[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Nadjar
Messages : 41
Enregistré le : 10 sept. 2005 11:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : a
Localisation : 76

Message par Nadjar » 06 avr. 2006 18:23

lol non non je ne cherche à convaincre personne, d'ailleur je doute que ma théorie sois vrai ya pas mal de truc asser fictif par moi même :wink:
pas besoin de grands choses pour être heureux , car le bonheur est dans les choses simples

Avatar du membre
Hugo
Messages : 27
Enregistré le : 25 nov. 2005 20:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Valhalla

Message par Hugo » 06 avr. 2006 18:42

mais...logiquement, c'est TWW le dernier vu que Hyrule est sous l'eau...dans TMC, OOT, FSA, etc...c'est dans Hyrule.Mais...il y a toujours quelques chose...A la fin de TWW le roi d'Hyrule dit a Link et Zeldade construire un nouveau monde...Peut-être ont-ils reconstruits la nouvelle Hyrule avec l'aide des dieux qui, normalement devaient éclaircir l'avenir de ces enfants, peut-être Link est devenu roi d'Hyrule et ce qui expliquera que les chronologies sont dans le même ordre que la parution des jeux???
une question que je me pose depuis 2 ans(avant que je sois inscris).

Avatar du membre
Nadjar
Messages : 41
Enregistré le : 10 sept. 2005 11:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : a
Localisation : 76

Message par Nadjar » 06 avr. 2006 19:53

mais ouiii, j'avais pas penser à ce détail , Link et Zelda ont surement refait un royaume, mais n'empeche les tailles des îles de TWW sont minimes, ils ont surement acoster dans un immense continent en se faisant guider par le vent ( voir la fin de TWW )
pas besoin de grands choses pour être heureux , car le bonheur est dans les choses simples

Avatar du membre
Hugo
Messages : 27
Enregistré le : 25 nov. 2005 20:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Valhalla

Message par Hugo » 06 avr. 2006 19:55

Maître_Nadjar a écrit :mais ouiii, j'avais pas penser à ce détail , Link et Zelda ont surement refait un royaume, mais n'empeche les tailles des îles de TWW sont minimes, ils ont surement acoster dans un immense continent en se faisant guider par le vent ( voir la fin de TWW )
ah oui.Sans aucun doute.Mais je croyais que Ganondorf a provoqué le déluge...bon on le saura dans TP...

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 06 avr. 2006 21:20

En fait le probleme c'est que pour l'instant plein de trous ne sont pas comblés (et je ne pense pas qu'ils le seront).
Ganondorf est transformé en pierre a la fin de TWW, et on le retrouve dans FSA sous sa forme de monstre, essayant de revenir avec l'aide de Vaati. Quoique je n'ai pas FSA, il y a peut-etre une explication dans le jeu.
Ensuite, on retrouve Ganon dans ALTTP, qui entre deux a retrouvé le Saint Royaume et la Triforce. D'ailleurs, la légende ne parlerait-elle pas des evenements de FSA plutot que OOT ? Si quelqu'un a fini FSA, ça serait bien qu'il nous eclaire ;)
Sur le site officiel americain, j'avais lu que dans LOZ, Ganon s'echappe du Monde des Tenebres, ce qui signifierait qu'il n'était pas mort a la fin d'ALTTP. Mais les deux jeux concordent car a la fin d'ALTTP, la Triforce vient a Hyrule, et au debut de LOZ, Ganon se la réapproprie.

Avatar du membre
Nadjar
Messages : 41
Enregistré le : 10 sept. 2005 11:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : a
Localisation : 76

Message par Nadjar » 06 avr. 2006 22:29

dans FSA à l'origine Ganondorf est un Gerudo humain qui trouve un trident ce qui le transforme en Ganon. sa concorde un peu, à la fin de TWW Ganondorf était en pierre, il à du se liberer ( il à un don pour se sortir des situations pas possible lui... ) après sa libération il à atterit au desert et par la suite trouva le trident . la venu de Vaati était une simple coîncidence et sa l'arangeait bien vu que Vaati faisait tout le sale boulot avec son Link Noir jusqu'au moment de se faire tuer

EDIT : mais il est immortel ce Ganondorf, après tout il travèrse les âges et obtient ce qu'il veut seulement dans ALTTP , comment fait t'il :shock:
pas besoin de grands choses pour être heureux , car le bonheur est dans les choses simples

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Message par Samantha » 07 avr. 2006 9:44

prce que ganondorf a evndu son âme au diable!! ou plutôt... grâce au pouvoir de la triforce qu'il a toujours en sa possession. reste à savoir comment il va faire pour revenir à la fin de TWW, vu que les triangles se sont envolés suite au voeu du roi... :?:

Avatar du membre
Hugo
Messages : 27
Enregistré le : 25 nov. 2005 20:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Valhalla

Message par Hugo » 07 avr. 2006 16:32

aussi, dans FSA se trouve un village Gérudo ou ils expliquent que Ganondorf avait frôlé les lois.Dans OOT, les gérudos sont plutôt admiratrices de Ganondorf.Dans FSA, les gérudos auraient peut-être découvert que Ganondorf était un danger pour le monde ce qui expliquerait que FSA se trouve après OOT.Dans ALTTP, on parle des "sept sages."ce qui explique que ALTTP se trouve après OOT également.

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 07 avr. 2006 17:29

De toutes façons, cette chronologie n'est pas officielle, on s'est cassé la tete pour rien :p (voir mon post dans le topic sur TP)
Je reviens donc à mon ancienne position : il n'y a pas de chronologie entre tous les Zelda, chaque episode ou groupe d'episodes raconte une histoire differente.

Avatar du membre
Onilink8
Messages : 16
Enregistré le : 20 mars 2006 19:38
Localisation : dans les tréfonds d'un abîme de douleurs...

Message par Onilink8 » 07 avr. 2006 18:59

Pour rien!
Comme il y va, lui!
On ne sait jamais... et on fait rarement quelque chose pour rien, ça a toujours des conséquences... :wink:
=>*Not enough ideas to build "signature"*

Avatar du membre
Nadjar
Messages : 41
Enregistré le : 10 sept. 2005 11:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : a
Localisation : 76

Message par Nadjar » 15 avr. 2006 20:18

PiccoloJr a écrit :De toutes façons, cette chronologie n'est pas officielle, on s'est cassé la tete pour rien :p (voir mon post dans le topic sur TP)
Je reviens donc à mon ancienne position : il n'y a pas de chronologie entre tous les Zelda, chaque episode ou groupe d'episodes raconte une histoire differente.
:evil: je me suis cassé le cul pour rien comme dhab le pion Maitre Nadjar c'est fait encore pigeoné mdr :evil: :P bon ben me reste à trouvé une chronologie logique :roll:
pas besoin de grands choses pour être heureux , car le bonheur est dans les choses simples

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Message par Tamis » 15 avr. 2006 20:25

Hugo a écrit :OOT, les gérudos sont plutôt admiratrices de Ganondorf.

C'est en fait nabooru qui est devenue chef de clan gerudo après avoir été ensorcelée par les sorcières jumelles qui l'ont fait croire en la bienfaisance de ganon et les gerudos ont suivi cette voie (quand on est petit, nabooru dit que ganon est un con et cie)

Avatar du membre
Hugo
Messages : 27
Enregistré le : 25 nov. 2005 20:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Valhalla

Message par Hugo » 16 avr. 2006 22:23

Tamis a écrit :
Hugo a écrit :OOT, les gérudos sont plutôt admiratrices de Ganondorf.

C'est en fait nabooru qui est devenue chef de clan gerudo après avoir été ensorcelée par les sorcières jumelles qui l'ont fait croire en la bienfaisance de ganon et les gerudos ont suivi cette voie (quand on est petit, nabooru dit que ganon est un con et cie)
ouais mais je ne parlais pas de Nabooru ,mais de l'ensemble(enfin presque...)des Gérudos.

Avatar du membre
Nadjar
Messages : 41
Enregistré le : 10 sept. 2005 11:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : a
Localisation : 76

Message par Nadjar » 02 mai 2006 20:08

euh une chrono? ok
OOT -> MM-> Tp -> TWW , après Ganondorf est réduit en pierre , il reprend vit a ALTTP et se transforme en Ganon après avoir eu la triforce ( mentioné dans le manuel ) -> LOZ -> AOL
quoi j'ai zappé des jeux? ..... ouais ok :roll:
pas besoin de grands choses pour être heureux , car le bonheur est dans les choses simples

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 23 nov. 2006 13:57

Le site GameTrailers.com a fait une vidéo ou ils expliquent en images et en musique leur théorie sur la chronologie Zelda.
Meme si certains points sont discutables, leur théorie est quand meme crédible, et surtout le montage de la video est super bon !!!
http://www.gametrailers.com/player.php? ... 4&type=wmv
Ah, j'oubliais, c'est en anglais... Mais le mec parle pas vite et il articule bien, donc si vous vous débrouillez un peu ça reste simple a comprendre ;)
Et avec les images et la musique, vous comprendrez de quoi il parle :-o

Répondre