Vos idées/souhaits pour un futur Zelda

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
Toon Neji
Messages : 30
Enregistré le : 05 août 2016 17:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau nocturne.
Localisation : Sur la lune (parfois sur Terre. Parfois.)

Vos idées/souhaits pour un futur Zelda

Message par Toon Neji » 19 avr. 2019 23:33

(Vous m'excuserez par avance mes éventuelles fautes, certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus, et quand j'écris des pavés j'ai un peu la flemme de m'occuper de toutes les lettres et tous les accents manquants très sérieusement. Donc, y'a possiblement des oublis.)


Voilà, je poste ce topic par curiosité. :D
Je voulais vous demander ce que vous aimeriez voir dans un prochain Zelda, ou même le Zelda idéal selon vous.

Qu'est-ce que vous aimeriez changer a ce qu'il y a maintenant, qu'est-ce que vous préféreriez garder au contraire, quelles auraient été vos idées si vous participiez à l'élaboration d'un jeu futur ?
Breath of the Wild ayant bien chamboulé la plupart des codes traditionnels de la série, je crois qu'on peut se permettre d'imaginer quelques petites fantaisies, non ?

Qu'importe le sujet, que ce soit l'environnement/univers, le système de jeu, le doublage ou non, les donjons, le gameplay, le chara-design, où il se situerait dans la chronologie, etc...

En ce qui me concerne, voilà ma p'tite liste :

J'aimerais beaucoup le retour d'un Link enfant sur console de salon , dans un premier temps histoire que ce soit « symétrique » avec le reste :

Bah oui, on a eu Link enfant au cell-shading,
Link adulte aux graphismes réalistes,
Link adulte au cell-shading,
du coup moi j'voudrais bien voir popper un Link enfant dans un graphisme plus réaliste et sombre a la Majora's mask/Twilight Princess ;

Et dans un deuxième temps, parce que j'en ai un peu marre de la tradition «Console de salon réservée a Link adulte, Link enfant pour les « petits » Zelda sur console portable (perpétuant l'idée très répandue comme quoi un Zelda avec Link enfant c'est pour les gosses) » ; qui se répète non-stop depuis 2006. Faut innover un peu.

Le retour de Vaati.
Avec une forme humaine comme dans The Minish Cap. C'est le deuxième grand antagoniste de la saga pour moi, puisqu'il est le seul à part Ganon/dorf à apparaître dans plus d'un opus, quand bien meme ces derniers sont pas nombreux ni tous jeunes - c'est bien pourquoi j'aimerais le revoir.

Peut etre essayer un autre univers ?
Ils ont quand meme émit des idées l'équipe de breath of the Wild. Aliens, Steampunk... Why not ?

Pouvoir changer le sexe de Link,
comme on y a cru peu avant BOTW? En vrai ça serait cool.

→ Et ça c'est un gros trip, la ca serait plus trop un Zelda, :sm_34 mais je pose ça là quand meme : Créer carrément son héros.
A partir d'une race, façon Skyrim. Vous choisissez si vous etes un/e Hylien/ne, Piaf, Goron, Zora, Subrosien, Skimo, etc fin soyons fous
Et Link c'est votre compagnon de voyage. Peut etre victime d'une malédiction et transformé, ou un truc du style. Peut etre meme en perso jouable en permutant avec le votre, dans une aventure pouvant se jouer à deux... Fin voilà quoi.


Le reste j'y ai pas réfléchit des masses. J'ai pas beaucoup d'idées perso, mais peut-etre en avez-vous plus ? Donc je vous éc – heu, lis. Si on vous collait la conception du nouveau Zelda entre les mains, quelles seraient vos idées ?

N'hésitez pas a entrer dans les détails si vous en avez, à illustrer vos idées avec des dessins, etc. ;)

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1906
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Vos idées/souhaits pour un futur Zelda

Message par Ariane » 20 avr. 2019 15:09

Avoir le choix du genre du héros (garçon/fille), ça serait cool ! Je suis pour, et ça me semble faisable.
Incarner une autre race, c'est une super idée, mais effectivement ça ne serait plus un Zelda à mon sens.

J'aimerais que Link ait l'air moins bête. Parfois il l'est vraiment !
Un autre univers ? peut-être un peu plus de villes, mais je le vois pas dans l'espace ou l'antiquité.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
mg76Animations
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2017 14:27
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : P'tit Hylien de Normandie
Localisation : Trou perdu en France

Re: Vos idées/souhaits pour un futur Zelda

Message par mg76Animations » 22 avr. 2019 21:51

Personnellement, quant à la jouabilité d'un personnage féminin, plutôt que d'avoir un personnage du style Linkle, je préfèrerais simplement un jeu où l'on incarnerait Zelda. Je trouve que ça serait vraiment intéresser et permettrait un peu de faire évoluer son rôle dans la saga, notamment avec ce qu'a apporté Breath of the Wild, où l'on trouve une Zelda pas forcément du genre à combattre, mais pas gênée par le fait de partir pour un long voyage et explorer le royaume. Après plus de trente ans d'existence, j'aimerais vraiment voir notre personnage éponyme avoir sa propre aventure, avec ou sans la présence de Link. Surtout que d'un point de vue scénaristique, Ganon est censé avoir été annihilé avec la Triforce ( donc logiquement il n'est pas censé ré-apparaître et on ne sait pas ce que la Triforce est devenue) et les producteurs ont fait part de ne plus vouloir le ressortir à chaque jeu ( s'il le font, je considèrerait ça comme une facilité scénaristique et de la fainéantise de leur part). De fait, ça brise enfin ce cycle de réincarnation interminable et ouvre la possibilité à tous les scénarios possibles.

J'aimerais également voir l'open world revenir, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir voyager où l'on veut sur la map sans devoir attendre quoi que ce soit. Par contre, une plus grande importance du scénario ne serait pas de refus, car je trouve qu'avec le système de souvenirs de BotW, au bout d'un certain temps sans trouvé, on fini par perdre le fil du scénario et ne plus être dedans.

Voir de vrais donjons revenir avec des boss uniques serait plutôt cool. ( Les créatures divines étaient assez répétitives, elles avaient certes chacune un élément ( feu, air, eau, électricité), mais en terme de design, c'était la même chose dans les quatre.

Par contre, le retour du système de tenue serait plutôt cool. Pour ce qui est des armes et de la nourriture, je trouve le système relativement bien équilibré, bien qu'il faut régulièrement renouvelé l'équipement. Du coup, si cela devait revenir, je prônerais une meilleure durabilité des armes.

Avatar du membre
le Héros du Temps
Messages : 156
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Vos idées/souhaits pour un futur Zelda

Message par le Héros du Temps » 23 avr. 2019 19:25

Et dans un deuxième temps, parce que j'en ai un peu marre de la tradition «Console de salon réservée a Link adulte, Link enfant pour les « petits » Zelda sur console portable (perpétuant l'idée très répandue comme quoi un Zelda avec Link enfant c'est pour les gosses) » ; qui se répète non-stop depuis 2006. Faut innover un peu.
Tout à fait d'accord avec cela : d'ailleurs pendant longtemps la license Zelda véhiculait une telle image de qualité que la notion de "petit Zelda" n'existait pas : les premiers Zelda sortis sur portable étaient des chefs d'oeuvre (Link's Awakening) et-ou avaient une longue durée de vie (le dyptique des Oracles)...
j'aimerais que Link ait l'air moins bête. Parfois il l'est vraiment !
Alors là chère Ariane... Peux-tu donner des exemples où Link te semble bête ? Je suis presque "choqué" par tes propos! :mrgreen: :mrgreen:

Je ne comprends pas d'où tu ressens cela...

Peut-être est-ce dû à son mutisme habituel? Mais au contraire pour moi, loin de le faire paraître bête, cela donne de lui l'image d'un être omniscient, qui ressent tout, et devine tout ou presque, mais les enjeux sont bien trop importants pour qu'il parle...

Bref je vois Link souvent un peu comme "l'Homme sans nom" incarné par Clint Eastwood dans la trilogie des dollars de Sergio Leon,e et particulièrement dans Le Bon la Brute et le Truand, où il ne s'exprime que de façon très laconique, mais de cette façon possède un certain charisme voire magnétisme et domine ses adversaires...
quant à la jouabilité d'un personnage féminin, plutôt que d'avoir un personnage du style Linkle, je préfèrerais simplement un jeu où l'on incarnerait Zelda.
Dans ce cas je t'invite à jouer à certains épisodes de Zelda sur CDI... :mrgreen:

Le problème c'est qu'un jeu où on ne joue pas Link mais Zelda ou tout autre personnage, devient pour moi non pas un épisode canonique mais un spin-off... Comme "Super Princess Peach" par rapport aux jeux Super Mario...

Et je reste fidèle à mes principes globaux sur la licence de Zelda : exigence de qualité extrême, peu d'épisodes, en tout cas beaucoup moins que Super Mario, et je suis un peu contre les spin-off, concept trop commercial à mon goût... (eh oui vous allez me dire que les jeux Tingle, Link's Crossbow et Hyrule Warriors sont des spin-off...) :mrgreen:
Surtout que d'un point de vue scénaristique, Ganon est censé avoir été annihilé avec la Triforce ( donc logiquement il n'est pas censé ré-apparaître et on ne sait pas ce que la Triforce est devenue) et les producteurs ont fait part de ne plus vouloir le ressortir à chaque jeu ( s'il le font, je considèrerait ça comme une facilité scénaristique et de la fainéantise de leur part). De fait, ça brise enfin ce cycle de réincarnation interminable et ouvre la possibilité à tous les scénarios possibles.
D'où tires-tu ces éléments? Pas de Breath of the Wild je pense... De Twilight Princess sans doute? Cela me semble discutable...


Bref pour finir, voici mes propres attentes :

- Un jeu qui soit la suite directe de Breath of the Wild, donc avec le même Link et la même Zelda
- Un jeu qui se situe dans un autre monde qu'Hyrule pour éviter toute redondance de lieux et de personnages : comme quand Link's Awakening, quand le jeu était sorti on nous expliquait que c'était le Link de A Link to the Past qui était parti en vacances faire du bateau suite à son aventure et se retrouve sur l'île de Cocolint (les Oracles se sont intercalés depuis dans la chronologie)... Ou de même comme le Héros du Temps qui après ses exploits d'Ocarina of Time, se retrouve par hasard dans le monde de Termina pour Majora's Mask). Du coup dans cette hypothèse le boss de fin devrait etre tout à fait inédit, et ne pourrait être ni Ganon ni Vaati...
- Un jeu qui, rétrospectivement, permette d'en savoir plus sur certains éléments et détails inexpliqués de l'histoire de Breath of the Wild (sur l'histoire des Sheikas notamment)... et qui, éventuellement, permette de situer Breath of the Wild et sa suite dans la chronologie
- Un jeu gardant le principe d'Open World, mais avec peut-être un peu moins de liberté, avec des zones accessibles uniquement si on a tel pouvoir ou objet par exemple... Comme dans A Link to the Past et Ocarina of Time
- De véritables donjons, avec de vrais ennemis dedans, et des donjons qui soient tous originaux les uns des autres, et plus longs que les créatures divines qui reposent toutes sur le même principe ce qui est redondant
- De vraies quêtes secondaires qui influent sur les rapports entre les personnages et apportent de vraies gratifications à Link (les quêtes secondaires de Skyward Sword étaient super bien foutues par rapport à ça)... Parce que dans Breath of the Wild les quêtes secondaires rimaient un peu trop souvent à "va me chercher x insectes et x matériaux et puis basta)
- Le retour du grappin
- Je veux bien qu'on maintienne le principe des armes qui se cassent mais qu'au bout d'un moment on ait une possibilité d'y remédier et d'avoir des armes incassables parce que franchement c'est pénible... :) Pour les arcs notamment

Voilà je m'arrête là pour l'instant

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1906
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Vos idées/souhaits pour un futur Zelda

Message par Ariane » 25 avr. 2019 18:46

le Héros du Temps a écrit :
23 avr. 2019 19:25
Alors là chère Ariane... Peux-tu donner des exemples où Link te semble bête ? Je suis presque "choqué" par tes propos! :mrgreen: :mrgreen:
Je ne comprends pas d'où tu ressens cela...
Peut-être est-ce dû à son mutisme habituel? Mais au contraire pour moi, loin de le faire paraître bête, cela donne de lui l'image d'un être omniscient, qui ressent tout, et devine tout ou presque, mais les enjeux sont bien trop importants pour qu'il parle...
Particulièrement dans Skyward Sword. Je me souviens pas des scènes exactes, mais plusieurs fois, il a un regard... bête, je trouve. C'est dû à son mutisme, mais il me semble que les développeurs auraient pu l'éviter.
Je suis la seule de cet avis ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Toon Neji
Messages : 30
Enregistré le : 05 août 2016 17:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau nocturne.
Localisation : Sur la lune (parfois sur Terre. Parfois.)

Re: Vos idées/souhaits pour un futur Zelda

Message par Toon Neji » 26 avr. 2019 17:27

Tout à fait d'accord avec cela : d'ailleurs pendant longtemps la license Zelda véhiculait une telle image de qualité que la notion de "petit Zelda" n'existait pas : les premiers Zelda sortis sur portable étaient des chefs d'oeuvre (Link's Awakening) et-ou avaient une longue durée de vie (le dyptique des Oracles)...
Mais clairement. Après, la génération de maintenant est plus marquée par les consoles de salon, je pense que ça joue aussi. L'autre fois j'ai vu le petit frère d'une pote en mode ""Zelda c'est un peu gamin non? Ah si y'a celui sur wii ressorti sur wii U qui était trop bien " c'est un genre de discourt que j'ai l'habitude d'entendre, du coup par moment je suis très la gène.
Particulièrement dans Skyward Sword. Je me souviens pas des scènes exactes, mais plusieurs fois, il a un regard... bête, je trouve. C'est dû à son mutisme, mais il me semble que les développeurs auraient pu l'éviter.
Je suis la seule de cet avis ?
Les scènes où il est avec Zelda je pense. Il est un peu glaouch, c'est un vrai canard xD Je pense que ça le rend attachant pour pas mal de monde, mais je comprends aussi que ça puisse être un peu saoulant par moment. :roll: Celui d'A link between worlds un peu aussi.

... Ce qui me fait penser que depuis The Wind Waker, on a quand même moyen de vachement diversifier le caractère des différents Link. Je trouve que ça se fait pas beaucoup. Pourtant, je pense que ça montrera mieux que tous les Link sont bel et bien des personnages différents, nés dans différents environnements, vivant dans différentes circonstances etc...

Mais d'un autre coté, a l'heure où sa tenue verte très distinctive n'est plus obligatoire, et si on remet la possibilité de choisir son nom; enlever son caractère reconnaissable - un coup un peu brèle, un coup sérieux/badass - ferait qu'il restera pas grand chose pour reconnaître Link.

Excusez-moi, je pars en free-style la, je réfléchis en même temps que j'écris xD

Avatar du membre
le Héros du Temps
Messages : 156
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Vos idées/souhaits pour un futur Zelda

Message par le Héros du Temps » 30 avr. 2019 17:52

Ariane a écrit :
25 avr. 2019 18:46
le Héros du Temps a écrit :
23 avr. 2019 19:25
Alors là chère Ariane... Peux-tu donner des exemples où Link te semble bête ? Je suis presque "choqué" par tes propos! :mrgreen: :mrgreen:
Je ne comprends pas d'où tu ressens cela...
Peut-être est-ce dû à son mutisme habituel? Mais au contraire pour moi, loin de le faire paraître bête, cela donne de lui l'image d'un être omniscient, qui ressent tout, et devine tout ou presque, mais les enjeux sont bien trop importants pour qu'il parle...
Particulièrement dans Skyward Sword. Je me souviens pas des scènes exactes, mais plusieurs fois, il a un regard... bête, je trouve. C'est dû à son mutisme, mais il me semble que les développeurs auraient pu l'éviter.
Je suis la seule de cet avis ?
Pour le coup j'ai écumé en long, en large et en travers Skyward Sword donc je peux parler de ce jeu...

Je comprends déjà mieux ce que tu veux dire mais je ne suis pas du tout d'accord.

Les développeurs ont visiblement pris le parti, dans Skyward Sword, de rendre Link et Zelda beaucoup plus expressifs, et de faire ressortir de façon bien plus explicites les sentiments qui les animent...

Et en effet, dans SS on a un Link toujours aussi laconique, mais dont le visage et la bouche expriment clairement les sentiments... Mais je trouve que de là à le trouver stupide, il y a un pas que je ne franchiras absolument pas... ET personnellement, de voir un Link et une Zelda aussi proches et qui ne se cachent pas (ou très peu) et qui s'expriment à leur manière, ben oui ça m'a touché, ça m'a fait du bien....

ça m'a apaisé de mon traumatisme dû à la Zelda de OOT, froide comme un glaçon, et dont j'avais été scandalisé à l'époque quand j'avais fini le jeu, de sa décision de renvoyer Link dans le passé sans lui demander son avis, au lieu de légitimement tomber dans ses bras :mrgreen: J'avais pris cela comme de la pure ingratitude et un complexe de supérorité, voire une conscience de classe (ok t'es le héros mais tu n'es qu'un manant, donc retourne d'où tu viens)

Evidemment ma position sur la Zelda de OOT est très exagérée, mais c'est mon ressenti...

Et donc dans Skyward Sword, j'avais été particulièrement ému de voir les visages expressifs de Link et de Zelda... Et puis c'est un peu toute la direction artiste du jeu qui est comme ça par rapport à l'animation des personnages... Hergo lui aussi a pour le coups de vrais et sacrés airs stupides!!!

En revanche attention, si je plaide en la faveur du Link de Skyward Sword, je ne voudrais certainement pas que le "caractère" et l'expressivité" de Link et Zelda de SS soient systématiquement reproduits dans les autres Zelda...

D'ailleurs le Zelda de BOTH est quand même bien revenu comme il faut au mutisme inexpressif traditionnel... C'est plutôt Zelda dans BOTW qui est plus originale de caractère, mais au fond très attachante, quand on en arrive à la comprendre mieux au fur et à mesure qu'on débloque les souvenirs... Rien à voir avec le glaçon d'OOT en tout cas... :mrgreen: :mrgreen:

Le côté bien sombre du Link de TP m'allait très bien aussi.

Pour le coup pour le futur Zelda, comme j'ai plaidé pour un jeu qui soit la suite directe de BOTW, ben niveau caractère tout est déjà tracé...

kovi2772
Messages : 57
Enregistré le : 07 sept. 2016 22:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : zelda fan
Contact :

Re: Vos idées/souhaits pour un futur Zelda

Message par kovi2772 » 13 mai 2019 17:30

ce que j'aimerais se serais une version du jeu avec un Link muet et une version avec un Link non muet histoire de modifier un peu les auto dialogue ou link fais non de la tete mais le pnj est genre ah ces oui parfait merci beaucoup ^^

Répondre