OOT/MQ/MM - Votre avis

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
le VRAI excalibur
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv. 2006 18:32
Localisation : château d'hyrule

Message par le VRAI excalibur » 03 févr. 2006 12:56

moi je les tous aimé mais OOT il est mieux
VIVE THE LEGEND OF ZELDA

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Message par Hero of Light » 18 juil. 2007 18:02

J'ai passé Ocarian of Time et Majora's Mask et je les trouve aussi bien l'un et l'autre et Master Quest je n'ai jamais essayé :roll:
Image

Avatar du membre
balder le pas jouasse
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2007 10:04
Localisation : coupé du monde au -1mois bicoze travaux intempestifs dans mon quartier et plus d'internet, grrrrr...

Message par balder le pas jouasse » 19 juil. 2007 12:43

J'ai adoré OoT, d'ailleurs c'est ce jeu qui m'a fait acheter la N64. J'arrête pas d'y rejouer, je m'en lasserai jamais. Par contre je le trouve un peu trop linéaire (on enchaine donjon sur donjon après tout).
Dans MM, ce qui m'a marqué c'est l'ambiance, l'atmosphère d'apocalypse qui règne dans ce jeu, mais je l'ai trouvé plus dur que OoT. Les paysages sont très variés et il y a beaucoup d'histoires avec les habitants (le journal des bombers, quelle superbe idée !!!).
Bon, je me suis pas beaucoup attardé sur MQ vu que je l'ai eu avec WW et je l'ai complètement zappé, mais c'est vrai qu'il est vraiment plus difficile, je suis bloqué dans le temple du feu. :oops:
Allez, mon préféré c'est quand même OoT à cause des temples de la forêt et de l'esprit...
Le temps c'est de l'argent, alors ne perds ni le tien, ni le mien... surtout pas le mien...

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 02 sept. 2007 19:34

Ce sont deux des jeux de "Zelda" que je préfèrent ! Ils sont vraiment géniaux, j'y joue et y rejoue souvent !

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Message par Hero of Light » 03 sept. 2007 20:22

Un de mes amis vient à peine de me passer Master Quest et je l'adore!(Je viens juste de passer le premier temple ce matin) et j'ai hâte de voir comment ma progression va aller! Sinon il y a toujours le PdZ pour nous sauver :P
Image

Avatar du membre
Onitrunks
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2007 19:13
Localisation : Dans une ville nommée Laval

Message par Onitrunks » 04 sept. 2007 12:54

Moi je trouve que OOT est mieux que MM mais ils sont géniaux tout les 2 !!!

Avatar du membre
Le Black Sheep
Messages : 21
Enregistré le : 02 sept. 2007 18:22

Message par Le Black Sheep » 04 sept. 2007 18:24

Bonjour.

Je risque de passer pour une hérétique, mais mon préféré reste MM. Je le trouve plus fouillé, plus intéressant que OOT.

Dans MM, il y a une très intéressante gestion du temps. De plus, chaque personnage a ses petites habitudes, fait telle chose à telle heure, et le jeu gagne en réalisme grâce à cet aspect. Encore une chose, pas de Ganon. Parce que le fait qu'il revienne à chaque opus m'horripile, personnellement. Dernier point : on peut rebattre les Boss à volonté et refaire les quêtes annexes proposées (comme l'invasion alien du ranch Romani), contrairement à OOT où, dès qu'on a fini le jeu, on a plus rien à faire...

C'est tout.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."
"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes."
-Pierre Desproges-

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Message par Damien67 » 05 sept. 2007 11:48

Chacun son opinion Black Sheep :wink: OOT et MM ? Certainement deux des meilleurs jeux que la saga Zelda ait fait naître. MQ est très dur par contre, car énigmes beaucoup plus complexes et plus nombreuses, et surtout différentes de celles d'OOT (ce que je trouve normal) mais bon c'est également un très bon cru, c'est pas ce qui va me faire changer d'avis.
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Avatar du membre
Lyf Adeo
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2007 23:07
Localisation : Quelque part entre Hyrule et le monde réel...

Message par Lyf Adeo » 05 sept. 2007 21:51

Personellement, j'hésite à préférer Ocarina of time, et j'hésite aussi à préférer Majora's mask. Les deux sont excellents, MM par son ambiance, OOT par son histoire... OOT par son scénario, MM par son pouvoir à captiver les gens... Je dirais que je les met à égalité.
"Vous savez quoi ? Je suis heureux."
-Droopy

Avatar du membre
midna
Messages : 15
Enregistré le : 09 déc. 2006 18:38

Message par midna » 18 sept. 2007 13:09

OOT pour ses superbes temples et son histoire unique
MM pour les animations dans les villages et le systeme des masques

mais the best cest OOT

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Message par Jerder » 08 oct. 2007 22:06

ALTTP et OoT sont tous deux très bons, et il est impossible de déterminer objectivement si l'un est meilleur que l'autre. Mais pour une majorité des avis qui me sont parvenus, c'est OoT le préféré.

Pour répondre au sujet, je n'ai pas eu le plaisir de jouer à MQ.
Je préfère OoT à MM pour le cadre, le décor si vous voulez. Mais je trouve MM bien plus fouillé, bien plus complet.

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Message par Damien67 » 13 oct. 2007 13:17

Que dire de plus ? Que le MQ n'est finalement pas si difficile que je le pensais, il est très bon mais moins dur que ce que je prévoyais au début, même si c'est repris de OOT c'est... bien :lol:. Et que OOT, dans son genre, est et restera sûrement le meilleur épisode de la saga. MM est proche de OOT mais c'est quand même OOT qui se détache des trois.
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 16 déc. 2007 19:36

Yop, un ch'tit up pour ce topic-ci ! Je voulais rajouter un truc sur M'sM. Pour moi, c'est l'un des meilleurs "Zelda". Pourquoi ? Parce qu'on arrive à l'extrême limite de la loufoquerie (si le mot existe...). Donc on est dans du 150 pour cent The Legend of Zelda, qui est un univers magique et merveilleux.

Avatar du membre
Carollink
Messages : 23
Enregistré le : 12 déc. 2007 21:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Carollink » 16 déc. 2007 19:43

Hum... dur dur !!
Je pense quand même que Ocarina of Time a une place un tout petit peu plus importante dans mon coeur...

...

Zut, j'aime tous les Zelda moi !!! Bon Ocarina of Time pour les énormes innovations qu'il a apporté et M'sM pour le changement de scénario (plus de :zelda01 , ça change)
Image

Avatar du membre
LinkAnto
Messages : 64
Enregistré le : 24 nov. 2007 20:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Message par LinkAnto » 19 déc. 2007 16:23

Perso, je préfère Ocarina Of Time. J'ai bien aimé M'sM mais bon.
Je trouve que OOT est plus complet.
Venez sur mon forum, j'ai besoin d'aide pour l'améliorer http://link-zelda.forumpro.fr/index.htm
Trop heureux d'être de retour sur le PdZ

Répondre