




Voila mon avis
S'il te plait:papillon a écrit :Moi ce qui me manque cruelement : les zoras! J'adore ces sortes de poissons qui sont si gracieux quand il nage ( j'ai même fait un rève comme quoi il y avait une zone au milieu avec les zoras) les poules (surtout dans TP ou on pouvait les contrôler
!!!) de pouvoir se déplacer sous la cascade et pratiquement au sol ! de metttre des chiens pour qu'ils bouffent les chats garous
! de mettre une boutique de vétements ( iaginez Link avec un chapeau de bouffon , sa en jette non
?) et de tuer ce robot mort ( ça eurent les robots ?
) d'amour pour Fay !
Voila mon avis
De 1, ça s'appelle une lyre.link_maléfique a écrit :Heu maintenant que j'y pense, ça ne choque que moi la façon de jouer de la harpe? Parce que là c'est pauvre quoi
Peur de l'innovation, pas vraiment en fait. Beaucoup d'innovations sont la bienvenue, dont certaines mal exploités, nous savons tous que jeux Zelda évoluent, peut être pas comme de nombreux fans le souhaitent, mais chaque jeu à sa part d'innovation.LinkDu13 a écrit :Je vois que beaucoup d'entre vous n'ont pas trop apprécié le jeu, parcequ'ils ont peur de l'innovation, de quelque chose de nouveau dans la série Zelda.
Ocarina of Time est la Référence, il est donc normal qu'il soit plus ou moins comparé aux nouveaux Jeux Zelda.LinkDu13 a écrit : Faut arrêter de toujours comparer les jeux à OOT, sorti il y a 14 ans ! Ca a fait un carton, mais tous les Zelda ne peuvent être comme ça, ce serait ennuyeux. Faut avancer, évoluer. Les gôuts des joueurs changent, Nintendo doit donc en tenir compte. Les nouveautés, je les trouve génial, mieux que ce qu'elles ont remplacé : Ex. Les poules -> les petits chats (dont j'ai oublié le nom).
Que veux-tu proposer ? On est des joueurs, pas des concepteur de jeux vidéos chez Nintendo. C'est pas notre boulot de trouver des idées et de les mettre en oeuvre, c'est leur boulot à eux.LinkDu13 a écrit :J'ai aussi remarqué que des membres critiquent inutilement car ils proposent rien, car il n'y a sûrement rien de mieux à faire.De 1, ça s'appelle une lyre.link_maléfique a écrit :Heu maintenant que j'y pense, ça ne choque que moi la façon de jouer de la harpe? Parce que là c'est pauvre quoi
De 2, comment tu aurais voulu faire pour que ça soit mieux, mais simple.
C'est vrai qu'ils se sont donnés a fond chez Nintendo pour ne pas avoir décelé le Bug de la 3eme partie du jeu. Ils ont du faire un patch en catastrophe !LinkDu13 a écrit :Nintendo s'est donné à fond pour ce jeu, il y a peut-être des manques selon certain, des choses qu'ils ont moins aimées que dans d'autres jeux Zelda, mais faut arrêter de critiquer juste pour lâcher sa haine, comme le font certains membres. Mais ce sujet reste intéressant car la plupart des messages ne sont pas de pures idioties.
Il n'a pas dit ça. Relever les défauts d'un jeu ne revient pas à le qualifier d'emblée de nul. Je suis d'accord avec Sanitarium mais j'ai éprouvé un grand plaisir à jouer à Skyward Sword. Le plaisir de jouer, c'est avant tout subjectif et ça n'a pas vraiment de rapport avec le relevé objectif des défauts et bons côtés du jeu.LinkDu13 a écrit :Sanitarium026 ; ce que tu dis est vrai (les bugs, les nouveautés...) mais je ne trouve pas du tout qua ça gâche le plaisir du jeu, même si certains ont moins aimé que d'autres Zelda.
Ne mélange pas les goûts d'une génération (en termes vidéoludiques, Sanitarium et moi ne sommes pas de la même génération que toi, par exemple) et ceux d'un individu. Ce n'est pas trop le sujet mais tant pis; j'ai découvert, pour ma part, TP avant OOT (et pour cause, j'avais 5 ans en 1998). J'ai pris un immense plaisir à jouer à TP et à OOT et je concède sans problème qu'OOT reste, qu'on le veuille ou non, une référence. Cela étant, une référence ne doit pas te bloquer. Rétrospectivement, j'ai compris que TP avait dépassé le concept de son aîné OOT même s'il ne manque pas de défauts, de même que TWW alors même que ces deux jeux (TP et TWW) ouvrent des voies différentes avec des perspectives très intéressantes. Tu remarqueras que SS opère une sorte de synthèse entre ces deux voies (ironique: le jeu de la réunion n'est autre que le "premier" jeu).LinkDu13 a écrit : OOT est une référence, mais bon, au bout de 14 ans, les gôuts évoluent et c'est normal que, progressivement, on s'éloigne du principe du jeu.
L'argument est vrai mais il n'est pas le seul. Il est objectivement plus difficile d'augmenter la difficulté dans un univers tridimensionnel alors que la génération actuelle a formé son psychisme à la perception d'un monde virtuel en quatre dimensions (incluant la dimension temporelle, la vitesse). Être encerclé dans un jeu en deux dimensions, c'était bloquer le joueur sur les quatre coordonnées virtualisant son déplacement; l'échappatoire est impossible parce que manque la profondeur (tout ennemi à gauche ou a droite est ipso facto sur le même plan que le joueur). Se faire prendre entre quatre Wizzrobes dans LOZ signifiait une mort assurée. Dans un espace en trois dimensions, cela n'existe presque plus. Concrètement, on peut contourner un ennemi en faisant une courbe (sachant que la trajectoire d'un projectile à bout portant est rectiligne*). La seule solution pour augmenter la difficulté, c'est de bloquer tous les chemins par lesquels le personnage pourrait fuit soient bloquer, donc augmenter le nombre d'ennemis et/ou leur puissance. A l'échelle de TP ou SS, ce serait donc un encerclement par une douzaine de Bokoblins ou par environ quatre Darknuts. Inutile de dire qu'un tel encerclement (le premier est dangereux, mais pas insurmontable) est synonyme d'une mort quasi-assurée.Sanitarium026 a écrit :la difficulté qui disparaît n'est pas voulu par les fans de la 1ere heure, mais par Nintendo pour faire plus de clients, et du coup, ça correspond parfaitement pour les nouveaux fans.