J'avoue que personnellement, gaucher ou droitier, Link c'est Link, et je m'en fiche un peu, après tout, c'est jamais exactement le même Link, pourquoi y'en a pas un qui serait droitier? Ca ne retire rien à son étoffe de héros. De plus, je connais pas mal de gauchers que ça n'empêche pas de jouer, c'est un peu dommage de s'en tenir à ça, et je mâche mes mots. Le jeu vaut franchement le détour et n'est pas moins bon que les autres pour cette simple raison. Si je devais y jouer en gauchère je pense pas que ça retirerait mon plaisir. Mais bon.
Sinon en ce qui me concerne, que du bonheur:
-la jauge d'énergie: une agréable trouvaille, intelligente et bien exploitée. Ca rend le gameplay plus nerveux (et comme je suis assez speed...), et ça rend Link plus humain, ce que j'apprécie.
-les six coeurs de départ, ça m'a surpris mais je me suis tout de suite dit que plus de coeurs signifiait des ennemis plus résistants, ce qui n'était pas pour me déplaire.
-le côté rpg/amélioration des armes: ça reste discret et utile, donc pas très contraignant, le côté fragile du bouclier est aussi plus réaliste, bref, c'est une touche sympa. J'ai pas encore été trop confrontée au problème de place par rapport aux objets qu'on peut emporter, mais je trouve pas ça très contraignant en soi non plus.
-Fay: me suis déjà exprimée
-le graphisme: je sais qu'il divise beaucoup, mais en fait j'aime beaucoup ces tons pastels, notamment Célesbourg qui est vraiment jolie. Le chara-design est très réussi, dans la lignée de TP avec une Zelda plus old school, peut-être moins sexy que dans TP mais paradoxalement tellement plus mignonne! Et Link est très expressif, ce que j'apprécie beaucoup car même s'il ne s'exprime pas, on sent qu'il est censé le faire. Le choix de certaines réponses était d'ailleurs assez funny!
-le système de sauvegarde: je me suis dit que ça allait être contraignant, mais non, même ça c'est cool. Notamment dans les temples, au lieu de devoir recommencer dans la salle d'arrivée en allumant la console, on peut reprendre à un endroit précis. On trouve des statues assez facilement et elles sont dispersées de façon régulière, bref, c'est pas handicapant du tout.
-le WM+: aucun souci à déplorer de mon côté, je n'ai encore dû le régler qu'une fois, ça répond assez bien, c'est précis (parfois trop même, les coups d'estoc notamment), bref, y'a du vrai répondant dans les combats, et au niveau de l'utilisation de certains objets (le scarabée notamment, mais aussi le lancer/glisser des bombes), ça marche bien et c'est très réussi pour le côté immersif. Bref, on s'en sert beaucoup plus que sur TP, ne serait-ce que pour la détection ou l'éclat céleste (j'adore faire ça d'ailleurs) ou bien sûr le système de vol (reproduire les battements d'aile avec la Wiimote c'est quand même super cool). Cela dit, cette histoire de précision a été quand même très galère face aux redoutables Skulltulas (je n'ai jamais autant détesté une araignée - et pourtant ce sont pas mes copines...)
-la musique: rien à dire, elle est excellente. Y'a des pistes que j'aime moins (celle de la raffinerie de Lannelle était un poil prise de tête) mais c'est quand même beau et classe. J'espère qu'une OST officielle sera disponible (j'attends toujours celle de TP qui aura plus de dix titres...)
-le souci apporté au détail avec en effet le réalisme de l'école (les WC, la salle de bains, les chambres), le fait de s'asseoir (pourtant tout bête!)
Pour répondre vite fait à Nylana: