Vos fails les plus marquants

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Lerodeur
Messages : 26
Enregistré le : 08 déc. 2013 14:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Rodeur d'hyrule

Re: Vos fails les plus marquants

Message par Lerodeur » 12 juin 2014 17:49

Ma fail date d'aujourd'hui....
Entre 2 examens ( il faut bien souffler un peu) je me détend en continuant ma partie sur SS, je lance le jeu tranquillement, je sélectionne ma partie, et je me retrouve devant le premier donjon du jeu. Vérification de l’inventaire ( il n' y a pas de potion... point important) et j'entre dans le donjon. Les réflexes reviennent très vite, et c'est sans difficulté que je traverse le donjon en envoyant "au ciel" tout les montres que je croise. arriver devant la porte du boss, je regarde mon énergie vital ( au max) et je rentre. Il y a notre cher monarque démoniaque qui me fait son discoure et le combat commence, au bout de 1 min de combat je passe a la deuxième étapes et la d'une accélération du boss ( et un lever de bouclier trop lent) je perd 3 cœurs!!!!
Directement je fonce vers les pots qui sont près des murs, je les casse et......pas de cœur :shock: :shock: ( souvenir qui date un peu.... cette partie c'est le mode Héroïque!!!!)
5 min plus tard.... Game Over
(Moralité toujours regarder la partie que l'on sélectionne et penser a prendre de potions avant d'entrée dans un donjon :sm_12 )

Avatar du membre
Zunashy
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr. 2016 21:02
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant Non Désiré

Zuna raconte ses aventures

Message par Zunashy » 20 déc. 2016 21:15

Bonjour, bonsoir la plèbe ! Ca va faire un an que je me suis de nouveau inscrit sur le PDZ avec ce pseudo, et quasiment aucun poste, le bougre.

C'est le moment de me rattraper avec ce topic sur lequel je vais raconter un peu tout et n'importe quoi (principalement des moments drôles / stupides / épiques sur des jeux)

Ces histoires ne sont pas des fan fics.

Bref, commençons :

Pour aujourd’hui messieurs dames,

Cette histoire est celle d’un homme qui a passé un peu de temps sur Zelda, oui, cette licence magique qui en a fait rêver plus d’un !
… Quoique pour certain, c’était plutôt un cauchemar. (Rendez moi mes heures passées sur Triforce heroes ! (Je ne suis pas ouvert aux débats en public !))

Mais je vais vous parler d’un Zelda assez récent pour que personne ne soit perdu : Ze Léjand auf Zailda, Un Link Bit Win Worlds (Le disrespect commence déjà.)

Déjà, posons les bases, c’est un de mes zelda préférés, autant en gameplay (Qui ne change pas), qu’en innovation, notamment le marchand qui vous pique votre propre maison et qui vous fait payer votre loyer en échange d’objets. (J’ai essayé, je suis ressorti avec des fausses dents en moins, nan j’déconne, j’ai laissé quelqu’un faire à ma place et il a réellement eu des dents en moins.)

Plus important : Vous pouviez améliorer vos objets, faire les donjons dans l’ordre que vous vouliez, vous aviez une Zelda aux cheveux noirs si vous n’aimiez pas la blonde, juste… Génial. (Je préfère les blondes mais bon certains ont le droit d’avoir des goûts proches de l’histoire de TriForce heroes hein.)

Dans ce Zelda, nous pouvons choisir entre deux modes de difficulté après avoir fini le jeu : Normal ou Difficile (Dégats *2 il me semble)
Bon, lançant le jeu les yeux fermés, je le défonce pendant au moins une demie journée, puis j’arrive dans le monde des ténèbres, et là.. C’est le drame.

Voici mon premier game over dans ce Zelda, déjà que je ne suis pas très très bon dans ce genre de jeux, je vois un soldat en armure rouge armé d’un casse-tête.
Jusque-là, rien de bien fâcheux, j’engage le combat épique contre ce monstre qui dure… 0.1 secondes, oui oui, ce monstre m’a One Shot, ce monstre armé de son bâton m’a bien… Montré que c’était pas une bonne idée de lui foncer dedans.

Rébellion, après avoir compris le paterne incroyable, je parviens à le vaincre, fier de mon exploit, je continue le jeu.
Pas grand-chose à dire, le temple sur le rocher de la montagne, aussi horrible que sur ALTTP...
Notez que j’ai obtenu le filet à Papillon amélioré, multipliant les dégâts infligés par 8, vous allez comprendre pourquoi je m’attarde là-dessus. (Ceux qui me connaissent savent déjà de quoi je parle.)

Arrivé devant le boss de fin, un gros cochon armé d’une énorme fourchette en or avec des dreads rouges, bref, un punk caricaturé.
Et c’est là que je dégaine mon arme ultime pour le taper, Le filet à Papillon, parce que les cochons se capturent à coup de filet ! Si je me trompe, je vous invite à éclairer ma lanterne... Que j'ai aussi améliorée !

N’ayant pas l’air d’aimer mon disrespect level Ganondorf sur Smash bros, le boss passe dans une autre phase où il fuit mon arme redoutable, en se cachant dans les murs.
Je lui renvoie ses boules lumineuses avec cette arme magique, déjà une étape de faite, maintenant je le tabasse avec une lanterne, jeu terminé, vous pensez que c’est fini ?
Et bien… Oui, la cartouche du jeu plante et la 3DS m’annonce qu’elle a été retirée : Le jeu a littéralement ragequit.

Et oui les enfants, c’est comme ça que cette aventure ultra épique et trollesque se termine, sur un Ragequit de l’IA.
« Nan mais t’as juste pas eu de chance sur… *AIE* » C’est MOI qui raconte ici.

N’oubliez pas la morale de cette histoire messieurs… dames, si votre console se retrouve en PLS comme le cas suivant, c’est que votre niveau de challenger est enfin prêt. Vous pouvez partir sur des jeux difficiles comme League of Legends ou Final Fantasy XIV. (Je n’ai d’ailleurs pas duré longtemps sur ce dernier, mais il est vachement cool ! Je suis juste pas fait pour les MMO)

Bref, c’est tout pour moi, j’espère vous avoir fait rire, ou à la limite casser votre clavier, dans les deux cas, ça me fait plaisir !
"Le phénix renaît de ses cendres, tout comme l'homme se relève de sa chute, les deux plus flamboyants qu'avant"

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Zuna raconte ses aventures

Message par Stormy » 21 déc. 2016 0:02

Tu as battus Yuganon avec un filet a papillon en mode difficile ? Cet irrespect x) bref jolie petite histoire avec une chute des plus inattendu !
Tu m'a fait sourir ! ;)

EDIT Hikari : Messages déplacés sur ce topic. Il y a aussi celui-ci et celui-là qui existent.

Ok bon puisque j'ai un message ici autant énumérés :awesome:

J'ai passé plusieurs semaines a essayer de battre le marathonien de OoT...

Dans Skyward Sword j'ai accidentellement mis ma partie où j'essayais de finir l'annexe en héroïques alors qu'il ne me manquait plus que quelques rubis pour une améliorations et 2 fragments de coeur

J'ai déjà oublié de sauvegarder ma partie dans OoT alors que j'essayai de rush le jeu ce qui fait que je suis passé de link obtien l'épée de legende à je viens d'entré dans l'arbre mojo... (Ce jours là j'ai rage-quite le jeu)

Dans OoT la première fois je suis resté bloqué sur la première salle dans le ventre de jabu-jabu car je n'avais pas compris que le truc rose au fond était une porte...

Toujours sur OoT, étant petit je ne savais pas que l'on pouvais se dégager d'un effroi donc a chaque foi que je me faisais chopper je me laissai mourir lentement x)

Sur TWW HD je ne savais pas qu'il y avait une voile rapide donc a chaque foi les trajet me prenait trois plombe

Dans MM la première foi je n'ai eu les bombe qu'après le 3e temple x) (donc je faisait tout au masque d'explosion)

Dans MM (plusieurs foi) je n'avais plus beaucoup de vie, je vois un pot et en voulant le cassé la l'épée je me tue car j'avais oublié d'enlever mon masque d'explosion xD pareil pour certains combat ou je me fait sauté le masque a la face en voulant tappé le monste car je l'ai équipé par inadvertance en me trompant de bouton (car je n'avais toujours pas les bombe)

Édit pour botw :awesome:

je fait du cheval, accidentellement j'appuie sur le bouton pour accéléré alors que je ne peut plus, le cheval m'éjecte dans une pente et je meurt en la dévalant...

J'escalade une montage, je suis a court d'endurance, je tombe, pers la quasi totalité de mes cœur en me mangeant la paroi et je fini ma chute dans une flaque d'eau ou je meurt... Noyer... Game Over xD

Je combat un gardiens, je met mon cheval a distance pour éviter qu'il me gêne je me met a la bonne distance pour renvoyer un tire avec le bouclier, je siffle pour attiré l'attention du gardien, il me remarque, charge son tire... et c'est alors que mon cheval surgit de nulle-part, galope dans ma direction et meurt en se prenant de plein fouet le tire du gardien ! :sm_34

Il n'y en a pas d'autres qui me viennent a l'esprit pour le moment mais c'est déjà pas mal x)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Vos fails les plus marquants

Message par Zlark » 21 déc. 2016 13:56

Dans ALTTP hier, quand Aghanim s'est enfui de la pièce où on le rencontre pour la première fois, mon raisonnement a été qu'il s'était enfui dans le monde parallèle et que je devais utiliser le miroir pour l'y suivre.

J'avais oublié que ça ramenait à l'entrée du donjon.

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Vos fails les plus marquants

Message par Nytram » 22 déc. 2016 8:25

En ce qui me concerne, je crois que c'était dans oracle of ages, dans le ventre de Jabu Jabu : j’étais a l'emplacement d'un coffre quand celui-ci est apparut et qu'il est en contact avec des blocs, normalement quant tu est sur la case d'un coffre quand il apparait, tu est automatiquement poussé sur une case proche, mais là, le jeu en a choisi une occupé par un bloc, et j'étais coincé. J'ai du quitté/relancé la partie pour refaire la salle et récupéré le contenu du coffre (une petite clé il me semble).
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Athos
Messages : 48
Enregistré le : 17 mars 2017 22:06
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Big Boss
Localisation : Rennes (des neiges mdr)

Re: Vos fails les plus marquants

Message par Athos » 18 mars 2017 14:40

Roh ! J'en ai tellement...

Un tout con, dans Breath of the Wild, hier soir : Je balance ma bombe ronde pour repousser deux moblins qui me talonnent, l'un d'eux cherche à me frapper et propulse la bombe dans ma direction alors que j'appuie sur le bouton pour la faire sauter.
Game Over.

Ou un truc tout con : On a tous vécu cet instant dans BotW où on a voulu amortir une chute dans la flotte alors qu'on était à court d'endurance.

Récemment aussi, dans Majora's Mask, je me suis retrouvé sur la lune.
J'ai commencé la mini quète de l'enfant qui porte le masque de Skorn. Sauf que j'avais pas de missiles teigneux et que j'ai manqué les plafond avec tous ceux fournis dans le mini donjon...

J'ai aussi appuyé sur la cartouche en plein boss de fin du jeu l'autre jour, j'avais bien entendu pas sauvegardé mon cycle... Il est mal fichu l'emplacement des cartouches de la N3DSXL !!!

Avatar du membre
Toon Neji
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2016 17:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau nocturne.
Localisation : Sur la lune (parfois sur Terre. Parfois.)

Re: Vos fails les plus marquants

Message par Toon Neji » 19 mars 2017 15:27

Mais en vrai, j'en ai tellement eu des epic fails tout au long de la série Zelda - entre autres (La nature de la plupart étant causée par ma fâcheuse tendance à m'autodétruire) que j'aurai trop à dire, alors je parlerais que du plus récent.

Pareil, dans botw, j'ai propulsé des bokoblins en bas d'une falaise (de genre 20 mètres de haut) avec une bombe, laissant leur camp clean. Je remarque qu'il reste des tonneaux d'explosifs.

Je m'approche du bord avec un tonneau, en me demandant si ça explosait quand on le laissait tomber (question débile I know, NO COMMENT :roll: ) et décidant de faire mon expérience sur les boko en bas.

Je pose le tonneau au bord qui commence à tomber, sauf que je glisse avec. Alors je fais partie intégrante de mon feu d'artifice. (Mon père a lentement tourné la tête vers moi avec un sourcil levé, c'était magique. :sm_30 )

Avatar du membre
ZeldaTPFan
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2017 17:50
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de l'Ironie.
Localisation : En train de niaiser avec Link et Midona dans la plaine d'Hyrule.

Re: Vos fails les plus marquants

Message par ZeldaTPFan » 29 sept. 2017 23:22

Oh ! Des fails !
Haha, j'en ai tellement que je ne saurais tous les lister !
Mais voilà mes petites perles :

-Dans OoT, j'ai passé 1 an à faire l'Arbre Mojo, et je n'ai toujours pas terminé le temple de la forêt alors que ça fait bieeeen longtemps que je l'ai :')

-Dans TP, je ne saurais compter le nombre de fois où je suis morte en tombant dans la lave dans la mine Goron, ni même combien de fois je suis passée par dessus-bord dans le combat sur le pont d'Ordinn -_-'

-Et dans ces deux jeux, j'ai oublié qu'en sauvegardant la partie dans un donjon, qu'en quittant la partie puis en la relançant, on se retrouvait au début... *se retient de faire une crise de nerfs*

Voilà :D
Image
J'ai mis tous les anges déchus à mes pieds, de la Bêtise je suis l'allégorie
Toi, roi des Blagues Pourries ? Tu m'fais gol-ri ! On joue pas dans la même catégorie.

Avatar du membre
Gold Rupee
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2017 12:41
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Vos fails les plus marquants

Message par Gold Rupee » 01 oct. 2017 14:02

Tiens, moi aussi je suis passé des dizaines de fois par dessus bord quand on combat le roi Bulbin sur le pont dans TP :')

Sinon, mon fail préféré c'est dans la psysalis d'Ordinn dans SS : il ne me manquait qu'un larme, celle où il faut se balancer sur une corde ... Et je n'avais pas vu la corde, donc à chaque fois je sautais du haut de la "colline" pour tenter de l'avoir xD Bien évidemment, ça ne marchait pas, donc j'ai bien passé 2 min comme ça à recommencer en me faisant poursuivre par les gardiens ...
Bon, j'ai fini par regarder la soluce, et ça s'est bien terminé puisque j'ai réussi à obtenir la larme alors que 2 gardiens tentaient de me tuer pendant que je me balançais à la corde :') Honnêtement j'y croyais pas, j'ai vraiment eu énormément de chance !

Un autre dont j'ai honte c'est dans le temple de la forêt dans OOT. Comme je venais d'obtenir le grappin, dans ma tête il fallait tuer les stalfos mini boss au grappin. Ce qui, en plus d'être long, est super dur * oui je suis un boulet*. J'ai du faire une dizaine de game over (et donc d'allers-retours dans le temple) avant de réaliser qu'on pouvait tout simplement les tuer juste à l'épée, comme dans les autres jeux :sm_36

Répondre