Vu qu'il est sorti récemment (1 semaine et un jour en Europe au moment où j'écris), je vous présente
Fire Emblem : Shadow Dragon sur DS. C'est un remake du tout premier Fire Emblem qui est sorti sur Famicom uniquement au Japon. Je n'en ai fait l'acquisition que hier, donc ma partie n'est pas beaucoup avancée, mais je compte sur Zalee qui avance vite pour argumenter si ma présentation n'est pas assez complète

^^.
L'histoire : Il y a un peu + de mille ans, une guerre régnait entre les dragons et les humains. Un jour, un héros venant du Royaume d'Altea vint se mêler à cette guerre et fit taire l'ignoble Medeus avec son épée, Falchion, l'épée divine, le chef des dragons. Récemment, des rumeurs courent sur le fait que Medeus aurait ressuscité. Dans la foulée, l'Empire de Doluna, grand allié du Royaume d'Altea à l'origine, le trahit et l'attaqua. Le Royaume d'Altea, qui ne s'attendait pas du tout à cette attaque, fut vite en siège, et son prince, le prince Marth (eh oui, le même que dans SSBM et SSBB !), fut obligé de prendre la fuite, laissant sa famille derrière lui. Seul le descendant du héros qui avait autrefois vaincu Medeus pourrait brandir Falchion, et terrasser ainsi l'ignoble. Son père étant tombé au combat, il ne restait plus que Marth pour accomplir cette tâche...
Pour ceux qui ne connaissent pas,
bande d'incultes... :p Fire Emblem est un TRPG, un jeu de rôle tactique, où l'on délimite où le personnage va aller et ce qu'il va faire sur une carte à "cases". Cela fonctionne au tour par tour, une fois que le joueur a terminé ses actions, c'est à l'ennemi de jouer et d'effectuer ses actions. Ce jeu est assez difficile, surtout si vous ne voulez pas perdre d'unité (quand les points de vie (PV) d'une unité tombent à 0, elle est éliminée pour tout le reste du jeu, vous ne pourrez plus jamais l'utiliser de tout le jeu), alors si vous souhaitez un peu de difficulté, et pas des jeux sans défis à la Wii Music (tu dois rester objectif, Linko ! - oups!, c'est vrai...), foncez acheter ce jeu !
Les graphismes sont très jolis, on a l'impression que les combats sont représentés en 3D, la bande son est très agréable et mélodieuse. La maniabilité est idéale, on peut choisir si on contrôle au stylet ou avec les boutons.
Si comme moi vous aimez bien jouer les stratèges et tout ce qui se rapporte jeux de rôle, n'hésitez plus !