ULTRA-NECRO-POST ! Bravo JustvAAty, tu reçois la palme du + gros nécro-posteur du forum, ainsi que celui qui écoute le moins possible les gens. Je t'ai déjà expliqué très clairement qu'est-ce que le nécro-post, il me semble que Midna63 aussi, d'ailleurs, et pourtant, tu plonges en plein dedans. Tu imaginais ton post drôle ? Désolé de te décevoir, c'est loupé. Alors la prochaine fois, je te prierai d'éviter de nécro-poster, merci.
(ah, et si tu n'as pas compris ce que nécro-post veut dire malgré nos explications, demande-le moi par MP afin d'éviter de polluer + encore ici)
Et parce que ce message serait mieux passé en édit de son post plutôt qu'en un nouveau post, je vais tâcher de rester dans le sujet, en parlant de choses un peu + atypiques, autour du sport en fait.
Déjà, un truc que j'ai appris récemment : saviez-vous que les échecs constituaient un sport ?!

Personnellement je ne le savais pas, apparemment on appelle ça des sports intellectuels, mon père m'en a cité quelques uns (dont le Scrabble, mais ça c'est à vérifier

). Après réflexion, ça paraît logique, vu que les échecs, c'est une activité plutôt compétitive à haut niveau, surtout quand ça joue avec des horloges ! Pour réfléchir dans le stress d'un temps imparti, il faut avoir une sacrée dose de sang froid ^^.
Quant à la deuxième chose que je souhaitais aborder, c'est relatif à ma journée d'hier : il était organisé au stade Charlety à Paris un tournoi annuel sportif où se rencontrent les Grandes Ecoles et les Universités de France. J'y étais, et l'ambiance était vraiment sympa :-).
Mais je ne fais pas vraiment de sport, donc pourquoi y étais-je ? Pour accompagner les équipes sportives de mon école, avec notre fanfare ! Eh oui, les fanfarons, en fait, c'est très lié au sport, et au même titre que les pom-pom girls, ça met l'ambiance dans un stade (ça met même + l'ambiance que les pom-pom, j'ai envie de dire

). Je tenais à parler de ça, car une fanfare, à écouter, c'est vraiment génial (il n'y a qu'à voir quand on fait des manches dans les rues de Lille, le nombre de passants qui s'arrêtent une demi-heure, une heure, pour nous écouter ^^), et à participer, c'est encore mieux !
EDIT Hikari : C'est un peu du nécro-post oui, mais c'est pas du tout dérangeant dans ce genre de topic. Alors poupougne Linko !
Edit : "Un peu" seulement ? C'est carrément du nécro-post, pas juste "un peu" : dans nécro-post, il y a implicitement flood. S'il avait parlé d'un sport qu'il pratique, je veux bien, mais là, c'était un post de pur flood. Alors peut-être que ce n'est pas dérangeant sur ce genre de topic, mais si on part comme ça, alors on peut dire que ce n'est dérangeant sur aucun topic...
EDIT Hikari : Ouais bon j'me souviens plus exactement de c'qu'il avait écrit, et il a tout viré. M'enfin t'façon j'te rappelle que c'est aux modos de s'occuper de ce genre de cas.