Avez-vous des collections (SPECIALES) ?

Lisez l'annonce de ce forum !
Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Avez-vous des collections (SPECIALES) ?

Message par Comtesse du Miroir » 01 sept. 2007 19:32

Voilà un sujet que l'on n'avait pas encore vu sur le forum :P .
Je pose cette question car tout à l'heure j'ai déballé la collection de pièces de ma mère, et je crois que l'envie de la continuer me prend. Sinon, étant petite, je collectionnais les cartes de cabines téléphoniques, mais ça ne m'est pas resté longtemps :P . À part les pièces et les fossiles de ma mère, je ne collectionne rien d'autre.
Ce topic donc pour parler de vos collections (avec photos, pourquoi pas !) !

Parlons un peu de mes sous : dans ma collec', 3 pièces m'ont tout d'abord interpellée : de couleur or, une pièce austro-hongroise de 1915 et deux ducats autrichiens de 1752, très belles pièces... mais fausses :roll: .
Aussi, si jamais vous tombez sur des ducats autrichiens datés soi-disant de 1752, à l'effigie d'un type aux cheveux longs (je ne sais plus de quel empereur il s'agit), et avec l'inscription latine "Tu domine spes mea", vous saurez qu'il s'agit de faux jetons (c'est l'cas d'le dire), de pièces publicitaires lancées par le Reader's Digest dans les années 85. Apparemment, beaucoup de personnes possèdent ces pièces et les demandes les concernant "encombrent" les forums de numismatique. Et donc, bien que mes recherches ne donnent rien, je gagerais que ma pièce austro-hongroise (semblable aux ducats) est un coup de pub elle aussi. De la même façon que j'ai une fausse pièce napoléonienne "réalisée par TOTAL". Ainsi, beaucoup de grandes sociétés ont lancé, à des époques différentes, des collections de fausses pièces, toutes des reproductions d'une ancienne monnaie. Ben voilà, les 3 plus belles pièces de la collec', fausses, je suis dégoûtée !
Sinon, j'espère bien que mes pièces vichystes et nazies sont authentiques, mais je n'en doute pas : ça ne viendrait à personne de reproduire de telles pièces et puis de nos grands-parents, cette monnaie peut venir (ne vous méprenez pas, je trouve ça juste fascinant d'avoir en sa possession de telles monnaies !).
Je poursuis donc la série d'authentification, car j'ai bien le sentiment que mes autres pièces napoléoniennes sont aussi des fausses.

À vous !

Edit Ariane : merci de ne pas parler de collections de livres, CDs ou autre trucs que tout le monde peut facilement avoir.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 01 sept. 2007 19:36

Sujet intéressant !

J'ai collectionné les pièces de monnaie aussi, mais je cherchais pas à avoir de vieilles pièces, mon but était d'avoir un exemplaire de toutes les pièces dans tous les pays. J'en ai vraiment beaucoup (grâce aux voyages de mes chefs), mais là j'ai arrêté.

J'ai aussi une petite collection de magnets ramenés de mes vacances sur mon frigo :wink:
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 01 sept. 2007 19:46

Ma mère a découpé dans un magazine une page montrant toutes les pièces d'euro, d'un pays à l'autre... J'peux la scanner si ça t'intéresse ;) . Je suis bête, car j'ai travaillé durant 2 semaines dans un musée, et j'ai même pas été fichue d'échanger les quelques euro étrangers contre des euro à moi, bien français ceux-là. Mais faut dire qu'avant hier, je ne m'intéressais pas encore à la numismatique (c'est la découverte d'un penny égaré dans le tiroir du bureau du musée qui m'a incitée à redécouvrir la collec' de ma mère). C'est vrai que les séries de pièces de pays sont intéressantes (d'ailleurs, j'ai 4 pièces helvétiques, une grosse et 3 plus petites, comme je le les ai pas sous le nez, je ne puis être plus précise). Et puis, quand on débute, c'est plus facile que de chercher à tout prix les vieilles pièces (allez, encore un jeu de mot, m'sieur-dames :P !) ! La prochaine fois, je serai vigilante face aux euro qu'on me donne...
Mais les vieilles pièces, se dire que des gens avant nous les ont touchées, c'est fascinant !

Les magnets, ça encombre aussi mon frigo :P . Faut dire que c'est devenu courant ces petits machins ! Au même titre que les aimants (j'ai de tout : 5 aimants-figurines Croustibat, le poisson de la marque Findus ; un aimant à l'effigie de la patate Vico, la star de la purée mousseline et des chips...) !

Avatar du membre
The_Magic_Knight
Messages : 51
Enregistré le : 15 août 2006 21:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier magique du Palais
Localisation : En train de voler, dans ma tête =3

Message par The_Magic_Knight » 01 sept. 2007 21:02

Hm moi j'ai une belle collection de rateaux... Pas l'outil de jardinage, non...
Comment ça compte pas ?
Bon, ben ma petite collection de manga, alors, une collec complète en 15 volumes. Du coup ça revient pas trop cher par rapport aux autres mangas !^^ J'en achèterai pas d'autres par contre. Trop cher.
En collection, au sens large du terme, j'ai piqué tout l'OST de TP sur le site^^, et celui de Tales of Symphonia sur Bluelaguna^^
J'ai aussi pas mal de BD, mais les collecs sont souvent incomplètes.
A part ça, j'ai pas d'autre collection...
I call upon thee in the land of the dead to unleash thy fury of thunder.

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Message par Hero of Light » 01 sept. 2007 21:36

Moi j'ai la collection des films Starwars
La collection des livres d'Amos Daragon
Image

Avatar du membre
Windy
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2007 14:49
Localisation : Bonne question...
Contact :

Message par Windy » 01 sept. 2007 21:44

J'ai juste la collection complète de la première saison de SonicX, toutes les chansons de Sonic et tout les jeux Gamecube Sonic et du coup, pratiquement tout les anciens jeux Sonic aussi, venant de moi, ca n'étonne personne...
Vive Sonic et son univers, Zelda et tout ce qui l'entoure (Link !), Tales of Symphonia (Lloyd !).

Mon tout nouveau forum/Rpg :
http://sonicpower.forumactif.biz/index.htm
Venez nombreux !

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 02 sept. 2007 12:27

Comtesse du Miroir a écrit : ; un aimant à l'effigie de la patate Vico, la star de la purée mousseline et des chips...) !
Tu mle file ? (mode baave :D )

j'ai collectionné les tiket de bus de ma ville l'année dernière ^^
j'en ai trouvé de droles, en général c'était des tikets oubliés dans les bus ou les trams (tramway)

des fois j'en trouvais même des encore utilisable :P trop bien ^^
mais maintenant j'en ai eu marre,et je les ai quasiment tous, sauf le pass "Symphonie" et le pass "Melodie", donnée seulement au personne agées de plus de 75 ans, alors la seule chose pour l'avoir, serait de demander ce fameux pass a une personne agée l'utilisant.
(le pass est un vieux monsieur qui depasse de la carte, avec un chapeau de paille xD )

quelle histoire touchante isn'it ^^

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Message par Jerder » 02 sept. 2007 13:06

Bof, je collectionne les euros des différents pays (et je commence à en avoir pas mal), mais à part çà....

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 02 sept. 2007 14:10

Rafael SC2 : ah non alors :-p. Ça fait des années que je l'ai, j'y tiens, mais bon, le truc c'est qu'il commence à s'user, l'aimant s'est décollé de la décoration (représentant, donc, la patate, en train de surfer je crois :P ). En plus, la couleur s'en va... Mais j'y tiens quand même :P .
Sinon, pas mal les tickets de bus ! Ça me rappelle que, quand j'étais gamine, je trouvais plein de pétards usagers (vous savez, les fameux pétards roses en forme d'étoiles), que je gardais ensuite. Mais bon, j'les ai tous jetés, ça n'avait aucune valeur et trouvés par terre, c'était sale.

Jerder : voilà exactement la collection que j'aimerais avoir maintenant ! J'me demande pourquoi ça m'a pas prise plus tôt. Y'a bien des séries d'euro qui valent le coup : les pièces grecques, par exemple (j'aimerais vraiment trouver la pièce de 2, représentant l'enlèvement d'Europe ; elle me semble très belle !), ainsi que les pièces italiennes (toujours la pièce de 2 euro que j'aimerais avoir, et qui représente le grand Dante, par le peintre Raphaël). Mais ces deux séries là, j'en ai encore jamais vu (ah si, me semble qu'une fois j'ai vu la pièce de 2 italienne, si j'avais su qu'elle représentait Dante, je l'aurais gardée précieusement !).

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Message par Elfe légendaire » 02 sept. 2007 14:17

Moi je collectionnait les minéraux et les fossiles, mais la j'en ai vraiment trop, sinon je colletionne (un peu) les goodies nintendo et zelda (sans blague) XD

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Message par Jerder » 02 sept. 2007 14:22

Comptesse du Miroir a écrit :Jerder : voilà exactement la collection que j'aimerais avoir maintenant ! J'me demande pourquoi ça m'a pas prise plus tôt. Y'a bien des séries d'euro qui valent le coup : les pièces grecques, par exemple (j'aimerais vraiment trouver la pièce de 2, représentant l'enlèvement d'Europe ; elle me semble très belle !), ainsi que les pièces italiennes (toujours la pièce de 2 euro que j'aimerais avoir, et qui représente le grand Dante, par le peintre Raphaël). Mais ces deux séries là, j'en ai encore jamais vu (ah si, me semble qu'une fois j'ai vu la pièce de 2 italienne, si j'avais su qu'elle représentait Dante, je l'aurais gardée précieusement !).
Bizzarement, les pièces italiennes sont celles que je vois le plus. Enfin vu que j'habite en Rhone Alpes, à 2 pas de l'italie, ca se comprend. Quand au pièces grecques, j'en vois effectivement passer très peu. Les 2 pièces que tu cites sont en effet très belles, mais ma préférée reste le pièce grecque de 1€, représentant une antique pièce de monnaie Athènienne, avec la chouette d'Athéna.
Les pièces que j'ai enormément de mal à trouver sont les finlandaises, je n'en possède que 2 ; et evidemment les centimes (de tous les pays) sont assez rares.

Avatar du membre
Don Corleone
Messages : 47
Enregistré le : 03 juil. 2007 18:05

Message par Don Corleone » 02 sept. 2007 16:03

Je collectione un peu les météorites, je veux dire que quand je vois quelqu'un qui en vend, je vais l'acheter(sauf si c'est trop cher) mais c'est rare que des gens en vendent.

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 07 sept. 2007 17:41

Atlas a lancé une sublime collection de dragons, en métal. Je ne suis pas particulièrement fascinée par les dragons mais, quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'il fallait au moins que j'en achète un. Snif, un seul. Car, comme toujours, les prix vont grimper et ça sera trop cher pour moi :roll: . Encore une fois, je n'aurai qu'un seul numéro, comme d'hab'. Bon bref, le premier dragon coûte un euro et, tenez-vous bien, il s'agit du Draco Magnus, de l'Apocalypse. Raison de plus pour que je saute dessus ! Mais, moins drôle : si je commande les dragons 6 et 7 via leur site, j'aurai, en cadeau, la scène de l'Apocalypse où Saint-Michel terrasse le Dragon. Je suis dégoûtée, je sais que je ne l'aurai pas. Pourtant, cette miniature et sublime, et je suis fascinée par l'Apocalypse.

Que c'est triste :P ! Tout ça pour demander si quelqu'un ici a t-il déjà fait l'exploit de collectionner une série Atlas en entier ? Et si cette série de "dragons et créatures fantastiques" vous intéresse ?

Avatar du membre
LinkZ
Messages : 39
Enregistré le : 13 juil. 2007 15:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Mec déçu par l'avenir de Zelda
Localisation : En train de se demander comment prendre le contrôle de la Terre!!

Message par LinkZ » 08 sept. 2007 10:10

Moi, je trouve la collec de dragon super-moche (ne te vexe pas Comtesse du miroir^^)...

Sinon, je collectione les timbres (rien de nouveau :roll: ) et j'essais de collectionner les consolles Nintendo...
LinkZ, dragonnier légendaire
Image

De retour pour vous jouer un mauvais tour......!!
--" .....Alléluia!^^

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 08 sept. 2007 10:50

Lol, pourquoi me vexerais-je ? Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
En parlant de ça, ça y est, Satan est à mes côtés, enfin j'veux dire que j'ai ce matin acheté le Dragon, à 1 euro :P . Le second dragon, le Basilic, coûte 3,99 ! Alors qu'avant, ça aurait coûté 3,99 F ! Pff...
C'est pas grave, j'en ai déjà un, c'est dommage que je ne puisse tous les acheter, je les trouve très bien faits :) . Sauf que c'est "fabriqué en Chine" et que ça contient du plomb. D'ici à ce que ça prenne feu comme les fringues au plomb :roll: ...

Répondre