Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Nytram » 05 déc. 2016 22:55

Les "gardiens" me font beaucoup pensé au scénario de science fiction classique, les robots qui se rebellent contre leur créateurs humains en raison d'une IA trop poussé. Mais les gardiens m'ont l'air trop "binaire" pour ce profil (il se contente de tiré sur tout ce qui bouge), ils sont donc probablement contrôlés par une autre machine.
De là, je vois trois possibilité pour ce qu'ils appels la "calamity Ganon":

- C'est juste Ganondorf (ou quelqu'un qui se fait passé pour lui) qui a mis la main sur l'unité de contrôle, et qui s'amuse avec son jouet.(Pas drôle)

- C'est le nom donné à une IA que les Hyliens ont crée eux même pour contrôlé les gardiens, en se basant entre autre sur les stratégies de Ganondorf, qui en bon élève du gerudo, s'est rebellé.(c'est déjà plus intéressant).

- Un mix des deux précédentes : Les hyliens ont eux même donné le contrôle des machines a Ganondorf, en le placant dans un caisson connecté aux gardiens, en pensant pouvoir le manipulé en lui faisant croire qu'il bossait pour son propre intérêt, mais Ganondorf fut plus malin et a réellement œuvré a son avantage.(OK, ce coup ci, je suis allé très loin, mais il en est capable le bougre)

Ma préféré, c'est la deuxième. Mais vus mon autre théorie de la journée, ce n'est surement pas ça.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Juju34 » 06 déc. 2016 10:11

Nytram a écrit :Les "gardiens" me font beaucoup pensé au scénario de science fiction classique, les robots qui se rebellent contre leur créateurs humains en raison d'une IA trop poussé. Mais les gardiens m'ont l'air trop "binaire" pour ce profil (il se contente de tiré sur tout ce qui bouge), ils sont donc probablement contrôlés par une autre machine.
De là, je vois trois possibilité pour ce qu'ils appels la "calamity Ganon":

- C'est juste Ganondorf (ou quelqu'un qui se fait passé pour lui) qui a mis la main sur l'unité de contrôle, et qui s'amuse avec son jouet.(Pas drôle)

- C'est le nom donné à une IA que les Hyliens ont crée eux même pour contrôlé les gardiens, en se basant entre autre sur les stratégies de Ganondorf, qui en bon élève du gerudo, s'est rebellé.(c'est déjà plus intéressant).

- Un mix des deux précédentes : Les hyliens ont eux même donné le contrôle des machines a Ganondorf, en le placant dans un caisson connecté aux gardiens, en pensant pouvoir le manipulé en lui faisant croire qu'il bossait pour son propre intérêt, mais Ganondorf fut plus malin et a réellement œuvré a son avantage.(OK, ce coup ci, je suis allé très loin, mais il en est capable le bougre)

Ma préféré, c'est la deuxième. Mais vus mon autre théorie de la journée, ce n'est surement pas ça.
Les gardiens sont envoûtés par calamity Ganon grâce à ce fluide rose/ Bordeaux que l'on voit s'illuminer sur leurs cuirasse .. Ce fluide démoniaque est le même que celui que l'on voit jaillir comme une éruption dans le dernier trailer...
En fait on a l'impression que Ganon c'est dematrialisé en entité liquide visqueuse et qu'il vit au travers de tout ce qu'il a touché...

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Nytram » 06 déc. 2016 20:59

J'ai regardé attentivement le passage, et la source du fluide semble être le château d'Hyrule lui même.
Et dans la séquence qui suit, on voit ce qui reste (pas grand chose) d'une ville avec des grosses flaques de ce fluide, ce qui me fait dire que le fluide que semble plutôt avoir été utilisé dans un but purement offensif pour rasé la ville.

Toutefois, je ne peut réfuté que cette substance peut avoir un lien avec les gardiens, mais je pencherais d'avantage pour leur source d'énergie.

Vivement que le jeu sorte, que l'on ait les réponses.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Juju34 » 06 déc. 2016 21:20

Nytram a écrit :J'ai regardé attentivement le passage, et la source du fluide semble être le château d'Hyrule lui même.
Et dans la séquence qui suit, on voit ce qui reste (pas grand chose) d'une ville avec des grosses flaques de ce fluide, ce qui me fait dire que le fluide que semble plutôt avoir été utilisé dans un but purement offensif pour rasé la ville.

Toutefois, je ne peut réfuté que cette substance peut avoir un lien avec les gardiens, mais je pencherais d'avantage pour leur source d'énergie.

Vivement que le jeu sorte, que l'on ait les réponses.
Bien-sûr ce ne sont que des théories mais cette explication me semblait plutôt réaliste ...
Encore 7 longgggggggs mois à attendre :sm_04

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Cavalcadeur » 07 déc. 2016 20:17

Je viens juste poser une question très égoïste.
Quel est ce fluide dont vous parlez ??? Je ne l'ai pas vu ... Bon c'est sans doute parce que je ne vois pas le rose mais j'aimerais bien savoir où il se trouve pour essayer de me faire une idée sur la question.
Voilà !

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Nytram » 07 déc. 2016 21:39

Ah, oui, si tu a des problèmes avec certaines couleurs, ça ne doit pas aidé a comprendre...

Bref, on parle d'une substance (ou de deux qui sont graphiquement assez proche) qui est visible sur les gardiens (les robots tentaculaires qui tirent des lasers) et qui est a priori la même que celle qui semble bombardé la ville aux 53eme et 54eme seconde du trailer du game awards 2016 (avec le château en arrière plan).

J'espère être parvenus a t'aider, mais si ce n'est pas le cas, dit le que l'on essaie de faire mieux.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Juju34 » 07 déc. 2016 23:11

Nytram a écrit :Ah, oui, si tu a des problèmes avec certaines couleurs, ça ne doit pas aidé a comprendre...

Bref, on parle d'une substance (ou de deux qui sont graphiquement assez proche) qui est visible sur les gardiens (les robots tentaculaires qui tirent des lasers) et qui est a priori la même que celle qui semble bombardé la ville aux 53eme et 54eme seconde du trailer du game awards 2016 (avec le château en arrière plan).

J'espère être parvenus a t'aider, mais si ce n'est pas le cas, dit le que l'on essaie de faire mieux.
+1
Je me permet de rajouter à ta description que des flaques de ce fameux fluide rose/ bordeau sont aussi présentes dans les ruines de la citadelle TP du dernier trailer...

J'ai vu aussi sur YouTube des vidéos où certains ont remarqué une couleur similaire dans les interstices du fameux oiseau mécanique ( l'aéronef serait possédé par Ganon???)

Les objets Sheikahs sont oranges quand ils sont désactivés et bleus quand ils sont actives .. et le rose corresponds à calamity Ganon.
Les codes couleurs ont un sens dans cet opus...

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Nytram » 11 déc. 2016 16:37

Je me demandais, et si dans cet épisode il y avait deux Zelda bien distinctes ? Celle de l'époque d'origine de Link, qui aurait continué sa vie, eu une descendance, dont celle qui réveille le héro un siècle plus tard ?

C'était surement évident pour beaucoup de monde, mais dans le doute, je préfère partagé cette idée.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Juju34 » 11 déc. 2016 18:12

Nytram a écrit :Je me demandais, et si dans cet épisode il y avait deux Zelda bien distinctes ? Celle de l'époque d'origine de Link, qui aurait continué sa vie, eu une descendance, dont celle qui réveille le héro un siècle plus tard ?

C'était surement évident pour beaucoup de monde, mais dans le doute, je préfère partagé cette idée.
Ce serait intéressant en effet ou un arc temporel ou la Zelda s'il y a 100 ans et celle d'aujourd'hui sont dans la même époque...


Mais je pense que la vérité est plus simple..
Les apparitions de Zelda sont des flashbacks ou Link retrouve peu à peu sa mémoire et le fil de ce qu'il s'est passé et donc le joueur va découvrir au fil du jeu le pourquoi de comment....
La Zelda de cet ere et celle qui est enfermée dans le château avec Ganon

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Anarith » 11 déc. 2016 20:12

Pour ma part je trouve que la théorie des deux époques est vraiment intéressante (Je vous conseille d'ailleurs, pour ceux qui ne l'ont pas fait, de voir la vidéo que j'avais partagée concernant l'analyse du dernier trailer : https://www.youtube.com/watch?v=hf2Irns9ltc" onclick="window.open(this.href);return false;

Dedans ils y rappellent que plusieurs éléments laissent penser que le jeu aurait possiblement deux époques et je trouve les arguments intéressants ^^

Concernant ensuite les "deux" personnages féminins distincts que l'on voit, serait-ce, de la même manière que dans SS, à la fois Zelda mais aussi l'incarnation de Hylia ? Et qui du coup serait différente ? On ne sait pas laquelle des deux parle à Link dans le premier trailer et qui semble venir du château d'Hyrule, mais il y a fort à parier que c'est la seconde, qui est soit Hylia, soit la princesse Zelda (Car Link, équipé de l'épée de légende, s'agenouille devant elle).
Bien sûr tout ceci serait une théorie ne prenant pas en compte le voyage dans le temps ^^
Mais malgré tout je penche pour quelque chose du genre, soit Zelda à deux époques distinctes, soit la Zelda "normale" et la Zelda en mode "réincarnation d'Hylia" (De la même manière que Tetra / Zelda ou la Zelda / Hylia de SS, Nintendo aime bien varier à ce niveau là en plus)
D'ailleurs le fait que l'on voit les statues de la déesse qui semblent être un "point important" a sans doute un lien avec ça ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Stormy » 15 janv. 2017 1:09

Bon je ne vais pas vois faire de pavé de 50 lignes...
J'ai vue cette vidéo de team trash dans mes recommandations YouTube (faites pas gaffe au titre c'est juste du ... à clique :awesome: )
https://youtu.be/IEqf122I03o

Dedans ils explique la probable histoire de botw, ça répond à dans quelle timeline il se situe (même si on était plus ou moins tous d'accord la dessus) et honnêtement je n'ai pas trouvé plus crédible...
Vous en pensez quoi vous ?
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Anarith » 15 janv. 2017 2:01

J'ai partagé cette vidéo même sur l'autre topic, si jamais Stormy :mrgreen:

Mais comme je le disais, leurs théories sont justement celles que je m'étais faites ! ^^
Déjà concernant le possible Link de OOT, c'est une théorie que je me faisais depuis le début, lorsque l'on a découvert l'histoire du Tombeau de la Résurrection et du sommeil de Link, et ce trailer m'a énormément conforté dans ce sens, avec les mêmes arguments que la vidéo ^^

J'ai aussi moi-même bien décortiqué le trailer et encore une fois ma théorie sur la timeline semble se confirmer de plus en plus : Elle est celle du Héros vaincu, et en plus ça crée le liant qu'il manquait à la série, toute la logique, le trou qu'il manquait, et c'est précisément pour cela que l'on retrouve des éléments des deux autres timelines, à savoir de TWW et TP, car tout simplement nous sommes dans une suite de OOT où les choses se sont passées différemment, mais que certaines similitudes restent.

Ainsi, je pense qu'on aura des explications sur la capacité des kokiris à évoluer en korogus, car l'argument de la mer tombe à l'eau on peut dire (petite blagounette), car on voit que ici, ça ne peut pas se passer dans une autre timeline que celle du héros déchu.

Et vous savez quoi ? J'ai toujours trouvé que le vieux que l'on voyait au début de l'aventure me faisait penser à Daphnès, le roi d'Hyrule de TWW, notre cher Lion Rouge, mais je me dis quelque chose... S'il a existé dans TWW, qu'est-ce qui l'empêche de naître aussi dans une autre timeline, un autre contexte ? Dans les deux cas, la famille royale a perduré, et ce qui me conforte dans cette idée, c'est que dans le trailer, on entend un personnage âgé dire "Tu dois sauver ma fille", c'est sans aucun doute le Roi d'Hyrule qui parle et j'ai bien écouté les voix, et c'est très certainement celle du vieux qu'on voit au début de l'aventure et donc... Il serait le Roi d'Hyrule, comme l'imaginaient la plupart des gens. Si ça se trouve, c'est bien le Daphnès d'une autre timeline, ça n'est pas impossible, en soi ^^

Du coup on aurait bel et bien le Link de OOT qui a perdu d'une manière ou d'une autre, et ensuite toute l'histoire nous amènerait à Ganon qui finirait enfermé sur la Terre d'Or / Le Saint Royaume, ce qui mènerait à ALTTP ^^
De plus, l'explication sur la localisation de l'épée de légende est, je trouve, très bien trouvée ! =)

Le plus grand mystère reste les sheikahs et pour ma part, je pense qu'une partie des sheikahs s'est bel et bien rebellée ou a été corrompue par Ganon, tandis qu'une autre partie aide Link, à ce niveau là ça reste très mystérieux car on en sait trop peu mais j'ai juste tellement hâte de voir ! ^^

De toute manière, je vous suggère vraiment de voir la vidéo de Team Trash qui est selon moi très bien réalisée et qui reprend bien à la fois les éléments du trailer, et aussi ce qu'on connait et ne connait pas du jeu et des timelines.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Nytram » 18 janv. 2017 11:57

Il me manque peut être des informations, mais pour l'instant une de mes théories tient toujours la route:
Et sinon, une autre possibilité : une continuité de "The Wind Waker" mais dans une autre Time line.
A la fin TWW Ganondorf fait sont vœu avant de touché la triforce, le roi d'Hyrule en profite pour lui coupé l'herbe sous le pied, destruction d'Hyrule blablabla.
Imaginons maintenant qu'au lieu de faire son vœu dans le vide, il l'ait faits effectivement a la triforce.
Conséquences : retour d'hyrule a la surface avec un nouveau rois doté de la triforce au grand complet. Link, Tétra, et d'autres formerons une résistance/rébellion, pendant des années ils luterons contre Ganondorf, puis gravement bléssé, Link aura besoin de soin de longue duré (le gros dodo de cent ans) et la il reviens prendre sa revanche.
Et les gorogus sont toujours là, car en cent ans ils n'ont pas eu le temps de changé, et puis pouvoir volé c'est vachement pratique mine de rien.
Dans certains trailers on vois un Piaf (un peuple jusque là exclusif a TWW).
Dans une vidéo Gamplay, on croise en croise un autre (celui avec son petit accordéon) avec un bec qui ressemble beaucoup a ceux portés par les wizrobbes de TWW.

Pour les Zoras, leur absence de TWW ne veut pas forcement dire qu'ils ont tous disparut ou évolué en piaf, une partie de la population a très bien put évolué pour s’adapter a l'eau salée et colonisé les fond marins, notamment un récif de corail, ce qui justifierais le passage au rouge.

Bon, j’avoue, l'apparence de la probable grande fée est (malheureusement) plus proche de celles de OOT, que de leurs homologues de TWW. Mais c'est peut être deux familles différentes ?

Bref, sauf information radicalement contradictoire, je reste sur cette théorie.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Anarith » 18 janv. 2017 14:21

Mmmh pour ma part je suis vraiment persuadé (comme la plupart des gens) qu'on est bel et bien dans la timeline du déclin, celle de TWW tient de moins en moins car ça n'aurait aucun but que Nintendo s'amuse à encore diviser la timeline (D'ailleurs suivant cette logique on pourrait placer BOTW partout), or, ils ont créé la timeline justement en 2011 quand ils ont commencé à plancher sur le BOTW et je pense que dès le début, leur but aurait été d'expliquer le chaînon manquant de la timeline, à savoir la défaite de Link, qui est bien plus facilement plaçable ici (Et d'ailleurs, les nombreuses références à OOT, TWW et TP tendent à montrer que cette timeline reprend justement des éléments des autres timelines car c'est un monde alternatif). Je te conseille de voir la vidéo de Trash qu'on a mis juste au dessus si ce n'est pas déjà fait, et tu comprendras mieux où on veut en venir ^^

De plus on a eu des précisions sur l'histoire du jeu notamment sur l'édition Master aux USA, où il y a une petite histoire écrite au dos de la carte (vous pouvez chercher sur YouTube, c'est pas mal développé mais je n'ai pas cherché à me spoil à ce niveau là donc je n'ai pas trop lu), et ça conforte encore la théorie quasi certaine selon laquelle on est bien dans la timeline du héros déchu ^^

Donc clairement, si on parle d'une théorie où on ne modifierait pas ENCORE la timeline, sinon on plaçerait le jeu n'importe où, il commence à y avoir une cohérence, comme expliquée dans la vidéo de Trash un peu plus haut ^^

D'ailleurs :
Dans certains trailers on vois un Piaf (un peuple jusque là exclusif a TWW).
Dans une vidéo Gamplay, on croise en croise un autre (celui avec son petit accordéon) avec un bec qui ressemble beaucoup a ceux portés par les wizrobbes de TWW.
La race dont tu parles n'est pas une race piaf, ils sont différents, c'est une race de réels oiseaux, tu peux constater de nombreuses différences notamment au niveau de leur bec qui ne sert pas de nez comme les piafs mais qui est un "vrai" bec.

De plus tu le dis toi même, on voit une évolution des zoras ici, et les zoras sont un peuple qui a vécu "ensemble", s'ils sont devenus des piafs c'est leur évolution à cause de TWW, mais ici ils ne le sont pas devenus, ils ont eu le droit à une autre évolution ^^

Du coup je pense que malheureusement ta théorie ne pourra pas trop se développer à cause trop d'éléments contradictoires, ça tient plus d'une volonté de ta part qu'il se situe dans une éventuelle "nouvelle" timeline de TWW mais malheureusement ça tient trop peu, et beaucoup de personnes qui avant pensaient qu'ils se situaient vers TWW s'accordent à dire maintenant que nous sommes bien dans la timeline du héros déchu ^^

Mais de toute manière, nous en aurons la confirmation dans moins de deux mois ! =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Stormy » 18 janv. 2017 14:27

Nytram a écrit : Bref, sauf information radicalement contradictoire, je reste sur cette théorie.
Si ce n'est que ca... Voilà de quoi te contré :P
Dans certains trailers on vois un Piaf (un peuple jusque là exclusif a TWW).
Dans une vidéo Gamplay, on croise en croise un autre (celui avec son petit accordéon) avec un bec qui ressemble beaucoup a ceux portés par les wizrobbes de TWW.
Ce ne sont pas des Piaf mais des Fokka (regarde sur Google image) un peuple dans Zelda 2
Pour les Zoras, leur absence de TWW ne veut pas forcement dire qu'ils ont tous disparut ou évolué en piaf, une partie de la population a très bien put évolué pour s’adapter a l'eau salée et colonisé les fond marins, notamment un récif de corail, ce qui justifierais le passage au rouge.
Ce n'est pas ce que TWW nous laissent entendre si il n'avais pas tous disparue on aurai au moins eu un petit indice de leur existence (par exemple on vois des gorron marchand) la seule Zora que l'on vois est un fantôme donc sans réel preuve de l'existence des Zora ça n'est pas un argument valable.
Bon, j’avoue, l'apparence de la probable grande fée est (malheureusement) plus proche de celles de OOT, que de leurs homologues de TWW. Mais c'est peut être deux familles différentes ?
Ca m'étonnerait beaucoup mais bon au pire si il y a bien plusieurs familles de fée différentes c'est illogique de mettre une grande fée OcarinaOfTimèsque (oui j'invente des mots) dans la timelines de Wind Wacker... C'est plus logique de la mettre dans la timelines du héros déchue pour ce points et pour bien d'autre... En bref désolé de te le dire mais cette théorie ne tiens plus :P
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Répondre