans la dernière salle dans un recoin (si mes souvenirs sont bons) ? Ou y'a-t-il un autre quart de coeur que je n'aurais pas vu par hasard ??
Au fait moi non plus je n'ai pas aimé les 3 stalfos c'était un peu rude 3 à la fois !
Née d'un amour interdit entre une mère Zora et un père Kokiri = j'aime l'eau et les bois !
Une ptite bombe bien placé, et vous pouvez vous amusez sur votre nouveau punch-in ball sans bras o/
Avatar Made in motion-twin
Attention, celui qui lit ça risque d'être distrait pendant que son patron se glisse derrière lui prenant son employé en flagrant délit d'absence de travail...