j'aimerais avoir votre avis sur la vie à l'étranger.
L'idée de me trotte dans la tête depuis un certain temps déjà, mais à plus forte raison depuis que je me suis disputée avec mes parents, et qu'à proprement parler je n'ai plus grand chose qui me retienne en France... (Salem, pas taper !

Je sens que j'ai besoin d'aller voir ailleurs pour pouvoir tourner la page.
Mon cœur se porte spontanément sur la Suisse - non parce qu'Ariane y vit

depuis que je suis gamine de vivre là-bas. Seulement comme je ne connais rien au pays, que j'ai très peu de contacts, les intéressés qui vivent dans ce magnifique endroit peuvent-ils m'en parler un peu plus ? ^^
J'ai aussi songé aux DOM TOM, mais j'ai peur de déchanter. Puis il faut rester lucide, j'ai un bébé dans l'équation : il me faut trouver un pays où je pourrais travailler sans galérer chaque fin de mois pour l'élever.
Le Canada est entré dans l'horizon de mes envies (seulement le canada, c'est froid... *frisonne* puis j'ai un problème psychologique avec l'accent canadien *pense à Céline Dion*)
En fait, j'hésite à rester en terres francophones ou à me dépayser encore plus. Quitte à enfin apprendre un anglais potable
(pas cet ersatz de langue imbuvable qu'on vous apprend à l'école et qui vous sert tout juste à vous présenter 10 ans de pratique plus tard !)
Bref, je vous laisse la parole, chers compagnons !