La fameuse Nintendo NX : Nintendo Switch

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: La fameuse Nintendo NX : Nintendo Switch

Message par Der 7e Schatten » 13 janv. 2017 6:25

Le trailer de Zelda est dans ce post : viewtopic.php?f=68&p=181873#p181873" onclick="window.open(this.href);return false;

Et mon dieu que c'est beau !

Edition : tous les trailers sont ici : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 1iP2AU9vjE" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: La fameuse Nintendo NX : Nintendo Switch

Message par Vanhir » 18 janv. 2017 19:50

Ouais enfin entre le trailer et la démo jouable (journalistes et quelques chanceux), il y a un sacré gouffre. Le jeu aliase à mort et les textures sont archi plates/lisses. De plus, il tourne à 30fps avec par moments des drops à 20-25fps (sur la switch oui, oui)... Et n'allez pas me dire que ce sera réglé à la sortie du jeu, il sortira dans à peine plus d'un mois, ce qui a été présenté est plus ou moins le rendu final du jeu.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: La fameuse Nintendo NX : Nintendo Switch

Message par Anarith » 19 janv. 2017 0:35

Vanhir a écrit :Ouais enfin entre le trailer et la démo jouable (journalistes et quelques chanceux), il y a un sacré gouffre. Le jeu aliase à mort et les textures sont archi plates/lisses. De plus, il tourne à 30fps avec par moments des drops à 20-25fps (sur la switch oui, oui)... Et n'allez pas me dire que ce sera réglé à la sortie du jeu, il sortira dans à peine plus d'un mois, ce qui a été présenté est plus ou moins le rendu final du jeu.
Ouais sauf qu'entre certains journalistes et d'autres, il y a aussi un gouffre dans les propos, et je les trouvais nettement plus exagérés dans le cas de journalistes pro PS4/xbox pro performance pro hardcore gaming...etc ^^"

Le jeu aliase certes, mais déjà pas "à mort" et beaucoup de personnes ont souligné la beauté graphique sur la tablette. La raison pour laquelle on a l'impression que le jeu a des pépins graphiques, c'est parce que les personnes ont testé le jeu sur un grand écran en étant à un mètre de l'écran, et on sait que la résolution de ce Zelda sera à 900p sur grand écran, ça sera peut-être un des seuls bémols mais voilà, évidemment ça donne une sensation d'aliasing un peu partout alors qu'il y en a vraiment pas tant que ça.

Pareil pour les drops à 20/25 FPS, déjà ça ne drop jamais à 20 FPS sur Switch, les quelques drops à 25 sont très rares et ont principalement lieu dans l'affichage à très longue distance, ils sont aussi très courts, pour avoir vraiment regardé partout des extraits du jeu et avoir demandé à des personnes ayant joué, de nature plus "neutres" et pas forcément en cherchant la petite bête partout, déjà ça ne drop pas pendant les combats (Parce que oui, le ralentissement est dû à cet effet de Slow motion qui n'est PAS une chute de framerate mais un effet), ni pendant les explosions. Donc à ce niveau là, c'est chercher la petite bête.

Les textures ensuite, ne sont pas si "archi" plates et lisses que ça, certes elles ont une qualité vraiment moyenne quand on est à distance, mais à proximité c'est franchement acceptable pour rendre le jeu très beau donc n'exagérons rien. Elles ont pas une excellente résolution certes, pour du 2017 on est pas au niveau sur la technique, mais sinon, NON, ce n'est pas si dégueu que certains journalistes laissent entendre.

Je tenais à faire cette clarification parce que je vois souvent des détracteurs basés toujours sur les éternels mêmes arguments de la technique, et ce que je ne supporte pas c'est qu'ils ont une furieuse tendance à bien exagérer les quelques défauts techniques du jeu et ça en devient vraiment lourd. Du coup, ça passe de ça :

"Le jeu a quelques soucis d'aliasing, la résolution n'est pas à 1080p, les textures à distance ne sont pas très fines, et il y a des légers drops courts dans l'affichage"

à

"Le jeu aliase à mort, résolution et textures dégueulasses (oui certains l'ont dit), il y a PLEIN de drops de framerate partout"

Alors que c'est totalement faux x) Je n'ai pas pu le tester de moi-même mais entre toutes les vidéos que j'ai vu et tous les avis différents, j'ai bien vu dans l'ensemble lesquels exagéraient le plus, parce qu'il n'y a pas que les fanboys qui défendaient le jeu, c'est juste que évidemment si on le compare graphiquement à un The Witcher en ultra, on est pas sur le compte mais voilà, ce n'est pas pareil x)

Du coup désolé que ça tombe sur toi Vanhir mais voilà je tenais à le dire parce que c'est toujours les mêmes trucs qui reviennent et moi je m'en étais limite fait un sang d'encre avant de me renseigner et de constater que non, c'est pas aussi exagéré que ce que tu viens de dire (comme tant d'autres journalistes pro-graphismes), et pour ma part je trouve le dernier trailer EXACTEMENT comme le jeu donc il n'y a strictement aucun gouffre à ce niveau là comme tu le dis ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: La fameuse Nintendo NX : Nintendo Switch

Message par Der 7e Schatten » 19 janv. 2017 0:46

+1 Anarith, c'est exactement le ressenti que j'ai eu en le testant par moi-même à Paris (rappel, vous pouvez voir l'article ici, Breath of the Wild est évoqué en troisième page). Si drop de FPS il y a eu, cela ne s'est absolument pas ressenti durant ma session de jeu. Il est vrai que le jeu aliase sur grand écran, mais pas non plus à mort (loin de là) et sur tablette cela reste quand même vraiment beau. C'est pas du graphisme PS4 certes, mais au niveau où on en est, je me fiche éperdument d'avoir des graphismes ultra-réalistes de la mort... Tout ceci n'a plus aucun sens pour moi... :roll:
Image

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: La fameuse Nintendo NX : Nintendo Switch

Message par Vanhir » 19 janv. 2017 9:59

Avant toute chose, je tiens à rappeler que comme un peu tout le monde sur ce forum, je suis un fanboy de la saga Zelda, j'ai tous les jeux sortis sur consoles portables (pas ceux sur consoles de salon car je ne dispose pas des consoles pour y jouer) et pas mal de goodies (figurine Figma de Link d'ALBW, veste à capuche, pochette de transport pour 3DS XL, set de figurines de Phantom Hourglass, ...) et que mon but n'est pas de "détruire" le jeu ni de cracher dessus, juste d'essayer de vous faire comprendre qu'entre un trailer en rendu pré-calculé et ce qu'on aura in-game, il y a toujours une différence graphique.

Je précise également que je suis un joueur PC et consoles portables de Nintendo majoritairement (j'ai bien une vieille PS1 et une PSP mais je ne les sort plus guère des cartons), donc n'allez pas m'accuser d'être pro XBOX ou pro PS4.

Après avoir revu le trailer, il faut avouer que même sur le trailer certaines textures sont assez vilaines (la souche d'arbre sur laquelle on voit un écureuil par exemple). Sinon, il n'y a pas que les textures lointaines qui sont trop lisses, seulement dans les parties dans les steppes/plaines, les textures du sol sont assez souvent cachées par les hautes herbes (qui elles rendent vraiment pas mal par contre avec leur effet de mouvement). Pour ce qui est de l'aliasing et des drops je vous fait confiance, surtout si Der 7e Schatten est vraiment allé testouiller le jeu à Paris mais si tout le monde (tous ceux qui ont pu le tester) dit que le jeu aliase et que beaucoup disent que le jeu a des drops de fps c'est soit que tout ce monde (pas que des journalistes donc) ment, soit qu'il faut commencer à se dire que ça doit être vrai. Il parait que même en mode "portable" (sur la tablette) l'aliasing est présent donc bon...

Après je vous l'accorde un jeu Zelda photoréaliste (ce serait assez chelou) mais entre demander un jeu qui aie des performances d'affichage décentes (1080, pas d'aliasing ce serait déjà un bon début, même en 30 fps) et un jeu photoréaliste à la pointe de la technologie, il y a un gouffre non? Parce qu'au final la Switch est juste à peine plus performante que la WiiU (qui a déjà plus de 4 ans ne l'oublions pas)...

Et le prix pratiqué par les revendeurs est abusif mais ça c'est un autre débat!

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: La fameuse Nintendo NX : Nintendo Switch

Message par Anarith » 19 janv. 2017 12:22

Ne t'inquiète pas Vahnir je ne remets pas du tout en cause le fait que tu sois un fan du jeu et à aucun moment j'ai dit que tu le descendais, j'ai juste dit que tu reprenais les exagérations des journalistes et ce n'est pas pareil ^^ Je ne t'ai pas accusé d'être un pro performance ou un PS4/Xbox player, je disais justement que la plupart de ceux qui ont accusé et exagéré les propos sur les performances graphiques sont de ce bord là.

Car qu'on soit bien clairs : En aucun cas je ne nie les défauts techniques du jeu, même en tant que fanboy je reste très lucide et il ne servirait à rien de se voiler la face, ce que je blâme par contre c'est vraiment l'exagération des propos, à savoir ceux qui disent que les textures sont vraiment dégueus, que le jeu aliase beaucoup ou que les drops de framerate sont nombreux. Moi même quand j'ai commencé à entendre ça je me suis inquiété et j'ai regardé de nombreuses vidéos de gameplay, sur tablette et sur télé et j'ai été agréablement surpris, en plus notre rendu vidéo sur YouTube est moins bon que celui du jeu déjà. De plus je me suis aussi référé à plusieurs journalistes car justement, ils ne sont pas tous d'accord sur ça non plus ^^

Et comme je le disais, il te suffit de voir que les gens sont à à peine 1 mètre (même moins) d'un grand écran de facilement plus de 40 pouces, pour faire tourner un jeu qui est à 900p ça n'améliore pas l'impression qui exagère l'aliasing (Pour preuve la plupart des gens le trouvaient justement très fin sur tablette tant au niveau du graphisme que des textures, car 720p sur du 6,2 pouces c'est très net). Certains qui ont testé ont même dit que ça semblait plus beau que sur un téléphone portable en 1080p, donc comme quoi xD

Et par rapport au trailer justement, j'ai l'habitude de voir des trailers aux graphismes embellis mais là ce n'est pas le cas ^^ Personnellement j'ai vu des passages de gameplay, sachant que j'avais vu la plupart sur Wii U, et ils étaient pas plus moches que sur le trailer, de même pour le gameplay Switch, les défauts graphiques, comme tu le dis toi même, se voient sur le trailer, et c'est pour ça que je ne trouve pas du tout qu'il y a un "gouffre" entre ça et le jeu, vraiment, et je ne dis pas ça pour le défendre aveuglément mais parce que j'ai vu les deux et que franchement, j'aurais vu la différence xD

Après voilà on est d'accord sur le fait que la Switch manque certainement de puissance pour déjà afficher ses limites sur un jeu de line-up, mais il faut aussi dire que ce Zelda est très ambitieux et que pour ma part, ça sera un rêve d'y jouer sur console portable ^^ Après on est d'accord, ça ferait une excellente portable (Parce que bon tout le monde parle de la batterie mais il y a l'USB-C et vu la puissance, on a pas à comparer la batterie à celle de la 3DS quoi xD) mais le prix ne correspond pas, surtout de la part des revendeurs français, mais je suis certain que pour les plus patients ça va baisser ^^ Le soucis étant que Nintendo a mis beaucoup de budgets dans les technologies des Joy-con, ce qui fait énormément grimper le prix, mais pareil c'est un autre débat.

Mais du coup je sais que je me suis pas mal répété mais voilà, j'ai vraiment pu voir plein de journalistes, autant francophones que anglophones, j'ai passé mon week-end sur des reviews du jeu, et je trouvais justement ça très variable, et bien qu'on soit tous d'accord sur les "défauts" techniques, il y a vraiment une exagération de la part d'une partie des journalistes, tandis que pour d'autres, et notamment pour ma part, je trouve vraiment le jeu très beau et les quelques soucis n'en altèrent pas l'expérience car ils sont vraiment légers, et plus légers que ce que moi même pensais après avoir vu les avis les plus tranchés.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: La fameuse Nintendo NX : Nintendo Switch

Message par Vanhir » 19 janv. 2017 19:13

Anarith a écrit :Ne t'inquiète pas Vahnir je ne remets pas du tout en cause le fait que tu sois un fan du jeu et à aucun moment j'ai dit que tu le descendais, j'ai juste dit que tu reprenais les exagérations des journalistes et ce n'est pas pareil ^^ Je ne t'ai pas accusé d'être un pro performance ou un PS4/Xbox player, je disais justement que la plupart de ceux qui ont accusé et exagéré les propos sur les performances graphiques sont de ce bord là.
Je disais juste ça pour éviter qu'on me traite de pro PS4/Xbox One alors que je suis avant tout un joueur PC avec une grande affinité pour les portables de Nintendo (et je viens d'acheter une Wii d'occasion pour jouer à mes jeux Gamecube adorés que sont Super Smash Bros Mélée, Mario Kart Double Dash, DBZ Budokai 2 et TWW et pouvoir me faire Twilight Princess par la même occasion).

Si j'ai repris (peut-être un peu naïvement) ce qu'ont pu dire certains journalistes et youtubeurs à propos du jeu c'est tout simplement parce que je n'ai pas pu aller le tester et que certains points (drops de fps, aliasing et textures trop lisses) revenaient souvent. Pour les textures, ça se voit sur le trailer et sur les diverses vidéos ou images que l'on peut trouver sur le net, pour l'aliasing, comme tu dis, c'est difficile de juger depuis une vidéo Youtube.

Bon après c'est un mec qui trouve qu'Hyrule Warrior Legends sur 3DS (j'y joue sur 3DS XL) rend bien/est beau qui parle hein (je parle de moi des fois que vous n'auriez pas compris) alors que les journalistes gaming l'ont descendu sur le plan graphismes/technique ("peu d'ennemis affichés à l'écran, framerate aux fraises, mauvaise distance d'affichage..." pour citer JVC et consorts) alors que le jeu s'en tire bien mieux que ce qui fut dit.

Nul doute que le jeu sera bon si ce n'est excellent, Nintendo ne m'a jamais déçu avec un Zelda (je n'ai pas joué à TP et SS mais j'ai joué à tous les autres et je n'ai pas encore fini ALBW que je n'ai eu que récemment et TMC, PH et ST auraient pu être un peu plus longs) mais il est dommage que les performances graphiques ne soient pas de beaucoup supérieures à la WiiU...

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir en discuter avec des arguments construits, je me prend trop souvent la tête à balancer des argumentaires construits pour exposer mon point de vue sur tel ou tel sujet (pas que sur Zelda hein ^^) sur des sites tels que youtube, le forum de JVC ou 9Gag pour qu'on me réponde juste "Non!" ou "C'est pas vrai!" quand ce ne sont pas directement des insultes en tout genre... Un de mes amis appelle ça "se battre contre des moulins" (le fait de batailler ferme et de tout donner pour un résultat insignifiant) et comme c'est récurent chez moi de faire ça, j'ai nommé ça "le syndrome Don Quichotte"...

Répondre