Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Warloo » 01 janv. 2015 15:29

Je suis totalement d'accord avec toi cuicui. Si ce n'est que sur ce point des musiques je trouve que tu a tort. Il y a bien une ambiance musicale à chaque ville etc..
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par cuicui » 01 janv. 2015 16:10

@Warloo effectivement il y a des ambiances typiques de chaque ville (Toal, Cocorico, la citadelle et le palais du crépuscule notament) mais je trouve les musiques de TWW plus accrocheuses (en moyenne), elles donnent vraiment la pèche!

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Sanitarium026 » 15 janv. 2015 23:50

Je pense que la qualité sonore entre en jeu également.
Dans TP, le son de manière générale a une vieille sonorité de Midi qui ne séduit pas.
Il ne faut pas oublier non plus qu'une bonne partie de l'OST de TP tourne autour du même thème, à savoir celui de TP, ces fameuses notes de la plaine, reprise à toutes les sauces et dans de nombreux cas il y a peu de variation.

Pour apprécier les musiques de TP il faut ecouter le travail monumental de ZREO sur l'album "Twilight Symphony".
Voilà, fin de parenthèse sur la musique =)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Twilight-Blade » 27 janv. 2016 19:43

Ah, TP ... probablement le Zelda que j'ai le plus aimé ^^ Bon, j'ai aussi énormément aimé Majora's Mask, mais bon c'est pas vraiment comparable. Et puis, pour relativiser son titre de meilleur Zelda que je lui donne, sachez que j'ai fait très peu de Zelda à part ces deux là (TWW, PH finis, SS et LA en cours), et surtout que je ne suis jamais allé bien loin dans Ocarina of Time. Bref.
Commençons pas les défauts :
Le problème de ce Zelda, et de tous les jeux Zelda Nintendo depuis un moment, c'est la difficulté. Oui, j'ai galéré dans TP, mais clairement pas assez à mon goût. On trouve certaines énigmes assez difficile, et qui m'ont donné un réel setiment d'accomplissement après les avoir réussies, mais finalement, la soluce du PdZ m'a surtout servi pour les quêtes annexes de recherche, et pas super souvent pour la quête principale, surtout que des fois c'était juste un truc que j'avais pas vu et qui me bloquait. Au niveau des combats, la courbe de difficulté est assez linéaire, le dernier combat est pas super facile, mais globalement, le principal reproche que je ferais à TP est sa facilité, même si la caverne de L'Ordalie, sans égaler celle de l'Ile de l'Aurore dans TWW, propose un vrai challenge (ce serait dommage que par hasard ils la mettent en DLC dans la version Wii U :sm_36 ).
Autre reproche ... je chipote peut être un peu, mais les mini-jeux sont pas super nombreux, c'est dommage ^^ Enfin, si Ganondorf est, dans TP, un de ses meilleures versions, j'ai toujours un problème avec lui : antagoniste très cliché, même si on a toujours un méchant super manichéen dans Zelda, Ganondorf est vraiment l'archétype.

Bref, maintenant ... les qualités.
Premièrement, si il y a un truc qui fait de ce Zelda le meilleur pour la majorité des fans (majorité non-absolue, je précise), c'est probablement son scénario. Il est peut être pas aussi bien que celui de OOT, de ce que j'ai pu voir de ce dernier, mais il est clairement l'un des (sinon le) meilleurs scénarios de la saga, pour moi c'est clair ^^ Au niveau graphique ... techniquement, ça vole pas haut, mais le style est (et je pense que pour ça j'ai pas vraiment besoin d'avoir joué à tous les jeux) de loin mon préféré : oui, comme beaucoup de monde, j'ai adoré le Crépuscule, son design, son ambiance, ses créatures, etc. Et cela nous amène à l'un des personnages clé de ce Zelda : Midona. Ah, Midona ... bon, là je commence vraiment à ressemble rà un gros mouton, mais là encore, pour moi et pour beaucoup de fans c'est un des meilleurs personnages de la série. Elle est juste incomparable à ses prédécesseurs (Navi, Exelo, etc) : elle est bien plus intégrée au scénario que Navi, plus attachante que la plupart, chiante mais seulement pour Link (un peu comme exelo), contrairement à cette fameuse fée tant haïe (moi je l'ai pas trouvée si chiante que ça Navi :/) ou à Fay, qui serait un personnage tout aussi intéressant à mes yeux si elle n'était pas aussi ... "il y a 87% de chances que vous n'ayez pas envie de voir ce message, maître". Bon, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup Midona, autant son design que son caractère ou que son Background.
Ensuite, il est pour moi inévitable de parler des musiques. Bon, je suis définitivement un gros mouton fanboy de TP, mais vous l'aurez deviné, j'ai beaucoup aimé l'OST de TP même si on a une claire répétitivité de certaines musiques, le manque de variété (et encore c'est vite dit) est compensé par certaines musiques vraiment super : le thème principal de TP, qui, avant que l'on se lasse de l'écouter 40% du jeu, est vraiment prenant, le bon voeux thème de Saria (qu'on entend pas beaucoup mais bon, il est encore mieux que dans OOT ^^), le thème du village oublié, celui du désert Gerudo, le superbe "Midna's Lament", et puis le thème du Crépuscule qui, sans être vraiment très beau, colle parfaitement à l'ambiance du Crépuscule. D'ailleurs je vous conseille ce top 15 cette compilation des meilleures musiques de TP pas du tout réalisé par moi même.. Et puis je vous parlais de Midna's Lament, mais il faut ajouter qu'elle suit une cinématique vraiment belle, car oui les cinématiques sont vraiment bien réalisées dans cet opus, chose que j'ai assez rarement vu, à part dans TWW.

Pour finir, le gameplay ... c'est sympa, sans plus. Celui de la version Gamecube est classique, celui de la version Wii est innovant sans réellement apporter grand chose à part la visée avec la wiimote qui perd son intérêt si les manettes marchent mal. La forme de loup n'apporte pas grand chose au niveau du gameplay, selon moi.

Bon, il est pas exclu que j'édite cette critique (pas très critique mais bon), mais là faut que je retourne réviser ^^
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Anna38
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2016 20:18
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : magicienne des sommets
Localisation : Dans la petite maison sur la montagne sacrée

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Anna38 » 18 mai 2016 20:48

Ce Zelda est pour moi l'un des meilleurs!!!
Il est vraiment super de par son scénario que je trouve fantastique mais aussi de par ses musiques qui sont tellement belle!
Je suis également une grande fan de Midona, je trouve qu'elle apporte énormément à l'histoire!
Et d'un point de vue jeu, je trouve les temples et les boss super (surtout Humbaba et la tour du jugement qui est mon temple préféré du jeu).
On y retrouve tout ce qui fait qu'un Zelda est bien : histoire poignante et fantastique, personnages attachants, beaucoup d'annexe et un gameplay varié car Link peut se transformer en loup.

Le seul petite point négatif pour moi serrai la facilité du jeu. Il est pour moi bien trop facile au niveau des combats contre les boss. Quand je compare avec les autres Zelda que j'ai fait, je trouve que je ne suis quasiment jamais morte.

Enfin mis à part ce dernier point je trouve que ce Zelda est vraiment génial!!! Et il restera pour moi l'un des meilleurs!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne voulons pas les faire, mais parce que nous ne voulons pas les faire qu'elles sont difficiles!

Avatar du membre
MerKahim
Messages : 25
Enregistré le : 15 févr. 2017 18:07
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tueur de poules
Localisation : Quelque part.

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par MerKahim » 16 avr. 2018 21:59

Honnêtement, j'en suis au temple du temps et j'ai pas envie d'aller plus loin.
Je l'aimais bien à ses débuts, mais il y a quelque chose que je ne saurais identifier, qui me fait trouver ce jeu... un peu mauvais.
Zeldas terminés : OOT3D, MM3D, ALBW, TWWHD
Zeldas en cours : TP, TMC
A la fin de chaque jeu il y a un générique de fin.

Avatar du membre
Tinna
Messages : 22
Enregistré le : 04 févr. 2018 17:59
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Retrogameuse nostalgique
Localisation : Terres de la chocolatine

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Tinna » 17 avr. 2018 1:12

La première fois que j'ai joué à TP, c'était à l'époque où je ne m'intéressais pas trop à Zelda ; donc j'y avais joué assez distraitement (et je ne l'avais même pas terminé à l'époque, mais je terminais rarement mes jeux plus jeune).

Je l'ai redécouvert récemment. J'ai eu cette curiosité car je m'intéresse d'avantage à Zelda depuis quelques temps, et que j'avais eu l'occasion de parler de TP avec certaines personnes.
Je n'ai pas été déçue.

Déjà, l'ambiance (posée et réussie) et l'histoire, toutes deux sombres et mélancoliques. Sans parler de cette fin triste.

Ensuite, les combats contre les boss qui, bien que faciles, m'ont bien fait délirer de part la technique à adopter pour les battre (dédicace à Octolacanthe et à Pyrodactilus).

Il y a aussi ce système de transformation en loup, qui est au début une malédiction en quelque sorte, mais qui ensuite devient une force.

Enfin, ce final qui est pour d'une épicnesse. Tu ne rentres vraiment pour la première fois dans le château d'Hyrule que lors de cette fin. Et Link se retrouve pour la première fois face à Ganondorf lors du combat final (alors que même dans un OoT ou -je crois - dans un WW, il croise Ganondorf avant). Les deux faits qui te disent : la première fois, c'est la bonne. Combat final contre Ganondorf qui est d'ailleurs intense. Et je ne parle même pas de cette musique du château d'Hyrule qui monte cresendo au fur et à mesure de ton avancée.

Et puis, Midona est l'un des personnages les plus attachants de l'univers Zelda.
FENRIN

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Der 7e Schatten » 02 mai 2018 6:48

Tu as tout dit Tinna, c'est exactement pour cela que j'adore TP (et aussi Majora's Mask) : ce côté sombre et mélancolique qui déteint sur tout le jeu (j'adore cette ambiance), la fin totalement épique...
Image

Répondre