Heu, c'est pas un peu tôt pour convertir des gamins aux consoles ? xD (je vois d'ici venir tout le monde me raconter leur vie en me disant qu'ils sont nés avec une manette dans les mains, mais OSEF quoi *SBAFF*)
Comme jeu, oui, il y a Kirby mouse attack qui est pas mal, pas trop dur, assez simple à prendre en main.
Nintendogs, j'y ai joué il y a longtemps, c'est sympa, mais je sais pas si c'est très approprié pour des garçons, et p'tet' que le gameplay ne leur conviendra pas.
New Super Mario Bros. est extrêmement simple à prendre en main, comme premier jeu je trouve que ça convient bien, même si la difficulté sera un peu grande pour eux aux bouts de quelques niveaux.
Super Mario 64 est un excellent jeu, facile à prendre en main, et ils ne devraient pas avoir de difficultés à avancer dans le jeu. Avec mes cousins on y jouait à l'âge de 5 ans, et on s'en sortait très bien Après, peut-être que le gameplay sur la DS ne sera pas super pour eux.
J'allais proposer Zelda Phantom Hourglass ou Spirit Tracks, mais il est peut-être encore un peu tôt...
Sinon, Rayman DS, très chouette, et pas trop dur, en tout cas dans les premiers niveaux, avec quelques énigmes très simple. Bon, c'est mon premier jeu-vidéo et je lui garde encore une immense affection alors cela doit fausser un peu mon jugement...[/nostalgie]