Harry Potter

Lisez l'annonce de ce forum !
Répondre
Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Harry Potter

Message par PiccoloJr » 04 déc. 2005 18:39

Au départ, je voulais juste parler du film Harry Potter et la Coupe de Feu que j'ai vu hier soir, mais bon, autant faire un topic sur toute la saga, puisuq'il n'y en a pas encore ! ;)
Donc j'ai vu le quatrieme film au cinéma, et je l'ai trouvé tres réussi. Le réalisateur a bien choisi quels éléments du livre garder, et a reussi a parfaitement retranscrire l'ambiance du récit.
J'étais plutot sceptique quand j'ai vu l'apparence de Maugrey mais au final, il est tres reussi ! Les autres nouveaux personnages, Cedric Diggory, Viktor Krum, Cho Chang, Fleur Delacour, etc... sont egalement tres bien joués, je m'attendais a etre déçu mais finalement, c'est un tres bon casting ;)
Voldemort est comme je l'imaginais, mais sa voix française est plus comique qu'autre chose... Je ne sais pas si c'est pareil en VO, j'espere que non...
Donc voila, c'est pour moi le meilleur film Harry Potter !

Si vous le voulez, n'hesitez pas egalement a donner votre avis sur les romans et les autres films...

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 04 déc. 2005 19:46

Je trouve que le film est trop résumé par rapport au livre, mais c'est pas nouveau. Personnellement le film pourrait durer 1 heure de plus, ça me dérangerait pas :wink:

A part ça, j'ai beaucoup aimé, je trouve trop cool de voir grandir les acteurs ! Ron a l'air un peu nul avec ces cheveux longs !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Shadow
Messages : 19
Enregistré le : 16 juil. 2004 10:52
Localisation : un endroit inaccecible
Contact :

Message par Shadow » 04 déc. 2005 20:40

Le film était bien c'est vrai , le plus marrant c'est toute les modifications qu'ils ont apporter a l'histoire pour faire avancer le film plus vite! Mais franchement je pense que si quelqu'un voit le film alors qu'il n'a pas lu le livre il doit être un peu perdu!
Le mal n'esxiste pas, seule l'abscence de bien existe

Passer voir mon site http://zogwarg.free.fr

Avatar du membre
Bobink
Messages : 33
Enregistré le : 04 sept. 2005 11:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Message par Bobink » 04 déc. 2005 21:06

Shadow a écrit :si quelqu'un voit le film alors qu'il n'a pas lu le film il doit être un peu perdu!
C'est dur de lire un film, non ! :lol:

Bon sinon le film est assez sympa, mais comme disait Ariane il est un peu trop résumé : on a l'impression qu'il font que çà de l'année scolaire. :(
Plus la barre est haute, plus il est facile de passer en dessous !
http://bobink.free.fr/Flash/Zelda_tri/Zelda%20tri.html

Avatar du membre
sheenik
Messages : 13
Enregistré le : 24 avr. 2005 16:17
Localisation : zzz...hein? moi?...zzz....zzzz

Message par sheenik » 05 déc. 2005 3:27

Ah vouais, moi je l'ai vu en anglais avec quelques amis, mais j'ai pas comprit la moitié des dialogues! ( Hey! j'ai comprit l'autre moitié quand meme hein!) ^^" Je pense que je vais acheter le DVD plus tard.

Au debut, ce qui m'a rire pendant un bon moment, c'est de voir Harry et les autre tomber a terre aussi lourdement (pendant le voyage svec le Portoloin (ou quelque chose comme ca)) et apres voirs Mr Wheasley descendre comme si il fesait une cueillette de fleurs. ^^
Ya juste moi qui a trouvé ca drole? O.O
Aaaaaaaa!!! Les vacances!!!

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 05 déc. 2005 10:35

Le livre est résumé, mais ça c'est normal, il ne faut pas s'attendre a autre chose quand on va voir une adaptation, sinon on sera forcément déçu ;)
Je ne pense pas qu'ils auraient du allonger le film, ça aurait été trop long a mon gout. Ou alors, il aurait fallu que ce soit un chef d'oeuvre, pour eviter l'ennui.
Il y a quand meme un truc que je regrette, c'est qu'on ne voit rien du match de la Coupe du Monde de Quidditch :cry: Ils nous allechent avec une ambiance de folie, et au final... Rien... :evil:
Sinon, les changements par rapport au livre ne me genent pas, et je trouve qu'ils étaient necessaires a l'adaptation.

Avatar du membre
Shadow
Messages : 19
Enregistré le : 16 juil. 2004 10:52
Localisation : un endroit inaccecible
Contact :

Message par Shadow » 05 déc. 2005 18:02

Non sinom pour moi la scène la plus marrante c'est dans la salle de classe avec rogue où harry et ron n'arrète pas de discuter et a chaque fois Sblam! :lol:
Le mal n'esxiste pas, seule l'abscence de bien existe

Passer voir mon site http://zogwarg.free.fr

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 05 déc. 2005 21:19

Shadow a écrit :Non sinom pour moi la scène la plus marrante c'est dans la salle de classe avec rogue où harry et ron n'arrète pas de discuter et a chaque fois Sblam! :lol:
Oui moi aussi j'ai bien rigolé :D
J'aime bien aussi quand Fred se la joue devant Ron et qu'il invite Angelina en 2 temps 3 mouvements. Quel enfoiré ;)

Sinon, qu'avez-vous pensé du 6eme tome, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ? Personellement, je l'ai adoré, c'est le roman et le plus sombre et pour moi le plus intriguant de la serie. Même si je m'y attendais (une certaine moderatrice sur ce forum me l'ayant spoilé :evil: ), la mort de *** m'a vraiment ému ! Je n'ai jamais ressenti autant de tristesse devant un roman :cry:

Avatar du membre
Shadow
Messages : 19
Enregistré le : 16 juil. 2004 10:52
Localisation : un endroit inaccecible
Contact :

Message par Shadow » 05 déc. 2005 22:33

PiccoloJr a écrit :
Shadow a écrit :Non sinom pour moi la scène la plus marrante c'est dans la salle de classe avec rogue où harry et ron n'arrète pas de discuter et a chaque fois Sblam! :lol:
Oui moi aussi j'ai bien rigolé :D
J'aime bien aussi quand Fred se la joue devant Ron et qu'il invite Angelina en 2 temps 3 mouvements. Quel enfoiré ;)

Sinon, qu'avez-vous pensé du 6eme tome, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ? Personellement, je l'ai adoré, c'est le roman et le plus sombre et pour moi le plus intriguant de la serie. Même si je m'y attendais (une certaine moderatrice sur ce forum me l'ayant spoilé :evil: ), la mort de *** m'a vraiment ému ! Je n'ai jamais ressenti autant de tristesse devant un roman :cry:
Moi aussi je l'ai bien aimé (je suis en train de le relire)
["spoil"]A ton avis c'est qui R.AB.?
moije pense que c'est le frêre de sirius le denomé Regulus Black
["spoil"]
C'est vrai que la mort de *** c'était trop triste :sm_07 :sm_07
Le mal n'esxiste pas, seule l'abscence de bien existe

Passer voir mon site http://zogwarg.free.fr

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 06 déc. 2005 15:17

Mais pourquoi il est mort! Il fait trop confiance à *** et c'étais la merde. Mais dans la coupe de feu il y a quelque chose d'important. Le mec dans la cage révèle que *** est toujours au service de Lord Voldemort et qu'il ne faut pas lui faire confiance. Si seulement **** avait écouté.... merde je déteste faire des Spoiler sans pouvoir révélé les noms... Tout le monde à compris ou je voulais en venir au moins? :D

Si vous avez bien remarquer ils on oublié pleins de trucs important dans les films par exemple:
Le prisonnier de truc machin: Ils oublie de dirent qui a créer la carte.
La coupe de truc: Ils on pas dis qui a tuer machin porche de l?arbre (celui à la moustache). Et dois deviner peut-être? Et ils ont pas dis qui contrôlait Krum dans le labyrinthe. Et c'est pas Nevile qui donne le biscuit à Harry normalement mais une elfe de maison...

Spoiler
[spoil]Mais je crois que dans le dernier livres, la mère de Malefoy n'aurait pas du dire à Rogue: "Il ne réussira pas à le faire. Même le seigneur des ténèbre en est incapable..." Ca donne une sacré évidence sur se que doit faire Malefoy à Poudlard...
Pour RAB ben j'ai même pas réfléchit à la question...
[/spoil]

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 06 déc. 2005 15:43

DIORM a écrit :Mais pourquoi il est mort! Il fait trop confiance à *** et c'étais la merde. Mais dans la coupe de feu il y a quelque chose d'important. Le mec dans la cage révèle que *** est toujours au service de Lord Voldemort et qu'il ne faut pas lui faire confiance. Si seulement **** avait écouté.... merde je déteste faire des Spoiler sans pouvoir révélé les noms... Tout le monde à compris ou je voulais en venir au moins? :D

Si vous avez bien remarquer ils on oublié pleins de trucs important dans les films par exemple:
Le prisonnier de truc machin: Ils oublie de dirent qui a créer la carte.
La coupe de truc: Ils on pas dis qui a tuer machin porche de l?arbre (celui à la moustache). Et dois deviner peut-être? Et ils ont pas dis qui contrôlait Krum dans le labyrinthe. Et c'est pas Nevile qui donne le biscuit à Harry normalement mais une elfe de maison...

Spoiler
[spoil]Mais je crois que dans le dernier livres, la mère de Malefoy n'aurait pas du dire à Rogue: "Il ne réussira pas à le faire. Même le seigneur des ténèbre en est incapable..." Ca donne une sacré évidence sur se que doit faire Malefoy à Poudlard...
Pour RAB ben j'ai même pas réfléchit à la question...
[/spoil]
ATTENTION SPOILERS ATTENTION SPOILERS ATTENTION SPOILERS ATTENTION SPOILERS ATTENTION SPOILERS ATTENTION SPOILERS ATTENTION SPOILERS ATTENTION SPOILERS ATTENTION SPOILERS ATTENTION SPOILERS ATTENTION SPOILERS ATTENTION SPOILERS ATTENTION SPOILERS ATTENTION SPOILERS ATTENTION SPOILERS
Vous etes prévenu ;)


En fait, Dumbledore qui croit que Rogue a definitivement tiré le trait sur son passé de Mangemort, c'était surtout pour dérouter le lecteur. Franchement, a la lecture des 5 premiers livres, je n'ai jamais eu l'ombre d'un doute sur Rogue : Dumbledore lui faisait confiance, donc moi (le lecteur) aussi :roll:
Et meme au début du 6, malgré ce qui se passe entre Rogue et Narcissa, je pensais toujours que Rogue était du bon coté, et qu'il faisait l'espion pour Dumbledore ! Mais au final, Dumbledore, la voix de la sagesse dans Harry Potter, se trompait, et sa confiance aveugle envers Rogue rend sa mort encore plus emouvante !

Pour tes remarques sur les films, je pense qu'il n'était pas forcément necessaire de dévoiler qui a créé la carte du maraudeur vu que ça n'a pas trop d'importance pour l'intrigue principale. Par contre, pour la mort de Croupton dans la Coupe de Feu, c'est vrai que c'est bizarre : ils voient son cadavre dans la foret, et apres ben ils en parlent plus jamais durant tout le film... C'est comme s'il s'était rien passé. Et pour Krum, ben on se doute bien que c'est un partisan de Voldemort qui l'a ensorcelé, apres ce n'est pas important pour le film qu'on sache qui precisement. Pour Neville au lieu de Dobby qui donne la branchiflore, c'était un changement necessaire : introduire Dobby n'aurait fait que compliquer les choses pour le spectateur lambda qui n'a pas lu les livres.

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 06 déc. 2005 15:57

Et puis dans les livres qui suivent, elle n'est plus importante. Je me doutais que c'étais pour ce genre de raison.

Avatar du membre
Nadjar
Messages : 41
Enregistré le : 10 sept. 2005 11:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : a
Localisation : 76

Message par Nadjar » 06 déc. 2005 16:43

je n'ai pas encore vu le 4 au ciné mais bon le VI je l'ai lu et franchement c'était le meilleur pour moi. serieu la mort de ... ma carément rendu super triste lol. et le roman est super sombre. il n'y a pas beaucoup de joix bref un super épisode super bien. sauf que le premier chapitre est a mourir d'ennuie avec les 2 ministres :roll: mais le reste est super lol. et jme demande a quoi ressemble Voldemort dans le film ( chut vous ne dite rien :P )
pas besoin de grands choses pour être heureux , car le bonheur est dans les choses simples

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 06 déc. 2005 16:56

Pas comme je l'imaginais en tout cas :?

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 06 déc. 2005 17:13

En gros, je l'imaginais comme ça mais en plus terrifiant. Dans le livre, il est censé avoir les yeux rouges, dommage qu'ils n'ont pas gardé ça pour le film :? Et dans sa maniere de bouger, je le trouve un peu ridicule dans le film, pas vous ? Enfin bref je chipote hein il est vraiment pas mal fait.

Répondre