BOTW et la timeline

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Nesumi
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2019 13:11
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

BOTW et la timeline

Message par Nesumi » 07 janv. 2019 15:26

J'ai acquis BOTW qu'en début d'année 2018 et j'en suis à ma 3e partie. Evidemment, la question s'est posée de sa position dans la timeline. J'ai lu beaucoup de théories sur le sujet jusqu'à ce que tombe le verdict sur le site officiel : BOTW est à part de la timeline officielle et de ses 3 branches.
Pourtant, je ne peux m'empêcher de me dire que certains éléments présents dans BOTW n'ont pas pu être mis juste là pour caresser le fan dans le sens du poil : les 3 sources sacrées (et leurs similitudes avec celles de SS), les noms des Créatures Divines etc.

Du coup, avec cette 3e partie que j'ai entamé, je fais plus attention à ce qui est dit et en fait, je me dis que si BOTW est censé être à part, c'est simplement parce qu'ils ont avancé très loin dans le temps.

La 1re fois que j'ai joué, je me demandais où dans la chrono se situait la création des Gardiens et des Créatures Divines (10 000 ans avant le jeu donc). A première vue, on peut juste penser que cela a eu lieu APRES OOT à cause des noms des Créatures Divines, mais il apparait que cela se passe en fait très longtemps APRES les derniers jeux indiqués dans la chrono.
J'explique.
Quand Impa raconte la légende du Fléau à Link, elle dit que pendant très longtemps, la princesse et le héros ont affronté seuls le Fléau, que le cycle s'est répété ainsi JUSQU'A il y a 10 000 ans quand les Sheikahs ont créé les Créatures Divines et l'armée de Gardiens. Donc ces événements là ont clos une époque où le Fléau revenait sans cesse et/ou Hyrule était en danger (les jeux précédents donc) et on a eu une très longue période de paix. Le Banni ne pouvait se réincarner puisqu'il n'était pas mort, mais scellé. Il n'est donc pas surprenant qu'en 10 000 ans, le pouvoir des princesses se soit affaibli ou endormi et que la petite Zelda, privée de sa mère pour la guider, se soit retrouvée seule à essayer de comprendre comment la réveiller.
En 10 000 ans, la géographie et le climat d'Hyrule ont eu le temps de changer. Les Zoras ont bati leur domaine tel qu'on le voit dans Botw et cela peut aussi expliquer pourquoi on a une flore très marine là bas (les buissons qui rappellent les algues, certains rochers qui ressemblent aux coraux...).
Par ailleurs, quand on lit les pierres de mémoire du Domaine Zora, celle qui parle de Ruto contient une info très intéressante. Il y est dit :
« Notre illustre ancêtre Ruto » par Dorefah, roi des Zoras
Il y a de cela fort longtemps, bien avant le Grand Fléau, bien avant la construction de Vah’Ruta… Il y avait dans la famille royale zora une princesse du nom de Ruto. Cette princesse belle et pleine de vie était aimée de son peuple et servait la divinité protectrice des Zoras. Mais dans le même temps, un être cherchant à conquérir le monde lança une malédiction sur le domaine Zora. Ruto s’éveilla alors en tant que Sage et, aux côtés de la princesse d’Hyrule et du Héros, elle fit face à cet être maléfique. Ces hauts faits sont gravés à jamais non seulement dans l’Histoire des Zoras mais aussi dans l’Histoire d’Hyrule. Plus tard, c’est en hommage à Ruto que l’on nomma Vah’Ruta la créature divine conçue pour faire face au Fléau Ganon.

Donc Ruto a vécu bien avant les événements d'il y a 10 000 ans.

Tout ça pour dire que si on met bout à bout tous les rappels qu'il peut y avoir des histoires précédentes (Ruto, les anciennes sources, les ruines de la tour du Jugement, les paroles de Zelda à l'adoubement de Link...), on peut tout de même penser que Botw n'est pas vraiment à part de la chrono, mais réunit les 3 branches et a lieu plus de 10 000 ans après le dernier jeu connu dans cette chrono.

Comment pourrait-il les réunir ?
Simplement parce que les histoires racontées dans les jeux précédents ne sont que des légendes très, très anciennes pour les Hyruliens de Botw (si vous prenez 10 000 ans chez nous, voyez un peu où ça nous mène dans l'histoire de l'Humanité), ce qui peut expliquer l'existence de 3 timelines théoriques. Qui ne seraient en réalité que des timelines inventées pour coller aux besoins des différentes légendes, comme cette chrono a été inventée pour coller aux désirs des fans finalement.
Par ex, on aurait toute une suite d'histoires avec le même Héros qui correspondrait aux 2 premiers Zelda, ALTTP, A Link's Awakening et une autre suite d'histoires avec le Héros du Vent et son descendant.

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Volci
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2018 9:56
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Prêtre de la déesse Hylia
Localisation : Temple de la déesse

Re: BOTW et la timeline

Message par Volci » 04 févr. 2019 9:53

Bon je vais être cash et direct, c'est très bien expliqué dans cette vidéo.

Le jeu est à part, dans un autre univers, c'est officiel, tout le reste n'est que délire de fan qui invente des explications pour faire tourner le jeu selon sa vision personnelle.

La timeline créée avec les jeux précédent est soumise à beaucoup de controverse, et tout ton post précédent le montre bien. Je pense que Nintendo a voulu repartir sur de nouvelles base et que les jeux suivant s'incrusteront dans cette nouvelle timeline en prenant un certain soin cette fois ci de bien la construire. Après peut être ressortiront-il des jeux s'incrustant dans la timeline originelle.
Puisse la déesse Hylia veiller sur vous

Répondre