"Et flash me voilà" (Link dans Face of Evil haha)

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Squalalah
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2020 22:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

"Et flash me voilà" (Link dans Face of Evil haha)

Message par Squalalah » 22 févr. 2020 23:31

Salut ! j'ai essayé de faire un titre original pour cette présentation haha

J'ai 18 ans et je vais sur mes 19, et j'étais une grosse fan de Zelda pendant ma pré-adolescence. Je m'imaginais sans cesse des histoires, dessinais des BD de certains jeux auxquels je ne pouvais pas jouer, je connaissais bien la timeline, et j'ai lu la série de mangas (OOT vol1 et 2, PH, ALTTP, OOS OOA, TMC). Je connaissais pas mal de chose à ce sujet je crois. Mais maintenant j'ai oublié pas mal de trucs (yEsS)


J'ai découvert la licence avec Phantom Hourglass, puis Ocarina of Time sur 3DS, Spirit Tracks, joué à WW sur la console d'un ami (gamecube), la Wii U est sortie donc j'ai fait l'acquisition du jeu. J'avais pas trop trop de console, même si c'est super correct DS, 3DS, Wii U en réalité haha, donc j'ai regardé pas mal de let's play (diablox9 avec SS, WW avant que j'en fasse l'acquisition, j'ai trouvé aussi des let's play sans commentaires en anglais, notamment un de The Minish Cap). J'ai aussi joué à ALBW.

J'ai fini PH, je me suis arrêtée au temple de sable un truc comme ça dans ST, WW je sais plus trop, mais je pense que j'étais en capacité de jouer au jeu et le finir vu que j'avais pas mal de connaissances dessus. ALWB, je sais plus très bien où j'en étais. OOT, par contre, j'ai le souvenir de ne l'avoir pas apprécié du fait de sa difficulté; à l'époque je trouvais le jeu difficile i guess haha C'est donc un peu du ragequit. Je me suis arrêtée vachement tôt, j'ai dû faire deux temples. Je crois aussi que l'ambiance du ranch long long m'agaçait, mais c'est surement la frustration de mon niveau de joueuse que j'ai reporté sur l'ambiance du jeu. Je sais pas si cela fait beaucoup de sens.


J'ai arrêté les jeux vidéos au lycée, parce que c'était pas très cool j'imagine, en tout cas j'avais du mal à me positionner sereinement par rapport à ce que j'aimais et comment c'était reçu par les autres, ah l'adolescence. La plupart des gens en L jouaient à animal crossing pour l'esthétique du jeu (pour cet aspect oui là je crois?) Sinon les gens jouaient à Fortnite, il me semble. J'ai un peu décroché après ALBW, je savais qu'un open world allait sortir sur switch mais j'avais un peu la haine d'avoir une Wii U pour rien aussi je crois. Je crois aussi me souvenir de la promo de TFH. J'avais un peu honte par rapport à mes parents aussi vers la fin de mon aventure de joueuse de jouer à des jeux vidéos, vu que je "grandissais" et concevait cette activité comme réservée aux enfants (en plus zelda haha).


Je me suis également détachée de Nintendo, et des jeux vidéos qui pour la plupart de ceux auxquels je jouaient étaient reliés aux mangas et animés. J'en étais une grosse consommatrice, surtout vers la fin du collège. D'ailleurs, je crois que j'ai basculé du JV à la BD Jap avant d'arrêter totalement de jouer puis de lire des mangas. J'ai arrêté de lire des mangas et regarder des animés, parce que j'ai réalisé quelle consommation j'en faisais, et le manque de sélection que j'avais. Je pense que j'étais pas mal en colère contre moi-même pour apprécier des histoires à l'héritage culturel fort (crise identitaire du japon) sans saisir cet aspect ou en avoir conscience, et de simplement me projeter avec mes attentes capitalistes et européennes d'adolescente dans des histoires au côtés de personnages fictifs. Simple consommation de fantasme je crois.

Aujourd'hui, je suis en paix avec ça. Je re-consomme des animés et mangas. Je pense qu'il n'y a pas de mal à s'accorder du petit plaisir occasionnellement, et puis d'en avoir conscience c'est le principal. Aussi, ayant muri, aujourd'hui je suis capable d'avoir un regard plus critique dessus et de mieux comprendre les sous-thèmes actifs dans les "oeuvres" (j'aime pas ce mot haha). Evangelion est d'ailleurs mon animé préféré, mais j'ai bcp trop écrit et ce n'est pas le sujet principal ici haha.


Après ces loooongs pavés, je suis désolée d'avoir parlé autant de moi, mais en gros ouais j'aimerai reprendre les Jv et notamment Zelda. J'ai laissé ma Wii U et 3DS chez mes parents mais je souhaiterai les récupérer pour finir OOT et WW et ALBW. Ensuite, j'ai vu qu'il y avait la switch lite, donc trop contente, je pense en prendre une sur back market reconditionnée pour BOW, et j'ai vu aussi que LA en graphisme améliorés était sur switch maintenant ??
Bon je roule pas sur l'or et j'ai pas bcp de temps donc je vais prendre mon temps avant de choisir judicieusement quelle console prendre et quels jeux haha. J'ai vu aussi de super Gameboy Advances d'occas et reconditionnées, et peut-être je vais acheter ça, pour TMC (mon rêve de jouer à ce jeu), et aussi l'ensemble des anciens Zelda qui ont été portés sur ce support (TLOZ, LA, AOL ? pas sûre pour ALTTP, et aussi pas les OOS/OOA je crois ?) Bon après, tous ces jeux même si achetés d'occas ca reste du fric, donc je vais voir, mais en tout cas j'aimerai me remettre aux JV et notamment à Zelda. Je pense récupérer ma 3DS au moins.


Voilà, c'est tout pour moi, je suis désolée d'avoir écrit autant, je me sens un peu égocentrée d'avoir dédié ce texte à mes préoccupations concernant la saga des jeux et par extensions moi-même (haha rires GENES)
Mais en tout cas j'espère pouvoir dialoguer plus avec vous notamment à propos des jeux, des consoles, et échanger maintenant plus âgée que lors de ma pré-adolescence avec un nouveau regard sur les jeux :))
Ca ressemblait beaucoup à une lettre de motivation la dernière phrase haha, mais c'est pour ces raisons que je me suis inscrite sur le forum anyway

merciiii d'avoir lu à plus !
:blob ost de zelda la plus badass : https://www.youtube.com/watch?v=0nP00lAu19k :blob
____________________________________________________________________

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 226
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: "Et flash me voilà" (Link dans Face of Evil haha)

Message par Der 7e Schatten » 23 févr. 2020 12:15

Salutations belle comp...
Voit le nom du sujet, puis le pavé
Oooooooooooooh booooooooooooooy X)

Faut pas avoir peur d'être à fond jeux vidéos ou mangas sous prétexte des autres (j'ai connu la même chose). Faut rester soi-même et faire ce que l'on aime .^^
Squalalah a écrit :
22 févr. 2020 23:31
et j'ai lu la série de mangas (OOT vol1 et 2, PH, ALTTP, OOS OOA, TMC)
Si t'as pas encore lu la série sur TP, je te la conseille vivement ! C'est la meilleure qu'ils ont fait pour le moment (vachement plus sombre), et on en est au 7ème tome !

Sinon tu dirais lequel des jeux Zelda est ton favori pour le moment ?
Pour finir, ma question habituelle... es-tu sataniste métalleuse comme certains d'entre nous ? :twisted:

Passe un bon temps ici, même si c'est (assez) calme ces derniers temps ! X)

Mit freundlichen Grüßen,
Der Siebte Schatten
Image

Avatar du membre
Squalalah
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2020 22:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: "Et flash me voilà" (Link dans Face of Evil haha)

Message par Squalalah » 23 févr. 2020 19:04

Merci pour l'accueil Der 7e Schatten ! (c'est de l'allemand ? trop stylé)

Yes par rapport aux JV, en réalité c'est pas forcément incompatible avec la popularité au lycée si on observe la chose, c'est juste si t'as peur qu'on te juge dessus et que t'es pas confiant dans ton rapport à l'autre ça va pas marcher. Après les manges c'était par rapport à moi-même, j'ai pris conscience du truc et j'avais l'impression de m'être dupée :lol: Je n'ai pas joué à TP encore, trop saoulée du succès de Midona et de l'engouement autour du jeu. Mais je veux y jouer en plus j'ai vu qu'on pouvait y jouer avec un pack graphique de SS ? Une fois que j'aurais un peu joué à TP je commencerai la série, afin de pas me spoil d'office (:
(En vrai f*ck it, je suis sûre que je vais pas tenir l'attente et aller lire ça bien avant de pouvoir voir la couleur du jeu de TP hahaha)
Sinon tu dirais lequel des jeux Zelda est ton favori pour le moment ?
Ca fait un bail, donc je me base sur mon ressenti de l'époque à la quelle je jouait :

-Wind Waker en first (je pense qu'il mérite sa place en plus sa version HD miam),

-ensuite très certainement ALBW parce que j'ai trouvé l'idée de la 3D/2D super interessante dans l'exploitation du gameplay, mais aussi la question de la 2D/3D dans la représentation de l'espace de jeu et le rapport à la question de la représentation tout simplement (puisqu'aujourd'hui on a évolué naturellement vers des jeux se rapprochant du réalisme donc la 3D).
En fait, je trouve ça marrant et surtout intelligent de choisir de faire un jeu en 2D majoritairement pour rendre l'exploitation de la 3D consciente et lui donner un sens à part entière plutôt que l'exploiter uniquement comme dispositif immersif, à un moment où l'on est sur une maîtrise technique de la 3D, du réalisme dans ce but d'immersion, une quête au plus-proche-de-la-réalité-possible. En fait j'ai l'impression que l'utilisation rendue de la 3D dans ALBW est intelligente parce qu'elle donne du sens pour la forme et le "médium" lui-même. Petit côté méta attentiionn lol
(Je pense aussi que ALBW correspond a un moment sympa de ma vie i guess, donc attachement affectif lol)

-J'ai un attachement de coeur aussi pour PH car mon tout premier Zelda, mais c'est clairement pas le meilleur (de mon point de vue)

Enfin de toute façon, je crois qu'il y a un sujet sur le forum à ce propos n'est-ce pas ? Comme ça quand j'aurais testé d'autre petits, je pourrais refaire un top heheh


Pour finir, ma question habituelle... es-tu sataniste métalleuse comme certains d'entre nous ? :twisted:
Aie aie, je suis à l'opposée j'écoute pas mal de disco :lol:
Enfin, plus spécifiquement italo-disco, euro-disco, space-disco, hi-NRG
C'est très très très très très très kitsch et avec plein de synthé donc j'adore. En fait il faut savoir par ex que l'italo (c'est quasi la même chose que l'euro) c'est une disco raté. Phénomène de soft power en italie dans les boîtes de nuit, ils essayent de faire de la disco, ça foire mais créé un truc génial en même temps : du synthé pop avec l'âme et l'ambiance disco. Après, les différenciations et catégorisations sont floues et c'est un b*rdel sans nom pour essayer de mettre un nom sur les sous-genres de certains sons parfois haha

Je crois que ce qui se rapprocherai le plus du métal dans ce que j'écoute ca serait euh l'Acidecore, Hardtrance / Hard danse, Dark EDM... tout les genres de techno et genres associés un peu hard haha (je crois qu'il y a pas mal de métalleux en free party hardstyle etc., je crois ?)

! omg désolée pour cet infodumping redoutable !
:blob ost de zelda la plus badass : https://www.youtube.com/watch?v=0nP00lAu19k :blob
____________________________________________________________________

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 226
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: "Et flash me voilà" (Link dans Face of Evil haha)

Message par Der 7e Schatten » 23 févr. 2020 21:26

Squalalah a écrit :
23 févr. 2020 19:04
(c'est de l'allemand ? trop stylé)
Tiens c'est un truc que je ne pense plus à demander au nouveau, c'est s'ils sont des vrais qui ont pris allemand en LV1 X)
Squalalah a écrit :
23 févr. 2020 19:04
c'est juste si t'as peur qu'on te juge dessus et que t'es pas confiant dans ton rapport à l'autre ça va pas marcher.
Je comprend, je me suis posé la même question fût un temps. Mais bon cela m'a plus rendu malheureux qu'autre chose de ne aps faire ce que j'aime finalement, quoi ce que tu crois que les autres puissent en penser ! X)
Squalalah a écrit :
23 févr. 2020 19:04
(:
(En vrai f*ck it, je suis sûre que je vais pas tenir l'attente et aller lire ça bien avant de pouvoir voir la couleur du jeu de TP hahaha)
En vrai ils ont mit des différences assez notable entre le jeu et le manga, notamment le background qui est beeaaaaaaauucoup plus développé dans le manga. Cela a été une vraie bouffée d'air par rapport au jeu je trouve... Donc bon, fait dans l'ordre que tu veux !

Niveau musique, c'est pas mal la disco, cela me fait triper. En vrai, j'aime pas mal tout ce qui est un peu old school (je me suis trouvé un amour dans la synthwave notamment). Mais les derniers que t'as cité sont dans mon genre aussi ! X)
Image

Avatar du membre
Squalalah
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2020 22:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: "Et flash me voilà" (Link dans Face of Evil haha)

Message par Squalalah » 23 févr. 2020 22:00

c'est s'ils sont des vrais qui ont pris allemand en LV1 X)
HAHA LV2 et très mauvaise note au bac mdrrr J'aurais préféré faire italien, même s'il n'y avait pas au lycée (juste pour comprendre les paroles de Pino d'Angio, un grand nom de l'italo d'ailleurs)
EDIT : OH J'AI OUBLIE j'écoute Bérurier Noir, et je connais un peu de Tagada Jones !! Après c'était plus dans la continuité de la musique de Didier Super que j'ai écouté ça, mais bon, ça compte comme du métal un peu non?
En vrai ils ont mit des différences assez notable entre le jeu et le manga, notamment le background qui est beeaaaaaaauucoup plus développé dans le manga. Cela a été une vraie bouffée d'air par rapport au jeu je trouve
C'est certainement parce que la série peut s'étendre sur plus de tomes ? Je ne connais pas très bien les rouages de l'industrie, mais certainement que le projet a été porté par la maison d'édition sur plusieurs tomes étant donné le succès du jeu, donc plus assuré au niveau du succès de la série elle-même, donc plus de budget ? En tout cas ca fait du bien à savoir qu'il y ait un pas entre le manga et le jeu car les différences d'un médium à un autre sur adaptation c'est normal et nécéssaire


J'ai une question : comment on met le nom de quelqu'un quand on quote "machin a écrit:" ?
:blob ost de zelda la plus badass : https://www.youtube.com/watch?v=0nP00lAu19k :blob
____________________________________________________________________

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 226
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: "Et flash me voilà" (Link dans Face of Evil haha)

Message par Der 7e Schatten » 25 févr. 2020 23:48

Squalalah a écrit :
23 févr. 2020 22:00
OH J'AI OUBLIE j'écoute Bérurier Noir, et je connais un peu de Tagada Jones !!
Cela compte oui X)
Squalalah a écrit :
23 févr. 2020 22:00
C'est certainement parce que la série peut s'étendre sur plus de tomes ? Je ne connais pas très bien les rouages de l'industrie, mais certainement que le projet a été porté par la maison d'édition sur plusieurs tomes étant donné le succès du jeu, donc plus assuré au niveau du succès de la série elle-même, donc plus de budget ?
En fait, Nintendo était auparavant très strict sur les adaptations de la série dans d'autres médias (mangas entre autres). Sans vouloir m'avancer avec certitude, il y a probablement eu un syndrome "Dessin animé Zekda" qui était... hem... discutable. X)
Enfin bref, l'adaptation manga, attribué exclusivement au duo Akira-Himekawa, devait auparavant être strictement réservé à un public jeune (ceux qui joue au jeu quoi) et respecter presque trop strictement le jeu en question. Cela donnait des adaptations généralement assez courte en un tome (deux pour OoT) qui allaient du passable au pas mal (avis personnel, pas mal allant à OoT et MM). TP avait d'ailleurs été finalement écarté de l'adaptation manga dans un premier temps, car considéré comme trop sombre suivant cette politique de Nintendo.
Depuis qu'ils ont un peu lâché la bride sur ce sujet (avec les jeux sur mobile aussi), ils ont laissé beaucoup plus de champ au duo pour faire une adaptation plus libre, entre autres en accordant une adaptation de TP qui serait sombre pour un public plus mature du coup... et c'est le moins que l'on puisse dire ! Le duo se donne vraiment à fond dessus et a beaucoup rajouté au plot initial pour en faire, à mon goût, la meilleure adaptation manga de loin de la série ! ^^
Squalalah a écrit :
23 févr. 2020 22:00
J'ai une question : comment on met le nom de quelqu'un quand on quote "machin a écrit:" ?
Si tu veux juste le nom, tu peux juste mettre "=[insérez nom ici]" (sans les crochets) après le quote dans la balise de début. Sinon le plus simple, pour avoir tout, c'est d'utiliser la fonction de citation quand tu écris le message.
En dessous de ton message, t'as un aperçu des messages précédents avec un bouton de citation en haut de chaque message. Cliquer dessus directement te fera citer tout le message directement. Sélectionner une partie du message puis cliquer ce bouton ne citera que la partie sélectionnée (mais cela dépend du comportement du navigateur utilisé, sur Firefox tout du moins cela fonctionne).
Image

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1937
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: "Et flash me voilà" (Link dans Face of Evil haha)

Message par Ariane » 29 févr. 2020 16:08

Bienvenue Squalalah,

Oh la la le pavé ! Non je plaisante. Tu n'as pas à t'excuser d'avoir beaucoup écrit, c'était intéressant à lire.
Perso ça fait plus de 20 ans que je joue (avec modération) et je m'en suis jamais lassée.
Il ne faut pas devenir accro, mais après on fait ce qu'on veut ;-)
J'espère que tu auras la possibilité de finir les jeux que tu as abandonnés, surtout OOT.

Que fais-tu de beau dans la vie ? Et que comptes-tu faire ensuite ?

A bientôt.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Squalalah
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2020 22:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: "Et flash me voilà" (Link dans Face of Evil haha)

Message par Squalalah » 02 mars 2020 0:35

Der 7e Schatten a écrit :Sans vouloir m'avancer avec certitude, il y a probablement eu un syndrome "Dessin animé Zekda" qui était... hem... discutable. X)
Enfin voyons, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.........

Image
sinon c'est un peu hors sujet, je mettrai ça dans un post approprié plus en détail mais comme on parlait de séries etc...

https://www.melty.fr/netflix-une-serie- ... 98365.html


Merci Ariane pour l'accueil ! Oui, après les JVs c'est comm tout bien sûr, question de modération. De toute façon l'addiction aux JV c'est plus une addiction comportementale (je crois, je suis pas experte en la question haha), et c'est le schéma de dépendance qui est problématique et non le "produit" en lui-même (il n'y a pas de molécule contrairement la drogue où le système de récompense est activé en plus de la molécule de la drogue ou des changements neuro et bio qu'elle opère). En parlant d'addiction aux JV, je posterai la vidéo sur un topic sur forum, mais j'ai trouvé une vidéo qui parle d'un psy qui soigne l'addiction à des JV comme Fortnite par des jeux comme BoTW, parce que Fortine c'est pulsionnel et BotW c'est un autre rythme de jeu où tu es aussi confronté à l'échec. Bref, je ferai un sujet dessus haha
Ariane a écrit :Que fais-tu de beau dans la vie ? Et que comptes-tu faire ensuite ?
Je suis en école d'art et ce que je compte faire plus tard, euh chômage comme tous les artistes/intermittents du spectacle / musiciens loll
Non sinon espérer pouvoir exposer en galerie, etc. vivre de mes productions mdr. Sinon j'aimerai bien pouvoir faire un collectif peut-être avec des copains, essayer de mieux comprendre sur quoi je travaille... de toute façon j'ai 5 ans d'études avant d'être jetée dans le monde du travail, et j'aimerai faire des échanges avant mon diplôme par exemple
:blob ost de zelda la plus badass : https://www.youtube.com/watch?v=0nP00lAu19k :blob
____________________________________________________________________

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 226
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: "Et flash me voilà" (Link dans Face of Evil haha)

Message par Der 7e Schatten » 02 mars 2020 11:51

Ah tiens, encore une en école d'art ! Y en a certaines avec qui tu pourrais bien discuter ici ! ^^
Image

Avatar du membre
Hyaume
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 10:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Détenteur du Violon du Temps
Localisation : Aux confins de la forêt de Firone

Re: "Et flash me voilà" (Link dans Face of Evil haha)

Message par Hyaume » 02 mars 2020 13:33

Oh ! Une nouvelle !
Mes biens sincères salutations de bienvenue à toi Squalalah :bienvenue:

Tu as l'air de regorger d'énergie c'est génial ! :D
C'était effectivement long mais précis et détaillé au moins, on ne peut pas dire le contraire ^^
Je suis sûr que tu t'entendras très bien avec les gens d'ici.

Passe du bon temps parmi nous, et à la prochaine !
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"

Avatar du membre
Squalalah
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2020 22:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: "Et flash me voilà" (Link dans Face of Evil haha)

Message par Squalalah » 04 mars 2020 2:38

Merci pour l'accueil Hyaume ! :)
Tu as l'air de regorger d'énergie c'est génial ! :D
Haha merci ! En vrai IRL je suis tout le temps fatiguée haha, mais je reste toujours méga bavarde donc pavés incoming lol !
:blob ost de zelda la plus badass : https://www.youtube.com/watch?v=0nP00lAu19k :blob
____________________________________________________________________

Répondre