Alors ci-dessous quelques trucs à tester que m'ont envoyé des joueurs. Le but est de les publier ensuite sur le site.
SVP, NE FAITES QUE CONFIRMER OU INFIRMER CES TRUCS, pas besoin de faire une grande théorie, et NE DONNEZ PAS D'AUTRES TRUCS.
Ne pas tester les trucs en rose.
S'IL Y A QQCH QUE VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS, LAISSEZ TOMBER, JE N'EN SAIS PAS PLUS.
Merci d'avance.
No 6 : Lorsque l'on pêche on peut trouver des rubis qui valent 100 alors éssayer de le prendre puis presser sur la touche retoure puis repêcher et le rubis est de nouveau la vous pouvez refaire sa a l'infini. normalement sa marche
Marche pour certains, pas pour d'autres.
No 16 : Temple du roi des mer le plus vite possible : Au sous-sol 2, on a pas besoin de désactiver les flammes, on peut aller ouvrir la porte avec l'interrupteur rouge ou bleu (on économise 2 ou 3 secondes en tout).
Ariane : Gain de temps incertain
No 21 : dans le temple de mutoh (http://www.palaiszelda.com/z14/z14sol21.php" onclick="window.open(this.href);return false;), paragraphe 1er sous sol (celui qui contien les mots bleu : 100 rubis, petite clef, grande clef), a la fin du premier sous paragraphe, vous avez oubliez de dire de retirer sur le mecanisme afin de faire baisser l'eau. Car sans faire ca on peut pas désendre comme vous dites de faire après.
Ariane : Est-ce que qqn pourrait réécrire la phrase de la soluce en ajoutant ce qui manque ? ça m'aiderait bien

No 25 : 100 rubis au temple du vent, 2ème ss
objet nécessaire : sac de bombes / objectif : ouvrir un passage sur un mur sans failles visibles / gain :100 rubis
Méthode : Une fois le sac de bombes récupéré, au second sous sol, si on pose une bombe le long du mur a gauche près de la porte au nord, (mur pourtant sans failles, pas facile à faire du premier coup car les monstres viennent souvent manger les premières bombes posées et l'emplacement pourtant près de la porte n'est pas forcement trouvable au premier coup) une faille s'ouvre et on peut récupérer le gros rubis vert qu'on pouvais voir sur la gauche quand on prenais la porte au nord.
Astuce : passer la porte nord et voir l'emplacement du rubis peut aider à avoir une idée d'à quelle distance de la porte il faut poser la bombe.
No 27 : après un certain temps passer a creuser a l'aveuglette sur lîle bonnepelle, une logique m'est apparus.
Les quatre sections de sables sont en fait une représentation des quatre cartes maritimes (sans les îles). En creusant au emplacement des îles on trouve que des rubis, et autres cartes au trésors et la petite voix de "lucky la chance". Pour s'aider on peut représenter tout ça sur la carte de l'île bonnepelle. Après avoir bien essayer cette méthode je peut dire que les seul roupirs que j'ai trouver s'étai surement a cause de mon schémas relativement imprécis No 29 : Astuce challenge Ile Dédale
Je m'en suis seulement rendu compte au niveau expert - c'est peut-être un bug, mais c'est bien utile :
les statues 2 et 14 peuvent être touchées à travers les parois, c'est à dire :
- pour la 2, sans avoir à baisser les picots ni à faire le détour, en l'attaquant par l'extérieur où l'on passe de toute façon,
- pour la 14, de la frapper juste après la 9, ce qui évite un détour plus tard.
Le challenge devient beaucoup plus faisable ainsi...
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Résultats envoyés par mail :
Alexandre - France
27 : pas juste. J'ai eu des rubis rouges souvent au premier ou en plein milieu d'un groupe de diablotins.
Henry David - Belgique
21 est vrai
16 est Vrai mais pas vraiment efficasse