Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Juju34 » 27 août 2016 20:15

Petite précision.. Le sommeil de Link a duré 100 ans apparemment...
Cette information met je l'avoue un peu de plomb dans l'aile de ma théorie car même si la guerre à durée un certain temps je ne vois pas Zelda arriver a contenir Ganon pendant 100 ans...
Au bout de ce temps la princesse risque d'être un peu defrechie.....

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Anarith » 27 août 2016 20:45

Tes théories sont assez intéressantes Juju34 ^^

Pour ma part en ce qui concerne le vieux, je pense plus que c'est une référence au tout premier Zelda (Nintendo en parlait beaucoup aussi) avec Link qui se réveille un peu au milieu de nulle part et qui croise un vieux comme première personne. Je trouve que la théorie selon quoi il serait Ganondorf / Le roi d'Hyrule...etc est un peu tirée par les cheveux, en tout cas il ne ressemble pas à Ganondorf même si ça serait intéressant que pour une raison quelconque Ganon et Ganondorf se soient séparés ^^

Ensuite en effet rien n'exclut le fait que les korogus se soient développés dans une autre timeline que TWW, comme le Héros déchu justement =)
Concernant la timeline est la chronologie des zeldas il faut avant tout avoir conscience de qq chose d'important ... Au tout début les zeldas n'avait pas de timeline ... Cette théorie est née que très tardivement quand Nintendo a essayer de faire plaisir a ses Fans qui voulaient absolument essayer de classer chronologiquement les différents jeux sortis.. Nintendo a alors imaginé un ordre dans ses différents jeux pour répondre à cette attente .. Il faut donc biensur en conclure que cette temporalité et chronologie est un peu bancale car les premiers jeux n'ont pas été créés pour avoir un lien quel qu'il soit...
Oui ça c'était le cas au début et notamment avec tous les Zelda se passant avant Ocarina Of Time, ce qui est la raison de leur placement un peu incertain dans la timeline, cependant à partir de OOT, une timeline a clairement été mise en place, que ce soit avec MM la suite directe, TWW la suite de "Link adulte", TP la suite plus lointaine de "Link enfant", les OOA / OOS qui se situent entre ALTTP et LA...etc jusqu'à SS et ALBW
Donc il ne faut pas se reposer sur ça pour se dire que BOTW sera placé un peu anarchiquement, cependant je suis d'accord sur le fait que certaines explications soient bancales ^^

En tout cas tes théories notamment sur les sheikahs et les Gardiens (C'est le nom des robots) sont intéressantes et j'ai hâte de voir ce qu'il en sera dans le jeu =)

Par contre xD
Petite précision.. Le sommeil de Link a duré 100 ans apparemment...
Cette information met je l'avoue un peu de plomb dans l'aile de ma théorie car même si la guerre à durée un certain temps je ne vois pas Zelda arriver a contenir Ganon pendant 100 ans...
Au bout de ce temps la princesse risque d'être un peu defrechie.....
Personnellement je ne trouve pas cette information dérangeante en soi, dans SS, Zelda retourne dans le passé pour se "sceller" d'une certaine manière, et ainsi tomber dans un sommeil millénaire dans le but de garder le sceau de l'Avatar du Néant, cela peut très bien être à peu près pareil dans BOTW, d'autant plus que Link a été totalement conservé pendant son sommeil de 100 ans donc cela pourrait être de même pour Zelda ^^

D'autant plus que la guerre n'a pas "duré", on nous explique dans le peu de scénario de BOTW qu'on connait, que Ganon avait commencé à ravager Hyrule et qu'il a été scellé, dès lors la nature a repris ses droits (Mot pour mot), cela voudrait donc dire que pendant ces 100 ans, il ne s'est rien passé, cependant Link a été réveillé sans doute parce que le sceau de Ganon commençait justement à se rompre (Pendant une des cinématiques dont j'ai mis le lien, la voix féminine qui est sans doute Zelda / Hylia dit à Link qu'il doit se dépêcher car si la calamité Ganon recouvre ses pleins pouvoirs, le monde verra sa fin)
De plus on entend cette voix en même temps qu'on voit une sorte de lumière dans le château, donc ça pourrait très bien être Zelda sur place qui ne peut plus rien faire pour contenir davantage le sceau, et qui communique avec Link par télépathie (Ou technologie de la tablette Sheikah)
D'ailleurs les Gardiens "possédés" qui attaquent Link ont la même lumière rouge que celle sur les piliers du château d'Hyrule, coïncidence ? Je ne pense pas :3

Mais on verra bien, tout ça promet d'être très intéressant ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Juju34 » 28 août 2016 8:50

Quand tu dis qu'à partir d'OOT les développeurs ont commencé a créé des jeux Zelda qui avait une connection et donc une place dans la timeline c'est vrai, mais dans cette branche du héros déchus si on continue sur ma théorie que ce soit ALTTP, LOZ ou TAOL ces jeux sont tous antérieurs a l'idée timeline. Faut donc accepter le fait qu'il est difficile de réussir à fusionner les histoires...

Concernant le vieux... Effectivement je ne me rappelais plus du vieux dans LOZ..... Ça pourrait être encore une fois un indice qui rapprocherai ce nouveau Zelda de la branche du héros déchu...
Vaste monde, vieux, Ganon.... Et si ce Zelda était en quelque sorte un reboot de LOZ !!!

Concernant la voix et la lumière je pense que tu as effectivement raison ... C'est Zelda et elle retient Ganon prisonnier..

Plus le temps passe plus je suis persuade que le placement de ce nouvel opus est le bon ... Même si les détails ne sont pas forcément exacts...

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Juju34 » 31 août 2016 18:21

Je viens de trouver cette théorie sur le net concernant les gardiens qui confirme ma théorie

https://m.youtube.com/watch?v=Sz-5wycVs5I" onclick="window.open(this.href);return false;

Les gardiens seraient bien de technologie sheikah car on peut remarquer les symboles présent sur leurs corps qui sont les mêmes que ceux présent dans le sanctuaire de la resurection, la couleur bleu qui est la même que celle des tours sheikah et aussi cette couleur rouge spéciale qui elle est la même que celle de calamity Ganon qui tourne autour du château ....

Donc il est plus qu'envisageable que Ganon par la magie ait réussi à retourner les gardiens contre leurs créateurs ....

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par SOS » 04 sept. 2016 18:28

Juju34 a écrit :Donc il est plus qu'envisageable que Ganon par la magie ait réussi à retourner les gardiens contre leurs créateurs ....
C'est envisageable, mais les Gardiens font aussi peut-être leur boulot normalement...Ce qu'ils gardent est probablement quelque chose qui peut soit défaire Ganon, soit au contraire le ressusciter/délivrer, et les Sheikahs ont peut-être posté ces Gardiens pour que seul celui qui sera capable de les vaincre, c'est-à-dire le Héros, prenne possession de ces trucs très dangereux. Ce qui est tout aussi probable.
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Juju34 » 09 sept. 2016 9:55

SOS a écrit :
Juju34 a écrit :Donc il est plus qu'envisageable que Ganon par la magie ait réussi à retourner les gardiens contre leurs créateurs ....
C'est envisageable, mais les Gardiens font aussi peut-être leur boulot normalement...Ce qu'ils gardent est probablement quelque chose qui peut soit défaire Ganon, soit au contraire le ressusciter/délivrer, et les Sheikahs ont peut-être posté ces Gardiens pour que seul celui qui sera capable de les vaincre, c'est-à-dire le Héros, prenne possession de ces trucs très dangereux. Ce qui est tout aussi probable.
Regarde les codes couleurs.... C'est un indice flagrant...
Il y a 3 couleurs prédominantes qui e donne un indice.... Le bleu et le orange sont les couleurs attachées à la technologie Sheikah... Le rouge rosé et celle de Calamity Ganon...
Sur les gardien tu reconnais ces codes couleurs ou tu vois le bleu et le orange et par dessus tu vois la couleur rouge rosé de Ganon.... Donc tu comprends que Ganon a prit possession des gardiens...
Par le passé Ganon à deja prit possession d'autres corps ( Zelda dans TP)


Édit: je rajoute ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=aNP3eQ1ct1Q" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est une vidéo de 2 H00 ou un mec analyse point par point tous les détails de BOTW...
C'est super on apprends pleins de trucs... ( timeline, calamity Ganon, technologie sheikahs, Carte du jeu....etc)
Perso son analyse de la carte de jeu est impressionnante...
Par exemple ... Dans le teaser le fameux pont ou link passe a cheval dessus ... Vous pensez que c'est le pont d'Ordinn??? Vous serez surpris... 8)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Anarith » 30 oct. 2016 17:30

Je profite de partager cette vidéo, faite par l'Iconoclaste, un des membres de la team Trash (pour ceux qui connaissent) qui parle en détail avec les éléments actuels de comment on peut placer BOTW dans la timeline actuellement, qu'est-ce qui est crédible et qu'est-ce qui ne l'est pas ^^
Je suis vraiment tout à fait d'accord avec lui alors je tenais à la partager =)

https://www.youtube.com/watch?v=v8ZicyIMWmU" onclick="window.open(this.href);return false;
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Juju34 » 30 oct. 2016 23:56

Anarith a écrit :Je profite de partager cette vidéo, faite par l'Iconoclaste, un des membres de la team Trash (pour ceux qui connaissent) qui parle en détail avec les éléments actuels de comment on peut placer BOTW dans la timeline actuellement, qu'est-ce qui est crédible et qu'est-ce qui ne l'est pas ^^
Je suis vraiment tout à fait d'accord avec lui alors je tenais à la partager =)

https://www.youtube.com/watch?v=v8ZicyIMWmU" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet plus le temps passe plus BOTW sonne comme un mi remake de Zelda 1er du Nom...
Mais je pense Nintendo assez malin pour éviter de nous refaire le même jeu en version 2016.
BOTW sera un jeu à part entière mais avec un fort accent de déjà vu.

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Zou Broubeck » 31 oct. 2016 22:33

Effectivement il a de bonnes théories, et ces arguments tiennent la route. De toutes façons Nintendo ne s'est jamais caché de vouloir revenir aux sources du premier zedla avec BOTW, et c'est tant mieux :mrgreen:

Après j'ai bien aimé son placement dans la timeline selon lui, mais aussi sa manière de ne pas le placer là où tout le monde s'efforce de le caser (après TWW); et pour autant il n'a pas laissé de côté d'autres façons d'aborder BOTW dans la chronologie. Toutefois il m'a convaincue de son point de vue, j'adhère totalement :sm_12
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Juju34 » 03 nov. 2016 12:54

La théorie du placement dans la timeline après TWW n'a pas de sens car les Zelda et Link de TWW sont partis s'installer sur de nouvelles terres et on voit bien dans ST que les réincarnations de la déesse Hylia et du héros de la Déesse se sont de nouveau réincarnés dans des nouveaux Zelda et Link sur le nouveau continent... ( ceux de ST)

Après certains expliquent que le Link de BOTW serait le héros qui aurait dû apparaître avant que le roi D'hyrule ne noie son royaume... ok mais quid de la Zelda de BOTW??? D'où sort elle???
Il ne peut pas y avoir une Zelda dans Hyrule de BOTW et une Zelda dans PH et ST... y a doublon la....

De plus la présence de calamity Ganon est un indice sur la branche dans laquelle se déroule le jeu... car il n'y a que dans la timeline de la défaite que le boss de fin est directement Ganon et pas Ganondorf...

Le jeu est soit un remake de Zelda 1er du nom soit le jeu qui arrive juste après la défaite de Link face à Ganon dans OOT et qui a été ressuscité pour essayer de sauver de nouveau hyrule... et il ne porterai pas la tenue du héros car il doit d'abord prouver sa valeur...( réunir les 100 Spirit Orbs des moines Sheikahs pour retrouver son esprit du héros ?)
Puis il existe aussi des temples classiques aux Zelda... pourquoi Link n'irait il pas y régénérer l'épée de légende comme Link dans SS
Qu'en pensez vous??

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Juju34 » 03 déc. 2016 9:44

Suite aux nouvelles vidéos disponibles je vais élaborer quelques théories
1/ l'homme oiseau qui s'envole vers cet aéronef en forme de condor ( les citées d'or :love: )

Il est clair que cet homme oiseau est un allié. Il a la tenue bleue des " gentils" et porte sur sa tenue un sigle ressemblant très fortement au sigle de skyward sword...
Ensuite vous avez remarqué qu'il porte dans son dos un énorme Arc qui a à ses embout des petites ailes qui sont quasi les mêmes que les ornements présents sur les remparts de plateau...

2/ le fameux aéronef condor...
Là aussi on peut remarquer plusieurs choses
Dans la séquence où l'homme oiseau remonte vers lui, l'aéronef présente des couleurs bleues à la base du cou si ma vision est bonne .... Signe qu'il n'est pas un danger pour nous ...
Hors dans le plan d'après, on remarque que ses réacteurs à helises sont entourés d'une lumières rosée... Signe que Ganon a corompu l'aéronef et donc que ce dernier serait un temple à libérer???
Rappelez vous du château qui explose et de cette matière rose démoniaque qui gicle dans l'air comme un volcan qui explose... Toute cette matière a pu retomber sur les gardiens et autres pour les envoûter. Il pourrait en avoir été de même pour l'aéronef si ce dernier volait dans les parages du château.
De plus la séquence de l'oiseau qui s'envole vers le condor est elle aussi un flashback car non seulement Link à la master sors intacte ( ce pourrait être le cas dans le présent aussi ) mais surtout ce dernier ne semble pas porter à sa ceinture sa sheikslate...


Ensuite concernant le gros nuage volant vu lors des premiers trailers
Je ne pense pas que ce soit le condor car au vu de la distance et de la forme de ce plateau volant il semble beaucoup plus gros que l'oiseau mechanique... Mais il est logique qu'ils aient un lien.

Concernant les femmes du trailers.
Il est facilement compréhensible que les 2 femmes vêtues de bleu sont une seule et même personne Zelda
Sauf que la Zelda qui tiens une sheikslate est la zeld du présent alors que celle quite tiens debout à côté de Link accroupi est une vision du passé

Enfin une théorie plus rigolote ... Et si cet homme oiseau était un descendant des oiseaux de skyward sword qui auraient évoluée après le départ des humains de skyloft pour revenir peupler la terre...
Seul Hergo serait rester sur skyloft et dans un geste malheureux et un moment de faiblesse ce dernier aurait dérapé avec une Mme oiseau :mrgreen: :mrgreen:

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Nytram » 05 déc. 2016 13:05

Je sens que je vais relancé un débats sur la localisation temporel de BOTW, mais il faut que ça sorte.

Cette hypothèse repose sur un point de détail ornemental : les statues de la déesse.
En effet, et sauf erreur de ma part, on en croise nulle part dans les jeux en dehors de "Skyward Sword", même dans "Minish's cap" qui est pourtant le plus proche en terme de chronologie, elles ont déjà "disparues".
Donc si on en retrouve dans BOTW, c'est peut être parce qu'il est plus proche de "SS" sur la frise historique que "MC".

Voila, c'est tout ce que j'ai a dire pour le moment.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Anarith » 05 déc. 2016 13:27

Nytram a écrit :
Cette hypothèse repose sur un point de détail ornemental : les statues de la déesse.
En effet, et sauf erreur de ma part, on en croise nulle part dans les jeux en dehors de "Skyward Sword", même dans "Minish's cap" qui est pourtant le plus proche en terme de chronologie, elles ont déjà "disparues".
Donc si on en retrouve dans BOTW, c'est peut être parce qu'il est plus proche de "SS" sur la frise historique que "MC".
Non je trouve que cette hypothèse ne tient pas du tout pour une raison simple : Nintendo a créé la statue de la déesse pour SS, en 2011, donc c'est tout à fait normal qu'on ne les voit pas dans TMC, OOT, TWW, TP ou tout ce que tu veux puisque Nintendo n'avaient pas encore eu l'idée de faire la déesse Hylia.

Forcément, maintenant que SS est sorti et que depuis environ 5 ans Nintendo essaye de faire attention à la chronologie, ils ont remis des éléments des anciens Zelda pour donner du "liant" à la série.

De plus, même sans rien savoir on sait d'avance que le jeu se situera après OOT, et c'est totalement incontestable, même si la timeline est encore à débattre (Et d'ailleurs je vous conseille cette vidéo qui dit même que si ça se trouve certains éléments de BOTW sont dans le passé et d'autres dans le présent https://www.youtube.com/watch?v=hf2Irns9ltc" onclick="window.open(this.href);return false;)

Et d'ailleurs, le simple fait de voir Hyrule en déclin et des ruines de plusieurs grand endroits d'hyrule (Temple du temps, citadelle) montre bien que cela ne peut pas se passer entre SS et OOT car il n'y a eu aucun déclin entre les deux. Il y a eu une grande guerre d'où le Royaume est sorti victorieux, la guerre d'unification, qui a impliqué de nombreux peuples dont les sheikahs, mais en aucun cas il n'y a eu de déclin du royaume bien au contraire, et Ganon n'était pas né non plus à ce moment là ^^

Donc bref tout ça pour dire qu'il y a beaucoup trop d'éléments pour dire que ce n'est pas possible que le jeu se situe "juste après" SS, mais pour autant c'est totalement plausible de voir des statues de la déesse car même si le jeu se passe longtemps après, il se passe après, donc ça reste logique ^^ Et il ne faut pas essayer d'expliquer avec le scénario pourquoi on n'avait jamais vu de statue de déesse avant SS puisque l'explication est extérieure à tout ça : Nintendo l'a créée avec SS, c'est tout, donc ils ne pouvaient pas éditer leurs anciens jeux xD
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Nytram » 05 déc. 2016 13:45

Après Réflexion, j'avais oublié qu'il avait été annoncé qu'il se passait après "OOT".
Désolé pour la gène occasionnée.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Juju34 » 05 déc. 2016 21:49

En tout cas le 2 eme Trailer apporte une précision de taille ... Le château de calamity Ganon est le même que TP car on peut y voir juste devant les ruines de la fontaine de la citadelle ...

Donc cet opus réuni 2 " châteaux" celui qui est entièrement rasée sur le plateau qui est l'ancien de OOT avec sa citadelle, et les ruines de la citadelle de TP avec son château gardé par Calamity Ganon ...

Répondre