Bon, déjà, je vous le dis, je n'ai vu en tout que quatre films du grand Woody (celui-ci, Le Sortilège du scorpion de jade, Match Point et Scoop), sachant qu'il y en a trois autres que je ne saurai tarder à savourer, vu que mon frère a un DVD avec cinq films du maître Allen sortis entre 2001 et 2005.
On retrouve dans ce film l'esprit des autres films : des relations compliquées entre les personnages, des dialogues savoureux, ainsi qu'une pointe d'humour (quoique Match Point était tout sauf drôle, vu que c'est un drame). Bon, ce n'est pas non plus une comédie (ce n'est pas fait pour ça de toute façon). L'histoire est très bien également, et donc comme tous les autres films que j'ai vu de ce grand génie, j'ai beaucoup aimé !
En revanche, je l'ai trouvé un peu rapide dans l'histoire. Il y a certains moments où on n'a pas le temps d'être dedans. Mais bon, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a moins de scènes que de résumés.
Mais en tout cas, on sent bien là toute la force du génial Woody. C'est à la fois dans la narration, dans les dialogues, dans l'enchaînement des scènes, dans les mouvements de caméra, dans le son, dans l'histoire... Bref, un film, comme tous les autres de Woody Allen, qu'il vous faut aller voir !