Mode self-difficile
- Ariane
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Mode self-difficile
Salut,
Je copie ici le message de Pascal. Ca peut intéresser certains joueurs et leur donner des idées.
Au vu du mode difficile officiel de Breath of the Wild, que je trouve assez minable, je me suis créé des règles pour créer un mode "self-difficile" pour pimenter le jeu autrement qu'avec des ennemis qui vivent sur des plateformes volantes (#LOL). Ces règles, c'est surtout des limitations : seulement deux armes, un bouclier, un arc, 50 flèches, et surtout un inventaire à taille limitée. Il y a quelques autres règles aussi concernant les habits et le transport.
En attendant je suis allé uniquement jusqu'à Elimith mais ça rend déjà le jeu plus intéressant et surtout beaucoup plus réaliste (plutôt que de pouvoir ramasser tout et n'importe quoi sans aucun problème de place ou de poids).
J'ai créé tout un tableau Excel avec la place que prend chaque ingrédients / matériau, pour calculer combien on a sur soi. On peut le télécharger sur son portable et comme ça on entre chaque valeur dès qu'on ramasse quelque chose ; ça parait long et fastidieux, mais en fait ça va très bien vu qu'on ramasse pas beaucoup de choses, à cause de la place limitée : on ne ramasse que ce dont on a besoin.
Vu que j'ai trouvé sympa ce mode de jeu, je me suis dit que je pourrais le partager avec la communauté. Et aussi, chacun-e peut changer des règles, en rajouter, en modifier, changer la taille d'un ingrédient / matériau, etc.
Je copie ici le message de Pascal. Ca peut intéresser certains joueurs et leur donner des idées.
Au vu du mode difficile officiel de Breath of the Wild, que je trouve assez minable, je me suis créé des règles pour créer un mode "self-difficile" pour pimenter le jeu autrement qu'avec des ennemis qui vivent sur des plateformes volantes (#LOL). Ces règles, c'est surtout des limitations : seulement deux armes, un bouclier, un arc, 50 flèches, et surtout un inventaire à taille limitée. Il y a quelques autres règles aussi concernant les habits et le transport.
En attendant je suis allé uniquement jusqu'à Elimith mais ça rend déjà le jeu plus intéressant et surtout beaucoup plus réaliste (plutôt que de pouvoir ramasser tout et n'importe quoi sans aucun problème de place ou de poids).
J'ai créé tout un tableau Excel avec la place que prend chaque ingrédients / matériau, pour calculer combien on a sur soi. On peut le télécharger sur son portable et comme ça on entre chaque valeur dès qu'on ramasse quelque chose ; ça parait long et fastidieux, mais en fait ça va très bien vu qu'on ramasse pas beaucoup de choses, à cause de la place limitée : on ne ramasse que ce dont on a besoin.
Vu que j'ai trouvé sympa ce mode de jeu, je me suis dit que je pourrais le partager avec la communauté. Et aussi, chacun-e peut changer des règles, en rajouter, en modifier, changer la taille d'un ingrédient / matériau, etc.
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- pascalG_tabelle_BOTW_self-difficile.xlsx
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- pascalG_regles_BOTW_self-difficile.docx
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- Prince Sidon
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Re: Mode self-difficile
c'est intéressant, je pense que je vais relever le défi
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Re: Mode self-difficile
Ca me fait penser que j'avais songé un temps à jouer le jeu en mode roleplay. En limitant les objets transportés comme le conseille Pascal mais aussi en s'arrêtant pour dormir tous les soirs et en mangeant 2-3 repas par jours aux bonnes heures de la journée (pour forcer la collecte de bois et de nourriture). Je ne sais pas ce que ça donne je n'ai pas testé encore mais je pensais me planifier des petits voyages plutôt que de refaire le jeu. Par exemple traverser toutes la carte du nord ouest au sud est avec ces contraintes.
Je sais pas si quelqu'un a déjà testé ça. En tout cas je suis curieux de voir le résultat et je pense que le tableau me sera d'une grande aide.
Je sais pas si quelqu'un a déjà testé ça. En tout cas je suis curieux de voir le résultat et je pense que le tableau me sera d'une grande aide.
- Prince Sidon
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Re: Mode self-difficile
ben, déjà pour limiter les voyages, on peut s'interdire les voyages rapides
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- max_360
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Re: Mode self-difficile
Très intéressant
Une des choses justement que je trouvais trop facile dans Breath of the Wild, et difficile à limiter, c'était les ressources qu'on récupère.
J'ai fais une partie ou j'essayait de ne pas trop explorer (uniquement pour les quêtes), pour ainsi limiter ce que je récupère mais c'est quand même dommage.
J'ai aussi au départ fait la règle "pas de possibilité de consommer de plats dans des situations impossible (combat, escalade) mais du coup les plats qui redonnaient de l'endurance ne servait à rien puisque quand on est pas dans ces situations, elle remonte toute seule rapidement
Une des choses justement que je trouvais trop facile dans Breath of the Wild, et difficile à limiter, c'était les ressources qu'on récupère.
J'ai fais une partie ou j'essayait de ne pas trop explorer (uniquement pour les quêtes), pour ainsi limiter ce que je récupère mais c'est quand même dommage.
J'ai aussi au départ fait la règle "pas de possibilité de consommer de plats dans des situations impossible (combat, escalade) mais du coup les plats qui redonnaient de l'endurance ne servait à rien puisque quand on est pas dans ces situations, elle remonte toute seule rapidement
- nano gardien
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Re: Mode self-difficile
Je n'ai pas encore les DLC mais je testerai, car ça peut être intéressant
Une fois en combat, nano gardien ne connais pas la défaite !
-
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Re: Mode self-difficile
On pourrait enlever la teleportation je pense
- Nyaruuuu
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Re: Mode self-difficile
J'ai testé vous idées (j'ai combiné sans téléportation et limiter les choses dans mon inventaire) c'était dur mais j'ai quand même réussi !
je propose un défi plutôt dur ne pas utiliser de sprint pendant le DLC
je propose un défi plutôt dur ne pas utiliser de sprint pendant le DLC
(Baby, let's keep things in perspective, )