Votre situation en ce moment (covid 19)

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Ariane » 01 avr. 2020 17:55

Coucou,

Je lance ce sujet pour savoir comment vous vivez cette période et quelle est votre situation.

Personnellement, je fais du télétravail, sauf un jour par semaine où je dois encore aller au travail en prenant le train.
Ca se passe plutôt bien jusque là, ça me stresse un peu de prendre le train, mais je n'ai pas le choix.
En tout cas, je m'ennuie pas et je garde le moral. La situation en Suisse est un peu moins critique qu'en France.

Et vous ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Linkette » 01 avr. 2020 19:09

J'étais curieuse aussi sur la situation de chacun par ici mais j'étais pas sûre si la question allait être trop délicate ou pas.

De mon côté, les cours ont été bien évidemment suspendus, bien que mon école dépend de la Santé et non de l’Éducation. Les cours se font tant bien que mal sur la plateforme en ligne mais c'est assez cocasse car on allait enfin aborder la partie pratique après le théorique... Tant pis.
Confinée à la maison avec mon frère qui est aussi obligé de faire ses consultations par téléphone, mais il se déplace une fois par semaine quand même puisque comme tu le dis Ariane, la situation est différente en Suisse. C'est juste que le passage à la douane est un peu plus funky que d'habitude haha~

Par contre qu'est-ce que je m'ennuie à force, on fait vite le tour de tout quand on est coincé à la maison :|
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par benoit » 01 avr. 2020 20:39

En ce qui me concerne, j'ai commencé un travail à distance ce matin même, et avant, ça ne me changeait pas trop par rapport à d'habitude... (vive la no-liferie !), je restais déjà bien devant mon écran avant... En tout cas, avant, j'en ai profité pour recommencer Assassin's Creed 3, que j'avais laissé en plan en me rendant compte que c'était pas la suite directe du 2, et j'ai quand même déjà bien avancé dans ce mastodonte (il y a quand même beaucoup trop de choses à faire...)

J'espère que vous allez tous bien quand même, et que vous surmontez... Ma soeur s'est tapé une version bénigne du virus qui l'a shootée un peu pendant quelques semaines, mais elle va mieux maintenant.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Hikari » 01 avr. 2020 20:52

Moi je faisais rien jusque là, sauf début mars je m'étais inscrite pour faire un stage de 4 mois, j'ai fait une semaine et pouf quarantaine.
Donc ça a été suspendu et je reste confinée chez moi avec mes parents.
Je m'embête pas plus que ça vu que j'ai l'habitude, mais j'aimerai bien sortir m'acheter une Switch parce que tout le monde joue à Animal Crossing et ça me donne trop envie !!
J'espère que tout le monde va bien et reste bien confiné !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Ariane » 01 avr. 2020 21:04

Linkette : Ton frère est médecin, je crois ? Je sais qu'en Suisse certains postes-frontières ont créé des voies exprès pour les frontaliers soignants, mais ça doit pas être le cas là où il travaille.

Hikari : Pas besoin de sortir pour acheter une Switch, tu peux la commander ;-)

Benoit : Du coup tu es peut-être immunisé !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Hikari » 01 avr. 2020 22:25

Ariane a écrit :
01 avr. 2020 21:04
Hikari : Pas besoin de sortir pour acheter une Switch, tu peux la commander ;-)
Je sais mais j'me sens un peu mal d'en commander une durant la quarantaine alors que c'est pas un produit nécessaire... Enfin, je vais y réfléchir !
Au fait joyeux anniversaire en retard ! 🎂
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Linkette » 01 avr. 2020 23:50

Ariane a écrit : Linkette : Ton frère est médecin, je crois ? Je sais qu'en Suisse certains postes-frontières ont créé des voies exprès pour les frontaliers soignants, mais ça doit pas être le cas là où il travaille.
C'est bien ça, mais il ne m'a pas parlé de voie spéciale pour la douane qu'il fréquente en effet. Cela dit comme il circule à vélo, il peut déjà dépasser les voitures un peu plus facilement alors c'est peut-être pour ça qu'il ne m'a rien dit de spécifique.
benoit a écrit :J'espère que vous allez tous bien quand même, et que vous surmontez... Ma soeur s'est tapé une version bénigne du virus qui l'a shootée un peu pendant quelques semaines, mais elle va mieux maintenant.
C'est une bonne nouvelle qu'elle aille mieux, ça a dû faire un coup de frayeur dans la famille tout de même.

Prenez tous soin de vous et de vos proches !
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Der 7e Schatten » 04 avr. 2020 12:36

Pour moi, c'est un peu plus compliqué. En tant que marin déjà en mer à cette période, je travaille toujours à bord. La seule différence, c'est que la grande majorité des ports nous ont interdit l'accès et ceux qui nous laissent accoster nous mette en quarantaine à bord.
Donc cela fait un bon moment que j'ai pas posé pied à terre ; je crois n'avoir jamais fait autant de sport que ces derniers temps... X)

Fort heureusement j'ai ma Switch aussi pour m'occuper...
Image

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Ariane » 04 avr. 2020 15:16

Ouh la la... en effet c'est très compliqué pour toi, Der 7e Schatten.
Vraiment bon courage !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Shiriru
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2020 10:57
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vive la geekerie
Localisation : Japon
Contact :

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Shiriru » 09 avr. 2020 8:49

Pour ma part ,pas de confinement car le Japon ne veut pas tomber dedans pour diverses raisons !
Par contre mon café est en train de prendre cher car la clientèle ne viens pas ou presque plus alors que je commençais à avoir mes habitués 😩
Je vais devoir revoir mon concept et faire plus dans l'emporté et livraisons,Ubereats ,sinon je vais devoir mettre la clé sous le tatami 😅
Le gouvernement japonais qui ne sais pas quoi faire ,la semaine dernière l'état nous proposés deux masques par famille ,cette semaine il nous proposes 2500€ mais la paperasse est comment dire ...compliquée pour resté poli ,et les japonais qui commences à sortir de leurs gonds ,certains de mes clients lui souhaite de crever du covid19 😱 au premier ministre bien sur !
Mon ainée est lycéenne et ma seconde fille est collégienne ...les primaires et collégiens retournes en vacance dès la semaine prochaine alors que l'état leurs a dit de retourner à l'école cette semaine et les lycéens eux doivent continuer à aller en cours 🤪
Alors que ća fait un mois que les gamins son en vacance car elles on étés prolongées de deux semaines ,les renvois une semaine et les remettes en classe pour une semaine pour reprendre des vacances ,tout comme la difficulté de me lire voilà la difficulté de compréhension de ce que veut faire le Japon .
Sinon tout va bien .

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Jerder » 10 avr. 2020 21:17

Ici j'ai pas à me plaindre, on a réussi tant bien que mal à mettre en place le télétravail dans mon équipe. Pas le plus partique en terme de communication, mais l'avantage c'est que je peux dormir une heure de plus le matin vu que j'ai pas à me déplacer. :lol:

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Ariane » 11 avr. 2020 16:03

C'est vrai que les déplacements ne me manquent pas. Et en plus, ça fait moins de pollution (même si je prends le train) !

Shiriru : Je pensais que le Japon était mieux organisé que ça. En effet, le gouvernement a l'air de patauger... Courage !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Jajah » 02 mai 2020 20:19

Plop ! Petit passage rapido, je me demandais comment ça se passait dans le forum depuis le temps ^^
De mon côté... ben, le confinement ne change pas grand-chose pour moi, j'étais déjà plus ou moins confiné avant la pandémie. Je vis dans une petite ville du Sud de la France, assez calme, avec les services essentiels aux alentours et la campagne à cinq minutes de marche. Donc je n'ai pas à me plaindre. Je vis avec ma minette qui me donne mon lot de présence et de câlinous :3
Mes journées... Bah, je les passe du mieux que je peux. Je ne travaille pas. Chanceux ? Pas tant que ça... En 2018, un TSA (trouble du spectre autistique) m'a été diagnostiqué, ce qui explique pourquoi je n'ai jamais réussi un programme d'études ou à garder un job. Heureusement, je touche une allocation, la fameuse AAH, pour subvenir à mes besoins. Je prends le temps de définir mon projet pro, même si les pistes suggérées sont... comment dire.... meh ?
Du coup, mes journées passent autour du dessin, de la peinture de figurine, du sport, des jeux vidéo sur PC, de la lecture... Bref, on s'occupe comme on peut !
Sur ce, je vais voir s'il n'y a pas des parties du forum à upper XD

Edit : je vois l'ancienneté des posts... C'est le Covid-19 qui a frappé ?! :shock:

EDIT Ariane : Pas vraiment, les forums sont plus dans le coup, je crois. Contente d'avoir de tes nouvelles :D

EDIT Jajah : C'est ce que je redoutais... Les forums ont fait leur temps. On dira la même chose de Discord dans 10 ans ! XD
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Linkette » 20 mai 2020 9:49

Tiens Jah ! Ça fait plaisir de te revoir :) Il s'en est passé des choses depuis le temps dis donc, j'espère qu'on aura l'occase d'en reparler :p

Sinon pour en rajouter sur le sujet, j'ai commencé mon stage infirmier il y a trois semaines dans le service de maladies infectieuses de l'hôpital du coin, et le nombre de cas a quand même bien baissé. Même si la situation a été gérée par des bras cassés au niveau gouvernemental, le confinement a fait son effet.
Malheureusement il a aussi eu un sacré effet dans les EHPAD... j'espère que vous n'avez pas perdu de proches âgés de cette manière.
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Sanitarium026 » 20 mai 2020 11:22

Hello à toutes et à tous !

Côté COVID-19, mes grand parents (qui ont + de 86 ans) l'ont attrapé tôt, avant le début du confinement, et s'en sont sortis après quasiment 2 longues, très longues semaines... Au début, ils ont diagnostiqué une grippe mais il s'est averé qu'après plusieurs jours c'était bien le SARS-CoV-2.

Côté boulot : je suis en télétravail depuis le confinement (16 mars) ; et cela va continuer jusqu'au mois de Septembre. Etant dans un service informatique, nous avons chacun un Laptop professionel avec tout l'équipement adequat ; la passage au télétravail généralisé dans notre équipe n'a posé aucun problème.

En revanche, notre service comme beaucoup d'autres ont vu leur activité réduite fortement voire carrément arrêtée. En effet, l'activité aérienne AFKL a été réduite à seulement 5% de vols opérés sur une certaine période.

- fin de quasiment toutes les prestations le 1er week end du confinement; certains collaborateurs travaillaient avec nous depuis plus de 10, 15 voire 20ans..
- côté salariés internes : chômage partiel massif avec un taux d'activité majoritairement de 20% (1 jour travaillé sur 5) ; certaines équipes (dont je fais partie) est à 50% car étant dans la direction de la 'production informatique', nous devons absolument continuer a assurer la qualité de service maximale malgré l'arrêt quasi complet de la compagnie ; nous avons organisé un rythme de 2.5 jours travaillés/semaines.
Ainsi, je travaille en temps normal mercredi aprem, jeudi et vendredi. Ce dispositif est prévu pour durer 6 mois mais il n'est pas exclu de continuer avec ce rythme jusqsu'à Noël

Depuis le déconfinement progressif des différents pays dans le monde, l'activité repart très progressivement ; côté informatique, certains projets sont relancés, ce qui est bon signe..

En revanche, comme toutes les compagnies aériennes, je pense qu'on ne va pas échapper a des plans de licenciements ou de plan de départs volontaires.

Voilà voilà !
The Stupid Content Tracker

Répondre