OOT-Version bêta

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Verrouillé
Avatar du membre
k
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2004 20:37
Localisation : chez les kokiri

OOT-Version bêta

Message par k » 18 avr. 2006 18:05

voila sa fai lontemp que jen entend parler mais jai jamai vrémen compri le principe alor voila:
1: Ou eceque je peu me procuré la version béta d'ocarina of time?
2: Quelle est la différence avec la version originale?

Je sai que je vai passé pour un ignorant mais: Celui qui ne pose pas quetions est béte 5 minutes celui qui nen pose pas reste béte toute sa vie(proverbe chinois)

Jatend vos réponse
pardon si chfai des annerie mai c pas mas faute je sui k... k-tastroph!!!

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 18 avr. 2006 18:23

Une version beta est une version non terminée d'un jeu, qui comporte donc de nombreux bugs
Elle n'est bien sur pas vendue dans le commerce, mais a ce que j'ai compris, grace aux codes de l'Action Replay que tu utilise avec OOT, tu peux acceder a cette version beta...

Maxxx
Messages : 9
Enregistré le : 02 avr. 2006 16:47
Localisation : Sur une terre où vivent des gens sans pitié !

Message par Maxxx » 31 mai 2006 19:28

La verson béta??? fallait me demander!!!
Qu'est-ce?
Comme tout grand jeu vidéo qui se respecte, Ocarina of Time a nécessité des heures de travail acharné. Comme pour toute grande ?uvre, il a fallu réaliser des esquisses et des brouillons. La Beta Quest, c'est ça en gros : il s'agit d'un ensemble de niveaux et de fonctionnalités qui ont été implémentées dans le jeu par les développeurs dans le but de tester des éléments précis (l'animation d'un personnage, un décor etc.) sans avoir à refaire le jeu en entier après chaque compilation.

Pour y accéder, ils leur suffisait de lancer le jeu, mais en modifiant légèrement quelques lignes de code. Ainsi, ils pouvaient se retrouver directement à l'endroit désiré.
Dans Ocarina of Time, pour une raison toujours mystérieuse, ces niveaux de test n'ont jamais été supprimés dans la version finale du jeu. Ils ne sont de toute façon pas directement accessibles par le joueur. Cependant, c'est tout de même possible, et voici comment.
La vie c'est comme une montagne russe... un début, une fin, des haut et des bas...

Maxxx
Messages : 9
Enregistré le : 02 avr. 2006 16:47
Localisation : Sur une terre où vivent des gens sans pitié !

Message par Maxxx » 31 mai 2006 19:31

comment y aller?
Pour activer le mode Beta Quest, il faut procéder exactement comme le faisaient les développeurs, c'est-à-dire en modifiant le code du programme. Cependant, comment modifier un programme déjà gravé en dur sur une cartouche de N64 ? Tout simplement en utilisant un "patch", un programme qui agit comme un virus en modifiant le programme une fois chargé en mémoire RAM.
Mais voilà, comment patcher OOT ? Tout simplement en utilisant une de ces cartouches de triche du type Action Replay, Gameshark ou Game Genie !
Les codes de triche qui figurent dans le mode d'emploi de ces petites bestioles ne sont rien d'autres que des adresses mémoire et des données de code !
Un code est une suite de chiffres en hexadécimal ce cette forme : MMMMMMMM DDDD, où MMMMMMMM est l'adresse d'une la case mémoire (sur 32 bits) et DDDD la valeur à modifier dans cette case mémoire (sur 16 bits).
Pour activer la Beta Quest, il suffit donc de modifier certaines cases mémoire, en utilisant ces outils

Ce qu'il faut?
Une Nintendo 64, une cartouche de Ocarina of Time, une cartouche Gameshark (ou équivalent)
ou
Un émulateur N64 et la ROM du jeu si vous n'avez pas de cartouche Gameshark, ou si vous avez une version pour Gamecube (disque Zelda Collector).

ATTENTION : Certaines manip's peuvent écraser des parties sauvegardées (si vous sauvegardez en mode Beta Quest par exemple). Faites des copies de vos sauvegardes avant de procéder.

Il suffit alors de rentrer des codes.
http://zso.krahs-emag.com/codes/z10codes_pal.html
y'a tous les codes sur ce site bon courage!
La vie c'est comme une montagne russe... un début, une fin, des haut et des bas...

Avatar du membre
virtuel
Messages : 35
Enregistré le : 28 mars 2003 10:03
Pays : autre
Age : entre 15 et 18

gameshark.

Message par virtuel » 07 juin 2006 20:34

J'ai un Action Replay Professionnal, mais je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner le code. Je suis allé sur le site officiel de l'Action Replay qui est http://www.codejunkies.com" onclick="window.open(this.href);return false; qui donne les codes pour des versions PAL mais ça déconne à bloc :sm_09 , très peu de codes marchent. Réflechissez-bien avant de vous procurer un Action Replay (qui coûte en moyenne 30 euros) ou préférez le faire via un émulateur. En revanche, pour voir des photos de la BETA les plus impressionnantes qu'elles soient, je vous conseil de visiter http://jimmy130.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;, et dirigez-vous dans la partie Zelda Ocarina of Time et cliquez sur la rubrique BETA. Admirez seulement... Au fait, il me semble que ce soir cela le plus grand secret du jeu, la possibilité de faire une autre quête, celle de la BETA, comme le décrit le lien ci-dessus, rien à voir avec une soi-disante manière de battre un certain marathonien !

Neosheik.

Verrouillé