Votre TOP 5 absolus !!!

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Mortifuce
Messages : 11
Enregistré le : 12 juin 2019 13:46
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Mortifuce » 14 juin 2019 11:03

Difficile de faire un top 5 !
Je voulais faire un top 5 des sagas (The Legend of Zelda, Final Fantasy, etc. dans leur globalité) pour me faciliter la tâche, mais je me rends compte qu'il y a quand même certains jeux dans tout ça qui se détachent des autres.

Numéro 1 : The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Parce que je vais certainement passer plus de 300h de jeu dessus (j'en suis à plus de 280 donc pas dur de faire des pronostics :P ).
Je joue à pas mal de jeux, mais je finis par me lasser au bout d'un moment. Pas avec BotW. C'est mon jeu entre 2 jeux dont je me lasse. L'histoire n'est pas aussi palpitante que dans d'autres aventures de Link, pas de rebondissements, mais pour combler ça on a cette liberté, cette carte énorme regorgeant de secrets que je n'ai pas encore tous découverts... Ajouté à cela, une musique douce, discrète, laissant place au bruit du vent dans les arbres, aux stridulations des insectes le soir venu... Bref. J'imagine que je ne suis pas le seul à vanter les mérites de ce jeu (surtout ici :mrgreen: )

Numéro 2 : The Elder Scrolls : Morrowind
Je sais qu'il y a eu d'autres jeux plus beaux graphiquement depuis, mais c'est le jeu qui m'a laissé le plus de souvenirs (certainement parce que c'est aussi celui sur lequel j'ai passé le plus de temps). J'ai depuis joué à Oblivion, que j'ai même terminé, et à Skyrim, sur lequel je n'ai pas vraiment trouvé le temps de me pencher, mais ils n'ont pas à mes yeux le charme de Morrowind. Oui, je sais, on parle d'une région faite principalement de marécages, mais c'est comme ça :lol:

Numéro 3 : Final Fantasy VIII
Certainement le jeu qui a le plus séparé la communauté de fans, mais je fais partie de ceux qui adorent ce jeu. C'est certainement dû au fait que c'est le premier FF auquel j'ai joué. J'ai depuis joué à d'autres épisodes (quasiment tous) mais ils n'ont pas autant de place dans mon cœur que celui-ci !

Numéro 4 : Sonic 3 & Knuckles
Pour moi le meilleur Sonic ! Sonic Mania a essayé de se mettre à sa hauteur, sans succès à mes yeux. Un jeu de plateforme qui a réussi à raconter une histoire, la dualité entre Sonic et Knuckles, la découverte du vrai visage de Robotnik aux yeux de l'echidné, la bataille finale dans l'espace en tant que Super Sonic... J'ai adoré ce jeu. J'ai fini Sonic Mania mais il ne me laisse pas cette impression d'avoir vécu une grande aventure.

Numéro 5 : Link's Awakening
Difficile de donner la dernière place à un jeu, mais j'ai fini par choisir celui-ci. Parce que c'est le premier Zelda auquel j'ai joué, que la fin m'a laissé sur le derrière, que ça m'a donné envie de connaître les autres Zelda... Rien qu'en écrivant ces mots, la musique du village dans la tête :)

Il y a d'autres jeux que je trouve excellents mais auxquels je n'ai pas encore suffisamment joué. Je pense en particulier à Red Dead Redemption II, qui a une ambiance incroyable. Mais pas facile de squatter la télé. La Switch est vraiment une console faite pour moi. Dès qu'un jeu est annoncé sur d'autres plateformes je me dis "Pourvu qu'il sorte sur la Switch". Dans la mesure du raisonnable évidemment :roll:
Je suis content d'avoir appris à l'E3 les sorties de Final Fantasy VIII et Spyro, des jeux sous le signe de la nostalgie.

Répondre