OOT-Le hibou

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Message par Hero of Light » 21 nov. 2006 0:43

Facile le sage que le hibou réincarne c'est Kaepora Gaebora :)

Logique :roll:
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 21 nov. 2006 19:30

Dans MM on sait qu'y s'appelle Kaepora Gaebora, lui-même nous le dit. Mais dans OOT, personne ne le dit... :roll:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Message par Metalink » 21 nov. 2006 20:47

linkorange a écrit :Dans MM on sait qu'y s'appelle Kaepora Gaebora, lui-même nous le dit. Mais dans OOT, personne ne le dit... :roll:
Mais si il le dit quand tu sors de la forêt Kokiri il me semble.....mais il y a aussi la pierre à potin dans le bois perdus qui dit :
"il paraît que le hibou Kaepora Gaebora serait la reincarnation d'un ancien sage"
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
john_ee
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2007 16:42
Localisation : Montreuil

Re: OOT-Le hibou

Message par john_ee » 17 juil. 2007 15:30

mais la pierre à potin dit que le hibou est la réincarnation d'un ancien sage, le seul ancien sage survivant est Rauru, c'est logique

Avatar du membre
zelda07
Messages : 17
Enregistré le : 24 févr. 2007 17:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Localisation : en Hyrule chevauchant épona avec Link

Message par zelda07 » 17 juil. 2007 15:33

Ou alors Kaepora Gaebora est un ancien sage que l'on ne connait pas.
Image
Shot at 2007-08-07

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 17 juil. 2007 15:48

Bien Zelda07 :mrgreen: !

Il me semble que dans la manga, il est dit que ce sont les premiers sages qui construisirent le Temple du Temps, Raurau faisait parti de ces sages. Enfin, le manga est une source absolument incertaine, alors c'est sans doute faux^^'
Rauru est déjà mort, il me semble. Il survit (il ne vie plus) qu'en tant qu'esprit dans le Sanctuaire des Sages, et n'est là que pour guider le Héros du Temps. Et peut être qu'il en peux vivre sur la terre en humain, alors il prend l'apparence d'un hibou^^, mais ça m'étonnerai quand meme...
Sinon, c'est peut etre l'explication de Zelda07 qui est la plus plausible, mais dans ce cas là, ça ne sers pas à grand chose qu'un autre sage que l'on en connait pas (qui plsu est, c'est la pierre à potin qui le dit, il est dit nul par dans les dialogue concernant l'histoire que Kaepora est la réincarnation d'un ancien sage.)vienne comme ça aider Link.

Ou tout simplement, Rauru ne pouvant pas aller sur terre, car étant déjà mort, envoie un de ses anciens amis (sage) qui s'est réincarné( on ne sait pourquoi ni comment) pour aider Link^^'
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 17 juil. 2007 16:09

Ce que je dis n'est qu'une idée Thoven^^ :wink:

Link part éveiller les nouveaux sages (apparement, ça se reçycle les Sages^^'), seul Rauru est un "ancien".

Et pis, les anciens sages, sont tous mort, sauf Kaepora Gaebora qui s'est réincarné (il avait peut etre certains pouvoirs), enfin cela dit, c'est une théorie très farfelue :P
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 17 juil. 2007 17:22

Si Kaepora est un sage. Je continue à penser que c'est Rauru car la pierre à potin dit que Kaepora est un sage. Pour pouvoir le dire, il faut le savoir :roll: Or, Rauru est le seul sage qui savait qu'il en était un. Tous les autres l'apprirent par la suite.

L'hypothèse de Génis est la plus plausible selon moi. Rauru est un esprit qui, pour aller sur Terre doit se réincarner.

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 17 juil. 2007 17:26

Reprenons les choses depuis le début : à la fin de OOT, nous voyons Kaepora Gaebora seul, puis tous les sages vont dans le Mont du Péril, sauf Rauru.

1erè hypothèse : ce qui vous gêne, c'est le fait que la réincarnation ne s'accomplisse qu'à la mort d'une personne. Or, Rauru lui, n'est (sûrement) pas mort. Ainsi vous croyez que Rauru n'est pas le hibou, mais qu'il s'agit d'un ancien sage, défunt, de sa génération, et qui nous est inconnu.

2ème hypothèse : pour moi, Rauru est le hibou (la cinématique de fin est convaincante). Seulement, il n'y a pas que la réincarnation qui existe ; il y a aussi la métamorphose et la métempsycose (j'en imagine certains faire >_< à la lecture du mot ;-p).

Réincarnation : croyance en laquelle l'âme, après la mort, revient à la vie dans un autre corps humain en venant au monde. La réincarnation commence donc dès la naissance du nouveau corps.

Métempsycose : après la mort, l'âme passerait dans un autre corps humain, dans un animal ou bien encore dans un végétal bien vivant, et lui transmettrait ses spécificités.

Métamorphose : le corps, de son vivant, change de forme, mais l'âme de la personne reste la même et ne se métamorphose pas.

Ainsi, dans le cas d'une métamorphose, Rauru pourrait changer de corps, se transformer, tout en étant vivant mais son âme, son essence, resterait la même.
Dans le cas d'une métempsycose : Rauru est mort et subsiste en temps qu'esprit dans le Temple de la Lumière. Pour se matérialiser dans Hyrule, son âme doit voyager jusqu'au hibou, ce qui serait aussi la raison pour laquelle, à la fin de OOT, il ne se matérialise pas sous sa vraie forme comme les autres sages, mais plutôt en prenant le corps du hibou (symbole de la sagesse pour les Grecs)...
Et c'est pour cette théorie que vous semblez pencher en majorité (pour reprendre la théorie de Génis quelques posts en arrière).

Simplement, pour adapter mon hypothèse au jeu lui-même, n'oubliez pas une chose : pierre à potins. Un potin par définition n'est pas forcément vrai. Ainsi, les termes "métamorphose" ou "métempsycose" (pour être réaliste, et pour sortir du contexte du jeu et revenir à la réalité, mettre ce mot aurait été vraiment abusé, je pense donc que celui de "réincarnation", bien que légèrement différent dans la signification, était le mieux) ont peut-être été erronés par les dires et transformés en "réincarnation"... En tout cas pour moi, le hibou est Rauru, et, si c'est vraiment le cas, alors le terme de réincarnation est le plus erroné des 3 je trouve. Si Rauru est bien Kaepora Gaebora, alors il ne peut s'agir que d'une métamorphose ou d'une métempsycose, mais sûrement pas d'une réincarnation.

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Message par Metalink » 17 juil. 2007 21:31

Moi je pense aussi à une sorte d'"Animagus" :wink: C'est plus probable. De plus pourquoi serait-il mort dans ce joli temple ?
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 17 juil. 2007 21:42

C'est clair ! Moi je suis sûre que rester dans ce Temple l'aura conservé vivant ce brave Rauru. Alors je pense qu'il peut se métamorphoser. Mais bon, je le répète : on a le choix entre la métamorphose et la métempsycose, au cas où il serait mort :wink: .

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Message par Metalink » 17 juil. 2007 21:49

Thoven a écrit :Pourtant, Kaepora Gaebora nous dit dans le désert qu'il n'aurait jamais cru qu'un voyageur dans le temps puisse exister. Or, Rauru croyait en la prophesie.
.....7 ans auparavant.....
Bah voui au moment où le hibou dit ça, on est enfant ! Et Rauru ne nous apparaît que lorsqu'on est adulte.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Message par Metalink » 17 juil. 2007 21:57

Je pense pas que mon édit suffise alors....
1°) Lorsque Link se réveille, il est déjà adulte !
2°) Qui te dit qu'il était là lorsque Link grandissait ?
3°) Kaepora Gaebora n'a jamais dit qu'il ne crroyait pas en cette légende.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 17 juil. 2007 22:19

Rauru aussi sait tout sur Hyrule^^

Sinon, je n'y avait pas pensé Contesse du Miroir^^, c'est vrai que la métamorphose serait plus probable que la réincarnation. D'ailleurs, Rauru est le seul à ne pas être "renouvelé" (d'ailleurs, dans TP, ce'st el sage de la Lumière qui se fait tuer, clin d'oeil à Oot?) D'un autre côté, c'est normal. Puisque qui aurait dit à Link qu'il devait éveiller les nouveaux sages? Zelda? Non, puisque qu'elle cherche à fuir Ganon. rauru est déjà mort, alors il ne risquait rien.

Donc, je pense toujours que le fameux hibou est Rauru^^'
Cela dit, je soutiens tjr ma théorie comme quoi le sage nomé Kaepora Gaebora existait à l'époque de Rauru, et étant réincarné, est el seul à pouvoir prévenir link et l'aider^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 17 juil. 2007 22:23

Génis a écrit :Cela dit, je soutiens tjr ma théorie comme quoi le sage nomé Kaepora Gaebora existait à l'époque de Rauru, et étant réincarné, est el seul à pouvoir prévenir link et l'aider^^
Exact, celle-ci aussi tient debout. Perso, je préfère la seconde, car je suis convaincue que si Rauru n'apparaît pas avec les autres Sages dans la montagne, mais qu'on voit avant cette scène celle du hibou dans le désert, c'est parce qu'il s'agit de Rauru.

Ah oui, sinon, c'est le Sage de l'Eau qui est tué dans TP, pas Rauru ;).

Verrouillé