Jeux de lumière, jeux d'ombre

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Jeux de lumière, jeux d'ombre

Message par Ariane » 05 janv. 2004 19:51

Y a déjà 34 chapitres sur le site, mais mieux vaut tard que jamais.

Le sourd, je trouve que ta fic est de plus en plus passionnante ! J'en suis au chapitre 39 (en première lecture) et c'est de plus en plus captivant !

J'espère qu'on en saura plus sur le "problème" que semblent avoir Rafaeli et Nuténa.

J'imagine que tu as déjà la lointaine fin en tête ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

le sourd
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2003 13:20

Message par le sourd » 05 janv. 2004 20:33

merci :oops: je suis très étonné que tu mettes un topic pr parler de ma fic... 8)

la lointaine fin, bien sur^^ ! tous les jours, je répète la fin :lol: il se peut (et j'espère très fortement) qu'il y ait des surprises à la fin^^ mais je sais pas si ce sera vraiment une surprise pr vous... :roll:

je viens de terminer le 49e chapitre. qd j'aurai terminé le 50e chapitre, je t'enverrai des chapitres du 44e au 50e chapitre.

petite indication concernant la fic (mais c'est pas définitif).

1ere partie (1 à 43 chapitres): une sorte d'entrainements, beaucoup de questions, très peu de réponses, aventures classiques

2e partie (44 à 70 chapitre environ): voyage ds le passé, encore qques questions, des scènes dures, le désarroi

3e partie (70 à 100 chapitre environ): retour aux aventures classiques, alternance scène passé-présent, de plus en plus de réponses

4e et dernière partie (100 à 120 environ): les confrontations finales et les révélations finales.

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Message par El Wap » 12 mars 2004 7:54

Le sourd, on peut dire que tu es un motivé :shock:
Bonne chance dans l'écriture!
Va explorer le moindre recoin de Skyward Sword.

Avatar du membre
dilbo le hobbit
Messages : 18
Enregistré le : 06 juin 2003 21:30
Localisation : Paradise, une ville de fous...
Contact :

Message par dilbo le hobbit » 19 mars 2004 21:22

c une fic ca? :shock: :shock: publie-la! cherce un éditeur! fait un bouquin quelque-chose quoi!

le sourd
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2003 13:20

Message par le sourd » 19 mars 2004 22:31

il ne faut pas exagérer^^ ma fic n'est pas du victor hugo, ni du michelet, ni encore du tolkien...

il y a celle de shinzuku ou les autres qui sont aussi bien.

sinon tu peux toujours imprimer tous les chapitres et en faire un livre :wink:

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Message par El Wap » 20 mars 2004 9:34

On ne peut pas. Ta fic est protégée par des droits d'auteurs.

Et ne dis pas que ta fic est de la gnognote, car c'est la plus longue et la plus compliquée qui ait été publiée sur ce site. Et personne n'avait encore eu l'idée de faire un polard avec the legend of zelda. Tu as vraiment inové!
Va explorer le moindre recoin de Skyward Sword.

le sourd
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2003 13:20

Message par le sourd » 20 mars 2004 14:05

c'est vrai que ma fic prend parfois des allures de polar au début mais la fic continue sur un air d'aventure.

Ne t'inquiete pas pr les droits d'auteur :) je te permets d'en faire un livre pr toi tout seul^^

ps: je n'ai pas encore lu ta fic. honte à moi^^ :oops: :D

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Message par El Wap » 21 mars 2004 19:45

Le sourd, c'est curieux, mais j'ai constaté que ton texte des chapitres 50 et 51 ressemblait terriblement au scénario d'une bande dessinée parue dans le journal de Spirou au début de l'année dernière. L'histoire se passe dans la Chine médiévale, un artiste venu de Flandre parcourt le pays avec un samouraï pour garde du corps pour dessiner des scènes de batailles. Ils se font suivre par deux déserteurs qui veulent voler le contenu de la valise du peintre qui, selon les dires de son propriétaire, contient de l'or. Nos deux héros se font interpeller par ds soldats du seigneur local qui, après avoir mis le peintre à l'épreuve, les autorise à assister à une bataille. Les deux déserteurs profitent de la bataille pour assassiner l'artiste et tenter de voler le contenu de la sacoche. Ils repartent déçus car la sacoche ne contient en fait que de la peinture).

Me refusant à croire que tu es un simple plagieur, je voudrais que tu me réponde vite pour me dire quelles sont tes sources d'inspiration...
Va explorer le moindre recoin de Skyward Sword.

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Message par El Wap » 27 mars 2004 15:37

Je viens de lire les deux nouveaux chapitres de ta fic. (52 et 53)

Ce n'est vraiment pas un texte pour les jeunes enfants!! Pourtant, je pense que la plupart des personnes venant sur ce site ont encore une âme assez sensible. Il n'y aurait pas moyen de continuer de manière un peu plus "soft"?
Va explorer le moindre recoin de Skyward Sword.

le sourd
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2003 13:20

Message par le sourd » 28 mars 2004 13:30

ah oui. c'est vrai...^^;

pour ce qui est du soft, il faudra attendre un peu les prochains chapitres. Ce que je fais du fic est du style sombre, une sorte de réflexion sur la méchanceté, le machiavélisme et l'immoral... etc. De toute façon, rien n'empeche aux forumeurs de ne pas lire la fic.

En ce moment, je viens de terminer le 73e chapitre :)

Avatar du membre
Mad_shinji
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2004 22:35
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Belgium

mad est sur le Q

Message par Mad_shinji » 24 avr. 2004 15:14

pineeeeese... comment tu fais... :sm_20 . moi j'en suis qu'au chapitre 5 ert je peux te dire que pour l'instant, je trouve ca super bien écrit...
hum, je suis oin du chapitre 120...
Le mariage est comme un cercueil et chaque enfant est un nouveau clou [Homer simpson]

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Message par El Wap » 24 avr. 2004 18:35

AAARG, on arrive au mauvais moment de ton histoire... Celui qui m' a fait pleurer (si, je te jure).
Va explorer le moindre recoin de Skyward Sword.

le sourd
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2003 13:20

Message par le sourd » 24 avr. 2004 21:21

quel chapitre t'a fait pleurer regout? :) le fait que tu pleures me flatte car j'étais loin d'imaginer que ma fic émeuve une lectrice... 8)

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Message par El Wap » 25 avr. 2004 0:55

Tu sais très bien de quelle scène tragique je parles ( je ne dirai rien de plus sur ce forum, pour ne pas casser le suspens).
Va explorer le moindre recoin de Skyward Sword.

le sourd
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2003 13:20

Message par le sourd » 26 avr. 2004 11:53

mad shinji, j'ai bien reçu tes 2 dessins et je t'en remercie. :wink: j'ai bien aimé celui de billo.^^ quant à angiflar, ça m'a fait bizarre. au fait, carlwan m'a aussi déjà envoyé un dessin de angiflar mais j'ai oublié de préciser que angiflar n'est pas hylien donc n'a pas les oreilles d'elfe. mea culpa. :D

merci encore!^^

Répondre