Le Royaume Perdu

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
Nesumi
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 13:11
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Le Royaume Perdu

Message par Nesumi » 07 janv. 2019 13:24

Bonjour à toutes et à tous :zelda01

Je suis ravie de pouvoir vous faire découvrir ma toute première fan fiction "le Royaume Perdu".
Sur l'île du Levant où il a grandi, Link s'est toujours senti à part des autres. Sa vie toute tracée d'apprenti forgeron bascule en une nuit entre un rêve un peu trop réel et la découverte d'un mystérieux Sheikah inconscient sur la plage. Le jeune homme est alors contraint de suivre un destin qu'il ne soupçonnait même pas. Peut-être pourra-t-il enfin renouer avec ses origines en se rendant par delà les brumes où se cachent les ruines du royaume d'Hyrule.

Participant déjà à l'Epopée d'Hyrule (je suis l'une de ceux réunis sous l'appellation "et cie"), et aux concours de nouvelles que nous organisons régulièrement sur le serveur discord, je me suis lancée dans une fan fiction à ma sauce.
Vous y retrouverez donc bien des éléments connus et notamment une bonne dose de Crépuscule, mais j'ai voulu y apporter une petite dose d'originalité qui, j'espère, vous plaira.

N'hésitez pas à me faire vos retours et bonne lecture ! :link04

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Le Royaume Perdu

Message par Princess-Midna » 12 juil. 2019 17:25

Coucou !

Mais... Mais ton topic devrait être empli de commentaires, franchement ! La princesse que je suis va se charger de combler cette lacune. :mrgreen: Alors, que dire...

Il y a un véritable souffle épique à ta fanfiction ; malgré le fait que les LoZ soient une épopée, peu de fictions écrites par les fans parviennent à retranscrire cette magie et le goût de l'aventure inhérents aux jeux. Dès le début, j'ai été happée par ton récit, bien que cet incipit soit plutôt gore et sanglant. J'ai particulièrement apprécié le mélange de plusieurs jeux que tu fais, au point où à un moment, je me suis demandé si tu n'avais pas décidé de mettre la timeline officielle de côté avant de comprendre que tu évoquais le Link de TP uniquement comme un ancêtre. D'ailleurs, merci de donner une place si importante à mon Zelda préféré dans ton histoire, je suis excitée comme une puce. Les petits clins d'oeil à certaines scènes du jeu - comme par exemple quand Cezra apparaît devant Ygaël, qui rappelle la rencontre entre un certain Héros et une certaine Princesse du Crépuscule. Tu as su tout doser et en faire quelque chose de très clair, car le danger était de faire un copier-coller de l'intrigue de ces jeux ou de produire un scénario incompréhensible.

C'était d'autant plus un risque que tu mêles les souvenirs de la Princesse Zelda à tout cela : et franchement, j'adore ça. Ils sont toujours intéressants et on se retrouve toujours frustré à la fin parce qu'on veut en savoir plus. Ils nous permettent aussi d'éprouver une grande empathie envers Zelda, trahie par ceux en lesquels elle avait le plus confiance, obligée d'assumer un rôle très lourd à porter pour finalement se sacrifier après avoir quasiment tout perdu. Cette femme mérite tous les cookies de l'univers.

Si je devais reprocher quelque chose à la construction scénaristique, c'est le fait que tu ne gardes pas assez longtemps le suspens. J'ai, par exemple, l'impression qu'on sait trop vite l'identité des parents de Link, tout comme on devine trop vite qui est véritablement Leini (même si je suis très curieuse de savoir ce qui lui est arrivé et le sort d'Alric).

Pour retourner vers un point plus positif, j'aime tes descriptions (paysages, personnages...) et la manière dont tu écris les scènes d'action, qui sont très difficiles à faire. Je bataille pas mal pour écrire les dernières, elles ne sont clairement pas mon fort. ^^

En revanche, je suis un peu plus réservée concernant les personnages. Ils sont intéressants, aucun doute là-dessus et assez attachants. Néanmoins, je trouve, par exemple, que Cezra ressemble un peu trop à Midona, au point que je me dis qu'on pourrait intervertir les prénoms sans problème. Je suis une fan de Midona, donc j'adore toujours autant les dialogues plein de verve et de mauvaise foi, mais ce n'est pas Midona, justement. J'espère qu'elle se détachera un peu plus de son illustre ancêtre à l'avenir. Par contre, son cousin est plutôt intéressant : même si on devine qu'il n'est pas aussi mauvais qu'il le laisse penser, il a un côté cruel qui me plaît bien. Les autres personnages méritent un plus ample développement, mais les bases sont tout de même bonnes. Si je devais souligner un dernier point les concernant, je dirais que tu ne développes pas assez leurs émotions. ça me manque un peu, moi qui aime pleurer comme une Madeleine ou rire comme un bossu en lisant. Je comprends que tu aies envie de te concentrer davantage sur le déroulement de l'histoire, mais quelques petites pauses de ce genre seraient les bienvenues.

Pour terminer sur une note agréable, je trouve que, malgré quelques tournures un peu hasardeuses, tu as une très jolie plume, très fluide, très agréable à lire. De toute façon, si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais pas été au bout de ta fanfiction. :mrgreen:

Merci pour ce très bon moment de lecture et au prochain chapitre !
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Royaume Perdu

Message par issouna » 13 juil. 2019 11:37

Ahhhh mais j'avais pas vu que notre chère Nesumi avait continué, bah c'est cool ça je sais quoi lire ce soir :mrgreen:

En tout cas je suis ravi de voir que tu as continué ;)

Par contre on (ou je) ne te voie plus sur le Discord, que c'est il passé ? :sm_36

Avatar du membre
Nesumi
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 13:11
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Le Royaume Perdu

Message par Nesumi » 26 juil. 2019 22:34

@princess-midna : Merci pour ces jolis compliments et ces critiques constructives.
En effet, je plaide coupable sur le fait que Cezra ressemble un peu trop à Midona dans l'ensemble. Ce n'est pas si facile de s'affranchir du modèle, je l'avoue. J'essaye pourtant, d'autant plus qu'elles n'ont pas le même vécu. Je vais essayer de mieux travailler ça à l'avenir.
Quant aux émotions des personnages ou encore aux choses qu'on devine très vite, comme j'essaye de faire plus court que ce que j'ai l'habitude dans mes textes, je m'aperçois que, forcément, il y a des choses qui en pâtissent. Je ne comptais pas faire aussi long déjà, mais le naturel revient au galop, et on est loin d'avoir terminé.
Plus que s'attarder sur les émotions des personnages, j'ai privilégié les scènes d'action, même si elles sont parfois un peu galères à écrire (si j'ai bloqué sur le chapitre 21 pendant 6 mois, c'est bien à cause de ça : c'était très clair dans ma tête, mais une fois sur le papier, cela ne rendait pas ce que je voulais).

@issouna : et oui ! il aura fallu le temps, mais j'ai repris ! J'espère bien continuer plus régulièrement et terminer cette histoire avant la fin de l'année.
Pour le reste, j'ai quitté ZU depuis un moment, tout simplement.

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Royaume Perdu

Message par issouna » 27 juil. 2019 0:21

Ahhh oki c'est dommage mais je comprends ^^"

Après tu peux me demander en MP mon discord moi je reste dispo pour blablater :mrgreen:

Et puis tu pourras suivre l'évolution de ma BD et les nouvelles histoires aussi, car moi aussi j'ai repris dans un autre cadre de vie, et je compte être plus régulier mais aussi avoir un meilleur coup de crayon que sa soit sur les décors, la perspective, les persos etc ;)

En tout cas je viendrais vite lire ton histoire, je suis souvent crevé en ce moment et la journée pas dispo, mais je lirais tes chapitres dans le bus :mrgreen:

MiaTreya
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2019 18:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Le Royaume Perdu

Message par MiaTreya » 08 août 2019 12:40

J'ai essayé d'envoyer ce message en privé, ce qui n'a pas fonctionné...donc deuxième tentative directement sur le forum. Et je croise les doigts pour que ça marche parce que sinon... Bref...
Je viens de lire les vingt chapitres de ta fanfiction "Le Royaume Perdu" et honnêtement J'ADORE ! C'est comme un pot-pourri de tous les Zelda (surtout avec le chapitre 20) et c'est super intéressant !
Je ne pourrais pas dire si l'histoire est raconté trop rapidement. De mon côté, je trouve ça parfait. Oui tu aurais pu prendre encore plus de temps et décrire avec plus de précision mais...j'ai tellement hâte de voir la suite que ça me dérange absolument pas ainsi. Le fait d'avoir développé autant de personnages, d'avoir intégré plusieurs d'OCs ne gêne pas du tout la lecture. J'ai souvent lu des fanfics avec des OCs en me demandant ce qu'ils faisaient dans l'histoire...mais avec la tienne, du tout. Ils étaient à leur place !
Je m'ennuie pas en lisant ton histoire, j'ai juste hâte de voir la suite (oui je me répète) ! Les descriptions, le texte en général...on devine le temps mis sur ce récit de qualité. Je me suis attachée à chacun des personnages, surtout à Zelda, mais même ceux moins importants ont retenu mon attention. L'univers que tu as créé à partir de plusieurs jeux de la franchise, tout ça réussit à me faire voyager dans tes écrits.
J'espère que tu vas continuer d'écrire car je sais reconnaître une perle et ton histoire en est une ! Bonne continuation !

Avatar du membre
Nesumi
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 13:11
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Le Royaume Perdu

Message par Nesumi » 08 sept. 2019 15:01

Merci énormément, cela me fait chaud au coeur.

Je continue, mais doucement, la "vraie vie" et un roman sans lien avec Zelda ne me donnant guère de temps en ce moment. Je vais envoyer aujourd'hui le chapitre 24 pour publication.

Si ce que j'écris te plaît, n'hésites pas à aller lire Hyrule's Epic. Je l'écris avec 3 autres fans de Zelda et nous venons de terminer le tome 1 avec 55 chapitres ! (tous ne sont pas encore ici, mais ça ne saurait tarder). Le tome 2 est en préparation.

désolée pour le délai de réponse, je n'ai pas vu la notif

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Royaume Perdu

Message par issouna » 04 déc. 2019 20:38

Ouuh la j'avais pas vu les autres chapitres, et ayant une mémoire de poisson rouge j'ai plus qu'a reprendre quelques chapitres avant, il faudra que je regarde sa et je te donnerais mon avis :mrgreen:

Avatar du membre
Nesumi
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 13:11
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Le Royaume Perdu

Message par Nesumi » 10 mars 2020 21:47

Tant qu'à passer ici pour l'Epopée d'Hyrule, j'en profite pour vous signaler que le Royaume Perdu est en pause.
Après le chapitre 24, je n'ai malheureusement pas réussi à reprendre, d'autant plus que je me concentre toujours à la fois sur l'Epopée et sur mon roman perso.
J'aimerai cependant essayer de reprendre car j'ai beaucoup de choses à raconter encore sur Ygaël, Zelda, Ganondorf, Shiki et tous les autres !

Désolée et merci de votre compréhension

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Royaume Perdu

Message par issouna » 13 avr. 2020 23:53

Tkt ça reprendra, moi même la motivation du dessin est retombée avec ce corona virus :lol:
Mais bon je vais reprendre, déjà que j'ai déboursé pas moins de 50 boules rien que dans une tablette lumineuse ... ça serait bête de pas la rentabiliser XD
Mais dur dur d'avoir le moral et la motivation, surtout que je suis dans une phase d'apprentissage assez hardue et fastidieuse x)

En tout cas j’espère que tu te portes bien et je te souhaite bonne chance :D

Répondre