Votre morceau du moment !

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Athos
Messages : 48
Enregistré le : 17 mars 2017 22:06
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Big Boss
Localisation : Rennes (des neiges mdr)

Votre morceau du moment !

Message par Athos » 23 mars 2017 17:19

Coucou ! Aujourd'hui je vous propose de tranquillement poster sur ce sujet le morceau que vous préférez en ce moment (en expliquant pourquoi si vous en avez envie, c'est toujours sympa)

Je trouve ça toujours sympa de voir ce que les autres écoutent et de découvrir des petits morceaux sympas.

Je commence avec No Milk Today de Herman's Hermit ; de la bonne vieille pop des sixties (si vous aimez les Beatles et cie, vous allez adorer ce groupe qui est un peu moins connu)

https://www.youtube.com/watch?v=AopIr7T-Zq4" onclick="window.open(this.href);return false;

En fait j'adore ce morceau parce qu'il raconte une petite histoire : Celle d'un laitier qui laisse une pancarte indiquant "No Milk Today" (Pas de lait aujourd'hui) sur la vitrine de sa boutique. il n'a effectivement pas le cœur à faire sa tournée parce que sa femme l'a quitté (ou bien est décédée, je trouve le texte un peu flou à ce propos). Et il se fait la réflexion suivante : Les personnes qui voient la pancarte n'y voient qu'un jour sans lait, un jour comme un autre, en somme. Sauf que pour lui, cette pancarte a un sens bien plus lourd à porter, sa boutique (qui est aussi sa maison apparemment) devient un endroit triste et sombre dans lequel il ne pense plus qu'à sa femme partie...

Ce que je trouve touchant, c'est effectivement de se dire que derrière chaque boutique fermée, derrière chaque petit désagrément du quotidien ; chaque prof absent, chaque train annulé, chaque collègue absent, il y a peut-être un drame personnel, un jour moins gai, plus sombre que les autres, un jour sans lait.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Votre morceau du moment !

Message par Stormy » 24 mars 2017 0:08

Ce que je trouve touchant, c'est effectivement de se dire que derrière chaque boutique fermée, derrière chaque petit désagrément du quotidien ; chaque prof absent, chaque train annulé, chaque collègue absent, il y a peut-être un drame personnel, un jour moins gai, plus sombre que les autres, un jour sans lait.
Pour moi c'était plutôt évident mais bon... x) sinon je trouve que tu a une jolie syntaxe ^^
Pour ma part celle que j'aime beaucoup en ce moment est serte tiré d'un jeu (et encore, il donne les lyriques mais personne ne chante à la base) mais elle est assez profonde, je n'ai personnellement pas du tout joué au jeu (je ne sais même pas de quoi ça parle :sm_34 donc je ne connais pas vraiment sa signification dans l'histoire... Et malgré tout cela c'est ma chanson du moment, comme quoi il n'est pas nécessaire de connaitre pour appréciée

Die Anywhere Else...

Personnellement je ne sais même pas vraiment pourquoi cette chanson me plait... (Je pense d'ailleurs que certains trouveront les paroles glauques ^^') C'est une histoire de ressentis, de sensations...
En résumé cette chanson est l'une des rare qui ai réussi a me "stimuler" (je pense que c'est aussi en partis due à la vois de la chanteuse qui donne une certaine atmosphère a la chanson)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Athos
Messages : 48
Enregistré le : 17 mars 2017 22:06
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Big Boss
Localisation : Rennes (des neiges mdr)

Re: Votre morceau du moment !

Message par Athos » 24 mars 2017 19:30

Merci pour le compliment !

J'aime beaucoup le morceau que tu as posté mais le jeu m'est totalement inconnu ! Il est chouette ?

Big Boss Returns

J'adore Metal Gear Solid, et j'adore Big Boss par dessus tout !
Du coup cette compo, fait par un fan, me fait totalement vibrer, elle marque bien tout ce qu'incarne le personnage, la solennité, le charisme, la grandeur... Mais ce thème respire aussi la mélancolie et le désespoir, tous deux très profondément ancrés dans son personnage.
C'est beau.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Votre morceau du moment !

Message par Stormy » 25 mars 2017 2:24

Athos a écrit : mais le jeu m'est totalement inconnu ! Il est chouette ?
J'en sais rien du tout x)
Stormy a écrit :je n'ai personnellement pas du tout joué au jeu (je ne sais même pas de quoi ça parle :sm_34 [...])
Sinon oui Big Boss Returns est sympat bien qu'un poils long a démarré je trouve... J'y ressent principalement la mélancolie et la grandeur plus que le reste.


Sinon 2 autre que je me repasse pas mal en se moment (tant que l'on est dans de l'instrumentale)

Now We Are Free Gladiator

Celloverse

Ces deux là sont juste beau et profond, Now We Are Free est plus dans la "philosophie" (faut voir le clip) et Celloverse quant a lui est surtout concentré sur la "profondeur" des notes...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Votre morceau du moment !

Message par Der 7e Schatten » 27 mars 2017 15:56

Oh tu m'as devancé sur le sujet ! Je comptais justement initier un sujet sur le principe de [Détente] Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? (Win3x.org, l'autre forum sur lequel je participe) pour partager les morceaux que l'on a découvert et/ou que l'on écoute abondamment afin de donner des idées et des nouveautés aux autres... :)

Pour ma part, l'émission Bring The Noise de Ouï FM m'a fait découvrir un groupe de métal alternatif français, qui existait pourtant depuis 2002 et que j'ai adoré sur le coup : AqME

En ce moment, c'est ce morceau en particulier : AqME - Avant le jour

PS (Ariane et modos) : C'est là que la balise [flash] aurait eu un intérêt je trouve. Au lieu d'un simple lien, on a directement la vidéo ou l'animation audio dans un petit encart dans le message, ce qui est plus agréable...
Image

Avatar du membre
Athos
Messages : 48
Enregistré le : 17 mars 2017 22:06
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Big Boss
Localisation : Rennes (des neiges mdr)

Re: Votre morceau du moment !

Message par Athos » 27 mars 2017 20:53

Ha ! Marrant, j'ai vu AqME en concert il y a trois ou quatre ans (Ouais j'étais mineur mais j'avais déjà assez de barbe pour tromper la guichetière du festoche :lol: )
Der 7e Schatten a écrit :
PS (Ariane et modos) : C'est là que la balise [flash] aurait eu un intérêt je trouve. Au lieu d'un simple lien, on a directement la vidéo ou l'animation audio dans un petit encart dans le message, ce qui est plus agréable...
Un point pour cet homme !

Puisqu'on est dans le metal, je ne résiste pas à l'envie de vous parler d'un de mes groupes fétiches : Sonata Arctica.
https://www.youtube.com/watch?v=qSnsGkRCF6o

C'est du bon speed/power metal avec des lyrics edgy comme on aime ! Musicalement on a bien mieux sur le marché mais la voix de Tony est une sorte de marque de fabrique inimitable ! ;)

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Votre morceau du moment !

Message par Warloo » 29 mars 2017 13:21

Complétement différent de vous mais ce morceau est mon coup de cœur du moment !

https://www.youtube.com/watch?v=h7fAndus7VU" onclick="window.open(this.href);return false;

Un mec qui dit énormément de vérité... J'aime énormément !
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Athos
Messages : 48
Enregistré le : 17 mars 2017 22:06
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Big Boss
Localisation : Rennes (des neiges mdr)

Re: Votre morceau du moment !

Message par Athos » 29 mars 2017 14:47

Ha ! Saez !
J'aime beaucoup mais faut toujours nuancer son propos, je le trouve pas mal hypocrite sur les bords !

Dans le style "Je dénonce", j'adore Zippo, un type pas très connu mais super talentueux. Si vous avez un peu de stylistique derrière vous, vous allez vous régaler, son texte est super riche, super propre !

https://www.youtube.com/watch?v=m269mMoVfqM

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Votre morceau du moment !

Message par Warloo » 19 avr. 2017 12:18

Voici un autre morceau d'un groupe plus connu : Halestorm

https://www.youtube.com/watch?v=YpJAmlnBxoA" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous laisse apprécier... Ce groupe est original dans le monde du métal car c'est bien une chanteuse et non un chanteur qui chante... et c'est assez rare pour le souligner ! :)
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Hyaume
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 10:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Détenteur du Violon du Temps
Localisation : Aux confins de la forêt de Firone

Re: Votre morceau du moment !

Message par Hyaume » 05 juin 2017 20:40

Pour ma part, c'est un morceau d'un style plus symphonique. Il s'agit du Danzon n°2 d'Arturo Márquez.

https://www.youtube.com/watch?v=PgcrLj2DAkM" onclick="window.open(this.href);return false;

Je l'aime beaucoup car on y retrouve une part de mélancolie mêlée à un style rythmique plutôt dansant et chaque intervention instrumentale apporte une émotion différente ou une couleur différente... Sans parler de la structure même du morceau qui passe de passages rythmés à des passages lyriques ou des passages à la limite de la dissonance...
Bref tout cela jusqu'à l'explosion finale où on se rend vraiment compte de la puissance et du charme d'un orchestre ;)

J'attire aussi votre œil sur le chef d'orchestre que vous pouvez voir sur la vidéo dont j'ai donné le lien. C'est l'un des plus expressifs que j'ai pus voir, on sent vraiment qu'il prend énormément de plaisir à faire son métier et ça c'est beau. (Bien sûr ce n'est pas le seul chef d'orchestre à entrer dans cette catégorie mais c'est particulièrement visible chez lui et sa joie est communicative...)

Bref j'aime beaucoup.
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Votre morceau du moment !

Message par Der 7e Schatten » 21 juil. 2017 13:47

Étant donné les circonstances exceptionnelles, je vais mettre un morceau d'un groupe que je n'apprécie pas tant que cela, mais que je suis obligé d'apprécier la contribution qu'il a eu, tant discutable soit-elle, dans le métal... Linkin Park

En hommage à son chanteur, Chester Bennington, qui s'est suicidé hier à l'âge de 41 ans, je vous invite à mettre votre morceau favori (ou au moins un de ceux que vous appréciez le plus d'eux)...

Pour ma part : Linkin Park - Numb
Image

Avatar du membre
Bløødy Linkette
Messages : 39
Enregistré le : 21 juil. 2017 9:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Hautes-Pyrénées, Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Votre morceau du moment !

Message par Bløødy Linkette » 22 juil. 2017 17:56

J'aime pas Linkin Park non plus, j'ai pas du tout accroché la première fois que j'ai entendu. Même si j'ai pas de morceau de ce groupe, je souhaite quand même toutes mes condoléances à la famille du chanteur. Quarante et un ans, c'est pas vieux en plus. Après, s'il avait des soucis, je peux comprendre, je reste compréhensive.

Autrement, pour ce que j'ai découvert, je vous mets les trois derniers et plus récents morceaux.
Attention aux oreilles sensibles par contre. Malgré tout, bonne écoute ! ^_^
Deus Otiosus - Kneel (Death metal)
All Shall Perish - Deconstruction (Deathcore)
Aborted - Bathos (Death brutal)

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Votre morceau du moment !

Message par Der 7e Schatten » 22 juil. 2017 21:07

Je te rassure, moi non plus vraiment. C'est un des seuls morceaux que je trouve "potable"...

J'écoute d'habitude assez peu de Death Métal ou de Black Métal, mais j'apprécie tout de même. D'ailleurs, j'ai eu une période où j'écoutais beaucoup de Death mélodique et je dois avouer toujours adorer cela !

D'ailleurs, en voici un qui m'a marqué pour que j'en ai retenu le titre : A Ghost Of Flare - Kodou
Image

Avatar du membre
Bløødy Linkette
Messages : 39
Enregistré le : 21 juil. 2017 9:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Hautes-Pyrénées, Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Votre morceau du moment !

Message par Bløødy Linkette » 22 juil. 2017 21:31

Pas mal, j'aime bien ! Merci pour cette découverte, je connaissais pas. ^^
Pour rester dans le death mélodique, je peux te montrer ça.
Allegaeon - Of Mind and Matrix
Arch Enemy - No Gods, No Masters
Dark Tranquility - Forward Momentum
Insomnium - Inertia

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Votre morceau du moment !

Message par Der 7e Schatten » 30 juil. 2017 20:41

Die Apokaliptischen Reiter est de retour... et c'est trop bon ! :D
Die Apokaliptischen Reiter - Der Rote Reiter
Image

Répondre