Holala holala ! Plus de trois mois déjà passés ! Je suis désolée, je vais essayer de m'abonner au flux RSS du forum pour éviter ces retards.
Ok. Alors, premièrement il me faut changer l'introduction de la fic pour simplement avertir ses lecteurs de deux choses :
D'abord qu'il s'agit en fait d'une sorte d'opéra dramatique,
Et ensuite, que la voix de Link est un peu spéciale puisque ses phrases sont trop élaborées pour quelqu'un qui n'a vécu que si peu de temps et parmi des Kokiris. Pourtant ce n'est qu'en s'exprimant avec une telle précision, que Sheik peut mieux comprendre ce qu'il attend d'elle et prendre une décision moins arbitraire et cruelle que ce qu'elle a fait dans le jeu. Après peut-être que je trouverai une autre combine...
Ce qui est sûr, comme tu le dis bien, c'est que certains passages doivent vraiment être allégés, je m'y attèlerai dès que Farore m'accordera un peu de son courage. J'ai relu la fic, et je suis honorée que malgré mes phrases impossibles et longues, vous ayez poursuivit la lecture jusqu'au bout !
Oui, Sheik et Zelda sont une seule et même personne, est féminine physiquement, mais je ne pense pas qu'elle ait un sexe défini dans sa tête. Se travestir durant les sept ans de son adolescence dans un monde de guerre en sachant que celle-ci est de sa faute... n'a pu que l'embrouiller.
Alors par contre, c'est Zelda qui est Sheik, et non l'inverse. Zelda c'est la robe et Sheik la personne. Zelda est presque un concept, une image, tandis que Sheik est présent, bien humain- heu, hylien. Tous les poèmes sont de son point de vue. À force d'errer tout/e seul/e sur Hyrule, ça a du prendre l'habitude de beaucoup cogiter...
Alors? dans mon dico de l'ambiguë au possible (n'est-ce pas), pour Sheik, devoir mourir un peu pour pouvoir rester signifie que pour continuer de se battre au côté de Link, et partager un peu de sa vie d'aventurier, il-elle devra bien finir par lui avouer qu'il est Zelda. Parce que si une fois le monde redevenu paisible, il-elle doit continuer à changer de costume pour se soustraire aux convenances du château, si la princesse doit risquer sa réputation et mettre encore en danger la paix du royaume (androgynéité + monde féodal = controverse, voir guerre civile) juste pour passer du temps avec Link, il est plus pratique que celui-ci soit déjà dans la confidence.
Merci pour ces gentils mots,

je suis heureuse que ces Sheik et Link t'aient divertie. C'est truffé de paradoxes ces petits hyliens là.
J'ai des tas d'idées pour d'autres scénarios tout aussi alambiqués.