Les mangas (papiers et animés)

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
renard_de_majora
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2003 20:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Amiens

Message par renard_de_majora » 09 avr. 2006 17:15

J'en profiterais bien pour faire un point sur mes mangas, tiens:
(Comme j'ai la flemme de faire un briefing du scénario pour chaque manga, je vous mets un zouli lien vers Wikipédia pour presque chaque manga...)
Dragon Ball, tomes 1 à 42
Bleach, 1 à 17
Neon Genesis Evangelion, 1 à 9
GANTZ, 1 à 15 + GANTZ/MANUAL
Battle Royale, 1 à 15
Love Hina, 1 à 14
Young GTO ('Shonan Jun Aï Gumi'), 1 à 13
GTO, 1 à 25
YuGiOh!, 1 à 38
YuGiOh!-R, 1
One Piece, 1 à 33 (plus les pavés One Piece RED et BLUE)
Naruto, 1 à 24
Samurai Deeper Kyo, 1 à 27
Saiyuki, 1 à 6 (sauf le 3)
Les Chevaliers Du Zodiaque (Saint-Seiya), 1 à 4

Voilà, petite mise à jour, avec les sorties d'à peu près tous ces mangas, la fin de la saga Battle Royale... Et avec 2 découvertes: bon, Saint-Seiya, plus connu sous le nom Les Chevaliers du Zodiaque, tout le monde connaît mais c'est seulement maintenant que moi je m'y mets x) (et encore, j'ai jamais vu l'animé...) et un que j 'ai découvert y a déjà une paye, c'est Saiyuki! Un manga qui est basé sur la même légende que Dragon Ball (la première série, pas Dragon Ball Z)à la base, Le Voyage En Occident, c'est pour ça que pour les connaisseurs les noms sont carrément inspirés (Genjô Sanzô devient simplement Genjyo Sanzo, Son Gôku ne change pas, Chohatsukai devient Cho Hakkai et Sagojô, donne Sha Gojyo...) Il y a aussi plein de personnages plus ou moins secondaires qui reprennent ceux de l'oeuvre originale (Gyokumen, Kinkaku et Ginkaku,Gyûmao(littéralement le démon-taureau, d'ailleurs le personnage de Dragon Ball portant ce nom a toujours un casque avec des cornes, dans l'oeuvre originale Gyûma) Rasetsunyo...) Même si le thème de fond fait plutôt sérieux, l'histoire est complètement délirante, cétrodrol! Comme c'est aux éditions Génération Comics, les bouquins sont plutot grands mais ils sont aussi plus ou moins à 10? u_u Enfin, pour se payer une bonne tranche de rigolade, ça vaut le coup... =p

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 26 avr. 2006 19:10

Full Metal Alchemist est rediffusé depuis lundi sur MCM, j'ai vu quelques episodes, et c'est super : les doublages sont pas mal et les petits changements/ajouts par rapport au manga donnent encore plus d'interet au visionnage 8)

Avatar du membre
Nadjar
Messages : 41
Enregistré le : 10 sept. 2005 11:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : a
Localisation : 76

Message par Nadjar » 02 août 2006 2:04

et bien vous n'aviez pas tort sur le compte de Naruto
quelqu'un m'avais conseiller de regarder et bien que ajouter a part que c'est l'un des anim qui m'as le + marqué , j'ai tout de suite adoré les perso sont très attachant et même les ennemis je les adore ( notament Zabuza et Haku ) j'ai d'ailleur été très triste de leur sort ( si si ^^ )
enfin bref tout cela pour dire que Naruto est l'un des meilleurs anim que j'ai pu voir et le restera probablement.
pas besoin de grands choses pour être heureux , car le bonheur est dans les choses simples

Avatar du membre
Lag
Messages : 25
Enregistré le : 22 mars 2003 23:04
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Freelance Police

Message par Lag » 08 août 2006 20:29

Un petit rappel en passant.
Naruto est un animé et un manga licencié en France, les sites proposant des fansubs et des scans sont dans l'illégalité.
Merci de ne pas poster de liens vers ces sites sur ce forum.


[EDIT Linkette : Il en a est de même pour One Piece (quel désastre d'entendre les voix françaises... T-T)]

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 10 août 2006 18:38

La VF de One Piece, ouille :lol: Ils ont meme réussi à faire passer Sandy pour un bouffon, alors qu'il est censé avoir une certaine classe :p

Sinon il faut que vous lisiez Monster et 20th Century Boys de Naoki Urasawa. Vous ne les lacherez plus :shock: :shock: :shock: :shock: Ce mec est trop fort ! J'ai jamais lu de mangas aussi passionants :P

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 14 juil. 2007 13:01

Up !
Vous avez surement entendu parler de Death Note : ce manga est une pure tuerie. Ca raconte l'histoire de Light Yagami, un jeune homme brillant qui tombe par hasard sur un Death Note, un cahier appartenant à un Dieu de la Mort qui permet de tuer n'importe qui en y inscrivant son nom. Il décide alors de créer une société parfaite en éliminant tous les criminels. Mais ses activités sont vite repérées et les polices du monde entier choisissent d'envoyer "L", le meilleur détective sur Terre, enqueter sur toutes ces morts suspectes...
A partir de la commence un thriller haletant et passionant de bout en bout. Le scénario est parfaitement ficelé, parfaitement maitrisé, et les rebondissements sont très nombreux. Le dessin et l'agencement des cases est également parfait. Tout est fait pour nous passioner...
C'est la révélation de l'année, à lire absolument :shock:

Avatar du membre
kitkat
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2005 21:18
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : IcI
Contact :

Message par kitkat » 21 juil. 2007 7:27

Ah non jme fais casser mon fun en PLEIN quand je viens poster pour Death Note! :lol:

Tant qu'à y être, autant vanter les mérites... Autant le manga que l'animé, et même les deux films, c'est merveilleux, c'est beau, bien dessiné, l'histoire est entraînante, un peu sombre mais parsemée de petites touches humoristiques au travers... Je dois avoué que j'ai versé une larme à la fin du deuxième film... Pis que j'ai hurlé au scandale durant une journée complète à cause de l'épisode 25 de l'animé... Mais reste que c'est excellent, et je suis fan de L. ^^

Sinon, il y a mon manga culte, Sailor Moon... Version japonaise, parce qu'en français c'est... hum, bizarre disons. :shock:
Fruits Basket, avec le trop cute Yuki !
Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan.. Mais ça faut faire attention, l'histoire à beau pas valloir un clou, on s'y attache tellement vite... 8 épisodes ça passe vite au moins!

Et puis récemment j'ai découvert Haibane Renmei... une histoire très gentille, sans violence... c'était bon, mais comme j'aime le sang... :twisted: ... je me suis juste rendue à la moitié...
Et aussi Otome Wa Boku Ni Koishiteru... Un tit gars qui se déguise en fille pour aller dans une école de filles, avec un fantôme sortit de nulle part en plus, c'est ben drôle..
Et puis je viens de commencer I My Me! Strawberry Eggs! Et ça a pas l'air mauvais.

Bon, je pense que je vais m'arrêter là :P
................ Give Me A Shot To Remember ................
... And You Can Take All The Pain Away From Me ...
.................. A Kiss And I Will Surrender ..................

Avatar du membre
The_Magic_Knight
Messages : 51
Enregistré le : 15 août 2006 21:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier magique du Palais
Localisation : En train de voler, dans ma tête =3

Message par The_Magic_Knight » 21 juil. 2007 12:10

Hé, hier j'ai entammé la collection de Devil Devil ! C'est trop génial ! C'est Samantha qui m'a fait connaitre. j'ai donc acheté les deux premiers volumes... Avec les thunes de ma mère qu'a pas été très contente quand j'lui ai dit !^^
I call upon thee in the land of the dead to unleash thy fury of thunder.

Avatar du membre
el piafius
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai 2003 11:19
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Localisation : au Cat's eye café je bois un super bon café et je tape la discute ac Hitomi; Aï, Rui et Toshio ;)

Message par el piafius » 27 juil. 2007 12:19

bon allé je me lance.....

mangas:

-St Seya
-Gunslinger Girl
-Cat's eye
-Kenshin
-Akira
-DNAngel
-Mint Na Bokura
-Chonchu
-Amer Béton
-Ranma 1/2 (pour le générique c'est là)
-GTO
-DNA²
-et d'autres, qui ne sont toujours pas finis, dont: Hot Gimmick, Inuyasha, Trigun, Chrono Crusade.

Animes:

-Tous les Hayao Miyazaki
-Lain
-Cowboy Bebop (oav+épisodes)
-Albator (78, 84) ou Capitaine Herlock
-Cosmos Warior Zero (la jeunesse d'Albator)
-Gun Frontier
-Trigun
-St Seya (oav+épisodes)
-Death Note
-Gankutsuou (le comte de Monte Cristo)
-Wild Arms
-Les mystérieuses Citées D'or
-Sherlock Holmes (de Hayao Miyazaki)
-Kenshin (les oav+ une parties des épisodes)
-Cat's eye
-Rupan
-Goldorak
-Gatchaman
-Phantom
-X
-Abenobashi magical center
-Negima
-Bleach
-Naruto
-Helsing
-Samouraï champloo
-Witch Hunter Robin
-Mai Hime
-DBZ

Voilà, c'est à peu près tout

KitKat, perso j'ais trouvé les films de Death note....comment dire... nul par rapport à l'anime et aux mangas. Mais je suis aussi un fan de L et de Kira bien sûr.
Qui pour le fan club de L?

sérieux, y'a une histoire dans Dokuro chan?????
Hakuna Matata

Avatar du membre
Don Corleone
Messages : 47
Enregistré le : 03 juil. 2007 18:05

Message par Don Corleone » 27 juil. 2007 20:38

J'aime bien les Mangas surtout Naruto, Full Metal Alchemist, Shaman King Dragon Ball Z et quelques autres.

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Message par Hero of Light » 27 juil. 2007 23:46

Moi j'ai lu Dragon Ball et c'est tout mAIS SINON J'ADORE LES ANIMES comme Naruto,Tokkô, Black Cat et Dragon Ball GT :wink:
Image

Avatar du membre
kitkat
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2005 21:18
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : IcI
Contact :

Message par kitkat » 28 juil. 2007 23:53

el piafius a écrit : sérieux, y'a une histoire dans Dokuro chan?????
C'est bizarre à dire mais.... oui! :shock:

Finalement IMM!SE a buggé... Donc j'ai commencé Tokyo Mew Mew...
C'est tellement Kawaii, avec les tits costumes là ^____^ Surtout Pudding elle est trop chou !

Et les films de Death Note... Bon c'est sûr que c'est pas comme l'animé ou le manga, mais il y a quand même des avantages... Par exemple, Raito est plus beau dans le manga, L dans l'animé, sauf que la meilleur fin c'est celle du film ! (Et oui, skipper le passage Near/Mello c'était pas bien difficile). Les acteurs étaient bons, c'est ^sur que c'est pas un film américain tourné à Hollywood, mais les effets spéciaux étaient très bien réussi et le scénario, bien que changé, était quand même cohérant. En plus l'acteur qui faisait L yétait trop saxy :shock: Mais bon, je suis fan dévouée de L, mais ça ne m'a pas prit grand temps pour haïr Kira...
................ Give Me A Shot To Remember ................
... And You Can Take All The Pain Away From Me ...
.................. A Kiss And I Will Surrender ..................

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 29 juil. 2007 15:56

Je suis vraiment pas manga moi... Si, ceux qui passent en dessin-animés seulement : "Sailor Moon" (comme Kitkat, j'aime beaucoup, mais je le lis pas, je le regarde, sauf que ces abrutis ont censuré pleins de trucs en version française -_-), "Magical Doremi" (quelqu'un connaît-il ? Ça passait sur Fox Kids/Jetix, et sur la 5), et des adaptations d'oeuvres littéraires occidentales, comme "L'île au trésor"...
Sinon, le peu que j'ai vu d'"Helsing", j'ai bien aimé.

Eh non, je ne suis pas une wannabe, paske je suis pas fan de mangas, même si certains titres peuvent paraître ringards aux plus connaisseurs :P .

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Message par Zalee » 07 févr. 2008 20:03

Moi j'ai:
- Naruto
- Full Metal Alchemist
- Mär
- Prince of tennis
- D.gray-man
- Chonchu
- Yureka

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Re: Les mangas

Message par Rafael SC2 » 25 avr. 2008 20:21

"J'ai commencé depuis peu une multitudes de séries, qui sont vachement bien;

Death note (connu, existe en film, en anime et en manga ^^ )
Une série entre "policière" et "fantastique"... (j'en suis au 7e tome en une semaine xD)

One piece ! histoire de pirate zarb' .

Fruit basket (j'en connais un ici qui connais c'est déjà ça...)

Livraison de cadavre (Hem) c'est assez glauque et gore mais c'est vraiment fun.

GOTH. Encore plus glauque que le précedent.

J'ai aussi quelques Naruto, mais commencer la série en commencant par le premier tome maintenant me fait peur, étant donné le nombre monstrueux de tome déjà paru xD
Et des Full metal aussi ^^
"

Répondre