Fic de Jajah: La troupe du PdZ

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
Mystery_47
Messages : 37
Enregistré le : 26 janv. 2010 17:09
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : fan à la québecoise
Localisation : Dans les Bois perdus, en train de tourner en rond comme une débile

Re: Fic de Jajah: La troupe du PdZ

Message par Mystery_47 » 04 nov. 2010 0:08

Vivaldi a écrit :Bonne chance à toi ! (car dans ce domaine, c'est souvent un coup de chance quand on est publié la première fois, même pour les plus talentueux)
C'est vrai que c'est loin d'être facile la publication :sm_32 . Je suis en train de passer cette étape (ou plutôt dans l'ultime correction avant de le re-renvoyer).
Bonne chance dans ton projet et à l'inspiration:sm_15
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Ma galerie Deviantart
http://mystery47.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Eclipse
Messages : 80
Enregistré le : 27 juil. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Baleine transgénique suprême^^
Localisation : Au mileu d'une stéréo, écoutant de l'expérimental! ♪

Re: Fic de Jajah: La troupe du PdZ

Message par Eclipse » 04 nov. 2010 15:25

Dommage pour nous, c'était un super bon début!!
Mais, bonne chance à toi pour la suite :D !!
Image

Pink Floyd ♫♪

Avatar du membre
coucounette-power
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2009 17:55
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : quelque part entre ma gauche et ma droite

Re: Fic de Jajah: La troupe du PdZ

Message par coucounette-power » 25 mars 2011 16:57

einstein a écrit :
Jajah a écrit :
@Linklequébecois : En effet, je me demande qui sait... Mais tu dois sûrement le connaître :sm_36
Tu parle de Coucounette-power car :
Fic: La troupe du PDZ a écrit :- A maison, y'a Choucroute qui est en train d'faire une bonne poutine, y en aura ben en masse pour 3 personnes.
Et comme coucounette power appelle tout le temp linklequébécois : "Ma choucroute" et que linklequébécois est une québécoise elle peut très bien préparer une poutine...
Je crois que si.... Vous verrez bien :D
Mais bon! Ce serait tout de même chouette que tu écrives la suite Choucroute JJ (haha sa fait différent que mon fameux bienvenue au Québec hein Jajah!) :mrgreen:
Si vous voulez savoir ce que je fais à part amier zelda: http://coucounette-power.eklablog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

De la main de Dieu je suis né, De mon crayon tu naîtras!

gabyf78
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : show-off modeste .......?!?
Localisation : Dans set univers sombre que je dirige ...

Re: Fic de Jajah: La troupe du PdZ

Message par gabyf78 » 03 avr. 2011 13:32

T4 ES UN SUPER ECRIVAIN !!!!!
Toujours écouter avent de dire que s' est moche !

Just Close Your Eyes
Smoke and Mirrors

Pour ceux qui ont apprécier envoyer moi une note sur 20 par MP si vous le voulez .

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Fic de Jajah: La troupe du PdZ

Message par Lygat » 26 avr. 2011 2:40

Jajah... Comment te le dire ?...
Je me suis tout simplement écroulé de rire en lisant le premier chapitre ( surtout le coup du facteur ) Ta fic est absolument géniale ! J'aime beaucoup la maniére que tu as de caricaturer tout et nimporte quoi ! Continue comme ça = D
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Fic de Jajah: La troupe du PdZ

Message par Jajah » 26 avr. 2011 17:07

Petites nouvelles : la fic continue toujours a être écrite, bien que je donne peu de nouvelles et que j'écris vraiment à l'occasion. En ce moment j'ai fini la moitié du chapitre mais j'évite aussi d'en faire des pavés (le dernier chapitre saura le témoigner :sm_36 ).
En tout cas ne désespérez pas d'attendre la suite, elle est toujours en cours ;)
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
pOmpOn
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2011 1:54
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Coupeuse de Gazon
Localisation : Entrain de piquer une fraise dans le placard.... :3

Re: Fic de Jajah: La troupe du PdZ

Message par pOmpOn » 14 mars 2012 15:02

Je sais que le dernier post remonte a longtemps, mais .... pourquoi la fic a t'elle disparu du site ? Je commence a vraiment déspérer pour une suite :sm_07
J'espère que ça avance, même lentement ...


EDIT Ariane : Eh bien non, y a peu de chance. Si je retire une fic, c'est qu'il y a une bonne raison, malheureusement.
Dans le combat, le nombre n'est pas une force, seul le courage en est une.

Image
Merci à Linkette pour cette signature!

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Fic de Jajah: La troupe du PdZ

Message par Jajah » 14 avr. 2012 15:48

Nécro-post, mais je réponds à pOmpOn.
Oui, il y a malheureusement très peu de chances que je continue la suite, la raison à pas mal de travail, de formalités à régler etc. J'avais commencé le chapitre, qui est rangé quelque part dans les méandres de mon disque dur, mais ça doit faire facilement un an que je n'y ai plus touché ^^'' .
Néanmoins l’enthousiasme qu'a donné cette fic m'a fait très plaisir, et je ne pense pas m'arrêter ici en écriture. Peut-être en continuant cette fic, ou en écrivant une nouvelle, mais pas tout de suite (voir les raisons citées plus haut).. je t'en tiendrai informé ;)
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Fic de Jajah: La troupe du PdZ

Message par Lygat » 16 avr. 2012 8:02

On peut comprendre ça =)
C'est dommage car cette fic était vraiment marrante et ça faisait plaisir de voir des membres du PDZ parodiés.
Mais tu sais, tout écrivain laisse un jour dans sa vie une oeuvre innachevée... Commence par celle là ; ce sera fait ! :awesome:
*se rapelle qu'ilo a déjà dit ça en rendant sa dissert*

Bref, bonne continuation et tiens nous au courant de tes avancées dans le monde littéraire !
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Wayves
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2016 23:12
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : NostalGeek

Re: Fic de Jajah: La troupe du PdZ

Message par Wayves » 15 nov. 2016 3:15

Jurassique-post désolé ^^.

Pour tout te dire JaJah, ton histoire était tellement épique. Que 7 ans après l'avoir lu je m'en suis souvenu quand je me suis
reconnecté sur le site du palais de zelda. Je voulais prendre de tes nouvelles aussi ^^ Ton livre ça a marché ?
Tu m'as aussi donné l'envie pour l'écriture ;) T'as tellement bien façonné l'univers du Palais de Zelda que très certainement certains lecteurs jalousent votre complicité juste énorme. J'ai plus de mot pour décrire ce sentiment de nostalgie qui m'a frappé quand j'ai relu les premières lignes ^^ (hélas on fait pas partie de la même époque sinon je me serais bien joint à vos filouteries d'autrefois)
quand je l'ai lu j'avais 9 ans ^^).

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Fic de Jajah: La troupe du PdZ

Message par Hikari » 15 nov. 2016 19:42

Wow c'vrai que ça date de 2009 cette histoire, ça nous rajeunit pas :awesome:
En tout cas j'trouve ça rigolo que ça t'aies marqué à ce point mais bon t'as l'air d'idéaliser un peu trop l'truc xD
On était juste une bande de gens qui nous retrouvions chaque soir sur internet pour papoter et s'amuser d'ailleurs on compte moins de membres qu'avant avec les années qui passent, c'est la vie.
Mais on est pas le seul ptit groupe à s'être formé avec le temps, d'ailleurs récemment y'a un Discord qui s'est mis en place pour les membres du PdZ.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Fic de Jajah: La troupe du PdZ

Message par Jajah » 15 nov. 2016 20:14

Wouh, un commentaire sur ma fic ! Heureusement que ma secrétaire Hikari m'a tenu informé, sans elle je ne t'aurais pas répondu.

Merci pour ton message très gentil qui fait plaisir :) Mon ivre (livre.. mes lapsus n'ont pas changé !) n'est jamais sorti, et n'est toujours pas terminé. Après 4 ans et quelques mois de bons et loyaux services au Québec, qui m'a positivement marqué, je suis revenu en France il y a 5 mois, à Montpellier. Je suis en train de réorganiser pas mal de trucs dans ma vie, où j'espère y trouver des réponses, mais aussi pouvoir développer quelque chose sur un sujet qui me tient à cœur, comme le jeu vidéo, l'heroic-fantasy, l'écriture etc... L'avantage à avoir 50 projets en tête, c'est que l'on ne manque de rien.

Je suis ravi que ma fic t'ait motivé à écrire. Si je peux te donner quelques conseils, écris sur quelque chose que tu aimes et qui te tienne à cœur, que ce soit sérieux ou drôle, partage ce que tu écris avec tes proches pour avoir un avis extérieur qui t'aidera à t'améliorer, et prends plaisir à ce que tu écris ;)

Et ce n'est pas nécessaire de faire parti de la même génération pour rigoler : j'ai des amis qui ont 10 ans de plus que moi, ça ne m'empêche pas de les retrouver pour me bidonner avec ! Si tu rencontres des gens qui sont plus âgés que toi et avec qui tu sens que tu t'entendras bien avec, hésite pas à les voir ;)

Sur ce, je vous laisse, et si ma secrétaire vous demande où je suis parce qu'elle veut me voir, gardez ses livres de compta de côté, dites-lui que je lui donne ses congés et qu'elle recevra ses étrennes l'année prochaine :awesome:
Une signature ? Pour quoi faire ?

Wayves
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2016 23:12
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : NostalGeek

Re: Fic de Jajah: La troupe du PdZ

Message par Wayves » 16 nov. 2016 13:36

@Hikari
On était juste une bande de gens qui nous retrouvions chaque soir sur internet pour papoter et s'amuser d'ailleurs on compte moins de membres qu'avant avec les années qui passent, c'est la vie.
C'est justement ça que je trouve génial ^^. Maintenant sur internet, ça devient de plus en plus rare ce genre de dualité :/
Les forums comme ceux-ci sont laissés à l'abandon avec les serveurs vocaux. Où il n'y a que tes amis qui s'y connecte et cela empêche assez les nouvelles rencontres. Bref, les gens deviennent de plus en plus refermé et se repose que sur ce qu'ils connaissent déjà. Sans ouverture d'esprit ... (Je serais ravi de vous rejoindre sur discord héhé).

@Jajah

Ah, les projets plein la tête ^^ Je te souhaite de mener à bien tes projets ;). J'apprécie aussi tes conseils et ta sagesse (j'aurais jamais cru que quelqu'un te dirais ça un jour et surtout que ça serait moi xD).

Oui je connais ça ^^ Etant un grand fanatique de WoW depuis un certain temps, il m'est arrivé de jouer avec des amis qui avaient un(e) fils/fille du même âge que moi xD (Ce choque des générations, maintenant je suis paré à tout !).

Répondre