[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Message par Elfe légendaire » 10 juin 2007 11:04

FAUX!!!!Dans ALTTP
Premièrement c'est l'oncle de Link, et je n'ai pas terminé le jeu, mais je crois que l'oncle réaparrait bien vivant à la fin, mais c'est a vérifier

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 10 juin 2007 11:16

Bon, écoutez, grâce à vos ingénieuses paroles, voici LA chronologie définitive pensée par mon cerveau :
1. Ocarina of Time ;
A1. Majora's Mask ;
A2. Soulcalibur II ;
A3. Twilight Princess ;
A4. Legend of Zelda ;
A5. Adventure of Link ;
A6. Oracle of Seasons ;
A7. Oracle of Ages ;
A8. Link's Awakening ;
A9. A Link to the Past ;
A10. The Minish Cap ;
A11. Four Sword / Four Sword Adventure ;
B1. The Wind Waker ;
B2. Phantom Hourglass ;

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Message par Elfe légendaire » 10 juin 2007 11:49

Allez je remet une couche:
Arnaque: Soulcalibur, n'est un pas un zelda réel, même si il y a Link, donc il ne compte pas

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 10 juin 2007 11:59

Elfe légendaire a écrit :Allez je remet une couche:
Arnaque: Soulcalibur, n'est un pas un zelda réel, même si il y a Link, donc il ne compte pas
Bah moi je vois pas pourquoi on le compterait pas juste parce c'est pas un jeu de "The Legend of Zelda"... Ca s'appelle de la discrimination ! lol Nan mais franchement je vois pas pourquoi... Où qu't'as entendu dire que "tout jeu ayant Link dedans mais n'étant pas un Zelda ne doit être pris en compte dans la chronologie" ?

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Message par Elfe légendaire » 10 juin 2007 12:25

La chronologie, estcensé ne marcher qu'avec les Zelda, pas avec un jeu comme ceci...Enfin c'est toi qui voit tant pis

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 10 juin 2007 12:40

En même temps, tu as un peu raison... C'est vrai qu'après on devrait compter les "Super Smash Bros"... Et là ça devient compliqué parce que y'a pas vraiment d'histoire dans ces jeux-là...

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Message par Elfe légendaire » 10 juin 2007 12:50

voilà ta tout compris donc il vaut mieux ne compter que les zelda

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 10 juin 2007 15:56

GANONDWARF a écrit :P.S. n°2 : Z'êtes coriaces, hein ? TMC n'est, et ne sera JAMAIS le premier ! C'est OOT : il parle de la Guerre du Sceau, c'est évident que c'est bien le moment où Ganondorf est devenu maléfique et que la légende du Héros du TEMPS (j'insiste car "OCARINA OF TIME" est le titre de ce jeu où Link peut voyager dans le TEMPS) existe depuis cet épisode ! Et puis, la tenue du héros ressemble plus à la tenue d'un Kokiri qu'une sorte de même tenue mais... avec un tête d'oiseau sur le bonnet !
Ben si tu veux un jeu qui parle absolument de la guerre du sceau tu peux autant mettre ALTTP qui est la guerre du sceau... Ganondorf ne devient pas maléfique, il l'est déjà au début. Et qu'est-ce que ça peut bien faire que se soit le premier où on parle du héros du temps ? Depuis, on ne le voit pas partout ce héros du temps dont tu parles. Ex.: Héros du Vent = TWW, Héros des Hommes = TMC, Héros choisi des déesses = TP. Donc, que se soit le héros du temps ou des patates ça ne change pas grand chose. Et pour finir, à la fin de TMC Exelo remet un bonnet qui n'est pas vivant à Link !!! Aussi (ça fait 3 fois que j'édite ce message je crois), quand Link devient adulte, Rauru lui dit qu'il était trop jeune pour devenir un héros. Ils avaient donc un héros avant pour comparer non ? Et oui, j'aime m'obstiner !

Ah oui et effectivement c'est l'oncle de Link et il est convalescent à la fin (il y a même un GIF qui dit ça sur le pdz dans la soluce :roll: )
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 10 juin 2007 16:21

Twilink a écrit :Ben si tu veux un jeu qui parle absolument de la guerre du sceau tu peux autant mettre ALTTP qui est la guerre du sceau...
En voilà un qui n'a pas lu mon post :lol:.

ALTTP n'est PAS la Guerre du Sceau. La Guerre du Sceau, c'est pendant le sommeil de Link qui dure 7 ans dans OOT. ALTTP se déroule des centaines d'années après la Guerre du Sceau (je sais plus si c'est des centaines d'années mais en tout cas, ce dont je suis sûr, c'est que ALTTP se déroule bien après la Guerre du Sceau, donc bien après OOT ;)).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 10 juin 2007 16:25

Un post ? Où ça ? Où ça ? Mais bon ce que je voulais dire c'est qu'on n'est pas obligé de prendre un épisode avec la Guerre du Sceau. Ce n'est pas forcément le début de Zelda, quoiqu'en fait on ne peut mettre aucun épisode au début, car chacun parle de quelque chose qui c'est passé avant. Tiens, pour ma défense encore : l'apparition des monstres en Hyrule, ça raconte ça TMC (hum...quelque part, mais je ne sais plus où) !
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 10 juin 2007 16:32

Oui, quand Vaati ouvre le coffre et brise l'Epée Minish, les monstres en sortent, et Hyrule est envahi. Mais à la fin, quand Exelo (sous sa vraie forme) demande à Zelda de faire un voeu, elle demande à ce que tout redevienne comme avant, et on voit les monstres qui disparaissent. Donc les monstres sont retournés dans le coffre, et basta ! Donc oui ça explique l'apparition des monstres en Hyrule, mais aussi leur ré-emprisonnement ! :wink:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 10 juin 2007 19:15

[quote="Twilink"]Mais bon ce que je voulais dire c'est qu'on n'est pas obligé de prendre un épisode avec la Guerre du Sceau. Ce n'est pas forcément le début de Zelda[=quote]
Si, c'est obligé que ce soit le début de Zelda car j'ai vu un article sur la Guerre du Sceau, et je vous l'écris si vous voulez :

"[...] Les déesses laissèrent derrière elles un symbole formé de leurs trois éléments, formé de trois fragments : la sagesse, la force et le courage. On connaît ce superbe triangle en or sous le nom de Triforce. Pour éviter la convoitise des créatures vivantes, les dieux placèrent la Triforce sur la Terre d'or. [...] La Triforce devint alors la raison de vivre des hommes. [...] Personne ne parvint à trouver le passage menant à la Terre d'or... jusqu'à ce qu'un groupe de voleurs doués en magie noire découvrit la formule ouvrant le passage vers le monde parallèle. [...] Le chef des voleurs assassina ses hommes et s'empara de la Triforce. Son nom : Ganondorf Dragmire. [...] Le terrible sorcier se déclara Mandrag Ganon. [...] Immédiatement alertés par leurs pouvoirs, les sept sages hyliens se rendirent chez le roi. Ce dernier rassembla toute son armée et supplia tous les hommes bons et valides de défendre Hyrule, de combattre Ganon et ses sbires et de sceller le passage menant au terrible monde des Ténèbres [excusez-moi je n'ai pas mis le passage parlant de la transformation de la Terre d'or en monde des Ténèbres]. La Guerre du Sceau était déclarée."

P.S. : Extrait de "GamePlay RPG"

Avatar du membre
Link_du_94
Messages : 21
Enregistré le : 08 janv. 2007 21:01
Localisation : DTC... heu dans le 57 ^^

Message par Link_du_94 » 10 juin 2007 19:59

GANONDWARF a écrit :
Twilink a écrit :Mais bon ce que je voulais dire c'est qu'on n'est pas obligé de prendre un épisode avec la Guerre du Sceau. Ce n'est pas forcément le début de Zelda[=quote]
Si, c'est obligé que ce soit le début de Zelda car j'ai vu un article sur la Guerre du Sceau, et je vous l'écris si vous voulez :

"[...] Les déesses laissèrent derrière elles un symbole formé de leurs trois éléments, formé de trois fragments : la sagesse, la force et le courage. On connaît ce superbe triangle en or sous le nom de Triforce. Pour éviter la convoitise des créatures vivantes, les dieux placèrent la Triforce sur la Terre d'or. [...] La Triforce devint alors la raison de vivre des hommes. [...] Personne ne parvint à trouver le passage menant à la Terre d'or... jusqu'à ce qu'un groupe de voleurs doués en magie noire découvrit la formule ouvrant le passage vers le monde parallèle. [...] Le chef des voleurs assassina ses hommes et s'empara de la Triforce. Son nom : Ganondorf Dragmire. [...] Le terrible sorcier se déclara Mandrag Ganon. [...] Immédiatement alertés par leurs pouvoirs, les sept sages hyliens se rendirent chez le roi. Ce dernier rassembla toute son armée et supplia tous les hommes bons et valides de défendre Hyrule, de combattre Ganon et ses sbires et de sceller le passage menant au terrible monde des Ténèbres [excusez-moi je n'ai pas mis le passage parlant de la transformation de la Terre d'or en monde des Ténèbres]. La Guerre du Sceau était déclarée."


P.S. : Extrait de "GamePlay RPG"
Je dis juste Que Zelda OoT est le 1er dans la chronologie(c'est pas pour rien que l'arbre mojo raconte l'histoire que 3 déesses créeerent le monde Hyrule qui plongait dans le chaos) et AoL le dernier(Ganon il est mouru :D)
Cliquez ici ====> http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=33239 si vous voulez m'aidez biensûr x)

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 10 juin 2007 21:48

Ça, ça m'étonnerait. Dans AOL on parle du monde d'Hyrule, mais si tu mets TWW avant ce monde se fait engloutir et le roi d'Hyrule demande clairement à Link et Zelda de rebattir un monde qui ne s'appelle pas Hyrule. Et ça ne prouve rien en plus cette histoire de guerre du sceau, car comme je l'ai dit dans chaque épisode on parle de quelque chose qui c'est passé avant. La création du monde par les déesses et plusieurs je-ne-sais-pas-quoi d'années plus tard Link arrive, est endormi pendant 7 ans et c'est LÀ que se passe la guerre du sceau. Donc, entre le moment où Hyrule est créé et cet opus il peut bien se passer quelque chose. (Vive les débats, lol)
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 10 juin 2007 22:56

Link_du_94 a écrit :Je dis juste Que OoT [...] et AoL le dernier(Ganon il est mouru :D)
Spoil TP a écrit :Ganondorf meurt aussi dans TP,
donc lui aussi mériterait d'être le dernier si on fonctionne selon ton idée ;).
Twilink a écrit :le roi d'Hyrule demande clairement à Link et Zelda de rebattir un monde qui ne s'appelle pas Hyrule.
Peut-être qu'ils lui ont désobéi, qui sait ? :roll:

Edit : J'avais oublié de m'excuser pour l'info de Miyamoto comme quoi OOT était le tout premier de la série. Je ne me rappelais plus qu'il avait dit ça en 98... :oops:

Mais par contre, l'interview de Iwata selon quoi il y aurait 2 mondes parallèles après OOT est récente, non ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre