The legend of zelda: Return of the hylian

Tout ce qui concernent les jeux ZELDA amateurs
Avatar du membre
zeldaroth
Messages : 37
Enregistré le : 13 août 2006 17:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

The legend of zelda: Return of the hylian

Message par zeldaroth » 13 août 2006 22:29

Voici l'adresse d'un jeu amateur de zelda super sympa :

http://membres.lycos.fr/zeldaroth/

Plus de 160 personnes l'ont téléchargé depuis sa sortie hier, et il n'a que de bonnes critiques, donc à priori, foncez, c'est que du bon, lol

Essayez le puis venez sur ce topic déposer vos impressions

EDIT : nouveau site officiel avec un super forum notament : http://www.zeldaroth.fr

Avatar du membre
Lobalùz
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin 2006 13:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Louve de lumière

Message par Lobalùz » 13 août 2006 23:07

Je viens de le télécharger.
Pour l'instant...des graphismes, ben euh, d'époque quoi, mais qui n'ont pas mal vieillis, donc très agréables à regarder.
La musique est d'origine aussi, c'est très agréables de réécouter ce thème.
Pour l'instant je suis même pas sortie de la maison, sur quel bouton on appuie pour ouvrir le coffre? Tu connais le jeu ? Si oui, ça serait cool que tu nous donnes quelques touches à utiliser s'il-te-plaît.
Pause=entrer
quitter=echap
c'est quoi le bouton d'action ?

Et bienvenu sur le forum. :)

Avatar du membre
zeldaroth
Messages : 37
Enregistré le : 13 août 2006 17:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Message par zeldaroth » 13 août 2006 23:17

Merci pour le bienvenu sur le forum

Alors pour les touches à utiliser, je vais les siter, mais le mieux c'est encore de lire le manuel, lol.

Si tu vas dans le menu démarrer de windows tu vas voir qu'il a été installé en même temps que le reste.

Sinon en gros ça donne ça :

W pour l'épée quand tu l'as trouvé (laisses enfoncer pour charger l'attaque spin)
X pour utiliser l'objet sélectionné (quand tu as sélectionné les gants, laisses X enfoncé pour porter un objet)
Entrée pour accéder au menu de sélection d'objet
Espace pour ouvrir/parler et lire
P pour voir la carte (à l'extérieur et dans les donjons uniquement)

Voilà, avec ça tu devrais pouvoir te débrouiller.

Avatar du membre
zeldaroth
Messages : 37
Enregistré le : 13 août 2006 17:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Message par zeldaroth » 14 août 2006 15:02

Merci bien.

Je te réponds tout de même au cas où d'autres se poseraient la même question : pour sauvegarder, c'est quand tu fais Echap pour quitter, tu peux choisir "Sauvegarder et quitter".

Et je précise aussi que c'est écrit dans le manuel auquel tu peux accéder via le menu démarrer de windows.

Avatar du membre
zeldaroth
Messages : 37
Enregistré le : 13 août 2006 17:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Message par zeldaroth » 15 août 2006 13:30

En fait la désinstallation ne supprime que les fichiers installés.

Or, les fichiers de sauvegardes sont crées lors de la sauvegarde, et non pas à l'installation.

Ainsi, les sauvegardes ne sont pas supprimées à la désinstallation.

Au début j'avoue que ça m'avait échappé, mais en fait c'est bien pratique de pouvoir faire une mise à jour sans perdre ses données.

Pour ceux qui voudraient tous supprimer, ils peuvent évidement, après désinstallation, supprimer le dossier "Zelda Return of the Hylian" du dossier Programs Files

Avatar du membre
zeldaroth
Messages : 37
Enregistré le : 13 août 2006 17:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Message par zeldaroth » 19 août 2006 16:03

En fait j'ai voulu éviter des problèmes avec la SPA, lol.

Mais ta demande est enregistrée, si 200 personnes partagent ton avis d'ici ce soir promis je m'en occupe, lol :P

EDIT :

NOUVEAU : Grand concours test et soluce !!!

le meilleur test et la meilleure soluce deviendront documents officiels et seront téléchargeables sur mon site ( http://membres.lycos.fr/zeldaroth/ )

Passez sur mon site pour les détails et inscriptions

Avatar du membre
zeldaroth
Messages : 37
Enregistré le : 13 août 2006 17:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Message par zeldaroth » 06 sept. 2006 14:26

Et pour info, une fois le jeu installé, le manuel du jeu est accessible dans le menu démarrer de windows (démarrer => tous les programmes => zelda return of the hylian => manuel).

Avatar du membre
zeldaroth
Messages : 37
Enregistré le : 13 août 2006 17:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Message par zeldaroth » 08 sept. 2006 0:25

Et moi aussi désormais, lol.

Je ne suis pas passé aussi souvent que d'ordinaire sur ce forum alors je n'avais pas vu tes questions.

Toutefois, la raison qui explique mon absence est la suivante :

Je bosse sur une suite de zelda roth, et pour cette suite j'ai amélioré le moteur de zelda roth. Alors je me suis dit... maintenant que j'ai programmé un meilleur moteur, pourquoi ne pas en faire profiter zelda roth ? Et j'ai donc programmé la version 3.0, qui n'est rien d'autre qu'une version de zelda roth bénéficiant des améliorations initialement prévues pour sa suite.

Ces améliorations se portent sur 4 points :

- Les ennemis vaincus donnent lieu à une animation (une explosion)
- Les boss reculent légèrement quand ils se prennent un coup
- Link longe les obstacles obliques quand il fonce dessus (comme pour les versions précédentes, mais en mieux, lol)
- Link ne devrait plus frapper les poules, sous peine de fâcheuses représailles, :P

La version 3.0 est disponible sur mon site ( http://membres.lycos.fr/zeldaroth/ ), et je vous invite tous à la télécharger.

Avatar du membre
Nic
Messages : 12
Enregistré le : 15 nov. 2004 18:10
Localisation : Kek'part en vacances ^^ Sea sex and sun XD

Message par Nic » 09 sept. 2006 14:17

zeldaroth a écrit :Merci bien :P

Pour le boss de la montagne il est très difficile à battre sans courrir.

Alors sois tu laisses Shift enfoncé (peu pratique pour affronter un boss), soit tu verrouilles les majuscules. Ainsi tu te déplacera beaucoup plus vite que le boss, et tu devrais pouvoir l'éviter facilement.

Après pour ce qui est de le vaincre, 8 flèches suffisent, l'arc étant mon arme de prédilection pour ce boss.
Merciiii lol !
Nouveau problème : je viens de battre le boss du désert (en perdant seulement 4 coeurs 8) ) et je trouve pas la sortie de la montagne :cry: ...
Je suis trop nul -_-"...
Par contre ton jeu est tellement cool que je crois que je vais me mettre à apprendre le C++ lol !
http://www.youtube.com/watch?v=AgEmZ39EtFk

*je meurs*

...oh non c'est trop kioute :'(

Avatar du membre
zeldaroth
Messages : 37
Enregistré le : 13 août 2006 17:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Message par zeldaroth » 09 sept. 2006 15:26

Génis, mon jeu est très orienté recherche (c'est mon côté fan de metroid, lol) alors c'est volontaire de ma part que le joueur doit chercher l'emplacement des donjons. Et puis ça donne une sensation de liberté au joueur qui est plutôt appréciable je pense.

Nic, tu ne trouves pas la sortie de la montagne ? pourtant ce n'est pas les chemins qui manquent. Tu peux aller tout au sud ouest du désert pour trouver un passage vers le chateau d'hyrule, ou bien aller au sud du village guérudo pour un chemin vers le village cocorrico, ou encore repasser par les montagnes pour arriver à la plaine (chemin plus compliqué). Tu peux également faire "sauvegarder et quitter" pour recommencer de chez link.

Ah et puis, si vous appréciez mon jeu, un petit peu de pub (auprès de vos contacts msn par exemple) ne serait pas de refus, lol :P

Avatar du membre
dark8744
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2005 4:17
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Canada/Québec/Blainville
Contact :

Message par dark8744 » 10 sept. 2006 2:36

Ah! Je vois que Zeldaroath est sur ce forum! Un jeu à essayer à tout prix! De plus en plus on avance dans le jeu, de plus en plus c'est meilleur. En ce moment, je l'ai toujours pas terminé, en ce moment je suis à la recherche du 5eme donjon. Si quelqu'un connait la réponse, pouvez-vous me le dire par Mp.

Sur ce, c'est un très bon jeu, un vrai jeu ALTTP :) !

Avatar du membre
Lobalùz
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin 2006 13:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Louve de lumière

Message par Lobalùz » 10 sept. 2006 14:06

Bon, le maître du jeu ne répondant pas, je vais le faire à sa place :P .
Début Septembre ? Je sais plus la combien c'était mais il y en a eu pas mal de nouvelles depuis le temps . :)
Donc tu vas dans ton dossier zeldaroth, là où était le jeu qand tu l'a installé, qu'il y a le manuel etc.... il y a une corbeille, tu doublecliques dessus, c'est pour désinstaller ta version (ne t'inquiète pas, tu ne perdras pas ta sauvegarde) et après tu retournes sur le site de zeldaroth et tu télécharge la version la plus récente (lol). :wink:
Voilà. :D

Avatar du membre
Lobalùz
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin 2006 13:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Louve de lumière

Message par Lobalùz » 10 sept. 2006 14:51

Ailleurs lol, je vais pas trop en dire, sinon je vais me faire taper sur les doigts :lol: .
zeldaroth a fait son jeu dans le but d'en faire principalement un jeu d'exploration, je vais pas gacher le plaisir :P .

Je te conseille, quand tu auras un problème, de visiter un peu les anciennes pages du topic, Génis a posé pas mal de questions que tu te poseras sans doute plus tard :wink:

Avatar du membre
zeldaroth
Messages : 37
Enregistré le : 13 août 2006 17:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Message par zeldaroth » 11 sept. 2006 21:32

Quand tu as fini le jeu, il y a un écran récapitulatif de ta partie. Tu vois le nombre de quarts de coeur, d'objets et d'ennemis que tu as trouvé/vaincu. Il y a également un rang qui t'es attribué à ce moment. Mort vivant, c'est le pire rang, il est attribué à ceux qui sont mort plus de 50 fois au court de la partie.

Le rang augmente la duré de vie du jeu, car si à la première partie la plupart des joueurs ont de mauvais rangs, en recommançant une partie tu peux obtenir de meilleur résultats.

De plus, si les mauvais rangs sont désormais connus, jusqu'à présent personne (hormis moi même) n'a obtenu mieux que le second meilleur rang (en finissant à 100% en mourrant moins de 20 fois). Le rang ultime présentant de belles difficultés.

EDIT du 12 septembre :

Petit post pour marquer le coup ; ça fait un mois aujourd'hui que Zelda Return of the Hylian est téléchargeable sur le net.

Il a été téléchargé plus de 2300 fois sur mon site, environ 700 fois sur telecharger.com, et une petite centaine de fois sur toocharger.com, soit plus de 3100 fois en 31 jours, et donc en moyenne 100 fois par jour.

Je pense donc que c'est un succès (initialement je n'en espérais pas tant), d'autant plus qu'il reçoit une bonne critique de la part des joueurs qui s'y sont essayés.

Je remercie tout ceux qui m'ont aidé à corriger des bugs en me les signalant, ainsi que ceux qui m'ont fait des suggestions ayant amené à la version 3.0.

Je remercie également tout ceux qui ont recommandé mon jeu à d'autres (et j'invite tout le monde à en faire autant, lol).

De part ce succès, j'ai recruté une équipe de 6 personnes pour préparer une suite, qui sera - je fais tout pour - encore bien meilleure, et qui devrait sortir courant 2007.

Ah et puis, un grand merci à Lobalùz, membre actif de ce forum qui m'a beaucoup aidé à débugguer Zelda ROTH, et qui fait maintenant partie de ma team pour sa suite en temps que scénariste.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 12 sept. 2006 18:46

Salut et bravo pour ton jeu ! (même si j'ai pas eu le temps de jouer)

Ton sujet atteint 10 pages, je me demande si tu as l'intention de créer un forum ou de mettre à disposition une adresse e-mail sur ton site.

Parce que là ça dépasse un peu la présentation de ton jeu...
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Répondre