Un autre jugement est donc de mise :
Bon alors le manga déjà, à ce niveau, change de ton. A ce niveau, on se rend compte réellement que le passage entre Link enfant et Link adulte a marqué une fin. Fini le Link rigolo, plaisantin d'avant : Link a mûri. Et ça se ressent réellement. Un bon point donc.
On commence par un rapide tour dans le côté obscur, plus intéressant qu'il n'y paraît. Le manga a comblé cette "lacune" qu'avait le jeu. Mais l'embuscade au Ranch Lonlon ne marquera réellement que par l'espoir amoureux de Malon (vite déçu). Néanmoins, la scène n'est pas ennuyeuse.
Malheureusement, ce qui suit est totalement bâclé (enfin pas totalement, mais presque) : temple de l'eau expédié, temple de l'ombre inexistant (on se demande donc d'où sort Impa en sage) et un bivouac, qui fait certes dans le côté "aventure, épopée" (eeeeehh ouiiii !
) mais dont on se serait bien passé (mais la scène des illusions, elle, est bonne).
On renoue momentanément avec le jeu avec l'emprisonnement de Link et j'ai assisté volontiers à un scène qui m'a assez frappée : notre Link est un petit moqueur qui se fiche volontiers des Gerudos ^^
Néanmoins, on se rendra compte que la forteresse se situe dans le manga après le désert, contrairement au jeu.
Le scénario fait une nouvelle ratée (enfin, minime...) avec des retrouvailles avec Zelda moins touchantes et moins intéressantes que dans le jeu. Les Twinrova se font vaincre facilement, comme tous les boss, pas la peine de revenir là-dessus. Zelda se fait immédiatement kidnapper, pas de souci là-dessus : cette dernière scène est en accord avec l'esprit du jeu.
On attaque la deuxième partie du manga, nettement plus mise en valeur et plus intéressante : la préparation du combat final.
On commence avec une nouvelle ratée (aïe !) : Nabooru qui accompagne Link mais qui se fait violemment éjectée de l'aventure, c'est trop abrupt !
Link gravit les escaliers de la tour, et tadaaaa !!! se retrouve face à un Ganondorf qui joue de son orgue. Dans ma tête, j'ai entendu moi-même le thème de la tour de Ganon ! Une brêve explication et le combat est parti.
Encore une fois : un combat bien mis en valeur, ça ne déplait pas de voir Ganondorf avec un sabre (il en avait deux dans TWW...) et les dessins sont très bien faits (mais encore une fois, trop fouillis)
Après, il s'agit d'un boss comme un autre : OHKO par l'épée et la tour commence à s'écrouler.
La fuite aurait peut-être gagné à être plus longue (trois pauvres images) pour mettre un peu de tension mais on pardonne.
Vient ensuite le combat final, la meilleure partie des deux mangas : elle bénéficie des meilleurs dessins, de la meilleure mise en scène et d'une fidélité au jeu frappante. Le combat est énorme ! Zelda est moins potiche que dans OOT et elle fait ce que moi-même, en faisant le jeu, je me suis dit : elle empoigne et lance l'épée vers Link !!. Zelda fait de sacrés progrès ces derniers temps !
Après, Ganon est emprisonné, et le couple Link-Zelda se sépare. Link redevient enfant, le bourgeon pousse, le marché bat de son plein à nouveau. Et Link et Zelda, enfants, se retrouvent. Veuillez noter que le manga finit presque comme ma fiction commence !! C'est presque extraordinaire !
Bref, en conclusion, on peut le sentir : l'accent a été mis sur le combat final, et le reste a été quelque peu dénigré.
Ce manga n'est pas génial mais il reste intéressant.
On commence par un rapide tour dans le côté obscur, plus intéressant qu'il n'y paraît. Le manga a comblé cette "lacune" qu'avait le jeu. Mais l'embuscade au Ranch Lonlon ne marquera réellement que par l'espoir amoureux de Malon (vite déçu). Néanmoins, la scène n'est pas ennuyeuse.
Malheureusement, ce qui suit est totalement bâclé (enfin pas totalement, mais presque) : temple de l'eau expédié, temple de l'ombre inexistant (on se demande donc d'où sort Impa en sage) et un bivouac, qui fait certes dans le côté "aventure, épopée" (eeeeehh ouiiii !

On renoue momentanément avec le jeu avec l'emprisonnement de Link et j'ai assisté volontiers à un scène qui m'a assez frappée : notre Link est un petit moqueur qui se fiche volontiers des Gerudos ^^
Néanmoins, on se rendra compte que la forteresse se situe dans le manga après le désert, contrairement au jeu.
Le scénario fait une nouvelle ratée (enfin, minime...) avec des retrouvailles avec Zelda moins touchantes et moins intéressantes que dans le jeu. Les Twinrova se font vaincre facilement, comme tous les boss, pas la peine de revenir là-dessus. Zelda se fait immédiatement kidnapper, pas de souci là-dessus : cette dernière scène est en accord avec l'esprit du jeu.
On attaque la deuxième partie du manga, nettement plus mise en valeur et plus intéressante : la préparation du combat final.
On commence avec une nouvelle ratée (aïe !) : Nabooru qui accompagne Link mais qui se fait violemment éjectée de l'aventure, c'est trop abrupt !
Link gravit les escaliers de la tour, et tadaaaa !!! se retrouve face à un Ganondorf qui joue de son orgue. Dans ma tête, j'ai entendu moi-même le thème de la tour de Ganon ! Une brêve explication et le combat est parti.
Encore une fois : un combat bien mis en valeur, ça ne déplait pas de voir Ganondorf avec un sabre (il en avait deux dans TWW...) et les dessins sont très bien faits (mais encore une fois, trop fouillis)
Après, il s'agit d'un boss comme un autre : OHKO par l'épée et la tour commence à s'écrouler.
La fuite aurait peut-être gagné à être plus longue (trois pauvres images) pour mettre un peu de tension mais on pardonne.
Vient ensuite le combat final, la meilleure partie des deux mangas : elle bénéficie des meilleurs dessins, de la meilleure mise en scène et d'une fidélité au jeu frappante. Le combat est énorme ! Zelda est moins potiche que dans OOT et elle fait ce que moi-même, en faisant le jeu, je me suis dit : elle empoigne et lance l'épée vers Link !!. Zelda fait de sacrés progrès ces derniers temps !

Après, Ganon est emprisonné, et le couple Link-Zelda se sépare. Link redevient enfant, le bourgeon pousse, le marché bat de son plein à nouveau. Et Link et Zelda, enfants, se retrouvent. Veuillez noter que le manga finit presque comme ma fiction commence !! C'est presque extraordinaire !
Bref, en conclusion, on peut le sentir : l'accent a été mis sur le combat final, et le reste a été quelque peu dénigré.
Ce manga n'est pas génial mais il reste intéressant.
Autant commencer tout de suite : l'une est franchement inutile, l'autre frise l'excellence !
La première est celle de Link adulte avec les Wata-machins. Une petite visée qui dit de croire en son/ses courage/rêves (rayez les mentions inutiles) pour que tout devienne plus facile dans la vie. Le seul avantage de cette histoire est justement cette présence.
La deuxième est celle du "masque du Skull Kid". Tout part d'une simple fête plutôt banale, d'une farce par Mido (Comment cela pourrait-il démarrer autrement ? ^^) qui a un peu mal tourné. Link et Saria s'en vont dans les bois perdus et font la rencontre de Skull Kid. Et c'est réellement lui, le personnage principal, non seulement à cause du titre, mais à cause de la prestance et de la portée scénaristique du petit nain, qui fait de cette histoire, une histoire frappante.
Skull Kid est un petit nain hanté par ses souvenirs de sa vie précédente. Il est mélo-dramatique, il fait, à lui tout seul, virer cette histoire de concurrence entre l'Arbre Mojo et l'arbre insecte en un thriller psychologique assez peu commun à l'univers Zelda.
La deuxième est celle du "masque du Skull Kid". Tout part d'une simple fête plutôt banale, d'une farce par Mido (Comment cela pourrait-il démarrer autrement ? ^^) qui a un peu mal tourné. Link et Saria s'en vont dans les bois perdus et font la rencontre de Skull Kid. Et c'est réellement lui, le personnage principal, non seulement à cause du titre, mais à cause de la prestance et de la portée scénaristique du petit nain, qui fait de cette histoire, une histoire frappante.
Skull Kid est un petit nain hanté par ses souvenirs de sa vie précédente. Il est mélo-dramatique, il fait, à lui tout seul, virer cette histoire de concurrence entre l'Arbre Mojo et l'arbre insecte en un thriller psychologique assez peu commun à l'univers Zelda.