Pont Cassé

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !

Et pour ceux qui aident : répondez UNIQUEMENT à la question posée. Pas besoin d'étaler vos connaissances et gâcher le plaisir des joueurs.
Merci de votre compréhension et de votre collaboration.
Répondre
Chris
Messages : 15
Enregistré le : 26 mars 2015 10:23
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Pont Cassé

Message par Chris » 05 mars 2017 10:49

Bonjour, jeu très intéressant, un tantinet difficile. Dans la soluce, il est dit "d'aller jusqu'au pont cassé". Je n'arrive pas à le trouver. Quelqu'un sait-il où il se trouve ? Merci.

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Pont Cassé

Message par Cavalcadeur » 05 mars 2017 12:12

Un tantinet difficile c'est peu dire !

Je ne sais pas de quel pont tu parles car je ne l'ai pas retrouvé dans la soluce.
Cependant il y a bel et bien un pont cassé dans le plateau du prélude. Si c'est bien là que tu te trouves. On peut le trouver sur la riviere. Juste avant la grande cascade.

J'ignore totalement si c'est bien ce pont auquel tu fais allusion mais j'espère que ça t'aura aidé.

Chris
Messages : 15
Enregistré le : 26 mars 2015 10:23
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Pont Cassé

Message par Chris » 05 mars 2017 17:48

Merci, je l'avais trouvé. Il s'agit d'un pont où il faut remettre en place une partie à l'aide d'un module (représenté par un aimant). Il est cité dans la soluce au chapitre "sanctuaire de Wa-Modai".
Merci pour ta réponse.

Avatar du membre
Bregegrahf
Messages : 37
Enregistré le : 15 févr. 2017 19:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pont Cassé

Message par Bregegrahf » 06 mars 2017 18:42

Noooooon, n'utilisez pas de soluce !!

On n'a pas tous les jours un jeu de cette trempe !! Alors prenez le temps de vous y perdre ! :P

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Pont Cassé

Message par Cavalcadeur » 08 mars 2017 13:36

Bregegrahf a écrit :Noooooon, n'utilisez pas de soluce !!

On n'a pas tous les jours un jeu de cette trempe !! Alors prenez le temps de vous y perdre ! :P
Tu parles à la deuxième personne du pluriel parce que tu t'adresses aussi à moi ?
Parce qu'en fait je n'ai pas le jeu et je n'ai donc pas besoin de la soluce.... J'ai pu répondre car j'ai vu deux-trois videos de l'E3.

Par contre même si comme toi j'utilise généralement pas de soluces, il me semble que ce n'est pas à jeter. Rares sont les personnes qui suivent à la lettre les instructions et c'est souvent bien pratique pour se débloquer et profiter peut-être mieux d'un jeu sans être frustrés.
Et ensuite pour quelqu'un qui suivrait très précisément la solution, c'est tout de même un plaisir. Et puis c'est un jeu où l'on se perds BoTW mais c'est sans doute trop pour certains. Et pour éviter de ne pas savoir quoi faire la solution est plutôt pratique.

Ensuite je n'ai pas lu la solution du PdZ mais il me semble qu'elle n'est pas si longue pour le grand plateau. Le jeu a l'air plutôt bien fait pour te donner une direction mais éveiller la curiosité pour transformer le joueur en papillon qui flânerait de secrets en secrets. Et donc la soluce me semble clairement trop courte pour parler de tous les endroits où affronter des monstres. Du coup la soluce est plus comme un redécoupage plus fin en objectifs précis sans enlever le côté aventure et découverte parallèlement.

Euh bon plus le message avance moins je sais ce que je voulais dire à la base mais je crois que c'est fini. :D

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Pont Cassé

Message par Warloo » 26 mars 2017 22:13

Je pense que pour certaines quête la soluce est quasiment indispensable. J'ai pris le temps de m'y perdre mais chercher pendant plusieurs heures en tournant en rond allez voir la soluce et se dire : "Ah ! Ben j'aurai jamais trouvé !!" permet d'avancer dans le jeu et ne pas s'en souler et de le laisser de côté, perdant la saveur qu'il nous offre !
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Bregegrahf
Messages : 37
Enregistré le : 15 févr. 2017 19:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pont Cassé

Message par Bregegrahf » 27 mars 2017 20:42

C'est extrêmement vrai s'agissant des quêtes annexes.

En ce qui me concerne, j'explore tranquillement le jeu sans soluce en semaine et chaque week-end je me permet de faire la quête de l'un des 4 peuples et le donjon associé. Comme ça je fais durer le plaisir !

Ensuite, une fois que j'aurai terminé l'aventure, s'il me manque quelques sanctuaires et beaucoup de Korogu, j'irai voir la soluce !

Répondre