Hunter a écrit :Je ne vais pas donnner encore et toujours les arguments déjà cités mais je suis étonné que personne n'ai parlé de nostalgie.
En effet, ocarina of time a maintenant 10 ans et beuacoup d'adultes l'ont connu quand ils étaient jeunes. Pourtant, plusieures personnes de mon age (12 ans) ont joué à tout les zelda 3D et préferent Ocarina of time pour les emotions qu'il fait passer.
Ce raisonnement est absurde car tu prends le problème: c'est justement parce qu'OOT est un jeu culte qu'il y a nostalgie !
MAX76170 a écrit :Je pense que OOT est devenu tout simplement cultes car l'attente a été très longue (6 ans pour ce qui ne le saurai pas) et de plus passer d'une simple vue de dessus à une 3D était tout simplement merveilleux pour les fans
(4 ans pour être précis)
C'est un faux argument, mais qui tire sa source de ce qu'on a répété maintes fois. Comme je dit, redit et encore redit, OOT appartient à la génération de la Révolution du jeu vidéo. En effet, l'industrie du jeu vidéo a connu des évolutions aux portées plus ou moins significatives (la technologie du cel-shading, la technologie tactile) mais il y a maintenant plus de 10 ans elle a vécu son innovation majeure. La 3D est ainsi à ce jour la plus grande invention du jeu vidéo en presque 30 ans d'existence.
La 3D a permis une immersion considérable dans le milieu virtuel, là où en effet le jeu vidéo n'était qu'un divertissement sans plus il passe au rang d'art. Je ne vais guère plus m'étendre car on en a déjà parlé, mais ces jeux sortis il y a 10 ans qui se sont fait attendre pour s'avérer être de véritables ogives ont marqué à jamais l'histoire du jeu vidéo.
En fait, OOT est plus symptomatique d'une réalité générale qu'une particularité.