Ici, je vais essayer de me mettre à la place des développeurs :
- Tiens, et si pour le prochain jeu, on imaginait des voyages dans le temps ?
- En plus de faire toute la genèse du monde, et de faire le Saint-Royaume ? Ca pourrait être sympa, mais difficile à développer...
- Non, imaginez : Plutôt que de faire un voyage en Terre d'Or, pourquoi ne pas compliquer l'intrigue et l'améliorer en ajoutant un mécanisme de voyage dans le temps ? Par exemple, Link a une dizaine d'années, et il part dans le futur pour devenir plus âgé et être apte à vaincre le méchant du jeu !
- Oui, ça se tient. On va faire comme ça ! (xD si seulement c'était comme ça en vrai...)
*plus tard*
- Alors, on va dire que Zelda demande à Link de partir dans le futur, celui-ci se retrouve plus âgé, il continue sa quête en étant adulte, il vainc Ganondorf et les sages dont on avait parlé envoient le méchant dans le Royaume infernal. En plus du scénario principal, je propose que l'on fasse de nombreuses quêtes annexes dont certaines seront possibles à accomplir uniquement enfant, et elles auront une répercussion sur l'avenir, lorsque Link est adulte. Mais pour ce faire, il faudrait que le joueur puisse retourner dans le passé pour que toutes les quêtes soient faisables. Mais ça ne pose pas de problèmes, il suffira d'établir un système où le joueur, en se rendant à un endroit donné, pourra revenir dans le passé. Et comme ce monde sera le passé, Link sera enfant. Cela pourrait être vraiment très sympa, quand on a envie de revoir le monde enfant, puis après de se balader en tant qu'adulte. Et tout à la fin du jeu, je verrais bien que Zelda renvoie Link dans le passé par compassion, car celui-ci n'aura pu vivre pleinement sa vie d'enfant vu qu'il aura vieillit de plusieurs années sans vraiment les vivre.
- Excellent, on fait tout comme ça !
Et voilà, cela donne très grossièrement le scénario d'OOT. Pourquoi inventer mille hypothèses alors qu'en fait les développeurs n'ont sans doute même pas réfléchis à ces problématiques ?
Sinon, je vais développer une nouvelle théorie, qui ressemble un peu à la première, et qui tente d'expliquer la division spatio-temporelle :
- Link, en prenant Excalibur, reste inconscient pendant 7 années dans le Saint Royaume (qui a dit que le temps ne s'écoulait pas là-bas ?).
- Il est donc plus vieux de 7 ans.
- Il part se battre contre le méchant.
- Une fois que Ganondorf est vaincu, les sages l'enferment dans la Terre d'Or (le Saint Royaume, qui deviendra le Royaume Infernal).
- Link est âgé de 17 ou 19 ans, mais il a 7ans de moins d'âge mental. Il le vit mal.
- Zelda, par compassion, et qui a comprit qu'elle avait commis une bourde, décide de renvoyer Link dans le passé.
- Elle "rembobine" le Temps, Link se retrouve alors enfant avant même que sa quête n'aie commencé.
- MAIS le Saint Royaume étant un monde parallèle, il possède son propre continuum espace-temps, et du coup, quand Zelda rembobine le temps d'Hyrule, cela crée un paradoxe temporel : Ganondorf est toujours enfermé en Terre d'Or, mais puisque le temps d'Hyrule est rembobiné, il ne devrait plus être dans le Saint Royaume. Mais comme Hyrule et la Terre d'Or n'ont pas le même continuum, Ganondorf est
à la fois en Hyrule et dans le Saint-Royaume.
- En admettant que le paragraphe d'au-dessus soit vrai, alors quand les sages enferment Ganondorf, ils
ouvrent un passage entre les deux mondes (Hyrule et la Td'O).
- Le passage est ouvert FORCEMENT dans les deux sens.
- Quand le temps d'Hyrule est rembobiné, le passage vers la Terre d'Or se ferme. Mais comme celle-ci - je le répète - n'a pas le même continuum espace-temps, normalement le passage vers Hyrule devrait
toujours être ouvert. Du coup, le passage ne peut être ouvert en direction d'un monde qui n'existe plus (le temps d'Hyrule est rembobiné, son futur n'est plus !) alors que dans Hyrule ce passage n'a jamais existé, puisque le futur de ce monde a été effacé. D'où le paradoxe temporel.
- En effet, forcément, Hyrule s'est dédoublé (et non divisé). Dans le dédoublement d'Hyrule, le passage vers la Terre d'Or existe toujours et Ganondorf est entrain d'y être enfermé, après sa bataille avec Link. Dans l'autre continuum espace-temps d'Hyrule, Zelda rembobine le temps.
- Dans de monde, Link enfant part prévenir Zelda de tout ce qui va arriver, et celle-ci comprend que Ganondorf doit être jugé, jaugé. Malgré son âge, elle doit avoir assez de pouvoir pour faire inspecter Ganondorf et trouver des éléments qui l'inculperaient. Ainsi, Ganon sera amené en Tour du Jugement pour être exécuté. (Et non scellé en le saint Royaume comme dit dans une autre théorie)
- Et... Voilà !
J'espère que vous ne vous êtes pas trop écorché les yeux en lisant mon pavé à dormir debout ^^
Mais ce qui manque à ma théorie, c'est de pouvoir expliquer le fait que Link peut retourner dans le passé tant qu'il veut...
The Kyoju a écrit :Ouh, j'ai à peu près tout lu mais c'est bien compliqué. Ces histoires de voyage dans le temps me rappelle Doctor Who (pour ceux qui connaissent).
Qui ne connait pas ? =p
link_maléfique a écrit :Je pense qu'il ne faudrait pas trop intégrer les autres opus dans ce débat, sinon on traitera deux sujets en même temps, ce qui sera infernal

On apprends au début de MM que Zelda donne l'ocarina à Link avant qu'il ne parte.
xD ou comment Link_Maléfique a raté une occasion de se taire
Mais non je plaisante ! X)