Instruments et musique

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Yuzelty
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2005 18:41
Localisation : Baignant dans ses larmes se mêlant à son sang...
Contact :

Message par Yuzelty » 12 juin 2005 8:12

Cé chouette vivaldi!!! :) bon concert alors! (jsuis un peu en retard mais bon)


sinan bah juste comme sa moi je joue de la guitare électrique (acoustique aussi ^^) et de la flûte traversière... et je chante aussi :oops: mais bon on me dit toujours de la fermer alors ya jamais personne qui mentend chanter a part moi meme ._.'
"It's okay eat fish, 'cause they don't have any feelings..."

http://bethanygraves.skyrock.com

Avatar du membre
Lulu
Messages : 18
Enregistré le : 02 mai 2005 17:33
Localisation : Monfion-sur-Orge...
Contact :

Message par Lulu » 12 juin 2005 11:47

Moi j'aime bien entendre et écouter les gens chanter. Perso, j'ai un synthé mais j'ai jamais pris un seul cours... :oops:
Enfin, je m'éclate avec, c'est le principal...
L'amour et l'amitié sont complémentaires: l'amitié peut effacer les larmes que l'amour fait couler.
http://www.ficspalaiszelda.forumactif.com

Avatar du membre
Rock 'n' Roll Master
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2005 19:43
Localisation : Rochemaure, Ardêche (aaaaardechouuuu aaaArdechouuuuuuu)
Contact :

Message par Rock 'n' Roll Master » 12 juin 2005 14:05

Perso j'fais d'la gritare électrique, et un peu d'acoustique parce que j'aime bien ça...
Un peu de batterie aussi quand je peux piquer les baguettes à mon batteur...

Et sinon samedi prochain j'ai un concert ac TeoaH, à Montélimar, j'crois pas qu'il y ait des gens du coin sur le forum mais bon j'le dit toujours !
23h15 place de la République !

je languis ^^ mais bon faut que je passe mon bac avant :|

Avatar du membre
The Windwaker
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2004 18:47
Localisation : Dans le royaume champignon a faire voldinguer Bowser
Contact :

Message par The Windwaker » 14 juin 2005 11:51

Dans la musique de toute façon, le plus important c'est de s'éclater à en jouer et à jouer les morceaux qu'on aime à la façon que l'on veut
Permettez-moi de vous offrir une reprise de la panthère rose en version ska
http://bugsloloetcompagnie.chez.tiscali ... re-ska.zip

donnez moi vos avis
The Windwaker

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 07 juil. 2007 19:42

Message édité.

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 07 juil. 2007 20:25

légende a l'avance :
  • EMM = ecole municipale de musique
    Co = conseillère d'orientation
    CR = Conservatoire régionnal
    FM = solphège, Formation Musicale
:shock: je savais pas que j'avais fait ce topic...
il date de 2005 remarque :lol:


C'est clair que la guitar est l'instrument de la "rebbelz attitude", tout le monde doit en avoir une...
raah que ça me soulait tout ces guitaristes... on s'entendait plus parler dans les heures de trous passé au parc de mon lycée :lol: je pouvais plus en voir en peinture a la fin.
Alors pour pouvoir eviter de me colltiner tout les autres avec leur guitare, je monopolisais toutes les guitares et faisait semblant d'y jouer :lol: (remarquez, y a une petite mamie avec son petit fils qui m'a fait : Il aime très bien votre morceau ! XD )

Sinan depuis mon premier message j'ai beacoup eu de "parcours" ^^

Je venais de passer mon premier concours pour rentrer au conservatoire de Nancy. C'était pour rentrer en 5e ^^
Jm'en rapelle, le dirlo c'était une vraie plaie, c'était le seul membre du jury, donc pas moyen de savoir si j'avais vraiment réussi (c'était parfais,juste le fait que je venais de l'école de musique rivale avec le conservatoire ^^ (j'en reparlerais)

Mais, en 3e voyant que j'avais peu de chances de passer en seconde, la CO m'a convoquée (le soir ou mon coress allemand est venu :P il s'est fait chi* le pauvre XD :P )
Et m'a proposer de rentrer dans la classe du fameux "Bac F11"...
Donc, rententer ce fameux examen.

Le hic, c'est que j'avais toujours le problème de niveau inferieur (avant, le niveau d'une EMM était inferieur au Conservatoire) Mais j'ai quand même réussit haut la main l'exam de piano ( y avait plus de membre au jury là ^^ )
En 2eme cycle 2eme Année, j'ai joué le (magnifique :shock: ) morceau de shumman, l'Intermezzo du carnaval de Vienne, alors que c'est un morceau qui peut être destiné a faire un passage de 3eme cycle ^^ j'ai sauté 2 ans en 2 mois... (années rattrapées que j'ai ensuite perdues)
Mais, cette fois, le FM ma niq**, et j'ai du abandonner l'idée d'aller en seconde option musique ultra-lourde horraires amménagées...
Mais ils m'on proposer une entrée au CR tout de même ^^

J'ai accepté.

C'était nul, j'avais pas le temps entre les déplacements de mon lycée a chez moi et de chez moi jusqu'au conservatoire (traverser Nancy en 10 minutes plus arriver là bas avec un Tram qui va a 2 a l'heure ... c'était chaud)
Les profs de FM sont de vraies enflure là bas, tous. J'en ai eu qu'un, mais tout ce qui étaient "sympas" ce sont fait mysterieusement remplacé.

Ma prof de piano était par contre vraiment coul, avec ses morceau de Chopin, qui m'ont lassés au bout de 2 mois de travail dessus :lol:

DONC, j'ai arreté le CR en pleine année, et je continue dans l'école de musique, et va passer le 3eme cycle en Juin 2008...
Toujours à faire du piano sur ^^

J'arrive a dechiffrer de tout, et j'ai dévoré les piano collection made in Nobuo Uematsu de Final fantasy :D

Et aussi, quelqu'un connait les morceau de piano de Philipp Glass ?
Des morceaux vraiment... magnifique. J'en mettrait un en ligne un peu plus tard vous direz ce que vous en pensez ^^

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 08 juil. 2007 0:07

Bon, il s'est passé des trucs pour moi aussi, question musique...
L'année dernière, j'ai eu mon examen de fin d'étude de formation musicale (Solfège si vous préférez :) )
Cette année, c'était le tour de mon examen de violon pour passer en troisième cycle. Je l'ai réussi haut la main. Le jury a passé 5 minutes à ne me faire que des compliments :oops:
Du 12 au 22 juillet, je serais en stage de Musique à Falaise (dans le sud du Calvados pour ceux qui connaissent pas :wink: ) et je vais m'éclater!!!
bref, sinon, je pianote un peu aussi, moi... mais je n'ai jamais pris de cours, donc, je dois être très très loin du niveau de Rafael SC2 ^^'

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 08 juil. 2007 11:21

Rafael SC2, je sens que toi et moi on va bien s'entendre ^^ !

Moi aussi je fais du piano depuis lla 6e (comme je passe en 2e, je viens d'achever ma 4e année, toujours avec la même prof de pianp ^^.

J'ai commencé dans une école de musique, mais mes horraires n'allaient pas avec ceux du collège (le cours de solfège 1e année était à 17h00 et moi je terminais à 17h10, et le temps que mon car arrive au village ça faisait tout au moins 17h45...

Donc on m'a mis en 2e année de solfège, alors que je n'en avais jamais fait avant ! ^^

Bon, on avait un prof avec qui on s'entendait super bien, donc on foutait un peu (même beaucoup !!!!) ..., mais bon, rien de méchant, je vous assure :P. A la fin de l'année, exams, trop fastoche, un petit 20/20 ^^.

Le piano, je progressais à vue d'oeil (ou plutôt à ouie d'oreille XD), et je passais en 5e et en même temps en 3e année de solfège. En solfège, c'était simple. On foutait ... dans la classe, le prof croyait qu'on l'aimait bien mais en fait on pouvait pas se le voir !!! :twisted: Après : courses dans la classe, batailles de gommes acharnées, on montait sur les bureaux et tout... A un moment je m'étais caché sous son bureau en début de cours, pendant qu'il était pas encore là, et tout le monde a fait semblant d'être sage jusqu'à ce qu'il s'assoie, et là, tout le monde a éclaté de rire, puis il s'est demandé pourquoi ! Alors, il m'a vu sous le bureau et j'ai souffert... XD

En milieu d'année il a voulu me faire sauter une classe, mais j'ai refusé, je voulais rester avec mes potes.

Bon, ma prof de piano, l'école de musique l'a soulée, elle est partie, et on est allés avec elle, si bien qu'on prenait nos cours dans un club de bridge le mercredi ^^. Le seul blème c'est que c'était un piano électrique pourri qui bugguait de temps à autre... Bref, je vous laisse imaginer :P.

Enfin, cette année, on a encore changé, maintenant on prend les cours carrément chez la prof, et son piano à 1/4 de queue je crois est excellent ^^ ! Comme c'est un piano classique, si on veut jouer du classique dessus, on s'éclate ^^.

Sinon moi aussi j'aime bien les Piano Collections de Nobuo Uematsu, Rafael SC2 ;). J'ai appris Eyes on Me de FF8, là je suis en train d'apprendre Fisherman's Horizon, toujours de FF8 et aussi Tina's Theme de FF6 ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 08 juil. 2007 17:08

en effet vu ta signature ^^

Dans les FF j'ai appris "officielement" avec mon prof de piano, FF8 edea theme, FF6 (jcrois) mystic forest le thème de Julia de FF8, et le célebre theme de Terra de FF6 je crois. (c'est tina en americain je crois ^^ )
Vraiment chouette :shock:

et officieusement, quasiment tout ceux de ff8, avec beacoup de ratés ^^

Sinan au niveau morceau, mon prof l'a surement déjà remarqué, mais les morceau type sonette, menuet et tout les trucs fait en 3 secondes par mozart et tout ça me gave royallement de jouer tout ça ^^
par contre j'adore certain morceau classique, comme beethoven et la sonate au clair de lune, les morceaux de debussy, etc...

Avatar du membre
masque_majora
Messages : 37
Enregistré le : 09 août 2005 20:35
Localisation : A la recherche de la disparition des moblins intelligents

Message par masque_majora » 11 juil. 2007 22:53

dites, est-ce que c`est complique zelda au piano ?


PS: Je ne suis pas en france donc je vais avoir du mal a ecrire (clavier arabe, donce la position des lettres changent (qwertyuiop a la premiere serie, asdfghjkl a la seconde serie et zxcvbnm a la troisieme)
De plus, je n`ai pas les accents (circonflexe, aigu, grave, trema...)
Mourrir sans laisser des traces, tel est la loi des Garos

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 11 juil. 2007 23:22

Tu habites là bas ou tu as un ordi de vacances? ^^



Non,zelda c'ets pas trop compliqué, enfin, ça dépend pour qui :lol:
mais bon, tu peux facilement faire le Zelda de Link Awakening (ichigos sheet music, lettre Z) c'est facile, je l'ai joué a ma 3 eme année de piano (j'étais pas un génie (et j'en suis toujours pas un) )

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 12 juil. 2007 1:19

En fait, ça dépend surtout des morceaux... Si tu viens de commencer à jouer du piano, ne pense même pas au thème principal de Zelda, c'est trop dur ><.

Par contre, le thème de Saria est un bon entrainement :).

Après, si tu as plusieurs années de piano derrière toi, libre à toi de jouer n'importe quel morceau de Zelda ;).

Ces temps-ci, je travaille la partition d'un arrangeur qui a refait le thème de la BA de TP, c'est TROP DUR (j'attends d'ailleurs de voir ma prof pour qu'elle m'aide ^^) !!!
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
The_Magic_Knight
Messages : 51
Enregistré le : 15 août 2006 21:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier magique du Palais
Localisation : En train de voler, dans ma tête =3

Message par The_Magic_Knight » 12 juil. 2007 12:49

Moi et mon synthé (actuellement non fonctionnel :cry: ) arrivons à jouer le thème du roi d'hyrule, celui qu'on entend à la fin de TWW ! (enfin, la première partie).
J'ai jamais pris de cours, mais j'me débrouille^^
I call upon thee in the land of the dead to unleash thy fury of thunder.

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 12 juil. 2007 13:16

la deuxieme partie est beacoup plus simple que tu ne le croit ^^

j'ai fait pareil que toi pour cette musique, a l'oreille, et j'ai tenté la 2eme partie, et j'ai comparé (2 ans plus tard...) avec la partition, c'était ça ^^

Avatar du membre
The_Magic_Knight
Messages : 51
Enregistré le : 15 août 2006 21:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier magique du Palais
Localisation : En train de voler, dans ma tête =3

Message par The_Magic_Knight » 13 juil. 2007 18:30

Bah, j'ai pas trop tenté, vu la vitesse où défrèlent les notes ! Quoique, en y repensant...
Mouais, dès que mon synthé chéri redevient opérationnel, faudra que j'essaie.
I call upon thee in the land of the dead to unleash thy fury of thunder.

Répondre