Hyaume a écrit :
Cependant l'argumentation que je tiens n'est valable que si on admet que Hyrule suit la même "tradition monarchique" dirai-je que notre histoire, dans notre monde avec notre réalité...
Tout à fait et c'est justement là le point crucial. Car la légende de Zelda, ce n'est pas la réalité, c'est une légende justement, un conte...
Et que voit-on dans les contes?
Cendrillon qui épouse le prince alors qu'elle n'était que la fille d'un bourgeois et qu'elle était réduite au rôle de servante exploitée.
La Belle de la Belle et la Bête qui est la fille d'un commerçant.
Bref certains destins exceptionnels sont capable de dépasser les règles sociales qui veulent qu'un prince ou une princesse épouse une personne de son rang.
En outre concernant Zelda, Link est reconnu dans la quasi-totalité des jeux, soit dès le début du jeu, soit à la fin lorsqu'il a triomphé, comme "le héros de la destinée"...
Et objectivement, je ne pense pas qu'il puisse y avoir rang ou grade plus prestigieux dans Hyrule que celui de Link reconnu comme Héros, comme l'Elu des déesses pour terrasser le mal!
Bien entendu, je ne souhaite pas spécialement, voire pas du tout, voir Nintendo mettre en scène un mariage entre Link et Zelda, surtout que les relations entre eux sont différentes selon les jeux...
Mais il ne faudrait pas non plus que, dans le récit chronologique de la légende, cette hypothèse soit écartée...
Après tout il est assez clair que le Link et la Zelda de SS ont fondé Hyrule et que la lignée de la famille royale d'Hyrule descend d'eux!
Alors certains disent "oui mais la Zelda de SS n'est pas une princesse... "
En effet c'est juste la réincarnation de la déesse Hylia, excusez du peu! Donc si une réincarnation de déesse peut s'unir avec un simple mortel, je ne vois pas au nom de quoi les autres princesses Zelda pourraient faire la fine bouche...
Après on peut toujours imaginer que dans l'histoire d'Hyrule, certains rois d'Hyrule aient été plus conservateurs que d'autres, plus ou moins sages et plus ou moins ouverts d'esprit... Mais pour le moment, les rois d'Hyrule auxquels on a eu affaire dans les jeux, ou qui sont mentionnés dans les récits, sont plutôt décrits comme des "bons" rois...
Et ce qui est certain c'est qu'un éventuel mariage entre Link et Zelda ne saurait se faire sans la volonté du roi, et ce quelles que soient les éventuelles lois en vigueur et traditions.
Link n'est pas assez riche
Faut voir hein car en général on a la bourse bien remplie à la fin des jeux!
Et en même temps c'est pas très difficile dans Hyrule de trouver des rubis...