Le plus gros secret d'Ocarina of Time

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Lag
Messages : 25
Enregistré le : 22 mars 2003 23:04
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Freelance Police

Le plus gros secret d'Ocarina of Time

Message par Lag » 06 oct. 2005 21:43

Miyamoto a écrit :Je suis surpris que personne n'ait encore trouvé le plus gros secret d'Ocarina of Time. Peut-être qu'aux environs du mois de mars nous révélerons ce secret aux fans loyaux qui restent fidèles à Nintendo pour jouer aux jeux vidéo.
C'est qu'il est capable de nous dire qu'on peut trouver la triforce dans OOT :sm_25

Un nouveau secret d'OOT dévoilé: http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063983.html

Avatar du membre
zeldingue
Messages : 11
Enregistré le : 08 août 2005 21:42
Localisation : Quelque part en Hyrule...

Message par zeldingue » 08 oct. 2005 0:21

J'en ai entendu parler sur un autre forum... On peut trouver plein d'hypothèses pour ce secret :
- Le moyen de battre le marathonien errant
- Le moyen d'entrer dans la mystérieuse grotte sous-marine du domaine zora
- Sinon, j'ai un copain qui m'a dit qu'un jour, il était passé à travers un mur en combattant un hache-viande dans le temple de l'esprit. Il s'était alors retrouvé dans un endroit qui ressemble au desert de Mario 64, avec 4 quarts de coeurs. Mais il n'a pas réussi à en sortir... Alors, bug ou méga secret ? A vos pronostics ! :wink:
Salut à vous, belle compagnie ! Vous m'attendiez ?

Avatar du membre
Bobink
Messages : 33
Enregistré le : 04 sept. 2005 11:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Message par Bobink » 08 oct. 2005 13:29

Le plus gros secret de OOT...
J'ai plusieurs hypthèse à ce sujet :
- 1 il y a un jeu de mot ou un truc du genre à propos de l'histoire (pas très interessant)
- 2 On peut avoir une autre fin ce qui est tout à fait possible car c'est un jeu qui est basés sur le voyage dans le temps et donc il suffit peut-être de faire quelque chose à un certains endroit dans le passé pour changer le futur...
- 3 C'est une grosse connerie juste pour faire un peu de Pub pour la série des zelda et pour aussi qu'on rejoue à OOT (pour nous mettre en haleine pour TP). Pour moi cette solution est la plus probable. Pensons aussi que toute une génération d'enfant à jouer à ce jeu et s'il y avait un secret quelqu'un l'aurait trouver.
Plus la barre est haute, plus il est facile de passer en dessous !
http://bobink.free.fr/Flash/Zelda_tri/Zelda%20tri.html

Avatar du membre
zeldingue
Messages : 11
Enregistré le : 08 août 2005 21:42
Localisation : Quelque part en Hyrule...

Message par zeldingue » 09 oct. 2005 18:34

En 1999, dans un même interview, Miyamoto aurait avoué 2 choses :
- Un secret que personne n'a trouvé
- Un petit secret avec le marathonien, pas important mais "gratifiant", selon ses mots...

Il semblerait qu'un extrait de cet interview ait été récemment mis à jour récemment à l'occasion de l'histoire de l'airwing... Sans doute par erreur... Bref, cette histoire de gros secret date de 1999 et non pas de 2005 !!!

Par contre, je vous laisse méditer sur le petit secret du marathonien errant. D'après Miyamoto, il y a quelque chose à faire avec lui, que personne n'a trouvé chez nous, mais qui a été trouvé au Japon. D'après lui, c'est pas compliqué de le trouver...
Salut à vous, belle compagnie ! Vous m'attendiez ?

Avatar du membre
matt21121
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2005 17:50
Localisation : Souven dans la chambre de Zelda mé je n'y reste pas longtemps, il fo tjrs que j'aille sover Hyrule!
Contact :

Message par matt21121 » 18 oct. 2005 1:56

Je suis désolé de vous décevoir mé cette nouvelle est probablement une simple publicité, la lecture d'un autre forum m'a démontré que myamoto a déja fait ce discours en décembre 1999. La preuve est là :
http://www.ganonstower.com/dec99.shtml
Cependant un secret existe peut etre et a été trouvé par les japonais.
Si ce secret existe et est inconnu en europe, à nous de montrer que l'europe a les meme talen que le japon!!!

Avatar du membre
matt21121
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2005 17:50
Localisation : Souven dans la chambre de Zelda mé je n'y reste pas longtemps, il fo tjrs que j'aille sover Hyrule!
Contact :

Message par matt21121 » 18 oct. 2005 20:19

Premier article:


Undiscovered Zelda: Ocarina of Time Secret!
In a November issue of top Japanese games magazine, Famitsu - there apparently was an interview with Shigeru Miyamoto about Nintendos future as well as a few things about Zelda 64.
From what our translator told us, When Miyamoto was questioned about secrets left to find in the game: "I am surprised that no one has found Ocarina of Times biggest secret yet. Maybe around next March we will give the secret a way to loyal fans who are sticking with Nintendo for their gameplay."
What secret?!? Also, this sounds VERY much like a marketing ploy. Guess what's released in March next year? The Playstation2! Remember what Nintendo did with Star Wars Rogue Squadron? A secret code was finally released when the Star Wars film was released.
Miyamoto was questioned about the running man: "The running man has no significance in the game, he is mainly to train you to move around faster" "However, there is something you can do while racing, which can change something in the game. It is not much, but it is very rewarding. I am not sure if our friends overseas have found this out yet, but definitely I have known about Japanese players finding this extra secret. I am not sure why many people have not found it yet, because it is a simple thing to find out"
So is there really something to the running man, besides just using him to train to run faster? I haven't a clue, but I will definitely recommend some people to look more carefully into the game. Don't take this as a rumor, because Miyamoto himself said it (or the translator screwed up, but hopefully he didn't).

Secret de Zelda: Ocarina of time indécouvert!

Sur les gros titres du magasine japonais de jeux vidéos, Famitsu ? il y avait apparemment une interview avec Shigeru Myamoto à propos du futur de nintendo ainsi que quelques petites choses sur Zelda 64.

D?après ce que notre traducteur nous a dit, quand Myamoto a été questionné sur les secrets qu?il restait à trouver dans le jeu: « Je suis surpris que personne n?ait pas encore trouvé le plus gros secret d?ocarina of time. Peut être, au environ de mars prochain, révèlerons nous le secret aux loyaux fans qui sont collés à nintendo pour leur ???????. »

Quel secret ?!? Aussi cela ressemble BEAUCOUP à un stratagème de marketing. Devinez ce qui sort en mars prochain, la Playstation2 ! Souvenez vous que nintendo a fait avec Star Wars Rogue Squadron ? Un code secret a été finalement révélé quand le film Star Wars sortait.

Myamoto a été questionné à propos du marathonien errant : « Le marathonien errant n?a aucune signification dans le jeu, il est principalement là pour vous entraîner à bouger plus vite » « Cependant, il y a quelque chose que l?on peut faire pendant la course, qui peut changer quelque chose dans le jeu. Ce n?est pas énorme, mais c?est une belle récompense. Je ne suis pas sur que nos amis par de là la mer l?aient trouvé, mais je sais que quelques joueurs japonais ont trouvé cet extra secret. Je ne sais pas pourquoi tellement de personnes ne l?ont pas encore trouvé, car c?est quelque chose de simple à trouver. »

Donc, y a-t-il réellement quelque chose avec le marathonien errant, autre chose que de l?utiliser comme entraînement pour courir plus vite ? Je n?ai aucun indice, mais je recommande à quelque personne de regarder attentivement dans le jeu. Ne prenez pas ça comme une rumeur, car Myamoto lui-même l?a dit (ou le traducteur ait cafouillé, mais avec un peu de chance, non).


Second article:


More Running Man Hints
More clues have been revealed about the secret Miyamoto was referring to that involves the Running Man. You must race the Running Man as Adult Link and travel back in time to become Young Link while still racing the Running Man. There is something you must do as Young Link that is still unknown to get the secret to work, all that has been revealed is that the number on the timer does matter while you're racing the Running Man. When the secret is found, there will be a short cutscene and a clue that is not important in Zelda: Ocarina of Time, but is important in Ura Zelda, which unfortunately will only be released in Japan because it's for the 64DD. Also revealed is that there is a way to ride Epona as Young Link which may or may not have something to do with this secret, but without Ura Zelda you cannot leave the area that you find Epona in. Another secret being held back is that there is an older Zelda game to play in Ocarina of Time, which means that either Zelda I, II, III, IV, or all of them are probably hidden in Zelda: Ocarina of Time somewhere and can be played on the N64. If this is the case, don't expect improved graphics on the older games, it will more than likely be just an exact copy of them. Ganon's Tower will definately have more information on this as it becomes available.

Plus d?indications sur le marathonien errant
Plus d?indices ont été révélés à propos du secret auquel myamoto a fait référence qui impliquait le marathonien errant. Vous devez faire une course contre le marathonien errant en étant Link adulte et retourner dans le passé pour devenir le Jeune Link pendant que vous faites la course avec marathonien errant. Il y a quelque chose que vous devez faire en étant Link enfant qui est encore inconnu, afin de faire marcher le secret, tout ce qui a été révélé est que le temps de la course contre le marathonien errant a de l?importance pendant que vous faites la course contre lui. Quand le secret est trouvé, il y aura un(e) court(e) ????????(cinématique ?) et un indice qui n?est pas important dans Zelda Ocanina of time, mais c?est important pour Ura Zelda, qui malheureusement sortira seulement au japon car il est pour la 64DD. Il a aussi été révélé qu?il y avait un moyen de monter épona en étant Link enfant qui peut ou ne peut pas avoir quelque chose à voir avec ce secret, mais sans Ura Zelda vous ne pouvez pas quitter la zone où vous trouvez épona. Un autre secret qui a été retenu est qu?il y a un vieux jeu zelda auquel on peut jouer dans ocarina of time, ce qui signifie que soit Zelda 1, 2, 3, 4 soit tous les quatre sont probablement caché dans zelda ocarina of time quelque part et peuvent être jouer sur N64. Si ceci est le cas, ne vous attendez pas à une amélioration graphique sur ces vieux jeux, ce sera plus comme une copie exacte de ces jeux. Ganon?s Tower aura sans aucun doute plus d?information sur ceci dès que ce sera disponible.

Avatar du membre
matt21121
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2005 17:50
Localisation : Souven dans la chambre de Zelda mé je n'y reste pas longtemps, il fo tjrs que j'aille sover Hyrule!
Contact :

Message par matt21121 » 19 oct. 2005 22:07

Que je suis décu, g trouvé un autre article sur ganon's tower publié en janvier 2001 disant que (si je comprends bien) le secret de zelda dont Myamoto avait parlé en 1999 était un canular. Voici une traduction de cet article :cry: :


Zelda Secret A Hoax!

As much as I hate to report this, it turns out that the Zelda: Ocarina of Time secret that was reported on this site as well as many others is a hoax. Zelda Power, the site that first reported the secret found out that the e-mail they received from the person who worked on Zelda: Ocarina of Time was a fake. The interview in Famitsu Magazine that they said contained Miyamoto's hints about the secret did take place, but nothing was said about Zelda: Ocarina of Time. The interview was instead about Ura-Zelda, the 64DD only game that will unfortunately not be released in the United States. I'm sorry if I got anybody's hopes up about the secret, next time something like this comes up I will be more careful to check on the authenticity of the news, as I do not want Ganon's Tower to become a rumors site, but rather a reliable source of news on the Zelda series and Nintendo in general.

Le secret de Zelda, un canular!

Bien que je déteste rapporter ceci, il se trouve que le secret de zelda ocarina of time qui a été rapporté sur ce site ainsi que sur bien des autres était un canular. Zelda Power, le site qui a été le premier a publié le secret, ont découvert que l'e-mail qu'ils avaient recu de la personne travaillant sur Zelda ocarina of time était un faux. L'interview dans Famitsu magasine qui contenait des allusions de Myamoto à propos du secret a eu lieu, mais rien n'a été dit sur Zelda ocarina of time. L'interview était plutôt à propos de Ura Zelda, le seul jeu sur 64DD qui ne sortira malheureusement pas au Etats-Unis. Je suis désolé si je retire l'espoir à qui que ce soit à propos du secret, la prochaine que quelque chose comme ceci arrive, je serais plus prudent pour vérifier l'authenticité des informations, car je ne veux pas que Ganon's Tower devienne un site de rumeurs, mais plutôt une source sûre d'informations sur les séries zelda et sur nintendo en général.

Avatar du membre
pierrot44
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:09
Localisation : J'hiberne (TP : J-90)

Message par pierrot44 » 22 oct. 2005 12:31

Essayons de faire une liste des posibilités pour le secret du marathonien.
Pendant la course il faut :
1. devenir petit et aller aux bois perdus avant 2mn 38
2. arriver aux bois perdus avant 1mn
3. devenir petit et aller parler au marathonien
si vous avez d'autres idées dites-les.

*un peu plus tard*

j'ai fais le 3 (dans une version GC et pas MQ) mais ce n'est pas ça.
Plus que 90 jours avant les nouvelles aventures de Link !

Avatar du membre
mattrio
Messages : 30
Enregistré le : 08 oct. 2005 16:55
Localisation : silvarant
Contact :

Message par mattrio » 22 oct. 2005 13:19

j'ai réussi le 2 sur GC mais c'est p&s ca

Avatar du membre
renard_de_majora
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2003 20:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Amiens

Message par renard_de_majora » 27 oct. 2005 18:48

Non, la seule et unique chose qui change entre OOT et MQ est bien la disposition des donjons.

Pour ma part,je pense plutôt que Miyamoto relance toujours ce sujet pour que les fans complètement déchaînés arrêtent de lui poser trop de questions sur Twilight Princess....remarque c'est un bon moyen de s'occuper en attendant... :P
"Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces?" - Pierre Desproges
"L'univers [...] est lumineux et très noir." - Jean d'Ormesson

Avatar du membre
matt21121
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2005 17:50
Localisation : Souven dans la chambre de Zelda mé je n'y reste pas longtemps, il fo tjrs que j'aille sover Hyrule!
Contact :

Message par matt21121 » 30 oct. 2005 5:04

Ma traduction de ces articles est bonne, mais ce que dit myamoto n'a aucun sens, comment le plus gros secret d'oot peut il nous révéler quelque chose d'important sur ura zelda, qui n'est autre que master quest ayant le meme scénario que oot mais des donjons différents!!!!! :? :? :?

Avatar du membre
biggoron
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2004 21:26
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Localisation : jamais la même pour pas qu'on me localise...
Contact :

Message par biggoron » 06 nov. 2005 11:29

je sait pas si vous avez pensé à ça, mais le plus grand secret d'oot, ca ne peut pas être le marathonien, ni une pièce cachée.
ca c'est un tout petit secret, qui a surement pas une importance terrible dans l'histoire.
A mon avis le plus grand secret, c'est un secret dans l'histoire principale du jeu! ca peut concerner le roi d'hyrule, ganondorf, zelda, la mère de link...

bien sur cette histoire de secret a un gros rapport avec la sortie prochaine de twillight princess, ou le secret aura son importance.

en clair, moi je parierai bien sur une histoire sur les parents de link, qui aurait une influence sur l'intrigue du prochain zelda.
la meilleure école de magie est
ici!

Avatar du membre
Sheik2
Messages : 61
Enregistré le : 02 mai 2004 15:53
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Blacktown
Contact :

Message par Sheik2 » 09 nov. 2005 17:26

moi je suis dac pour dire que c'est un gros fake, en plus, (j'ai pas regardé si on en avait déjà parlé avant, alors mes excuses si je répète) il a apparament prononcé ce discour en 1999...

et puis, comme tout le monde le répète, il m'énerve un peu en disant ca ! il connait pas toute les personnes qui vivent en france ! franchement, en plus, le ptit trucs a la fin "si vous rester loyaux envers nintendo" c'est abusé...

moi j'apelle ca du chantage ! "rester loyaux, acheté nous plein de jeux, et on vous dira le secret !"

et si ca devait vraiment être un secret...je dirais...rien du tout, j'ai jouer des heures a OOT, et franchement...

a moins que ce ne soit un trucs style "vous faites 400 pas vers l'est après avoir entendu épona hurlé, vous posez une bombe a vos pied, vous faites le chant de téléportation au lacc hylia, vous entrez dans le temple de l'eau, vous descendez l'eau, vous ressortez, vous attendez que le soleil soit situé a 40° au niveau du lac..."

ca, je suis d'accord, ca ne m'étonneré pas qu'on ne l'ai pas trouvé...

Avatar du membre
Triforce
Messages : 13
Enregistré le : 28 juin 2005 10:49
Localisation : Dans un chalais Suisse sur la montagne du péril

Message par Triforce » 23 nov. 2005 15:00

Une rumeur:

En Octobre 2005, Shigeru Miyamoto annonce: "Je suis surpris que personne n´ait encore trouvé le plus gros secret d´Ocarina of Time. Peut-être qu´aux environs du mois de mars nous révélerons ce secret aux fans loyaux qui restent fidèles à Nintendo pour jouer aux jeux vidéo."

Cette news date en fait de decembre 1999, elle serait apparue dans un numéro du magazine Famitsu, il s´agirait de faire quelque chose pendant la course contre le marathonien. Certains fans ont pu repérer des choses un peu troublantes : en mars 2006, date de la révélation, 7 ans se seront écoulés depuis la première fois que l´on a entendu parlé de cette news. Mars est le mois où sort le nouveau The Legend of Zelda, Twilight princess.

Cette news de 1999 n´est en fait qu´un canular. Shigeru Miyamoto a bien donné une interview au magazine japonais Famitsu à la fin 99. Seulement, elle ne concernait pas le jeu Ocarina of Time, mais Ura Zelda, projet avorté, qui prévoyait une interactivité entre Ocarina of Time et le DD64. Un plaisantin à envoyé une fausse traduction de l´interview au webmaster d´un site US sur Zelda, se faisant passer pour quelqu´un qui avait travaillé sur Ocarina of Time. C´est de là que vient la fameuse histoire du "plus grand secret de Zelda", totalement inventée par l´imposteur.

Une quinzaine de jours plus tard, le même webmaster fut contacté par une personne qui travaillait cette fois réellement à Nintendo, et qui lui a expliqué qu´on l´avait berné, et que Miyamoto, dans son interview, n´a jamais mentionné de "grand secret".

Voila, désolé pour les personnes qui espéraient encore décourvrir ce "plus grand secret"
My Link:
ImageImage

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 23 nov. 2005 17:49

OK merci. Et toi tu l'as su comment ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Verrouillé