Pareil que Hikari (ô notre divine Lumière!^^), je les avais lu il y a un bon moment sur Solarus.
Et toujours comme Hikari (Ô divine spear, crush my enemy trought!
Holy Lance!...
Ahh Tales, quand tu nous tient...), j'ai trouvé le scénario bâclé. Déjà il aurait été plus logique de faire un tome consacré à l'enfance de Link, qui se termine lorsqu'il prend l'Epée de Légende (ce qui aurait permis un approfondissement des 3 premiers temples!) et un deuxième sur la partie adulte. Certes les auteurs doivent respecter un certain nombre de pages, et tout le reste, mais franchement quand on voit, après l'attaque du ranch Lon Lon, Link qui dit: "Allons au Désert Hanté chercher Zelda" et que la page suivante on le voit avec Ruto dans le Temple de l'Eau (sans aucune introduction! Ah si... Deux cases qui montrent le domaine Zora et son Roi congelé... Bravo.), ça tombe comme un cheveu sur la soupe... Ensuite, il y a les petites histoires annexes. C'est bien, mais si c'est pour cela qu'ils ont supprimé des passages importants de OoT, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
D'ailleurs, les personnages secondaires sont souvent mal présentés. Et les donjons sont bien trop courts... Link entre à peine, et hop! Le bosse est là, prêt à en découdre... La relation entre Sheik et Ganondorf n'est pas assez approfondie. Pareil pour les boss: Morpha est là pour faire joli, absence de Bongo-Bongo au profit de dark Link qui devait se trouver au Temple de l'Eau, et absence de Twinrova... Bref, plein de petits détails certes, mais qui m'ont déçu. L'histoire est centrée seulement sur le fait que Link veuille retrouver Zelda.
Et même chose:
En revanche, les graphismes sont très agréables, ça fait plaisir. Les personnages sont fidèles au jeu, et leurs émotions sont bien transcrites.
Bref, j'ai acheté ces mangas pour les avoir. Néanmoins, on prend plaisir à les lire, malgré leur principal défaut qu'est le scénario (qui aurait pu être tout à fait correct pourtant).