Donc, comme vous pouvez le comprendre par le titre, la question est donc pourquoi notre chèr héros est gaucher, je sais que beaucoup d'articles relatent de ce sujet (d'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'en lire certains)mais aucun ne m'a convaincu, car si notre héros est gaucher et que tout le monde est droitier (ou Link droitier et le reste gaucher pour TP) c'est bien pour quelque chose!
Donc voilà qulques hypothèses...
-Shigeru Miyamoto est gaucher, d'accord, on a donc là la réponse, il a voulu faire de Link un gaucher, mais pourquoi n'aurait t'il pas fait de Mario un gaucher, ou de Fox... peut-être que l'épée est un signe marquant pour savoir si une personne est gauchère ou droitière...mais cela n'est toujours pas clair.
-ensuite, voilà une de mes interprétations, Link préfère la défense au combat, il préfère résoudre les problèmes le plus pacifiquement possible, en se défendant plus qu'en attaquant, on le voit bien, zelda n'est pas un jeu qui à pour but de guillotiner le maximum de personnes ou d'éventrer le plus de monstres, loin de là...
Donc j'attends vos suggestions, vos avis, et vos critiques sur sur ce que j'ai dit (vous êtes même invités à me critiquer

PS: j'ai posté ici car c'est un sujet, sui d'après moi se relie à tous les jeux de la saga, maintenant, si le topic devrait être déplacé, cela ne pose aucun problème.