Les fanfictions zeldaesques d'Aélia

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Les fanfictions zeldaesques d'Aélia

Message par Aélia » 15 oct. 2017 19:32

Bonjour tout le monde !
Je crée ce petit sujet pour y parler des fanfictions zeldaesques que j'écris depuis un certain temps et que j'enverrai au PdZ.
J'avais envie de partager mes fanfics ici depuis un bon bout de temps mais je n'ose le faire que maintenant.
Actuellement il n'y a qu'une fanfcition publiée sur le site, mais j'espère qu'Ariane acceptera mes autres, et je la remercie encore pour avoir publié mon premier chapitre.

Ici, je préviendrais dès qu'un chapitre sera publié, je répondrais aux questions s'il y en a, je parlerais par exemple de petites anecdotes sur les chapitres, et si vous le souhaitez vous pouvez me dire ce que vous pensez des histoires, faire des remarques, etc.

Voici mes fics présentes sur le site du PdZ :

Les fantômes d'Hyrule
https://www.palaiszelda.com/fanfic/aelia.php

Résumé
Alors que Link, en pleine quête des morceaux brisés du Miroir des Ombres, avance tranquillement dans la plaine d'Hyrule en compagnie d'Epona, il entend une douce mélodie chantée qui semble venir de vieilles ruines.
Intrigué par le chant, il découvre alors une jeune femme esseulée en attente depuis bien trop longtemps de celui qu'elle aime de tout son cœur.

Il n'y a pour l'instant qu'un seul chapitre, mais j'espère que les autres arriveront bientôt.
Cette fanfiction est déjà entièrement écrite, donc il n'y aura normalement pas de trop longues pauses. Elle fait en tout 9 chapitres en comptant l'épilogue. Elle est basée sur Zelda : Twilight Princess. Je rappelle que, évidement, les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas, mais appartiennent à Nintendo et Eiji Aonuma.

Bon, j'espère que le petit résumé ci-dessus vous aura donné envie de lire le premier chapitre si ce n'est pas déjà fait, (je vous conseille de le lire avec de la musique de la plaine d'Hyrule de TP la nuit (Hyrule Field Night). D'après ma "bêta-lectrice", ça donne une petite ambiance x))
Voilà, j'espère que cette fanfiction vous plaira, n'hésitez pas à me donner vos avis :D !


Petit edit pour dire que le chapitre 2 est sur le site !
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Hyaume
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 10:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Détenteur du Violon du Temps
Localisation : Aux confins de la forêt de Firone

Re: Les fanfictions zeldaesques d'Aélia

Message par Hyaume » 06 nov. 2017 0:29

Hello !

Alors, les histoires de fantômes sont pas vraiment les histoires qui m'attirent habituellement. Va savoir pourquoi, je me suis dit : "tiens regardons le début après tout...".

Finalement j'ai trouvé que cela annonçait une suite intéressante ;)
J'ai d'ailleurs déjà une petite hypothèse de lecture et je suis curieux de voir si elle est juste ou pas...

Bon comme je peux pas m'en empêcher je vais m'attarder sur des détails avec une importance très relative mais quand même.
La première chose c'est le fait que Link ait eu peur de ce fantôme jusqu'à aller se mettre en boule par terre chez lui. Bon. Il a la triforce du courage quand même. Alors je suis tout à fait d'accord sur le fait que le courage ne signifie pas ne pas avoir peur, mais ça signifie un minimum contrôler cette peur. D'autant qu'il a affronté des spectres et bien pire et plus effrayant, comme le souligne Midona d'ailleurs. Donc bon. C'est un choix d'écriture qui se justifie c'est bien pour ça que je dis que c'est un détail.

Autre détail, ce que je trouve assez bien c'est ton emploi du terme "hyrulien". C'est sûr que ça sonne moche à l'oreille au départ mais d'un point de vue très rigoureux, c'est très approprié. Attention tout de même à la façon de l'utiliser. Bon c'est un détail mais c'est cool je trouve.

Je reste donc curieux de voir comment tout cela va évoluer. (je n'évoquais que de simples détails, c'est vraiment pas mal hein sinon ! ;) )
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: Les fanfictions zeldaesques d'Aélia

Message par Aélia » 11 nov. 2017 15:03

Merci Hyaume d'avoir laissé un petit commentaire, ça fait plaisir et j'espère que la suite te plaira ^^

Pour le petit détail que tu soulèves concernant Link, eh bien c'est un problème dont je suis consciente... Mais quand je me suis rendue compte de cette incohérence, j'étais déjà bien trop avancée dans l'histoire et je ne trouvais vraiment aucun moyen de dire autre chose à la place et remplacer ce passage (et j'avoue que j'espérais que ça passerai inaperçu xD). Je l'ai donc laissé mais j'ai rajouté justement la réplique de Midonna sur le fait que Link a déjà affronter d'autre spectres.

Et je suis contente que quelqu'un remarque le petit "hyrulien" caché su premier chapitre et l'apprécie x) C'est un mot peu utilisé dans les fics zeldaesques et tu as raison, pas très joli, mais c'est un bon terme pour nommé les habitants d'Hyrule sans avoir à répéter sans cesse "les peuples d'Hyrule". Et ne t'inquiète pas, je ne l'utiliserais pas pour désigner les Hyliens ^^

Pour finir moi aussi je suis curieuse de connaitre ta petite théorie, même si je pense déjà savoir qu'est-ce que c'est... Mon histoire n'est pas non plus un thriller avec un suspens de malade alors ça ne m'étonnerai pas que ton hypothèse soit vraie dès le début x)

Bon, encore merci pour ton petit commentaire ^^
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Hyaume
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 10:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Détenteur du Violon du Temps
Localisation : Aux confins de la forêt de Firone

Re: Les fanfictions zeldaesques d'Aélia

Message par Hyaume » 14 nov. 2017 22:32

Mais de rien :) et petit désolé au passage d'avoir relevé un point que tu espérais voir passer inaperçu, faut croire que j'ai un certain don parfois pour ce genre de choses xD

Je te laisse donc mon hypothèse de lecture pour que tu puisse satisfaire ta curiosité :

Selon moi, la fille fantôme avec ses seaux pourrait être Malon, (les sortes de ruines autour desquelles elle se trouve pourrait être d'ailleurs le ranch lon lon mais c'est un détail) et la personne qu'elle attend pourrait être le Link d'Ocarina Of Time... Ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi elle a pensé que le Link de l'histoire (celui de TP donc) était celui qu'elle attend !
Ce qui serait d'autant plus cocasse d'ailleurs quand on y pense puisqu'il existe une théorie selon laquelle le loup doré (enfin le gentil monsieur qui se transforme en loup doré pour nous apprendre à le taper) serait le Link d'Ocarina of Time justement... Bref tous ces éléments ont raisonné très très fort dans ma tête à la lecture, d'où cette hypothèse.

Je suis peut-être complètement à côté, mais ce serait pas plus mal vu que ce serait l'occasion d'en rigoler un bon coup x)
Enfin voilà, à plus !
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Les fanfictions zeldaesques d'Aélia

Message par Cavalcadeur » 19 nov. 2017 1:48

J'ai commencé à lire cette fanfiction et je la trouve plutôt agréable à lire en tout cas jusqu'au point où j'en suis. C'est bien écrit, la trame est sobre et efficace. Il y a un certain respect du jeu originel. On peut tout à fait s'imaginer que ça fait partie intégrante du scénario de Twilight Princess.

En ce qui concerne les théories, j'aurais misé sur Ruto. Elle a fait de Link son mari après tout et il est facile de la confondre avec un fantôme de nuit avec sa peau bleue translucide. Et comme il s'agit d'une zora on n'imagine sans mal qu'elle soit froide au toucher. Mais cette théorie souffre de cette histoire de seau et de chant. Je suis contraint de me ranger du côté de Hyaume en tant que partisan de l'idée d'un spectre Malon. Même si personnellement je préfère Ruto.

Pour ce qui est de l'incohérence du héros porteur du courage qui se mets en boule dans sa chambre, ce n'est pas si gênant au final et lors de la lecture cela paraît tout à fait cohérent. Ça rajoute du mystère autour de ce fantôme (après tout qu'est ce qu'un spectre peut bien avoir d'étonnant en Hyrule s'il n'est pas capable d'effrayé le héros légendaire en personne ?). Et puis on peut très bien supposé que les souvenirs des anciennes incarnation de Link on refait surface ce qui a pu le perturber à ce point.

Ensuite je me suis fait la remarque en lisant cette histoire que ce serait une très bonne quête secondaire dans un zelda. Et donc j'aimerais beaucoup l'intégrer dans un de mes jeux (j'hésite entre the wind waker 2D parce qu'il est déjà entamé et Twilight Princess 2D encore au stade d'embryon mais qui serait un choix plus logique) et c'est avec plaisir que je le ferais, avec ton autorisation bien sûr (et citation au générique parce que c'est quand même plus gratifiant).

Mais plutôt que de s'égarer dans des théories et projets, s'il faut retenir une chose c'est que c'est une très bonne fanfiction. Vivement la suite.

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: Les fanfictions zeldaesques d'Aélia

Message par Aélia » 26 nov. 2017 12:08

Le chapitre 4 est là !

Oh, ta petite théorie Hyaume est plutôt bien ! C'est la première fois qu'on m'en propose une aussi complète ! Evidemment je ne vais rien dire pour l'instant, tu verras bien à la fin si ton hypothèse se révèle être vraie ;)
Et c'est aussi la première fois qu'a ce niveau de l'histoire on me propose Ruto, Calvalcadeur x)
En tout cas n'hésitez pas à me faire encore part de vos théories si vous avez de nouvelles idées, ça me plaira de les lire !
Cavalcadeur a écrit :Il y a un certain respect du jeu originel. On peut tout à fait s'imaginer que ça fait partie intégrante du scénario de Twilight Princess.
Wow, tu viens de me faire le meilleur compliment qu'on ne m'ait jamais fait concernant cette fanfic. Vraiment. Merci. Tu n'imagines pas à quel point ça m'a fait plaisir de lire ça, car c'était exactement ce que je cherchais à faire ! J'ai essayé dans cette fanfic de rester le plus fidèle au jeu, et de donner l'impression que ça pourrait s'être vraiment passé, comme une quête secondaire. Et savoir que j'ai apparemment réussi en lisant un commentaire comme ça, ça fait vraiment plaisir. Merci encore :D
Par rapport à l'incohérence, je n'avais même pas pensé à ce que tu as dit x) Les vieux souvenirs de Link pourrait être une raison à son choc, en effet
Et concernant tes jeux... je ne m'attendais pas à ça xD Ça m'a fait aussi très plaisir !
Je serais très contente de te laisser intégrer ma fanfic dans un de tes jeux :)

Merci encore de vos commentaires à tous les deux, j'espère que le chapitre 4 vous plaira ! Un nouveau personnage va y faire son apparition...
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Hyaume
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 10:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Détenteur du Violon du Temps
Localisation : Aux confins de la forêt de Firone

Re: Les fanfictions zeldaesques d'Aélia

Message par Hyaume » 30 nov. 2017 19:32

Tu as entièrement raison de ne pas dévoiler si les hypothèses de lecture sont vraies ou non avant la fin. C'est ce qui les rend intéressantes. Elles évoluent au fil du temps. Chaque ligne les fait vivre, mourir ou revivre...
Je suis content au passage que ma théorie t'aie parue intéressante et détaillée, c'était le but ;)

Avant de commencer permets moi d'appeler les chapitres 3 et 4 : "les chapitres du plaisir". Car oui, ils étaient juste super bien écrits.

Tout d'abord ce qui est toujours compliqué dans une fanfiction zeldaesque, c'est le personnage de Link. en effet étant très impersonnel pour favoriser l'immersion des joueurs dans le jeu, chacun a une vision de notre héros qui lui est propre. Donc forcément un auteur fera agir Link comme il l'imagine, ce qui n'est pas toujours la réaction que d'autres auraient imaginé. En ce qui me concerne, le Link que tu décris n'est pas toujours raccord avec l'idée que je m'en fait. Est-ce que c'est dérangeant ? Pas le moins du monde, au contraire, ça apporte un éclairage nouveau et c'est parfois très intéressant. D'autant que je ne lis pas une fiction dans le but d'y voir tout ce que j'attends ou ce que j'imagine des personnages. Cela n'aurait que peut d'intérêt si ce n'est pas d'intérêt du tout même !
En revanche la relation entre Link et Midona est très bien racontée, je me sens totalement immergé dans l'univers de TP que j'aime tant... :sm_13
Il est vrai que tu n'es pas dépourvue de talent en ce qui concerne la gestion de l'équilibre fiction/jeu-vidéo. L'atmosphère n'est ni trop présente au point d'avoir l'impression qu'on nous raconte le jeu, ni trop absente au point d'avoir l'impression que l'histoire est totalement indépendante de son univers.

Ensuite, tu fais intervenir Jehd qui est un personnage que j'apprécie beaucoup, j'espère d'ailleurs qu'on le reverra par la suite qui sait ?
Il y a aussi le maître épéiste qui pète le style faut dire ce qui est !
Plus sérieusement je te remercie et félicite d'avoir su lui donner un peu plus de profondeur à la quasi-perfection, en jouant sur son côté mystérieux, imposant, fort et respectable, humble, à l'allure menaçante tout en étant bienveillant... Il méritait cette profondeur.
Bref c'est un personnage génial, surtout entre tes mains ;) et j'espère aussi qu'on le reverra souvent (plus que Jehd même, oui !)

J'ai vu également que le mystère quant à l'identité de la jeune femme et de son mari était toujours aussi bien entretenu. De ce que j'ai pu lire pour l'instant, tu es assez habile dans l'art d'entretenir le suspens. Tu poses des données, tes données, en laissant le lecteur réfléchir et imaginer ce qu'il souhaite. En tout cas pour l'instant.
D'ailleurs par rapport à ce que dit Midona sur le fait qu'il ne faut pas croire tout ce que dit la jeune femme car pour elle son mari est forcément le meilleur, jereste un peu sur mes gardes. Elle a indéniablement raison, MAIS, ne serait-ce pas là une de tes ruses très chères Aélia, pour nous faire croire que ce n'est pas le aître épéiste que notre héros recherche ? Ou alors que c'est totalement lui ? Tu ne répondras pas à ces questions, et tu as bien raison de le faire, mais j'ai hâte de voir comment tout cela va continuer.
Tu introduis aussi l'idée de la romance entre Link et Iria... Intrigant... Comme j'ai l'impression qu'avec toi rien n'est laissé au hasard, j'attends de voir ce que tu vas faire avec ça :)

Tu auras ainsi remarqué que ces chapitres du plaisir m'ont beaucoup enthousiasmés, je ne peux qu'attendre la suite avec impatience.
Les mots me manquent (en même temps j'en ai utilisés beaucoup...) alors je m'arrête là, à la prochaine ;) !
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: Les fanfictions zeldaesques d'Aélia

Message par Aélia » 17 déc. 2017 18:22

Les "chapitres du plaisir", carrément xD Eh bien, je suis vraiment contente que ces deux-là t'ai autant plu !
(Au fait, désolée de répondre si tard :/)

Tu n'es pas le premier à me parler des différents caractères que Link a selon les fics. On m'a déjà dit ça, que son caractère n'était pas celui qu'on pouvait imaginer. Surtout par rapport au fait qu'il ne sache pas lire dans ma fic. Quand j'ai joué à OOT, j'ai eu l'impression que c'était Navi qui lisait toutes les pancartes, donc cette idée d'un Link illettré m'est venue, et est restée pour cette fic, même s'il s'agit de TP. En fait cette idée m'est restée dans la vision globale que j'ai de Link. Je sais qu'il y en a à qui ça fait bizarre, mais ça ne semble pas être ton cas. D'ailleurs j'aime bien moi aussi, découvrir Link d'un autre point de vue, c'est intéressant.

Ensuite, je trouve que Midona n'est pas très présente dans ma fic, alors je suis plutôt fière d'avoir apparemment réussi à bien décrire sa relation avec Link. Tout comme pour le maître épéiste ! On ne le voit pas énormément dans le jeu, il faut juste se baser sur le ressenti, alors j’ai eu peur de lui avoir collé une personnalité qui ne lui irait pas. Contente que qu’il te plaise autant dans mon histoire ^^
Par contre désolée de casser tes espérances, mais on ne reverra plus jamais Jehd par la suite... malheureusement.

Hyaume a écrit :Il est vrai que tu n'es pas dépourvue de talent en ce qui concerne la gestion de l'équilibre fiction/jeu-vidéo. L'atmosphère n'est ni trop présente au point d'avoir l'impression qu'on nous raconte le jeu, ni trop absente au point d'avoir l'impression que l'histoire est totalement indépendante de son univers.
Merci beaucoup ! Je l'ai déjà dit pour Cavalcadeur, mais c'est vraiment quelque chose qui me fait extrêmement plaisir !
Hyaume a écrit :D'ailleurs par rapport à ce que dit Midona sur le fait qu'il ne faut pas croire tout ce que dit la jeune femme car pour elle son mari est forcément le meilleur, jereste un peu sur mes gardes. Elle a indéniablement raison, MAIS, ne serait-ce pas là une de tes ruses très chères Aélia, pour nous faire croire que ce n'est pas le aître épéiste que notre héros recherche ? Ou alors que c'est totalement lui ? Tu ne répondras pas à ces questions, et tu as bien raison de le faire, mais j'ai hâte de voir comment tout cela va continuer.
Héhé... c'est pour ça que j'aime bien lire tes posts, Hyaume, j'adore voir tes hypothèses ! Et évidement, comme tu le sais : je ne me prononcerai pas là-dessus !

J'espère encore que la suite te plaira. Je viens d'envoyer le chapitre 5, je pense qu'Ariane devrait le mettre sur le site le week end prochain ou un peu plus tard (d'ailleurs, merci Ariane ^^). Il sera par contre très court, je viens de m'en rendre compte en le relisant :/ Et on arrive à environ la moitié ! Eh oui, cette fic est assez courte (comme mes chapitres en fait xD), j'espère que ça plaira quand même !
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Répondre