Votre bouquin préféré

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
riku
Messages : 50
Enregistré le : 03 mars 2004 13:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Docteur
Localisation : Paris
Contact :

Votre bouquin préféré

Message par riku » 23 mars 2004 18:19

Je sais, je sais, on va encore dire que j'exagère, mais si je fais ce topic, c'est histoire connaître votre avis sur vos livres préférés, faire découvrir des contes hyper sympas, bref, donner son avis.

post sciptum : merci de pas dériver à propos d'Harry Potter ! (J'ai le préssentiment que si ce sujet n'est pas vérouillé, ce sera le cas... )
Image
Batbat.

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 02 oct. 2005 21:13

La trilogie : "La tapisserie de Fionavar" (L'arbre d'été, le feu vagabond et la voie obscure)
Image

Avatar du membre
kitkat
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2005 21:18
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : IcI
Contact :

Message par kitkat » 04 févr. 2006 18:32

Personellement, j,ai beaucoup aimé:

:arrow: La prophétie des pierres de Flavia Bujor
:arrow: Les Chevaliers d'Émeraude, toute une saga de Anne Robillard, mais je crois que ces livres sont disponibles uniquement au Québec
:arrow: Des fleurs sur la neige, Un noeud dans le coeur et La mal-aimée d'Élisa T.
:arrow: et plusieurs fics qui font partie de la rubrique fan fics du pdz, même si ce n'est pas réellement des romans (ça dépends lesquelles :wink: )

par contre, je trouve que le Seigneur des Anneaux est décourageant, écrit petit dans un language américain vieux comme le monde et illisible. Quant à Harry Potter, une pâle copie du Seigneur des Anneaux! (ne vous avisez pas de dire que je me contredit!)
................ Give Me A Shot To Remember ................
... And You Can Take All The Pain Away From Me ...
.................. A Kiss And I Will Surrender ..................

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 04 févr. 2006 19:36

Hey tu vas pas nous remonter tous les topics du forum quand meme ;) 8)
par contre, je trouve que le Seigneur des Anneaux est décourageant, écrit petit dans un language américain vieux comme le monde et illisible.
Hein ???!!! Déja Tolkien est anglais... Et je trouve pas le vocabulaire si complexe que ça, mais c'est sur que c'est pas tres abordables pour les jeunes

Quant à Harry Potter, une pâle copie du Seigneur des Anneaux!
Heein ???? :shock: :shock: :shock: :shock:
Fais gaffe tu t'attaques a mes deux sagas litteraires préférées, je vais finir par m'enerver :D 8) (ne t'avise pas en plus de t'attaquer a Star Wars ou je vais ceder au coté obscur 8) )
Que ce soit l'histoire, les personnages, le style, l'univers, Harry Potter n'a quasiment rien a voir avec Le Seigneur des Anneaux ! Alors pour toi, tout ce qui ressemble a de la fantasy est une copie de l'ouvre de Tolien :shock:

Avatar du membre
Ystana
Messages : 5
Enregistré le : 24 déc. 2005 12:08
Localisation : Arrakis

Message par Ystana » 04 févr. 2006 20:26

Mes bouquins préférés... difficile à dire, y'en a beaucoup :D Je dirais :

-Dracula de Bram Stoker
-la Tour Sombre de Stephen King (7 bouquins de plus en plus long, le premier fait environ 200 pages et le dernier presque 1000! Je me suis couchée à plus de minuit hier pour le finir...)
-Dune de Frank Herbert
-l'oeuvre de Dieu, la part du Diable de John Irving
-quelques autres de King
-A la croisée des mondes, une trilogie. Un des rares bouquins considéré comme "littérature jeunesse" que j'apprécie. Les chroniques de Narnia par exemple sont originales, mais je trouve les bouquins trop courts et écrit dans un style trop enfantin, j'ai arrêté après le premier

Par contre Kitkat tu parles des chevaliers d'émeraude... C'est bizarre mais j'en entends beaucoup parler sur d'autres forums, et pourtant j'ai jamais vu ce bouquin dans une librairie ou une bibliothèque, je pense que t'as raison, il a pas dû être édité en France.

Et pour le Seigneur des Anneaux, j'ai pas trouvé le vocabulaire complexe mais j'ai pas accroché, chais pas pourquoi... Ca devait être le style de l'écrivain qui m'a pas plu

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 08 févr. 2006 20:18

Je me mets à lire LA référence de science-fiction selon moi : Fondation de Isaac Asimov
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 29 oct. 2006 13:40

Désolé Ariane pour l'autre sujet :oops:
Bon ben je fais un copié-collé de l'autre sujet ici :
Perso j'adore les Harry Potter (je souligne ça fera plaisir à ma prof de français XD), la série des Grand Galop et en ce moment je suis en train d'apprendre le Japonnais en MANGA.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Message par Metalink » 29 oct. 2006 16:38

Pareil pour moi:
Pour ma part, j'adore (comme linkorange) Harry Potter et sinon j'adore la Trilogie des fourmis :
-Les fourmis
-Le jour des fourmis
-La révolution des fourmis
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Message par Hero of Light » 30 oct. 2006 23:08

Voici mon top trois :)

1. Les Chevaliers d'Émeraudes par Anne Robillard

2. Amos Daragon par Bryan Perro

3. Leonis par Mario Francis
Image

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 20 nov. 2006 5:26

J'ai pu avoir un autographe de Bryan Perro aujourd'hui!
Je lui ai posé la question pour savoir si en oubliant le camp et les dessins animé à venir, il y aurait d'autres livres d'Amos Daragon. Malheureusement il m'a dit qu'il allait prendre des vacances et qu'ensuite il allait essayer peut-etre d'écrire une autre sorte de livre car il essaie de sortir un peu de cet univers (en fait je le comprend, 3 ans à écrire le même truc et se faire poser des questions tout le temps sur le même univers...).

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 24 juin 2007 11:35

Ce que je lis le plus, ce sont les classiques, surtout ceux du 19è siècle (c'est à cette époque que, pour moi, la littérature a été à son apogée ; question de goût bien sûr).

En vrac : Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Théophile Gautier, Aloysius Bertrand, Chateaubriand, Alain-Fournier, Jules Vallès, Marguerite Yourcenar, la Comtesse de Ségur, Dickens, Oscar Wilde, E.A. Poe, Stevenson, Mary Shelley, les frères Grimm, Andersen et Perrault mais aussi Ovide, Voltaire et Diderot...
Voilà pour les classiques !
Sinon, en littérature contemporaine, je lis pas beaucoup de trucs : juste Philip Pullman, J.K. Rowling et Amélie Nothomb. Je trouve que cette littérature ne vaut plus la classique, celle qui va jusqu'à la fin du XXè siècle, tout au plus. Parce que la littérature contemporaine, mis à part la fantasy et le fantastique, n'a (presque) plus aucune dimension romanesque, autant dans le style que dans les intrigues. C'est regrettable -_-...

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 24 juin 2007 13:58

pour répondre au titre de ce topic, j'ai lu cette année un bouquin bien connu ^^
Ensemble c'est tout (avant l'annonce d'un film). J'ai adoré, et quand je l'ai fini, jme suis dit, un film ça serait une catastrophe.
et bin nan, mais là c'est Hs.
Quant à Harry Potter, une pâle copie du Seigneur des Anneaux!
oui nan y a pas trop de rapport... je préfère le seigneur des anneaux, et j'ai pas vu d'ennorme ressemblence, a par d'être dans un monde fantastique ^^

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 04 sept. 2007 14:41

Up (car je sais qu'avec la rentrée, beaucoup vont être tourmentés par des lectures forcées, hinhin :twisted: ) !

Je refais mon top 10 !

1- Le Grand Meaulnes
2- Dracula
3- L'Île au trésor
4- À la Croisée des Mondes
5- Le Portrait de Dorian Gray
6- Oliver Twist
7- Harry Potter
8- Frankenstein
9- Les malheurs de Sophie, Les petites filles modèles, Les vacances
10- Souvenirs pieux

Top 10 qui, bien sûr, peut changer d'un moment à l'autre :roll: .
Vous remarquerez que les 3/4 sont d'auteurs britanniques et irlandais :) ...

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 04 sept. 2007 19:35

J'ai lu L'Aîné de Cristopher Paolini. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la suite d'Eragon. J'ai adoré le défilement de l'histoire...
Spoil a écrit :Le parallèle entre Eragon et son cousin donne un rythme intéressant, et l'enseignement d'Oromis est bien décrit sans en faire trop. La surprise de la fin à propos du dragonnier qui s'invite à l'improviste à la bataille est plutôt de taille, malgré le léger cliché du "Je suis ton père" :)
Bref, j'ai adoré.

PS : à propos du top 10 de la contesse, j'approuve Frankenstein, c'est un bouquin fascinant!
Image

Avatar du membre
LinkZ
Messages : 39
Enregistré le : 13 juil. 2007 15:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Mec déçu par l'avenir de Zelda
Localisation : En train de se demander comment prendre le contrôle de la Terre!!

Message par LinkZ » 06 sept. 2007 17:49

Moi, je suis pas un gars littéraire, mais, il y a quand même des livres que j'ai apréçié...

Oliver Twist (c'est beau :cry: ), 20 milles lieue sous les mers (magnifique),
et je l'avoue pour un gars de 14 ans: Le petit Nicolas...Je sais, c'est un peu bébé mais j'ai toujours plaisir à relire les romans...

Sinon, les trucs du genre Dracula, Frankeinstein,... je n'apprécie pas vraiment... :?
LinkZ, dragonnier légendaire
Image

De retour pour vous jouer un mauvais tour......!!
--" .....Alléluia!^^

Répondre