The legend of Volci

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Volci
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2018 9:56
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Prêtre de la déesse Hylia
Localisation : Temple de la déesse

The legend of Volci

Message par Volci » 27 déc. 2018 10:35

The legend of Volci


Il y a cinq siècles de cela, le chevalier Bayard accomplit nombre d'exploit pour son royaume. Il devint une légende et une figure de noblesse et d'esprit chevaleresque, c'est ainsi qu'il fut nommé le chevalier sans peur et sans reproche. Cependant, après sa mort, l'esprit chevaleresque quitta le royaume. Mais quelques centaines d'années après cela, un de ses descendant est prêt à reprendre son flambeau...

Image

Bonjour à vous Hylien, je suis Volci, un esprit de renard dans un corps d'humain. J'ai 25 ans et travaille dans le comptabilité/finance au sein d'un groupement d'entreprise à Grenoble.

Cela fait de nombreuses années que je consulte ce site magnifique et je n'ai jamais eut l'occasion de m'y inscrire. Il m'a beaucoup aidé et je me dit qu'il est temps que je lui témoigne ma gratitude en m'y inscrivant. Mon aventure dans Zelda à commencé lorsque j'avais 9 ans, avec la version GBA de A link to the past. J'ai passé des heures, ou plutôt des dizaines d'heures sur ce jeu, avant de passer aux autres. Mon jeu préféré de la licence est minish cap, j'adore l'aspect simpliste et merveilleux qu'il y a dans son univers.

J'ai une grande passion pour le cinéma, j'y vais en moyenne deux fois par semaines, en plus de voir de nombreux films chez moi. Le film qui m'a le plus marqué est sûrement Inglorious Basterd, mais plus récemment, j'ai adoré Assassination nation. J'adore le théâtre aussi, j'en ai fais pendant quatre ans.

Pour finir je dois vous prévenir que je n'ai pas encore joué à Breath of the wild, cela va faire deux ans que j'attend d'y jouer. Je suis dans une période de ma vie où je prend un nouveau départ, et je vais le prendre avec ce jeu. Je vais l'acheter début janvier et le découvrir tranquillement, je vous serais donc reconnaissant de ne rien me spoiler ici ou par mp.


Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser, j'ai hâte d'échanger avec d'autres hyliens !
Puisse la déesse Hylia veiller sur vous

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: The legend of Volci

Message par Der 7e Schatten » 29 déc. 2018 14:00

Saltations vogeur Volci, heureux de te compter parmi nous ! :D

Un passionné de cinéma ? J'imagine que tu devais connaître le Fossoyeur de films sur Youtube ? Dommage qu'il ait raccroché récemment...

Ah t'inquiète, il y a tellement de monde qui ne voulait pas (ou qui ne veulent toujours pas) se faire spoiler su BoTW, il suffit de ne pas aller au mauvais endroits !
Sinon, quelques questions :
  • Niveau musical, apprécies-tu le sacro-saint métal ? :twisted:
  • Niveau littéraire : Mangas, récits fantastiques lovecraftiens ou autre ?
  • Es-tu joueur de JDR ? On est pas mal à en pratiquer ici... ^^
C'est tout pour moi, bonnes fêtes de fin d'années ! ;)

MfG
Der Siebte Schatten

P.S. : Je t'accorde que le forum a un peu perdu en activité ces derniers temps. Les plus actifs d'entre nous se retrouvent plus sur un serveur Discord qu'on a créé entre nous...
Image

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: The legend of Volci

Message par Ariane » 29 déc. 2018 14:16

Bienvenue parmi nous Volci !
Je pense que tu vas adorer BOTW, je te souhaite bcp de plaisir !
Moi aussi je suis dans la compta, alors bon courage pour les bouclements !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Volci
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2018 9:56
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Prêtre de la déesse Hylia
Localisation : Temple de la déesse

Re: The legend of Volci

Message par Volci » 31 déc. 2018 9:19

Merci pour vos réponses !


Le fossoyeur de film n'a pas totalement raccroché, il a terminé sa série avec laquelle il a commencé, mais il va continuer à nous sortir d'autres vidéos. Sinon, si cela t’intéresse, je peux te conseiller Avis ciné express, Inthepanda et Durandal1 qui font également de très bonnes vidéos. :)

C'est quoi le métal ? Non c'est une vrai question, ce genre est très vaste ! J'écoute certains styles de métal, mais je ne m'y connais très peu. J'ai découvert récemment Powerwolf et j'accroche bien !

Niveau littéraire c'est un peu en vacance depuis quelques années, je n'ai plus beaucoup de temps pour lire. J'ai lu quelques un des plus grands de la fantasy durant mon adolescence, mais maintenant quand je lis il s'agit plutôt d'essais scientifiques.

Ah j'ai commencé le JDR il y a très longtemps... Mais j'ai du mal à trouver des joueurs en ce moment, ma dernière partie remonte à il y a plus d'un an. C'est dommage j'ai tout un lot d'idées de scénario ! Et j'aime aussi beaucoup être joueur, même si mes persos ont la fâcheuse tendance de mourir rapidement...

Alors j'ai vu un poste au sujet du discord, il y avait une discussion sur le fait de créer un discord officiel ou pas, je ne sais pas où cela en est. En tout cas j'utilise beaucoup cette plateforme, alors si je peux y discuter avec des membres cela serait un plaisir. :)


Merci à tout Ariane ! J'ai botw depuis deux jours... Et oui c'est passionnant ! Je m'énerve déjà moi même de ne pas avancer dans le scénario car je veux tout explorer d'abord... Et le fait que je souhaite jouer RP (que mon perso "dorme" 8h par jour, nombre limité de repas par jour, ne pas courir ou être au galop dans la majorité des déplacements, ect...) n'aide pas ! ^^

Et merci pour tes encouragements !

Je vous souhaites de bonnes fêtes également, et un très bon réveillon ce soir !

Puisse la déesse Hylia veiller sur vous !
Puisse la déesse Hylia veiller sur vous

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: The legend of Volci

Message par Hikari » 02 janv. 2019 19:05

Bienvenue ! :bienvenue:
Volci a écrit :
31 déc. 2018 9:19
je peux te conseiller Avis ciné express, Inthepanda et Durandal1 qui font également de très bonnes vidéos.
Je regarde pas de critiques ciné mais.. Inthepanda ? Eurk il est toujours populaire ? Comme quoi y'a des gens qui s'en foutent des call out...
Et peut être moins de gens sont au courant vu que la majorité s'en fout ?
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Volci
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2018 9:56
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Prêtre de la déesse Hylia
Localisation : Temple de la déesse

Re: The legend of Volci

Message par Volci » 03 janv. 2019 9:14

Merci ! ^^

Je ne le connais pas depuis longtemps, mais ses analyses de films m'ont permit de progresser et de remarquer des détails ou avoir des visions que je n'avais pas avant.

Que la déesse Hylia veille sur toi !
Puisse la déesse Hylia veiller sur vous

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: The legend of Volci

Message par Hikari » 03 janv. 2019 19:40

Ok je vois, je parlais pas de son travail mais d'un call out pour viol qui avait été fait en 2016.
Ça m'embête de mettre le témoignage ici, si quelqu'un est intéressé j'envoie le lien par mp.

J'viens de me rappeler, j'ai jamais vraiment regardé mais je connais 2 youtubers qui font des critiques de films aussi, ché pas si c'est bien ?
C'est Meeea et Gingerforce01, ça t'intéresserai ptêt !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Volci
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2018 9:56
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Prêtre de la déesse Hylia
Localisation : Temple de la déesse

Re: The legend of Volci

Message par Volci » 04 janv. 2019 9:40

Merci pour les liens ! Je me suis abonné à Meeea, j'avais vu une de ses vidéos dans les suggestions youtube. Pour le deuxième, il s'agit plutôt d'une chaîne basée sur les livres, ou sur l'adaptation de livre en film, et dans ce cas analyse la façon dont il a été adapté, étant un piètre lecteur, cela ne me parle moins. ^^

Puisse la déesse Hylia veiller sur toi !
Puisse la déesse Hylia veiller sur vous

Avatar du membre
Hyaume
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 10:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Détenteur du Violon du Temps
Localisation : Aux confins de la forêt de Firone

Re: The legend of Volci

Message par Hyaume » 04 janv. 2019 15:49

Bienvenue Volci ! J'espère que tu te plairas bien parmi nous !
Volci a écrit :Mon jeu préféré de la licence est minish cap
COPAIN ! Pardon, j'ai un peu surréagi.

C'est vrai que j'avais aussi tendance à jouer un peu RP sur Botw mais pas autant que toi pour le coup. Tu devrais beaucoup apprécier ce jeu je pense ^^

Oh et au fait j'aime beaucoup l'image de ton profil :D

A la prochaine !
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"

Avatar du membre
Volci
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2018 9:56
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Prêtre de la déesse Hylia
Localisation : Temple de la déesse

Re: The legend of Volci

Message par Volci » 07 janv. 2019 9:10

Merci Hyaume ! :)

Alors mon image de profil vient d'une des rares images que l'on a du jeu "Tunic" qui est un zelda like où on jouera un renard et qui doit sortir cette année.

Puisse la déesse Hylia veiller sur toi !
Puisse la déesse Hylia veiller sur vous

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The legend of Volci

Message par issouna » 07 janv. 2019 9:38

Salutation à toi Volci et bienvenue parmi nous ksh ksh ksh (ahhh ça y'est elle à définitivement déteint sur moi) x)

Je voudrais savoir, tu joues à des jeux vidéos (autre que Zelda) ou pas trop ? :P
Ahhhh Minnish cap je me rappelle y avoir joué à la GBA plus jeune et je me rappelle aussi m'être cassé les yeux pour tenter de voir un truc sur ce p***** de m&&&& d'écran à la =() !!! , mais le jeu était super :D
Aussi je te conseillerais de jouer à Link's Awakening , perso j'y avais joué en émulateur sur un vieux Nokia à touches et à CLAPET et bien j'étais devenu accro à ce Nokia :mrgreen:
Même si mon Zelda préféré soit Twilight princess bien qu'il soit pas non plus sans reproches ^^

Eh du coup ... et du coup ... euuuh eh ben c'est tout en fait ^^

Avatar du membre
Volci
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2018 9:56
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Prêtre de la déesse Hylia
Localisation : Temple de la déesse

Re: The legend of Volci

Message par Volci » 07 janv. 2019 11:08

Merci à toi issouna !

Je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer à des jeux vidéos, quand j'étais plus petit j'en jouais à beaucoup d'autre, mais actuellement le seul que je possède est Zelda BOTW ^^ j'en prendrais surement d'autres par la suite, dont mario odyssey.

La GBA SP avait beaucoup plus de luminosité, c'est vrai que la GBA normale était très sombre. :/

J'ai déjà joué à Link awakening, je l'ai même eut avant Minish Cap, je l'avais trouvé très étrange à l'époque... Mais je lui préfère les Oracles, qui sont un peu dans le même style, mais avec des montures en plus !
J'ai joué à TP aussi, en fait j'ai joué à quasiment tous les Zelda... Il ne me manque que FS, FSA, PH, ST et ALBW. Bon ça en fait quand même 5, mais j'attend un portage sur switch afin d'y jouer.

Sinon je préfère Exelo à midona, il à ce coté un peu satyrique qui me plait beaucoup. Je me souviens que la première fois où je l'ai vu j'ai cru que c'était un canard... ^^
Puisse la déesse Hylia veiller sur vous

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The legend of Volci

Message par issouna » 07 janv. 2019 16:21

Ahhh oui Exelo il était drôle lui XD
Et pour Link's Awakening il est vraiment excellent même si on sort totalement du Zelda classique, ici pas de Ganon, pas de Triforce etc :P

Répondre