Question pour un hebergeur.
- Elfe légendaire
- Populaire
- Pays : France
- Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Re: Question pour un hebergeur.
Très bien, bon, je suis présent toute la journée, si tu as besoin de quelque chose demande moi (par mp).
- Elfe légendaire
- Populaire
Finalement tu as résolu le problème ?
- einstein
- Populaire
- Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Bah heu oui à peu près mais juste une chose vous prèfèré lire noir sur blanc, noire sur vert etc ?
C'est que ça me serait utile pour mon desing (qui est pourri
)
Bon ba voilà salut.
C'est que ça me serait utile pour mon desing (qui est pourri

Bon ba voilà salut.

Merci à Oni-Link !
a+

- sonilinkgi
- Titre personnel : Gothyal
ben comme tu veut du moment qu'ont vois ce qu'il-y-a écrie.
- Elfe légendaire
- Populaire
Généralement, si le fond est une couleur , tant qu'elle n'est pas trop claire et que c'est lisible, on a tendance à employer du blanc. Sur un fond blanc, c'est le noir qui est employé. Donc le problème est réglé. Auront-nous donc bientôt un petit Screenshots ?
- einstein
- Populaire
Heu je crois pas trop car j'avance lentement très lentement **s’endort**
Bon en fait j'y travaille pas à en mourir donc voilà salut.
Bon en fait j'y travaille pas à en mourir donc voilà salut.

Merci à Oni-Link !
a+

- Elfe légendaire
- Populaire
Bon, je voudrais en profiter pour poser une question, elle va s'adresser à ceux qui ont déjà un site web, plus particulièrement avec hébergement payant et nom de domaine.
J'hésite à me prendre un nom de domaine, ce serait vraiment positif pour mon site web,je pense. Je suis pas mal intéressé par OVH car c'est une société connus sur le web, donc je me doute que ce n'est pas une arnaque. Mais d'(après tous les commentaires que j'ai pu lire, le service en cas de problème, etc... Est lui vraiment minable, et qu'apparement on ne peut compter que sur soi-même.
Après j'ai vu des offres alléchante qui m'intéresserait énormément, mais justement, c'est très (peut être un peu trop ) alléchant, et je n'ai jamais entendu parler de ces sites même s'ils semblent connus, entre autre : http://www.planethoster.net/" onclick="window.open(this.href);return false; , partenaire du célèbre siteduzero, ais dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.
Bref, si je devais prendre un nom de domaine quelque part, que me conseilleriez vous ? J'ai cru comprendre qu'après on devait payer si on voulait utiliser le nom de domaine chez un autre hébergeur, j'ai bien compris ou il faut me réexpliquer, car je n'ai pas trop suivit de ce coté. Enfin, justement, si plus tard je devais migré vers un hébergement payant, qu'elle serait le meilleur endroit pour prendre à la fois mon nom de domaine, et plus tard un hébergement, sachant que je recherche des sous-domaines illimités, 2 bases MySQL (à la rigueur 1, vu que la 2e ne contient que très peu de tables, 4-5), avec quelques Go d'espace disques (plateforme de blog oblige, même si je n'ai aucun visiteur actuellement, je peux pas me permettre de n'avoir que 2Go sur un hébergement payant, j'en ai actuellement 1,5 sur un gratuit et sans pub), et bande passante potable.
Ah et aussi, je change actuellement le design du site, que pensez-vous de celui-ci, regardez en sachant que l'image de la bannière va être retiré par le graphiste qui me le fait : http://img820.imageshack.us/img820/9382/demo02.png
J'hésite à me prendre un nom de domaine, ce serait vraiment positif pour mon site web,je pense. Je suis pas mal intéressé par OVH car c'est une société connus sur le web, donc je me doute que ce n'est pas une arnaque. Mais d'(après tous les commentaires que j'ai pu lire, le service en cas de problème, etc... Est lui vraiment minable, et qu'apparement on ne peut compter que sur soi-même.
Après j'ai vu des offres alléchante qui m'intéresserait énormément, mais justement, c'est très (peut être un peu trop ) alléchant, et je n'ai jamais entendu parler de ces sites même s'ils semblent connus, entre autre : http://www.planethoster.net/" onclick="window.open(this.href);return false; , partenaire du célèbre siteduzero, ais dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.
Bref, si je devais prendre un nom de domaine quelque part, que me conseilleriez vous ? J'ai cru comprendre qu'après on devait payer si on voulait utiliser le nom de domaine chez un autre hébergeur, j'ai bien compris ou il faut me réexpliquer, car je n'ai pas trop suivit de ce coté. Enfin, justement, si plus tard je devais migré vers un hébergement payant, qu'elle serait le meilleur endroit pour prendre à la fois mon nom de domaine, et plus tard un hébergement, sachant que je recherche des sous-domaines illimités, 2 bases MySQL (à la rigueur 1, vu que la 2e ne contient que très peu de tables, 4-5), avec quelques Go d'espace disques (plateforme de blog oblige, même si je n'ai aucun visiteur actuellement, je peux pas me permettre de n'avoir que 2Go sur un hébergement payant, j'en ai actuellement 1,5 sur un gratuit et sans pub), et bande passante potable.
Ah et aussi, je change actuellement le design du site, que pensez-vous de celui-ci, regardez en sachant que l'image de la bannière va être retiré par le graphiste qui me le fait : http://img820.imageshack.us/img820/9382/demo02.png
- Ariane
- Administrateur
- Pays : Suisse
- Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Salut,
Pour les noms de domaine :
En fait, si tu prends un hébergement qui comprend un nom de domaine, tu le paies pas.
Si ensuite tu changes d'hébergement, s'il comprend aussi un nom de domaine, le ndd sera transféré et tu payeras pas. Si le nouvel hébergement ne comprend pas de ndd, tu devras le récupérer et payer le prochain renouvellement.
Le prix du ndd dépend d'abord de son extension (com, fr, etc.) et ensuite du registrar que tu choisis (si tu dois en choisir un). Y a des registrars qui offrent plus d'options que d'autres, autant prendre un de ceux-là.
A+
Pour les noms de domaine :
En fait, si tu prends un hébergement qui comprend un nom de domaine, tu le paies pas.
Si ensuite tu changes d'hébergement, s'il comprend aussi un nom de domaine, le ndd sera transféré et tu payeras pas. Si le nouvel hébergement ne comprend pas de ndd, tu devras le récupérer et payer le prochain renouvellement.
Le prix du ndd dépend d'abord de son extension (com, fr, etc.) et ensuite du registrar que tu choisis (si tu dois en choisir un). Y a des registrars qui offrent plus d'options que d'autres, autant prendre un de ceux-là.
A+
- Elfe légendaire
- Populaire
J'ai jeté un oeil à pas mal d'offre de ce genre. Maintenant, si j'achète un nom de domaine, mais que je laisse mon site sur un autre hébergeur qui est lui gratuit. Est ce que je peux utiliser, par exemple, mon nom de domaine de OVH sur celui de 000webhost (hébergeur actuel) ? Sans payer ?
Inversement, si j'achetais un nom de domaine , et que par la suite je déménage mon site sur cet hébergeur qui propose une offre mais sans nom de domaine. Ça poseras aucun problème je suppose ?
D'ailleurs, au vu de l’expérience que tu as, quel site conseillerais-tu pour un ndd ? J'ai entendu dire que Gandi.net était top du point de vue ndd, mais il est aussi assez chère et l'hébergement de même, surtout qu'il ne m'intéresse pas, OVH est connue mais apparemment service foireux, ensuite je connais pas super bien pour avoir confiance.
Inversement, si j'achetais un nom de domaine , et que par la suite je déménage mon site sur cet hébergeur qui propose une offre mais sans nom de domaine. Ça poseras aucun problème je suppose ?
D'ailleurs, au vu de l’expérience que tu as, quel site conseillerais-tu pour un ndd ? J'ai entendu dire que Gandi.net était top du point de vue ndd, mais il est aussi assez chère et l'hébergement de même, surtout qu'il ne m'intéresse pas, OVH est connue mais apparemment service foireux, ensuite je connais pas super bien pour avoir confiance.
- Ariane
- Administrateur
- Pays : Suisse
- Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Ca dépend de l'hébergeur. Je crois que la plupart des hébergeurs gratuits n'acceptent pas les noms de domaine.Elfe légendaire a écrit :J'ai jeté un oeil à pas mal d'offre de ce genre. Maintenant, si j'achète un nom de domaine, mais que je laisse mon site sur un autre hébergeur qui est lui gratuit. Est ce que je peux utiliser, par exemple, mon nom de domaine de OVH sur celui de 000webhost (hébergeur actuel) ? Sans payer ?
En principe non.Elfe légendaire a écrit :Inversement, si j'achetais un nom de domaine , et que par la suite je déménage mon site sur cet hébergeur qui propose une offre mais sans nom de domaine. Ça poseras aucun problème je suppose ?
Gandi est très connu, mais je n'y suis pas. Je connais pas OVH (juste le nom). Pour mes ndd sans hébergement, je suis chez lws.fr et namebay.com, et préfère le premier. Je connais pas tellement les hébergeurs en fait, à part Infomaniak, qui est assez bien, performant, suisse et donc cher.Elfe légendaire a écrit :D'ailleurs, au vu de l’expérience que tu as, quel site conseillerais-tu pour un ndd ? J'ai entendu dire que Gandi.net était top du point de vue ndd, mais il est aussi assez chère et l'hébergement de même, surtout qu'il ne m'intéresse pas, OVH est connue mais apparemment service foireux, ensuite je connais pas super bien pour avoir confiance.
- einstein
- Populaire
Bonjour aujourd'hui j'ai ouvert mon document (x)html ( c'est rare
!) et je constate que le plus gros travaille et fait, donc le site devrait sortir encore plus tôt que prévu, mais c'est possible qu'un problème arrive et donc il sera retarder, dans tout les cas je vous ferez part de nouvelles.
Edit importante de einstein : Bonjour j'ai de nouveau un problème en css donc mon site sera je pense retardé d'une semaine pas plus ! Voilà si quelqu'un veut m'aider qu'il m'envoi un MP. Voilà au revoir.
Salut je viens de trouver ce site : http://www.0fees.net qui est comme http://www.000webhost.com gratuit et américain. Est-il mieux, pareil ou moins bien que http://www.000webhost.com ?
Voilà sinon mon site sera en ligne soit aujourd'hui soit demain, au revoir.

Edit importante de einstein : Bonjour j'ai de nouveau un problème en css donc mon site sera je pense retardé d'une semaine pas plus ! Voilà si quelqu'un veut m'aider qu'il m'envoi un MP. Voilà au revoir.
Salut je viens de trouver ce site : http://www.0fees.net qui est comme http://www.000webhost.com gratuit et américain. Est-il mieux, pareil ou moins bien que http://www.000webhost.com ?
Voilà sinon mon site sera en ligne soit aujourd'hui soit demain, au revoir.

Merci à Oni-Link !
a+

- Elfe légendaire
- Populaire
Bah, déjà sur 000webhost tu as 1,5 Go d'espace disque contre 300 Mo. Si tu compte héberger beaucoup d'images, il est préférable d'avoir un gros espace disque même si c'est déjà long à remplir. Ensuite au niveau des caractéristiques si on ne compte pas l'espace disque ça me semble pareil , donc 000webhost semble un peu mieux. Ensuite ayant un compte chez 00webhost, je peux te dire qu'ils sont bien, j'ai eu très rarement des problèmes (le premier mois le serveur était down, mais maintenant ça fait plus d'un an et aucun problème). En plus, je suis pas sûr qu'ils m'aient bien compris quand je leur est dit de quel sorte de site il s'agissait, je suis pas sûr que j'ai le droit de le mettre en ligne chez eux, mais ils ne l'ont pas retiré depuis plus d'un an. Alors je ne vois aucun problème.
Le truc après ce sera de télécharger "filezilla" et de faire régulièrement des sauvegardes de ton site (je dis pas toutes les semaines, seulement quand tu fais de grosses modifications !), et c'est ok. Autrement comme je te l'avait dit, il y a http://www.servhome.com/ qui est géré par des bénévoles (français), pour que ton site soit accepté tu dois leur en parler directement, et tu pourras avoir jusqu'à 2Go. De ce fait tu auras beaucoup plus d'aide et d'échange avec les webmasters et la communauté, ce qui est quelque chose de bien.(Enfin, je dis cela mais je viens d'y retourner et j'ai pas eu de réponse sur le chat).
M'eifn, en tout cas je peux t'affirmer que 000webhost est vraiment sympa, en plus on ets plusieurs sur le forum, il me semble, à l'utiliser , on pourra toujours t'aider en cas de problème.
Le truc après ce sera de télécharger "filezilla" et de faire régulièrement des sauvegardes de ton site (je dis pas toutes les semaines, seulement quand tu fais de grosses modifications !), et c'est ok. Autrement comme je te l'avait dit, il y a http://www.servhome.com/ qui est géré par des bénévoles (français), pour que ton site soit accepté tu dois leur en parler directement, et tu pourras avoir jusqu'à 2Go. De ce fait tu auras beaucoup plus d'aide et d'échange avec les webmasters et la communauté, ce qui est quelque chose de bien.(Enfin, je dis cela mais je viens d'y retourner et j'ai pas eu de réponse sur le chat).
M'eifn, en tout cas je peux t'affirmer que 000webhost est vraiment sympa, en plus on ets plusieurs sur le forum, il me semble, à l'utiliser , on pourra toujours t'aider en cas de problème.
- einstein
- Populaire
Oui mais j'ai crée un compte depuis 25 h et quand je vais sur mon compte y écrit "statu : vérification en cour. Et aussi :
Le webmaster vas passé voir et activera votre compte dans les 24h ... Alors voilà. Toi ça a mis combien de temps pour le webmaster active ton compte ?
Le webmaster vas passé voir et activera votre compte dans les 24h ... Alors voilà. Toi ça a mis combien de temps pour le webmaster active ton compte ?

Merci à Oni-Link !
a+

- Elfe légendaire
- Populaire
Pas énormément de temps, à vrai dire je ne m'en souviens plus, mais si ça avais mis longtemps, je m'en souviendrais. En tout cas, si tu essais d'avoir un autre hébergement ça te prendras plus de temps étant donné que dans tous les cas, je pense qu'il faut attendre que son compte soit activé. Et puis n'oublie pas une chose. Le site est américain, il y a un décalage horaire donc
il faudra sûrement attendre un peu plus de 24h , histoire qu'ils soient une heure descente chez eux.
il faudra sûrement attendre un peu plus de 24h , histoire qu'ils soient une heure descente chez eux.